Jeux en sommeil à Stonehenge > Warmachine / Hordes

[Warmachine/Horde] Besoin de précisions

<< < (2/80) > >>

Kaelis:

--- Citation de: K-Az le 05 juin 2014 à 21:41:08 ---Même si les gurines s'améliorent actuellement (surtout les solo), je trouve assez cher par rapport à la qualité d'ensemble.
--- Fin de citation ---
100% d'accord avec ça. C'est flagrant, surtout quand tu viens de GW.


--- Citation de: K-Az le 05 juin 2014 à 21:41:08 ---Le mieux franchement, c'est d'en regarder une comme Pec l'a fait, mieux, de se faire une baston battlegroup juste pour voir comment les règles de base tournent de façon presque instinctives chez un novice. Les subtilité, ça vient après.
--- Fin de citation ---
Le soucis en regardant une partie, c'est que les 2 joueurs risquent de parler un langage un peu codé, mais s'ils ont le temps d'expliquer au fur et à mesure, ça peut être intéressant. Personnellement je suis très fan de ce type d'initiation:

1°) Petite discussion pour expliquer en quoi Warmachine/Hordes est intéressant: type grosse escarmouche, coups spéciaux slams, etc...

2°) Petite partie au format battlegroup (11 ou 15 points) avec des figurines prêtées/count-as. Tour 1: explication des sorts/gestion du focus ou de la fury. Tour 2: le tir et le close. Tour 3: attaques spéciales et feat.
Revanche possible.

3°) Discussion sur les règles, les possibilités. Souvent à ce stade là, on discute du feat pour dire que la partie ne se résume pas à "Le 1er qui feat a gagner" comme le montrent souvent les parties Kreoss1 contre Sorscha1.

4°) A ce stade, c'est mieux que le débutant se penche sur le livre de règles pour comprendre les subtilités du jeu, tout en faisant quelques parties.

Je pense que ça peut bien marcher!


--- Citation de: K-Az le 05 juin 2014 à 21:41:08 ---Durée des parties, comme dans tout, ça varie en fonction de la connaissance de chacun et de la parlotte des gens, mais d’après le document gérant les tournois, une 25pt se joue autour d'une heure. Après on peut aussi tuer le caster d'en face au premier tour et ça dure 5 min max :D
--- Fin de citation ---
Sincèrement, les premières parties en 25 points, sauf si l'adversaire met son caster en première ligne, vous allez tourner facilement à 2-3h à cause d tout les mécanismes, toutes les interactions, etc... J'me souviens qu'avec Gilles, en essayant d'être concentré et de ne pas trop se payer la tête du Paladin, ça nous prenait bien du temps! Au fur et à mesure, vous irez plus vite, comme par exemple pour le tour 1, qui consiste bien souvent à jeter tout ses sorts à entretien avec le 'caster puis à faire courir toute l'armée.

Mais effectivement, ça peut tourner court! J'ai fait un 35 points en 20 minutes grand max samedi dernier (parce que mon adversaire trainait) où tour 2 il place son warcaster en première ligne.

Médion:
Merci pour ces explications.
En fait, ayant pas mal de jeu à mon actif, je pense procéder ainsi:
Lire le bouquin de règle; si ça me plait:
Faire une partie en peu de point pour voir sur table comment se déroule le jeu
Acheter ;D

Pour avoir un peu plus réfléchi et zieuter, je vais partir sur du Cygnar si je me lance.
Le format à 35 pts me paraît alléchant .

Je passe ce soir faire du Necro contre Xav, s'il y a des joueurs de warmachine ce soir, je veux bien discuter avec eux.

grimazul:
Je suis aussi un joueur de warmachine  ;D

Médion:
Cool on va passer une bonne soirée  :D

grimazul:
j'amenerai les cartes, le "livre d'armee" khador et le livre de regle. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile