Hobby > Liens utiles Hobby

Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge

<< < (2/5) > >>

Mau:
C'est peut être bien de ma faute si l'aéro se retrouve dans cet état là. Après utilisation je l’avais passé à l'eau claire puis frotté à l'eau savonneuse. Je n’avais pas tout démonté de peur de perdre les petites pièces qui le constituent, ce qui explique la peinture sèche à certains endroits.
Par contre pour l'état de l'aiguille et du cône je ne vois pas d'où cela pourrait venir. A part mon nettoyage de noob je prend soin du matériel d'autrui et il n'est jamais tombé par terre (ce qui semble la cause la plus plausible des dégâts observés)

Seule explication c'est qu'il a pris des dégâts durant mon déménagement mais j'ai quand même de grands doutes là dessus car je l'avais bien calé de façon à ce qu'il soit bien stable et que rien ne s'appui  contre ou dessus...
Bref ça me fait chier d'être responsable pour un truc comme ça que je déteste par dessus tout moi même. Si le bureau passe une commande pour remplacer les pièces abîmées, je suis prêt à payer.

sigval:
Pour le moment je m'évertue à tenter de nettoyer le pisto à peinture du club, j'en suis à 5 bains d'acétone pour la buse et je continue à enlever des morceaux entiers de peinture métallisée. Le pot pas abimé est débouché, l'autre est très défoncé faudra que je le retorde en place ...


Sigou !

Crom:
La buse était déja fendue pareil à vue de nez "à mon époque", par contre l'aiguille a bien morflé depuis...

@ Sigou : les cotons tiges et tortillons de papier absorbant sont tes amis. Si tu galère je verrais ce que je peux faire.

Seb:

--- Citation de: Mau le 11 janvier 2013 à 11:17:35 ---C'est peut être bien de ma faute si l'aéro se retrouve dans cet état là. Après utilisation je l’avais passé à l'eau claire puis frotté à l'eau savonneuse. Je n’avais pas tout démonté de peur de perdre les petites pièces qui le constituent, ce qui explique la peinture sèche à certains endroits.
Par contre pour l'état de l'aiguille et du cône je ne vois pas d'où cela pourrait venir. A part mon nettoyage de noob je prend soin du matériel d'autrui et il n'est jamais tombé par terre (ce qui semble la cause la plus plausible des dégâts observés)

Seule explication c'est qu'il a pris des dégâts durant mon déménagement mais j'ai quand même de grands doutes là dessus car je l'avais bien calé de façon à ce qu'il soit bien stable et que rien ne s'appui  contre ou dessus...
Bref ça me fait chier d'être responsable pour un truc comme ça que je déteste par dessus tout moi même. Si le bureau passe une commande pour remplacer les pièces abîmées, je suis prêt à payer.

--- Fin de citation ---

Le nettoyage à l'eau claire est efficace lorsque la peinture n'est pas sèche et pour rincer entre 2 couleurs.
En fin de séance peinture (voir même en cours de scéance), le démontage est indispensable pour le nettoyage.

Pour ce qui est des dégats je ne suis pas non plus convaincu que tu sois le fautif.
Si comme je le pense, tu n'as pas enlevé le capuchon pour pulvériser, alors l'aiguille est restée protégée. Pour abimer l'aiguille il faut que le capuchon soit retiré.
Lors du stockage l'aéro est également protégé par le capuchon rouge.


Pour moi cet outil nécessite une petite formation. Celle ci pourrait être effectué par le précédent utilisateur (le parrain)
Il montre la prise en main, mais aussi l'entretien.
Avant le retour du matos, le parrain vérifie l'état et le nettoyage du matos.

Cela n'est pas la solution mais une solution envisageable pour conserver un matériel en bon état.

pOp:
Salut, je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais comme tu proposais de mettre en place une sorte de cours sur l'aéro pour les nuls (toi ou quelqu'un d'autre, hein :)), et bien je suis intéressé : j'aimerais bien apprendre pour pouvoir peindre ma flotte Sorylian pour FA.

On se tient au jus ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile