Les Jeux à Stonehenge > Les autres jeux de figurines

[Wip] Projet WW2

(1/14) > >>

K-Az:
Ouhai moi aussi j'veux faire mumuse avec des ISU152-BL10 et des King Tiger d'abord!

Bref, ce n'est qu'en wip pour le moment, mais mon futur ludik proche rime avec World War 2 (voir le World Weird...) et comme j'avais déjà évoqué dans ce topic, le choix de l’échelle est assez important, et me tournerais vers le 15mm. (bon j'y suis déjà sur d'autres jeux...). Aprés mon bricolage je devrais étre en mesure de jouer avec les mêmes gurines à FoW (pas mon préféré), Bolt Action (oh oui), Force on Force WW2, Nuts!, Chain of Command, ect...

Je développerai l'idée plus tard mais je laisse ici les lien pour donner une idée d'où je veux en venir:
le début de l'idée
Ce que fait ce mec est du bonbon pour les yeux (FoW)
Soclage individuel du 15mm
les aimants qui seront forcément utiles à un moment

Déclinable pour jouer à Saga en 15mm également !

K-Az

varag:
c'est mimi le 15mm  :)

PEC:
C'est beau de nous montrer tes rondelles ;D mais j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir...
Tu veux faire du socle universel type GdA (ronds sur un rectangle) et comme ça tu pourras les utiliser pour toutes tes gurines que tu auras soclé en individuel, c'est ça ?

Sinon en WWII tu as aussi Blitzkrieg et Blitzkrieg Commander qui sont sympas comme règle, BKC étant un lointain cousin de Warmaster. Par contre au club ça se joue (jouait?) en 6/10mm, pour permettre de plus grands affrontements. Seb pourrait t'en dire plus.

Si tu pars sur du Bolt Action, je te suivrai je pense, je ne connais pas les autres sytèmes à part FoW qui pour moi est quand même très (trop) typé 40K dans l'esprit.

Seb:
Le système bkc se joue à diverses échelles. Nous jouons en 10mm. Comme l'a dit Pec le 6 & le 10 permettent un jeu à la stratégie plus générale.

Ne jouez pas en 28, sinon je vais craquer...
D'ailleurs on a acheté Normandie (warhammer historique) et on ne l'a toujours pas essayé.

K-Az:
Ah non, le 28mm en ww2, même d'excellente qualité chez warlord par exemple, c'est pas aussi réutilisable/transposable à d'autre jeux que le 15, et je parle pas du prix (même pour de "l'escarmouche")  >:D

K-Az

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile