Hobby > Créations & Développement, convention de jeu et projets de règles

[WFB8] Idées pour nerfer l'apect "Tout ou rien" de la magie

(1/4) > >>

Dreadaxe:
Pas forcément une bonne idée... mais je le pose ici pour y réfléchir plus tard.

Au lieu de lancer 2D6 pourquoi ne pas lancer deux demi dé d'artillerie. Les effet du misfire (ou double misfire) sont à réfléchir.

K-Az:
"nerfer"

paye ton geek francophoniste  :P


--- Citer ---Au lieu de lancer 2D6 pourquoi ne pas lancer deux demi dé d'artillerie. Les effet du misfire (ou double misfire) sont à réfléchir.
--- Fin de citation ---
j'ai du mal a comprendre compte tenu que ce sont les méme stat.
Parlerai-tu des 1/6 de chance d'obtenir 4à5 dés de plus que son adversaire?
Ou la douloureuse expérience d'obtenir ce cas combiné au fait d'avoir des sorts de gay genre "annihilation qui tue méme ton chien" impossible à dissiper faute de dé, et qui va, dans le meilleur des cas déclencher d'atroces souffrances anales et diverses contrariétés ?
Utilisation de D6 réguliers par exemple ? 2-3-3-4-4-5

K-Az

PEC:
Pas con l'idée du dé d'artillerie, mais à ce moment là, autant faire plus simple! Fini les prises de tête sur les ddp, les ddm supplémentaires, les OM cheatés... il n'existe plus qu'une façon de lancer des sorts :

- Tout sort ne peut être lancé qu'une fois par tour. (je sais pas si c'est encore utile, au cas où...)
- Le joueur dont c'est le tour lance 2 dés 6. C'est le nombre maximum de sorts qu'il peut lancer ce tour ( <-- à voir pour le nombre )
- Le lanceur comme l'adversaire ont un dé d'artillerie en main.
- Le lanceur choisit le sorcier, annonce le sort à lancer, lance son dé, observe le résultat. Si le dé n'a pas fait de misfire, le sorcier ajoute son niveau au dé, cela donne la valeur de lancement. Le sort est automatiquement lancé,quelle que soit sa valeur de lancement sur le LA ou le GBR.
- L'adversaire tente alors de dissiper en lançant son dé et en ajoutant son niveau, ou en utilisant un objet. S'il fait un résultat supérieur, le sort est dissipé et le sorcier pourra tenter de dissiper un autre sort. S'il fait un misfire, le sort est automatiquement dissipé mais le sorcier ne peut plus dissiper ce tour. Sinon le sort est lancé.
- En cas de misfire pour le lanceur, pas de fiasco ni d'irré mais le sort échoue automatiquement et le sorcier ne peut plus lancer aucun sort ce tour-ci.
- On passe au sort suivant, sauf si plus de sort / plus de sorcier disponibles

Quel intérêt des niveaux de magie? Le nombre de sorts connus... et le bonus au lancer.
Quel intérêt pour les OM sources de problème actuelles et de crépage de chignon sur Warfo (limitations, interdictions, ...)? Aucun, ce sont des objets qui ne servent plus à rien. ;)
Pas de phase de magie ultra-dominatrice, un dé chacun, un bonus de niveau, plus de chances de dissiper ou d'échouer sur un sort que la v8, bref, de quoi contenter du monde
Après on peut imaginer une règle pour les nains ou toute autre unité générant des ddp.

Oui, je sais je suis très malade ;D

SunHunter:
En discutant avec un collègue EN, on a pensé tout simplement à ça :

> Suppression des sorts N°6 des 8 Domaines impériaux, et décalage de tous les sorts pour intégrer le Primaire. Le primaire devient N°1, le N°1 devient N°2, et ainsi de suite. Le Très Redouté 13ème Sort Skaven passe à la trappe également.

Les domaines faibles s'en moquent et les sorts les plus horribles et abusés disparaissent ( Mindrazor, TRTS, Soleil violent, Voisins du dessous, ...). Sans ces sorts qui gagnent à eux seuls, l'intérêt de la magie grobillesque s'effondre et avec elle pas mal d'abus. Ça nerf au passage tout ce qui est LdH et autres Parchemins de surpuissance.


Vlad -

Dreadaxe:
J'aime bien comme idée... En plus ça met bien en avant que ces sorts sont plus des rituels qu'autre chose. Par contre je verrais une façon de l'obtenir quand même cet ex 6ième sort comme par exemple :
* en payant ?
* seulement pour les n3,4 ?
* jets de dé exceptionnelle lors de la détermination des sorts ?
* Avoir assez de sorcier pour le rituel
* Le sort prend plusieurs tour de préparation sans rien faire. En gros on sacrifie plusieurs phase de magie à rien faire
* Le sort ne peut être lancé qu'une seule fois dans la partie
...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile