Les Jeux à Stonehenge > Les autres jeux de figurines

[Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!

(1/8) > >>

Amaranth:
Hello!
Alors voilà avec Mike et Yoan (alias Thedogdiver pour ceux qui ne connaissent pas) on va se lancer dans un choix des armes Horus Heresy. Je vois venir certains trolls avec du "tiens encore un projet Amaranth qui va tomber à l'eau dans 2 jours..." Trollez si vous voulez mais ça rimera à rien, à part écarter le projet de sont sujet comme d'hab, donc autant ne pas le faire...merci. ;) ;D

Déjà il faut savoir que les listes d'armées 30k ont pas grand-chose à voir avec les listes 40k actuelles. Les unités sont différentes, on est sur de la légion, le schéma de structure d'armée n'est pas tout à fait le même qu'à 40k, notamment avec les Lords of War (super-lourd, Primarque, chevalier, formation,...) et en fonction du type de jeu qu'on va jouer (classique, zone mortalis,...). En notion de figurines sur une liste classique on va avoir bien moins de figurines que sur le standard 40k car ça coute chère en points.On part sur du 2000pts+500pts car en suivant les blogs et forum sur le 30k il s’avère qu'en dessous de 2000pts c'est un peu bancal. les 500pts supplémentaires sont la pour faire tampon avec les Lords of War qui doivent représenter maximum 25% de l'armée si il y en a (mais qui n'a pas envie de jouer un Primarque! :D).

A titre d'exemple une liste World Eaters à 2500pts ça peut donner ça:
-1 Praetor (QG)
-10 Termis ;)
-2 Dreads
-2 Dreads Contemptor
-3*10 marines
-1 Predator
- Angron

Après je vous l'accorde si vous n'aimez pas les marines ce n'est pas pour vous. On est sur 18 listes de marines et 1 de Mechanicum pour le moment avec normalement la Garde qui doit pointer sont nez courant 2015...

L'idée ici est de sortir un peu des standards de 40k qui disons le franchement sont un peu chiant. Et surtout pour jouer avec des figurines et règles dont on a tous rêvés d'avoir quand on était gamin. Perso plus je lis ces bouquins plus ça me fait vraiment triper de jouer à cette époque, poser des légions, des tanks qui ont de la gueule, des Primarques et j'en passe...

Après attention on n'est pas là pour vous dire venez raquer 700€ avec nous dans une armée car c'est cool. Si vous voulez vous faire du 30k avec de la gamme courante GW ou autres pas de souci. Le FW on sait tous les multiples façons pour en avoir du pas cher... Mike dans un premier temps va sortir sont armée de RTB, idem pour moi par exemple. Yoan lui, le temps de faire une armée de World Eaters  a de quoi faire avec sont armée de Vengeances Noirs peinte en pré-hérésie. Donc c'est pour ça qu'on part sur du choix des armes (A voir les modalités plus tard).

Voilà vous êtes au courant, si ça vous dis de nous rejoindre sur ce projet vous êtes les bienvenues!
Pour le moment on a:

En marron les hérétiques en bleu les Loyalistes:

- B) Médion:  Blood Angels (peut être dans le futur des Iron Hands)
- >:D ThedogDiver: World Eaters (et de quoi faire du Dark Angels)
- >:D Amaranth: Sons of Horus (peut être plus tard du Mechanicum)
- B) Sigval: Iron Hands
- B) pOp: Salamanders
- >:D Anthony: Death Guard
- >:D Fantaisy: Death Guard
- B) Grimazul: Space Wolves
- :-X Camille: Armée Impériale ??
- >:D Germ1:Word Bearers

Médion:
A 200% sur le projet, avec du blood bien sûre ;D
Moi j'envisage même de partir plus tard sur du 2500-3000, afin d'avoir vraiment sur un champs de bataille un semblant de légion comme dans les bouquins BL.

Je plussois Ben sur le mode de construction d'une armée, pour info, ayant tripé sur la fig de Ferrus, je l'utiliserais surement avec mes marines red scorpion qui sont tout noir (je retoucherais au fur et a mesure) histoire de ne pas me monter/acheter une Nième armée.

Ce qui est claire, c'est que je vois dans des parties de 30k la possibilité de livrer des bastons épiques, et, il faut bien le reconnaitre, c'est quand même la période la plus classe de Warhammer 40k.

Ensuite, question achat de figs FW, il existe des sites qui proposent des prix, heu... avantageux :D

Amaranth:
Pour en rajouter une couche, un article paru hier sur Bols:

--- Citer ---40K: Top 10 Reasons 30K is better than 40K

Forgeworld is racing ahead, making a game that offers everything the fans want with none of the BS.  Here's 10 reasons you should be playing:

1: Legion Rules - I've been holding out for "40K CSM" Legion rules of over a decade and all I got was Crimson Slaughter... HH has 12 Legions so far and EVERY ONE is good!

2: Adeptus Mechanicus - Again, what's the point in pining away for a Mechanicus codex for 40K when a perfectly good one is already published in 30K.

3: Primarchs - From Curze's nasty throwing knives to Alpharius' battlefield tricks, to Vulkan's Hammer of You're Dead you just can't match the coolness and majesty of playing with one of the Emperor's kids on the tabletop.

 4: The Cool Toys - Volkite weapons, Graviton Guns, Phosphex, Rad-Missiles, and more exotic Machanicus weapons than you can shake a stick at.  You want to play with the cool toys - 30K is where it's at.

5: Actual High Tech - Jetbikes, Cataphractii Terminator Armor, Malcadors that go fast, Robots.  Why play in the low-tech future when you can play in the high tech past?

6: Knights - So you're happy about your new Paladin and Errant? The HH books already have the Knight Lancer in an armylist.

7: Heroes of Legend - With 30 novels and counting, the HH Forgeworld books give you rules for tons of your favorite heroes and villians.  Pask is no Erebus!

8: That FINE Corinthinan leather - Gotta love books you can defend your home with!

9: Lords of War that WORK -  HH has rational limits on how to use Super heavies in your games.  You get the fun without the unbalanced craziness of Escalation.

10: More Awesome Fluff than you can take in in one setting.  It has been said that the true beating heart of the entire 40K universe is the deep roots of the Horus Heresy, with its oversized heroes and villians, and galactic level stories of betrayal and loyalty. Why play in the ignorant rotting corpse of the galaxy - play when it really mattered - play in the time of Legends!

Hail the Emperor!
For the Warmaster!
--- Fin de citation ---

 ;)

sigval:
Vu que la ligue de BB est pas trop contraignante et que l'année universitaire se termine, pourquoi pas tenter le coup en Iron Hand.


Sigou !

Médion:
A savoir que l'on part sur des affrontements dans le 31eme millenaire, et qu'il serait donc envisageable d'étendre ce CDA à d'autres armées. (Mais exit les Taus/Tyranides/Necrons)
Ces armées pourraient très bien se voir attribuer 25% de Lord of War, genre des supers lourds et les gens pourrait triper sur des Proxis bien sentis (comme des exodites, hordes d'Orks primitifs etc...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile