Les Jeux à Stonehenge > Armées & Tacticas

[40k] Codex nécron - débroussaillage

(1/4) > >>

Crom:
Bonjour,

après un peu de lecture, ce codex est tortueux. La grande nouveauté reste le détachement décurion qui donne un will be back à 4+ à tous les nécrons (qui ressemble à insensible à la douleur en mieux) et d'autre bonus plus ciblés (mais souvent intéressants) au prix de grosse restrictions dans la compo d'une liste. En effet, on ne sélectionne plus par unité mais par formation, soit par groupes d'unités (figs du triarcat, canopteks, etc)

Sachant que pas mal d'unités du codex sont polyvalentes offensivement (capables de faire des dégâts à tout ce qui se présente), je pense que l'on peut mener une bonne guerre d'attrition. C'est tout à fait l'esprit Tony dents de plomb et ça j'aime >:D:
https://www.youtube.com/watch?v=xKIdEqCg4Jw

A près un peu de calculs, le gros problème de ce détachement est qu'il condamne certaines unités:
- celles qui ne sont pas "nécrons", genre les C'tans qui ne bénéficient aucunement de cette formation;
- celles qui impliquent une grosse taxe pour remplir les conditions de formation, comme les destroyers.
Cela m'attriste, j'aime les figs.

J'ai tenté une première "addition", voilà ce que ça donne, dans une perspective à 2000 points:

Reclamation Legion (form obligatoire):

1 Seigneur   150 pts
 - Orbe
 - Disrupteur
 - Fauchard

20 Guerriers (le chausson du seigneur) 260 pts

10 Guerriers dans une arche 235 pts

10 immoteslas 170 pts

3 Tomb blades avec la galette et ignore les couverts 66 pts

Ce ne sont que des choix obligatoires et ça forme un blob au milieu du champ de bataille.

Total : 881 pts

Formation Judicator (trucs du triarcat). De l'autoporté endu 5 svg 3+ avec wbb, j'aime aussi.

1 rôdeur 125 pts il avec le blob pour relayer principalement les 20 guerriers (ct5)

10 prétoriens avec pistolet (f6) et lame du néant (perfo, entropique, l'en faut plein ou pas du tout amha) 280 pts

5 prétoriens avec bâton (pa 2 au tir comme au càc) 140 pts

Total : 545 pts


Formation Canoptek. Ouais c'est pas des nécrons, mais ils peuvent quand même choper wbb grâce à la règle de la formation, donc ça reste très pertinent, puis les spectres quoi. on s'attendait à ce qu'il soit nerfés, mais ils sont en fait meilleurs, c'est juste qu'il auront plus leur pote seigneur destro avec eux donc en effet la combo classique a pas mal perdu.

3 socles de scarabs 60 pts (= taxe, peuvent être utiles en nombre cependant)

6 spectres cablés 258 pts

2 mécas avec prisme (bulle d'antimagie), pas d'armes de tir, elles courent après les spectres 120 pts

Total: 438 pts

Grand total : 1864

C'était pour voir, il manque de l'anti aérien (faudrait probablement caser 2x 5 immos fission + moisso, adieu les teslas :'(). Une cour royale serait pas de trop non plus: une console de com irait bien dans la liste (malgré le nerf) et un cryptek irait bien dans les 20 guerriers (chronometron).

Faut tenter une liste interarmes maintenant, elle aura rien à voir en tout cas.



 


K-lyse:
Les possibilités de ce codex sont à la fois immense, et restreinte! Un vrai casse tête ça fais plaisir!
Ton blob manque d'orikan :D et d'un Criptek :). Une 4 eme formations? ^^
Il faudrait qu'on se fasse des sessions test avec les figs necrons qu'on a en commun on pourrait faire quelque chose de bien je pense ;)

Crom:
Ben faut la caser la 4ème formation! Le cryptek à poil m'apporte pas grand chose à part un meilleur WBB en cas de force 8+, c'est le chronométron qui est utile. Or dans la formation cour royale, il faut aussi un seigneur (que je verrai bien consolé, donc 150pts +) et un dynaste (qui sent la taxe à plein nez), ça s'approche de 300 pts tout ça.

Sinon j'ai réalisé que le wbb marche à chaque blessure et pas seulement à la dernière, c'est fat sur le multipv, notamment les mécas!

Prix minimum d'une formation destro = 470 pts, ouch!

Je me pose 2 questions:

- Les C'tans tirent-ils deux fois (CM)?
- Comment t'arrives à la conclusion que les spectres chargent dans un terrain difficile à full init?

Vivement qu'ALN 40k soit à jour, ça ira plus vite.

K-lyse:
- Les C'tans tirent-ils deux fois (CM)?
Ben il n'est pas précisé qu'ils en tirent 2 du coup c'est qu'ils en ont qu'un ^^
- Comment t'arrives à la conclusion que les spectres chargent dans un terrain difficile à full init?
erreur de ma part hier, ce n'est pas le mouvement à couvert, mais leurs facultés à traiter les terrains comme des terrains découvert s ;)

Je vais voir pour aln ;) en attendant j'ai pondu une petite liste avec double formation canoptek :D


--- Citer ---50 + 50  ==> 100   2 meca
240 + 18 ==> 258   6 spectres cablés
60 + 60  ==> 120   6 scarab   
-----------------
    ==> 478   
      
50 + 50  ==> 100   2 meca
240 + 18 ==> 258   6 spectres cablés
60 + 60  ==> 120   6 scarab   
-----------------
    ==> 478   

135 + 20  ==> 155   Catacomb command barge fauchard
130 + 105 ==> 235    warriors + arche
130 + 105 ==> 235   warriors + arche
85 + 130  ==> 215   Immortals + moisso
54     ==> 54    Meca fission
------------------
     ==> 894
-------------------------------------------------------
     ==> 1850
--- Fin de citation ---

Crom:
Je pense que tu tiens la compo réclamation standard, en tout cas j'ai sensiblement la même en deuxième intention. même si je mettrai un disrupteur sur la console. Je ne veux pas lâcher mon sdg comme ça.

Tu ne penses pas qu'il faudrait mieux jouer en interarmes pour spammer les spectres?

Peux-t-on jouer un détachement interarmes + un formation du bouquin (un peu comme des alliés)?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile