Vie de Stonehenge > Événements Internes

[Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010

<< < (2/26) > >>

Ced:

--- Citation de: PEC le 21 août 2010 à 14:34:47 ---Pour en avoir discuté avec cédric hier, on va remettre en place le tableau v7 des victoires, parce que 100pts d'écart c'est juste ridicule au final...

Autre règle que l'on remet en place, toute unité qui a subi plus de 50% de pertes rapporte la moitié des points de victoire. Par contre, toute unité en fuite suit toujours les règles v8.
(Exemple con d'hier, son géant d'os charge, tue 7 élus, reste le champion qui teste et fuit au 6ème tour, du coup le géant ne le rattrape pas, et donc ne ramène rien... avec cette règle, le géant ramène au moins 200points, les 50% de l'unité, mais pas les 100% comme en v7)

Bref, on va arranger la v8 à notre sauce, comme le veulent les concepteurs d'ailleurs :D Comme dit, c'est un "tournoi" test pour les futurs tournois Stonehenge ;) !

Et je vais en profiter pour inscrire le tournoi/rencontre sur T3 donc avis aux amateurs ;)

--- Fin de citation ---

Peut être arrangé le tableau V7 du coup, puisque tu ne prends plus en compte les unités en fuite et les quarts de table.
En plus, les bannières rapportent moins.

Bref, les écarts équivalents à un 2000pts V7 pour un 3000pts V8, ce serait pas mal non?

Sodomax:
Bonne initiative, mais je vais foutre un peu ma merde.

Vous n'avez pas envie de caler vos règles sur celles du tournoi GNF, c'est-à-dire pure V8 sauf de légitimes conventions ne ce qui concerne les lignes de vue...

Certes 100 points c'est peu, mais c'est cohérent avec le système V8 où peu d'unités paniquent en ne rapportent des points que si elles sont intégralement exterminées. Je trouve dangereux le mix des versions car on risque d'arriver à n'importe quoi.

Faisons d'abord un pur V8 avec les scénar, on verra pour la suite. Pensez bien que même si il paraît délirant sur tel ou tel points le système V8 a bien été pensé dans son intégralité, à part les lignes de vue qui font hurler une bonne partie de la communauté (internationale) le reste est à conserver en l'état. En cas d'égalité de résultats on départage à celui qui a la première défaite....

Vos avis ? 

PEC:
@ Cédric : j'ai repensé ce matin (oui, au boulot, faut bien trouver un dérivatif ;) ) d'où est venu notre discussion, et je n'avais pas pensé à un point : avec tes RdT (qui ne fuient pas au résultat), tu n'es pas sensible à l'impact des résultats de combat et les fuites en résultant... sur 40 squelettes, tu perds de -5 tu en perds 5 supplémentaires "c'est tout"... quand une horde de 40 gurines perd de 5 face à 5 chevaliers du chaos en charge, il est très facile de fuir et de se faire ramasser 300 ou 400 points... sans parler de la panique qu'elle peut provoquer alentours, ce qui peut te coûter très cher au final... donc les points peuvent s'engranger bien plus vite en fait, des 2 côtés!
De plus, si le tableau v7-v8 est appliqué pour un tournoi, je pense qu'il vaudrait mieux conserver les mêmes points, car les unités ont eu tendance à grossir donc à rapporter plus de points, palliant ainsi les 25pts des bannières... de toute façon, avant personne n'en mettait donc je compte ça en points supplémentaires ;) !

@ François : Non, non tu ne fous pas ta merde, je te rassure :)
Je suis preneur de toute bonne idée, c'est surtout que je vois de partout des tentatives de conventions, de la ligne de vue aux résultats de bataille... donc autant tenter!
Warfo en étant le plus parfait exemple...et le plus mauvais aussi soit dit en passant, rien qu'à voir la majorité des posts de la section règle se limitant à "j'ai raison!" "nan c'est moi" "nan c'est moi" sur 10 pages avec une seule réponse cohérente et argumentée de manière impartiale perdue au milieu...

Il est vrai que ce palier de 100points, même si cela paraît ridicule, au final en y repensant, je trouve qu'on compte plus les points perdus, on estime ce qu'a perdu l'adversaire, et cela incite à se jeter à corps perdu dans une bataille pour tenter de renverser son cours, au lieu de la jouer défensif pour tenter d'arracher une égalité au lieu d'une défaite mineure comme en v7... finalement peut-être un mal pour un bien, car du coup les batailles sont plus vivantes et plus accrochées...

Par contre, le système v8 pour moi ne marche que s'il est couplé avec une ronde suisse, le goal-average constituant le moyen principal de départager les ex-aequo, quoique des critères secondaires peuvent être préférés (exemples : Wanted alias la chasse aux gégés ou aux GB, un équivalent des Kill-points de 40k, ou un système d'objectifs secondaires à réussir à chaque partie, chaque objo réalisé valant 1pt, ou une arène de sang entre les généraux ex-aequo ^^).
Pour un système de poule ou de tournoi avec répartition aléatoire, il faudra voir si mettre des paliers n'est pas un bon système...

Bon, pour ce "tournoi", on peut rester et tester sur de la v8 pure, histoire au moins de voir ce que vaut le système sur 3 ou 4 parties consécutives... on travaillera sur un autre système de classement pour un tournoi interne futur (oh, pas trop longtemps après celui-là si tout va bien ;) )

Pour tes conventions François (si ce sont les mêmes que celles que tu exposais sur warfo), autant je suis d'accord sur les forêts et collines opaques aux tirs (sauf si sur le décor) autant le système des "tailles" de figurines tend pour moi à compliquer beaucoup plus la phase de tir et de magie ... mais il faut tester on est d'accord. Me manque juste la version finale de tes conventions ;)

Bien sûr, pour le moment à 5, c'est un peu ridicule, je compte sur d'autres volontaires pour venir tester avec nous la v8 (T3 powa ;) !
Au passage je vous donne le lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=6524

Ced:

--- Citation de: Sodomax le 22 août 2010 à 13:26:03 ---Certes 100 points c'est peu, mais c'est cohérent avec le système V8 où peu d'unités paniquent en ne rapportent des points que si elles sont intégralement exterminées.

Vos avis ? 

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord sur le fait que réduire le palier de victoire soit cohérent avec la nécessité d'exterminer entièrement une unité pour qu'elle rapporte des points, ce qui devient effectivement un peu plus difficile qu'avant avec la peur et la terreur qui ont changé, et les GB bien améliorées en V8 qui pullulent (et c'est bien normal).

Mais deux choses me gênent:

- La première est que l'on considère que faire 100pts d'écart à 2000pts c'est pareil qu'à 4000pts!
En V7, on avait besoin du double (300pts à 2000; 600pts à 4000). Cette proportion ne se justifiait pas vraiment (on ne doublait pas les quarts de table, ni le général, ni la GB...), mais le principe d'une certaine proportionnalité est, selon moi, logique.

- La seconde, c'est le concept d'unité ne rapportant aucun point, ni si elle est réduite de moitié, ni si elle est en fuite.
J'insiste sur le cumul des deux, car il rend possible l'idée qu'une figurine à 1ps de la table fasse perdre (ou ne pas gagner en l'occurrence) 400, 500, 600 pts à l'adversaire!
Celui-ci aurait mal joué? Non, il a simplement fait moins au jet de poursuite, alors que son opposant a eu de la chance sur ses jets de fuite. Sauf qu'avec une différence de seulement 100pts pour une victoire, cette petite figurine inralliable coûte la partie quasiment à coup sûr, dans le cas où celle-ci était plutôt équilibrée.

Oui, je suis d'accord avec ce que dit PEC, ça incite à plus de prise de risque, à un jeu plus offensif, mais je pense qu'un juste milieu aurait été possible.


Par exemple, simplement réintroduire le fait qu'une unité à moins de 50% rapporte la moitié de ses points.
(Réintroduire la fuite redonnerait un coup de boost aux armées qui ne fuient pas. Ce qui n'est pas dans l'idée des concepteurs je pense.)

Après, je ne suis pas un joueur de Battle aussi expérimenté que certains d'entre vous, donc je me contente de donner mon sentiment, sans pouvoir affirmer qu'il est juste.

Sodomax:
Voilà les conventions d'Ecuisses qui me semblent bien.... le lien

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151153&st=50

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile