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[WFB6] Nains - Guilde des ingénieurs

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DwarfConan:
Comme ça vite fait :
- Une liste alternative existait dans le premier supplément Nain de la V6. Regardes ce qui était proposé ça peut t'être utile. D'après mes souvenirs il y avait des limitations permettant un plus grand nombre de machine de guerre, les arquebusiers en base, une compétence permettant à tes persos de devenir ingénieur (Du coup pas besoin de créer ton Maître de la guilde : c'est un seigneur avec cette compétence).

- Effectivement ressortir le lance-flammes est une bonne idée ! Avec le même principe d'utilisation que les lance-feu skavens : il accompagne une unité de guerriers (comme ça ça encourage à prendre des guerriers plutôt que uniquement des arquebusiers)

- Créer des bombardiers Nains, en gros ça marcherait comme les globadiers skavens mais avec des bombes ! Il existe une fig naine de la V3 avec une bombe (F4 et svg d'armure autorisées).

TheBoss™:

--- Citation de: "DwarfConan" --- Il existe une fig naine de la V3 avec une bombe (F4 et svg d'armure autorisées).[/list]
--- Fin de citation ---

Ou celle-là

On peut aussi penser au nain avec Bazooka (Barik Farblast; canon portatif, un peu comme les craches-plombs Ogres).

P.-E.

PEC:
Voilà la liste d'armée de la v6 pour s'en inspirer: Expédition de Guilde:

Héros:
Thane, Seigneur, Maître des Runes, Seigneurs des Runes
Pas de héros tueurs
Maître Ingénieur = Thane +35pts
Maître de Guilde = Seigneurs +45pts
Ont les règles Maître Artilleur et Servant Supplémentaire

A revoir avec les nouvelles règles d'ingénieur pour améliorer un peu ces 2 là...

Base:
Guerriers, Arquebusiers, Canons, catapultes, Balistes: au moins 1 unité de guerriers par tranche de 2 canons, balistes ou catapultes

Spécial:
Gyrocoptères, 0-2 Canons Orgues, 0-2 Canons à Flammes

Rare:
Rangers, Longue-Barbes, Mercenaires

La liste est quand même à retravailler, car pas top, mais ça peut donner des idées...

Pour le gyrocoptère, pourquoi ne pas reprendre les règles v5:
- volant
- Canon à vapeur: gabarit de lance-flammes, F4, aucune sauvegarde, le gyroco ne peut se déplacer que de 12ps dans le tour s'il veut tirer
- Largage de Bombes: gabarit de 3ps (le grand!), F4, -2 svg
Le joueur déplace le gyrocoptère de la totalité de son mouvement en ligne droite, peut larguer la bombe quand il veut, mais celle-ci peut rebondir (+1 dé d'artillerie)
+ tableau d'incident si misfire + lorsqu'il se crashe, gd gabarit d'explosion et dispersion...
C'était sympa, ça rajouterait un peu de piment...

Cossak:

--- Citation de: "PEC" ---
La liste est quand même à retravailler, car pas top, mais ça peut donner des idées...
--- Fin de citation ---


Oui c est pour ca que je voulais plutot creer de nouvelles unites.
Puis c est sympa d inventer des stats, de les tester et les ajuster.



--- Citation de: "PEC" ---
Pour le gyrocoptère, pourquoi ne pas reprendre les règles v5:
- volant
- Canon à vapeur: gabarit de lance-flammes, F4, aucune sauvegarde, le gyroco ne peut se déplacer que de 12ps dans le tour s'il veut tirer
- Largage de Bombes: gabarit de 3ps (le grand!), F4, -2 svg
Le joueur déplace le gyrocoptère de la totalité de son mouvement en ligne droite, peut larguer la bombe quand il veut, mais celle-ci peut rebondir (+1 dé d'artillerie)
+ tableau d'incident si misfire + lorsqu'il se crashe, gd gabarit d'explosion et dispersion...
C'était sympa, ça rajouterait un peu de piment...          
--- Fin de citation ---


Oui bonne idee le gyro gonfle par rapport a la liste classique.

Cossak:
Un premier jet de stat pour les machines d excavation(dread nain)

M = 5
CC = 4
CT= 0
F = 5
E = 5
PV = 3
I = 2
A = 3
Cd = 9
Svg = 3+

regles speciales:
Runique:
Pour +20 points par figurine peut etre grave d une rune tranchante(+1F)
ou pour +25 points par figurine peut etre grave d une rune de fureur (+1ATT)

Prix: 60 pts l un

Quid ?????

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