Hobby > Créations & Développement, convention de jeu et projets de règles

Guetteur de l'Eau

(1/9) > >>

Dreadaxe:
Étant donné que cette figurine fait envie à pas mal de monde (hein GMB) même si elle est quand même assez bizarre dans sa conception… Je me suis fendu de petites règles à discuter ici. GW n'a pas prévu de profil GdA c'est donc l'occasion !

J'ai pas fait très original j'ai comparais le profil SdA-GdA du Dragon, Balrog, Wyrm des Cavernes et j'ai ajusté dans l'esprit GdA.
Les points forts : beaucoup d'attaque, éclaireur
Les points faible : Mvt réduit, pas de puissance.

PDF
https://www.dropbox.com/s/x9h9jh7jqo2e457/La%20Guerre%20de%20l%27Anneau%20-%20Guetteur%20de%20l%27Eau.pdf?dl=0

ChangeLog
Maj 4 (05/01/14) : Orthographe et style.

Maj 3 (27/12/13) :
- Ajout de la phrase "Pour chaque résultat naturel de 6 sur le dé, l'attaquant relance le dé et applique le(s) nouveau(x) résultat(s). "
- Passage à M6 pour être vraiment lent mais pas plus que du troll.

Maj 2 :
- Bonus de +1D6 en charge.
- F7 pour couper la poire en deux comme la Wyrm des Cavernes.
- Puissance 2
- Table spéciale de blessure avec perte d'attaque.

Maj 1 :
- Formation légendaire
- Puissance 1
- Arme de jet
- Attaque 8
- Modif erreur Éclaireur par EmbuscadeRéflexion et inspiration
Les points forts : beaucoup d'attaque, éclaireur
Les points faible : Mvt réduit, pas de puissance.

Discussion sur WarFo
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195955

Opinions ?


--- Citer ---Guetteur de l'Eau    270 pts

Sous les eaux boueuses qui bordent les Portes de Durin, porte de l'Ouest de la Moria, est tapie une bête d'une horreur indicible et nul ne peut passer sans l'affronter. C'est pour cette raison que ce gardien est nommé le Guetteur de l'Eau. Personne ne sait depuis combien de temps elle est embusquée là, à l'affût de ses prochaines victimes.

Il est possible que l'expédition de Balin dans la Moria fût déjà suivie par ses tentacules ou que l'arrivé du Balrog sur le royaume nains déclencha son apparition, bien des années avant la venue de la Communauté. Sortit des eaux sombres qui s'étendaient sous les hautes montagnes, comme une légion de serpents, elle rampa dans les eaux noires et atteignit les eaux claires de la rivière Sirannon, qui coulait depuis la porte ouest. Elle éleva un grand mur dans le lit de la rivière et se constitua une mare obscure, hideuse et figée. Gandalf lui-même avoua qu'il ignorait tout de ses origines.

Certains pensent qu'il s'agit d'un grand kraken, l'une des nombreuses créatures du Mal crée dans les âges sombres par Melkor, le Vala maléfique dans son royaume d'Uthumno ayant survécu, dormant d'un sommeil sans rêve au plus profond des océans jusqu'au troisième âge.

Le Guetteur de l'Eau est un énorme monstre tentaculaire à la peau visqueuse, verdâtre et à l'apparence repoussante de laquelle émane une encre puante. Le cœur de quiconque l'aperçoit se remplit d'effroi. Lorsque le Guetteur frappe, c'est avec force et fureur, et seule une compagnie complète de guerriers ou un groupe de héros talentueux peut espérer échapper à sa rage prédatrice.

Formation Légendaire
Une seule figurine

NomRACETYPEMCFDAR   BPGuetteurKrakenMonstre66/3+768242   
Équipement
Tentacules, dents et griffes (arme de base et arme de jet).

Règles Spéciales
Terreur, Éclaireur (Forestier), Embuscade.

Émissaire du Mal : Le Guetteur gagne +1D6 attaques quand il charge au lieu d'une seule.

Tentaculairement Difficile à Tuer ! Le Guetteur est un adversaire terrifiant, bien trop fort pour être tué d'un seul horion. Il suit la règle Difficile à Tuer !, mais le tableau suivant :
1-3   Tentacule touché superficiellement : Le Guetteur perd une attaque mais ne prend pas de pion de blessure.
4-5   Blessure superficielle : Le Guetteur perd une attaque et prend un pion de blessure.
6-7   Blessure grave : Le Guetteur perd une attaque et prend deux pions de blessure.
8   Blessure dévastatrice : Le Guetteur perd une attaque et prend trois pions de blessure.
9+   Coup Mortel : Le Guetteur est tué. Retirez-le du jeu.


--- Citer ---Auteur : Dreadaxe avec l'aide de pOp, Ced et Grimir59.   
Mise à jour : vendredi 28 décembre 2012.
Sources :
•   Règles et background du Guetteur de l'Eau tiré du supplément Seigneur des Anneaux - Moria et Angmar.
•   Extrait de background tiré de Créatures de Tolkien de David Day.
•   Comparaison avec les règles de la Wyrm des Cavernes, le Dragon des Temps Anciens, le Balrog de Morgoth et Arachne aussi bien dans le système SdA que GdA.
Notes de création : Le Guetteur dans SdA représente une créature parfaite pour les embuscades mais pas forcément très résistante ou rapide. L'accent a été mis sur les attaques en la matière des tentacules.

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

K-Az:
Un WD le décrivait dans un scénario reconstitutif de la scéne idoine, je crois que les tentacules étaient individualisés (dont au moins 2 avec grosse massue)

Vue son ancienneté (au wd), il peut être au club...

K-Az

Dreadaxe:

--- Citation de: K-Az le 24 décembre 2012 à 16:20:15 ---Un WD le décrivait dans un scénario reconstitutif de la scéne idoine, je crois que les tentacules étaient individualisés (dont au moins 2 avec grosse massue)

Vue son ancienneté (au wd), il peut être au club...
--- Fin de citation ---

Oui oui. Mais pas seulement comme élément de scénario. Il y a aussi des règles pour le jouer parue dans WD et le supplément SdA Moria & Angmar.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1080183



Tentacule pour les scénarios
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1460123a

Après, j'ai hésité à garder l'esprit des tentacules dans GdA en lui donnant arme de jet et 3+ en Tir (soit 5 Attaque de Tir de F6). Les trolls l'ont avec les rochers, le Balrog ne l'a pas avec son fouet !

pOp:
Pourquoi pas le mettre en Formation Légendaire plutôt qu'en Formation Rare ? Il est "unique" et presque nommé. Enfin, c'est le seul représentant de son espèce que l'on connait.

Les Aigles Géants disposent d'un point de Puissance ainsi que les chefs Trolls, ...
Ça ne me choque pas si tu lui met un un point de Puissance, voire 2.

Si tu lui met Éclaireur (Maitre), c'est plausible, certes c'est gros mais avec tous ces tentacules et pattes, ça peut s'accrocher à tout.

Pourquoi pas lui rajouter la règle Embuscade (Eau), si la bataille comporte des plans d'eaux.

Pour 250-300 pts, par rapport à Arachne, il est un peu faiblard pourtant il est plus gros et impressionnant le bouzin !

Le profil d'Arachne pour comparer :
Formation Légendaire
Monstre
M   C      F  D  A  R  B  P
8  7/5+  7  8  4  2  5  3

Règles Spé
Embuscade, Difficile à tuer, Éclaireur (Maître), Rôdeur, Terreur.

Morsure Venimeuse : elle peut relancer tous ses jets pour toucher ratés au CAC.

Bond : 1d6 attaques en charge au lieu d'une seule.

A voir en jeu, pour le beta-tester. :)

Dreadaxe:

--- Citation de: pOp le 24 décembre 2012 à 17:19:02 ---Pourquoi pas le mettre en Formation Légendaire plutôt qu'en Formation Rare ? Il est "unique" et presque nommé. Enfin, c'est le seul représentant de son espèce que l'on connait.
--- Fin de citation ---

Assez d'accord. Je change.


--- Citer ---Les Aigles Géants disposent d'un point de Puissance ainsi que les chefs Trolls, ...
Ça ne me choque pas si tu lui met un un point de Puissance, voire 2.
--- Fin de citation ---

La Wyrm des Cavernes n'en a pas. Bon après pour représenter l'aspect légendaire. Pourquoi pas 1 pour représenter l'aspect stupidité préhistorique.


--- Citer ---Si tu lui met Éclaireur (Maitre), c'est plausible, certes c'est gros mais avec tous ces tentacules et pattes, ça peut s'accrocher à tout.
--- Fin de citation ---

J'avais mis forestier par rapport à l'eau, les marais (comme dans la description de la règle forestier). J'ai pas trop d'opinion, pourquoi pas.


--- Citer ---Pourquoi pas lui rajouter la règle Embuscade (Eau), si la bataille comporte des plans d'eaux.
--- Fin de citation ---

Embuscade tout court comme dans SdA (et pas Eclaireur comme j'ai mis)... Erreur de mon côté. Bref il sort du sol ou autre à un moment donné.


--- Citer ---Pour 250-300 pts, par rapport à Arachne, il est un peu faiblard pourtant il est plus gros et impressionnant le bouzin !

Le profil d'Arachne pour comparer :
Formation Légendaire
Monstre
M   C      F  D  A  R  B  P
8  7/5+  7  8  4  2  5  3

Règles Spé
Embuscade, Difficile à tuer, Éclaireur (Maître), Rôdeur, Terreur.

Morsure Venimeuse : elle peut relancer tous ses jets pour toucher ratés au CAC.

Bond : 1d6 attaques en charge au lieu d'une seule.
--- Fin de citation ---

Mais je n'avais pas le profil d'Arachne en tête... Effectivement. Meilleur Combat +1 ; 5+ de tir j'ai pas compris là puisque pas de tir ; Charge du tonnerre mais moins d'Attaque de base

Dans SdA, le Guetteur a 6 Attaques soit 2 de plus que le Dragon et le Balrog, 5 de plus qu'Arachne et 3 de plus que la Wyrm. Bref si on met 8 attaque à GdA ça peut bien équilibrer. L'aspect tentacule donc.

Rajoutons l'arme de jet aussi.

Maj effectuée :
- Formation légendaire
- Puissance 1
- Arme de jet
- Attaque 8


--- Citer ---A voir en jeu, pour le beta-tester. :)
--- Fin de citation ---

Yep ! Il va falloir s’acheter la fig lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile