Hobby > Créations & Développement, convention de jeu et projets de règles

[WFB6] Nains - Guilde des ingénieurs

(1/5) > >>

Cossak:
En relisant un vieux Dwarf durant un soporifique cour de droit administratif, je me suis apercu que GW avait hesite entre creer une liste de tueurs et une de la guilde des ingenieurs pour SOC.

J ai donc reflechi a quoi pourrait ressembler une liste de la guilde des ingenieurs.

Je poste, pour l instant, une ossature de la lsite que je completerai par des caracteristiques pour les machines nouvelles qui seront crees.

Seigneurs :

Maitre de la guilde (stat a creer)
Seigneurs des runes

Heros

Maitre ingenieur
Maitre des runes
Tueurs de dragons 0-1

Bases :

Arquebusiers
Guerriers
Mineurs
Canons
Lance flammes (stat a creer)
Char nain (stat a creer)

Speciales :

Balistes
Catapultes
Tueurs  0-1
Machines d excavation (stat a creer)
Roules morts (stat a creer)

Rares :

Gyrocoptere
Canon a flammes
Canon orgue
Golgoth (stat a creer)
Marteau de Grugni (stat a creer)

Cossak:

--- Citation de: "cossak" ---Maitre de la guilde (stat a creer)

--- Fin de citation ---


En gros un ingenieur avec des stats ameliorees pour correspondre a son rang de seigneur


--- Citation de: "cossak" ---Lance flammes (stat a creer)

--- Fin de citation ---


Je pensais a une arme regimentaire style ratling en style de jeu, pour la fig la gamme citadel dispose d une fig de lance flamme nain (80s je crois)


--- Citation de: "cossak" ---
Char nain (stat a creer)

--- Fin de citation ---


Un char tire par les poney de BFSP.
Pas trop d impact mais resistant.
Mouvement 7 ps, Force 4, endurance 5, save a 2+


--- Citation de: "cossak" ---
Machines d exacavation (stat a creer)

--- Fin de citation ---


Ca je le voyais comme des petits Dreadnought nain sur des socles de 40mm avec des stats de monstres (genre lemures, kroxigor...)


--- Citation de: "cossak" ---Roules morts (stat a creer)

--- Fin de citation ---


Les roules morts ont des regles sur le site de gammes et sur warfo(non officielles).
On peut donc les recuperer telle quelle ou les adapter.


--- Citation de: "cossak" ---
Golgoth (stat a creer)

--- Fin de citation ---


Pour ca j ai pense a une sorte de geant mecanique.


--- Citation de: "cossak" ---Marteau de Grugni (stat a creer)
--- Fin de citation ---


La c est le gros morceau: le TAV nain
J imagine un truc assez gros (land raider :twisted: ) qui aurait des canons a vapeurs en tourelle et un canon orgue sur chaque flanc.


Mes reflexions sont pour l instant plus en termes de look qu en termes de regles.
Il n y a encore aucune idee concernant le cout en point, les caracs ou les runes et autres nouveaux equipements, notement pour le TAV.

Cossak:
J attends vos idees et remarques concernant la creation de ces nouvelles unites naines.

J aimerai egalement savoir ce que vous pensez des mineurs et des canons en base au lieu de speciale (abused or not :?: )

herendel:
Idée sympa mais quand on me dit guilde des ingénieurs je ne pense pas forcement à des machines mécaniques pour moi c'est plus l'empire (surtout avec leur cheval mécanique et leur tank a vapeur...)
pour moi ce serai plutot:
-Pas de tueurs aucun rien ou alors une limité à O-1 et en rare on parle d'une guilde d'ingé pas d'une liste d'ingé tueur (lol en plus sa fait un jeu  de mot ok je sort :roll: )... et pareil pas de heros tueur!
-Ensuite GW avait fait une liste de la guilde avant non et ce qui en sorté plus de machine de guerre...
Tu pourrais faire un truc du genre :on peut mettre 2 machines de guerre pour un slot (canon, cata, baliste) et leur faire payer les runes des machines de guerre moins chère...

--- Citer ---Lance flammes (stat a creer)
--- Fin de citation ---

 Très bien tu pourrais prendre les règles des skaven en plus fiable lol
pareil pourquoi ne pas faire une remise sur les armes des persos ou tous leur donner un fusil ou 2 pistolets de base.
Pareil une petite remise sur les arquebusiers ou une unité d'arquebusier vétéran...


--- Citer ---
Roules morts (stat a creer)
--- Fin de citation ---

Hum le pied



--- Citer ---Machines d exacavation (stat a creer)
--- Fin de citation ---

Vu le nom j'aurais imaginé une option pour les mineurs...



--- Citer ---Golgoth (stat a creer)
Marteau de Grugni (stat a creer)
--- Fin de citation ---

Ca pour moi sa fait trop empire...

Enfin il y a un poney dans la boite à 50€ de GW pourquoi ne pas lui faire une règle style compte comme un servant supplémentaire pour toutes les machines de guerres dans les 6ps ou 12ps ou permet 1D3 fois par partie de tirer 2 fois à une machine de guerre (canon, baliste, catapulte) ou ....

Cossak:

--- Citation de: "herendel" ---Pas de tueurs aucun rien ou alors une limité à O-1 et en rare on parle d'une guilde d'ingé pas d'une liste d'ingé tueur et pareil pas de heros tueur!

--- Fin de citation ---


Ouais c est vrai que ca merite peut etre d etre limite apres ce qu il  a au dessus est un premier jet donc ca changera surement.


--- Citation de: "herendel" ---:
une liste d'ingé tueur (lol en plus sa fait un jeu  de mot ok je sort :roll: )
--- Fin de citation ---


Sors de ce corps Laurent Ruquier...


--- Citation de: "herendel" ---

--- Citer ---Machines d excavation (stat a creer)
--- Fin de citation ---

Vu le nom j'aurais imaginé une option pour les mineurs...

--- Fin de citation ---


Je partai du principe que les machines permettant d extraire le gromril avaient ete construite par la guilde des ingenieurs donc, certes ces machines tiennent plus a l activite miniere des nains mais des lors qu une menace se presente ces machines sont utilisees pour le combat.


--- Citation de: "herendel" ---

--- Citer ---Golgoth (stat a creer)
Marteau de Grugni (stat a creer)
--- Fin de citation ---

Ca pour moi sa fait trop empire...

--- Fin de citation ---


Pour le golgoth j y ai pense en reflechissant aux "dreadnought" en fait je me suis dit tiens si je faisais un dread plus grand et la m est venu l image de fin de tout bon sentai ou les heros reunissent leur vehicule en un grand robot (bionain :D )l idee m a fait marrer et je me suis dit vamos pour le golgoth (qui comme dans tout bon sentai tuera ses adversaires d un seul coup d epee :lol: )

Pour le TAV, c est certes tres marque empire mais pourquoi les nains n en aurait pas un.
Au pire ca peut etre un 0-1 pour marquer la rarete d un tel equipement chez les nains.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile