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Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés

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Dreadaxe:
Histoire faire profiter d'autre communauté
http://forumlotow.free.fr/viewtopic.php?t=610

* Pistolet à pierre. Étend donné qu'il n'y a pas de pistolet laser dans le jeu... je pense que pistolet tout court doit suffire.
* Espignole. Parfait !! Le tromblon des flibustiers.
* Swivel Gun, canon à pivot d'habitude http://www.rcip.gc.ca/Parcs/appli/item_d-fra.php?cat=5&class=E120&item=05-00156&let=C
* Thrown Weapons = armes de jet.

PEC:
Thrown Weapon... j'ai hésité avec armes de jets, car c'est vraiment "arme jeté"... en gros toute arme ou objet que tu as sur toi (couteau, épée, pistolet, bouteille, ...) peut se retrouver à un moment de la partie dans la gueule de ton adversaire  >:D

Pistolet à pierre... c'est vrai que l'appellation commune serait plutôt pistolet à silex, vu que c'est une innovation majeure du XVIème (auparavant le pistolet était armé par mèche puis par rouet)... je devais manquer d'imagination à ce moment-là, je corrige :)
Le "Swivel Gun", ou canon à pivot, était aussi appelé chez nous dans la marine Canon Perrier, du nom de Mr Perrier qui avait inventé cette arme... donc à tout seigneur... voir le dernier post de la page, ainsi que les photos: http://www.archeonavale.org/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=249

Pas de souci pour le forum, je transmettrai quand j'aurais un peu plus avancé...

Dreadaxe:

--- Citation de: PEC le 29 avril 2009 à 21:29:27 ---Thrown Weapon... j'ai hésité avec armes de jets, car c'est vraiment "arme jeté"... en gros toute arme ou objet que tu as sur toi (couteau, épée, pistolet, bouteille, ...) peut se retrouver à un moment de la partie dans la gueule de ton adversaire  >:D
--- Fin de citation ---
Jet de projectile alors. Perso je trouve que arme de jet  ;rempli quand même bien ta description ;) Ceci loin du "arme de jet" : hachette, hache de lancer, poignard...


--- Citer ---Pistolet à pierre... c'est vrai que l'appellation commune serait plutôt pistolet à silex, vu que c'est une innovation majeure du XVIème (auparavant le pistolet était armé par mèche puis par rouet)... je devais manquer d'imagination à ce moment-là, je corrige :)
--- Fin de citation ---

Pistolet suffit à mon sens. On imagine bien qu'à cette époque le mécanisme est différent du pistolet moderne mais ça reste un pistolet. Rajouter "à silex" peut induire que c'est un pistolet différent du pistolet classique.


--- Citer ---Le "Swivel Gun", ou canon à pivot, était aussi appelé chez nous dans la marine Canon Perrier, du nom de Mr Perrier qui avait inventé cette arme... donc à tout seigneur... voir le dernier post de la page, ainsi que les photos: http://www.archeonavale.org/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=249
--- Fin de citation ---

Oui mais ça c'est le French Swivel Gun ;)

PEC:
En gros pour le moment c'est juste un résumé, je vais tâcher de mettre en ligne les bandes et les coûts pour les équiper ce soir, afin que vous voyiez comment ça marche... à côté de ça je fais un fichier word où je traduis les règles qui sont bien plus détaillées (exemple les armes sont sur 8 pages en fait!) .

pour l'instant j'ai traduit à peine 10% des règles (mouvement et combat pour le moment) sans compter ensuite les scénars, campagnes, ... au moins les règles de base dans un premier temps... qui en fait ont pas mal de subtiles différences d'avec old west, vu que c'est accès un peu plus cac quand même! Bon on s'y remet un peu!

PEC:
Recruter un équipage !

Pour créer une bande, vous disposez de 200 doublons. Pour commencer, vous ne pouvez recruter moins de 5 unités, dont une sera le capitaine!

Capitaine: Choisissez la personnalité de votre capitaine qui s'étendra à votre équipage:
- Bloodthirsty (Sanguinaire): l'équipage ennemi a -1 à son Courage pour la bataille
- Gentleman (Gentilhomme): Soustraire -1 à tout test de mutinerie. Soustraire 2 doublons au recrutement d'un héro ou d'un homme de main. Ne s'applique pas aux spécialistes.
- Stern (Sévère): réussit automatiquement tout test de déroute, mais +2 aux tests de mutinerie
- Courageous (Courageux): +1 au Courage
- Lucky (Chanceux): 2 relances gratuites durant le jeu. Peut relancer les jets de revenus, mais doit accepter le 2ème résultat
- Bold (Audacieux): relance de tous les test de déroute mais +1 au test de mutinerie

Heroes (Héros): des gaillards exceptionnels! Meilleures caracs, caracs de Fame et Fortune, meilleur équipement, bref, le top du top!
Henchmen (Hommes de main): votre troupe! Réunie en bandes de 1(!) à 5, ils évoluent ensemble, mais peu!

Equipement: jusqu'à 2 armes de mêlée et une ou plusieurs armes de tir, selon les restrictions. Au départ, ne peuvent choisir que dans leur liste.
Bateau: toute bande commence avec un bateau avec 2 canon de 3lbs-6lbs. Points de structure déterminés selon la campagne ou le scénario.

... VA FALLOIR SE TROUVER DU BATEAU!!!

Renommée de la Bande: Equipage (héros + hommes de main) x5 + expérience accumulée
Et maintenant, place aux bandes!

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