Manifestations organisées par Stonehenge > La Pelle aux Bolts 2013

Les scénarii

(1/3) > >>

Mau:
La même que pour les listes si vous avez des idées originales faites vous plaisir.

Winny:
Brut de décoffrage, merci les réunions palpitantes.
A tester et retester, c'est tout de mon cru sans autre critère que "ouai, tiens, ça pourrait être drôle".
Si pas retenable, no soucis.

C'est parti pour 3 scénars standards légèrement retouchés + 2 custom local.

*************************
Partie 1 : Déploiement sur la longueur, prise de 6 objos mystérieux à valeur variable, 1 tour en nocturne d'office.
Représente le matin, on sait pas où on est, on regarde ce qui traine. Reste simple et standard, pour se mettre en jambe.

Partie 2 : Déploiement sur la longueur, killpoints V5, règles optionnelles tradi.
Une fortification ennemie détruite ou occupée donne 1KP comme toute unité.

Partie 3 : Déploiement en diagonale, 3 reliques sur la table, nuit aux tours 6 et 7.
Reliques vivantes : sur un 6 en début de tour de jeu elles se défendent et mettent 1 pain F5 PA5 à la gurine qui le contrôle.

*************************
Partie 4 : Waterloo morne plaine, ou pas. Mondes hostiles!
Déploiement sur la longueur, 1 relique à 5pts + killpoints, régles optionnelles tradi.
Chaque élément de décor suit des règles de trucs chelous du GBN, avec forêts empoisonnées, batiments piégés, dunes de sables mouvants, bestioles chelous dans les buissons, tremblements de terre... bref, piocher dans les bidules du GBN.

Partie 5 : Pluie de météorites
Déploiement en diagonale, 6 objos à 2pts sur la table, règles optionnelles tradi.
Disposition : 4 objectifs à 16ps du bord longueur *24ps du bord largeur, 2 objectifs à 48ps du bord largeur *16ps du bord longueur.
Fin tour 2, tour 4 et tour 6, un grand gabarit centré sur chaque objo tombe sur du 4+, avec déviation de 2D6ps (hit = distance divisée par 2), F2D6 PA5.
Une unité détruite par un gabarit rapporte 1pt de victoire scénar au joueur malchatteux.

************************
On oublie pas qu'en rab, y'a les objos secondaires pour chaque partie qui customisent les parties de chacun...

Mau:
Pas mal tout ça winny :)

Moi j'ai bien envie de mettre du zombie dans une partie mais ça demande pas mal de figurines de zombicide.

Sinon pour l'ordre des parties c'est bien : une prise d'objo pour la première, une poutre pour départager les joueurs des la journée 2.

Faut que je chope les scenars ETC qui ont l'avantage d'être bien bossés

Mau:
Bon petite idée de scénario au taf (ouais je me fais chier)

Sur un scénario capture d'objo,

règles spéciales :

Début de soirée : Combat nocturne auto au tour 3.

Ça bouge : Au début du tour 3, jetez 1D6 pour 2 unités présentent sur la table, le total correspond au nombre de zombies qui sortent de terre pour vent vous croquer. Centrez le milieu de la table et jetez un dés de déviation à 2D6 de déviation.  Les zombies arrivent tous en même temps sur ce point. déployez les.

Ils suivent le profil suivant : CC 3 CT 1 F 3 E 4 Pv x I 2 A 1 Cd 10

Les zombies sont sans peur. De plus, ils se déplacent toujours vers l'unité la plus proche, même hors ligne de vue. Ils sprintent automatiquement.

Chair pourrie : à chaque fois que vous effectuez un jet pour toucher (au CaC comme au tir) suivez le tableau suivant selon les dés que vous obtenez.

6 : Double tap! Vous êtes tellement concentré que deux zombies disparaîssent dans un nuage de sang.
5 : Head shot! La tête du zombie se détache du reste.
4 : Cloche pied jambe droite! Vous arrachez une jambe au zombie, ce qui ne fait que le ralentir. Le zombie ne peut plus sprinter.
3 : Cloche pied jambe gauche ! Le zombie ne se déplace plus que de 3 ps pendant la phase de mouvement et pendant un sprint.
2 : et BIM dans l'buffet! Ceci est un zombie. Visez la tête.

C'est juste une ébauche et je ne suis pas sur que ce soit vraiment réalisable

PEC:
Mouais... difficile à gérer je pense s'il faut séparer chaque zombi... en plus, est-ce qu'ils peuvent avoir un impact ? Je sais pas, mais un groupe de 1 et 2 zombis, hum, perso, ça me fait pas peur ;D !
Par contre, j'aime l'idée du zombi scénar pour halloween !

Quelques idées en vrac :
- 16 tables : compter 150 zombis, soit 2-3 boîtes de Zombicide. J'en ai une, Winny aussi (mais sera-t-il là du coup?), Julien aussi. Ça peut être jouable, on aura ça normalement. Par contre, ce ne sera pas peint, faut pas rêver. ;D . Il faudra aussi marquer toutes les gurines au nom, histoire qu'il y ait pas de souci.
- Soit mettre un nombre mini-maxi (ex: 4 à 10 zombis), soit plus de groupes mais fixes (ex: 4 groupes de 6) pour qu'il y ait de la masse quand même. 
- Arrivée centrale : ils se déplacent en auto vers l'ennemi le plus proche. Pas peur que les gars restent dans leurs coins pour pougner les zombis dès arrivée ?
- Quel est le but du scénar ? Capture d'objos ? Les zombis peuvent faire chier, exemple, contestent les objos.
- Vu qu'on aura plusieurs gurines de zombis, autant on ne sépare pas walkers et runners, autant les fattys pourraient servir de "boss" de zombis. 1 fatty par groupe, à 2 PV 2 A par exemple, avec un "ignore les sauvegardes" pour faire chier ;D . Chaque gurine qu'il tue rejoint les zombis (prend les caracs des zombis).

A cogiter le tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile