Hobby > Créations & Développement, convention de jeu et projets de règles

[WFB8] Idées pour nerfer l'apect "Tout ou rien" de la magie

<< < (2/4) > >>

Asclepios:
Je rejoins vlad, c'est une idée que j'ai postée sur warfo. Pour le moment, ça semble un peu extrême, mais ces sorts débiles autowin ne méritent que ça. Quel intérêt de venir faire une partie (pire, un tournoi) si elle se termine dès qu'un de ces sorts est lancé?

Perso, je les mettrai volontiers à la benne.

Dreadaxe:
Encore une fois j'aime pas bien mettre à la benne... Une idée pour y avoir accès quitte à y mettre le prix. J'ai mis à jour les idées pour avoir ces "Rituels".

Asclepios:
Pour info, un résumé des discussions visant à rendre cette V8, un peu plus intéressante. La compilation a été faite par solkiss, voici ce que ça donne :


--- Citer ---En plus des règles classiques de constitution d’armées (Pourcentage maximum et minimum pour les différents types d’unités, Anti-spam d’unités spéciales et rares).

Interdictions

-Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.
-Les OM suivants : Tour pliable, Parchemin de pouvoir, Main des anciens, Livre de Hoeth, Parchemin de savoir.

Restrictions générales

-5 machines de guerre maximum.
-4 chars ou unité de chars maximum.
-40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
-4 unités de base identiques maximum.
-Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.
-Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.
-Aucune entrée d’un livre d’armée ne peut représenter plus de 800 points (répartis donc entre 2, 3 ou 4 unités).
-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.

Restrictions spécifiques

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.
-Aucune unité volante ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.
-Aucune machine de guerre ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.
-Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d’une fois au sein d’une armée.

Modification de règles

A part les 2 points ci-dessous, tout le reste est appliqué tel qu'écrit dans le GBR, les Q/R et les LA.

-Quelques soient les circonstances, un joueur ne peut disposer de plus de 9 dés de dissipation au début d’une phase de magie.
-Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.
--- Fin de citation ---

Restrictions magiques trop light à mon gout mais c'est une bonne base.

yanelfe:
déjà qu'il faut apprivoiser les nouvelles règles qu'il faut dès lors en apprendre d'autres....pppfff

je suis pour la limitation en magie mais le reste, c'est beaucoup trop, ça dénature un certain fluff qu'on aimerait donner à notre armée et tout le monde n'a pas les moyens d'adapter son armée à de tels restrictions...

pour la magie, et les abus des derniers sorts et parcho de pouvoir, ce peut être sympa de ne pas l'interdire mais on ne peut l'utiliser qu'au dernier tour de jeu (on peut imaginer que la préparation d'un tel sort demande beaucoup de concentration, et l'énergie salvatrice se libère à la fin)
ce peut être assez risqué de prendre ce genre de perso car il devra rester au moins 5 tours à effectuer un cache cache ou à résister au CAC pour effectuer son sort

voilà ma part

Asclepios:

--- Citer ---je suis pour la limitation en magie mais le reste, c'est beaucoup trop, ça dénature un certain fluff qu'on aimerait donner à notre armée et tout le monde n'a pas les moyens d'adapter son armée à de tels restrictions...
--- Fin de citation ---
Reflexion typique du gus qui n'a jamais mis les pieds en tournoi. Ça tombe bien, c'est de tournoi dont on parle. ;)

Le fluff, tout ça, on s'en carre totalement quand il s'agit de faire en sorte que 60 mecs s'amusent pendant un week end. On essaie juste de palier à différents abus qu'une dizaines ne manqueront pas d'utiliser et qui vont plomber les parties des 50 autres.

La V8 est à chier du point de vue de l'équilibre du jeu. J'y peux rien mais faut bien se remuer pour y palier un minimum sinon les tournois, c'est fini. Après pour des parties entre potes, pas besoin de tout ça, je te l'accorde bien volontiers. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile