Auteur Sujet: Tournoi?  (Lu 3796 fois)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Tournoi?
« le: 09 mars 2010 à 10:27:48 »
Quel tournoi envisagés cette année et dans quelles "limites".

J'imagine les 2 phares de GW, ainsi que du GDA et un bloodbowl pour ne pas y couper.
Les battle et 40k en 1 ou 2 jours?

Il serait peut être bien de se rapprocher de Privater Press ou de sa communauté, le premier ayant changé sa manière d'atteindre le marché francophone, le second cherchant à créer une identité et pertinence tournoi réelle. (Cf création d'une ETC warmachine).

Egalement infinity et alkemy?

Perso, fonction du 40k je prendrais le bourzouf en charge d'organisation (pas de tournoi hyper bariollé avec 64516416 listes à corrigés, mais possible re-Heat TOS si 2 jours....).

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi?
« Réponse #1 le: 09 mars 2010 à 11:57:03 »
Pour battle et 40k, on partirait a priori comme l'année dernière
Pour le reste cela sera aux grés des besoins des participants et des envies des orga
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi?
« Réponse #2 le: 09 mars 2010 à 14:59:16 »
Pour battle et 40k, on partirait a priori comme l'année dernière
Oui, enfin, comme à la gnf9, c'est-à-dire, pour l'instant, on table sur 24 personnes, 2 jours. Le nombre peut évoluer en fonction des dispos, des envies, des autres tournois et inits prévues...
Pour Blood Bowl, comme les joueurs sont nocturnes en plus d'être alcoolos ;) ça restera traditionnellement dans la nuit du samedi au dimanche... Camille semble être motivé pour se mettre à l'orga
Pour GdA, on peut trouver quelqu'un du club je pense. A voir pour le format, le nombre de joueurs, 1 ou 2 jours...

Après il faut contacter les différents organismes pour voir s'ils veulent organiser quelque chose (tournoi/rencontre/campagne...) : Kraken Editions (Alkémy), Privateer Press(Warmachine), Bureau Aegis (Infinity), ... A voir qui peut se charger de le faire...
« Modifié: 09 mars 2010 à 15:09:12 par Ced »

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Tournoi?
« Réponse #3 le: 09 mars 2010 à 15:47:38 »
je me forcerais bien pour warmachine, sauf si le sieur ML stonehenge, bien plus diplomate, anglophone et compétent que moi veut le faire...
fenrir

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi?
« Réponse #4 le: 09 mars 2010 à 16:37:40 »
Pour le 40k sur 2 jours, je peux prendre le flambeau.

Reste à savoir dans quel cadre, mais au vue de l'ensemble de l'orga de la GNF et de la petite réussite du dernier 40k, un truc simple mettant en avant le Hobby+mollitude serait un plus.
Genre 1750 avec 5 scenars fait en fonction de la dernière extension de scénars+la partie de rugby, note de peinture+compo, bonus aux listes en avance et sans doublette. Rien de bien méchant.

Plus vite on sera au point la dessus plus vite j'aurais mis le truc sur T3.
Je me débrouillerais pour les lots aussi.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi?
« Réponse #5 le: 09 mars 2010 à 17:51:17 »
Pk pas 2000 pts qui est un standard en tournoi 40 k maintenant?

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi?
« Réponse #6 le: 09 mars 2010 à 18:27:17 »
Ca dépend 1750 est le format GW et ETC  ::). Mais bon à vous de choisir  ;D (car ça fait que 250pts de diff )
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi?
« Réponse #7 le: 09 mars 2010 à 18:30:07 »
Un land raider de différence tu veux dire! ^^"

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi?
« Réponse #8 le: 09 mars 2010 à 19:37:16 »
Citer
Pk pas 2000 pts qui est un standard en tournoi 40 k maintenant?
Parce que il y a de fortes chances d'avoir à nouveau l'approbation de GW pour faire un TOS, et le format GW à changer au profit de ce nombre de pts.

Ensuite, en limitant les doublettes et baissant le format à 1750 on peut essayer d'avoir des listes Fun.

L'autre idée est de faire un 2010pts, en clin d'oeil à l'année et la GNF10.

Bref, la création d'un section propre à un jeu spécifique serait plus pratique, j'ai créé ce topic pour les suggestions/discussions au sujet de TOUT les tournois.

En tout cas je serais partant pour seulement 4 parties, afin d'alléger le planning et de permettre aux joueurs de profiter du reste de la conv...

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi?
« Réponse #9 le: 09 mars 2010 à 21:16:02 »
2010pts du coup serait sympa, reste à déterminer si le Thrône of Skull est vraiment primordial ou si l'on reste dans le même esprit que les tournois précédents de la GNF.

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi?
« Réponse #10 le: 10 mars 2010 à 03:47:48 »
yes 2010 c'est une bonne idée  ;D surtout avec 4 partie
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Tournoi?
« Réponse #11 le: 10 mars 2010 à 11:31:50 »
Les battle et 40k en 1 ou 2 jours?

Perso comme les gens le savent je suis plus pour un tournoi sur la journée pour la dynamique de la convention. C'est à dire que ça bouge beaucoup plus avec de nouvelles têtes quand on a 2 fois 40-50 personnes qui arrivent sur le we. Sur les 2 jours on a l'impression de quelque chose de plus mollasson et moins d'armée donc on en prend moins les yeux en terme de modélisme. Bien sûr la je me place du coté orga convention et pas joueur.

Citer
Il serait peut être bien de se rapprocher de Privater Press ou de sa communauté, le premier ayant changé sa manière d'atteindre le marché francophone, le second cherchant à créer une identité et pertinence tournoi réelle. (Cf création d'une ETC warmachine).

Ils ont surtout changé de représentant... Mais Greg n'a pas vraiment plus de moyen que Laurent Duclos. M'enfin je peux en toucher 2 mots à Greg.
À propos de l'ETC note bien que ça n'a rien à voir avec le profil de la communauté française de Warmachine. Ce qui c'est fait pour la GNF8 était très bon, c'est à dire que la ML Charbon&Pistons avait géré la chose un peu à la manière d'un FW Day Warmachine, ceci dit ils n'ont pas réussi à rééditer l'exploit l'année d'après.

J'en touche un mot à Greg Boiseleau, Sylvain Clément et Zoroastre.

Citer
Egalement infinity et alkemy?

Comme les autres années je peux m'en charger, j'ai des bons contacts avec JM Boll's et Reptor du Bureau Aegis, idem pour Viktor Ceno et Joss pour Kraken.

Sinon Mohand serait sûrement près à venir faire de la démo d'Eden, à moins que chez nous on ait quelqu'un pour organiser un peu plus avec une rencontre. Un paint and play (peint le samedi, joué le dimanche ou samedi soir).
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi?
« Réponse #12 le: 10 mars 2010 à 13:02:50 »
Citer
Sinon Mohand serait sûrement près à venir faire de la démo d'Eden, à moins que chez nous on ait quelqu'un pour organiser un peu plus avec une rencontre. Un paint and play (peint le samedi, joué le dimanche ou samedi soir).

Ca me fait penser que la Team-toulouse était bien chaude pour une GNF, et que JBT étant lyonnais il y a moyen de le mailer pour avoir un figo stage.

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : Tournoi?
« Réponse #13 le: 10 mars 2010 à 13:20:34 »
Jérémy ne pourra pas être présent, vu qu'il part en juillet pour un long voyage en vélo (un an ou deux).
http://www.jeremiebt.com/index.php?page=sitefr

Juste pour info.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi?
« Réponse #14 le: 10 mars 2010 à 13:47:22 »
En tout cas, je lui ai envoyé un mail pour l'acquisition de 3 trophées aux 3 métaux.
Ça peut faire des trophées très appréciés pour le tournoi.
(et y a moyen de faire une eco sur les FDP, mon frangin étant sur lyon).

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi?
« Réponse #15 le: 10 mars 2010 à 14:03:42 »
Pour Sylvain Clément je le vois dans moins de 15j donc je lui en reparlerai  ;)
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi?
« Réponse #16 le: 10 mars 2010 à 22:00:43 »
En tout cas, je lui ai envoyé un mail pour l'acquisition de 3 trophées aux 3 métaux.
Ça peut faire des trophées très appréciés pour le tournoi.
(et y a moyen de faire une eco sur les FDP, mon frangin étant sur lyon).


La même chose que sur la ML "Tiens tu es champion du monde de basket... voilà la Coupe du Monde FIFA de Foot pour te récompenser"  :-\
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi?
« Réponse #17 le: 11 mars 2010 à 10:32:19 »
Citer
La même chose que sur la ML "Tiens tu es champion du monde de basket... voilà la Coupe du Monde FIFA de Foot pour te récompenser" 
Soit pas si sectaire...
On est très loin du niveau d'un champion du monde sur notre tournoi...je suis sur que les les participants (Et l'état d'esprit plus hobbyste que bave aux lèvres) verront plus le coté sympa:
"J'ai un trophée du GD qui à appartenu à JBT, sympatoche non?"
que:
"Bof, rien à voir..."
De toute façon à 20 euros FDP in, il m'a dit qu'il avait tout vendu en 1/2 journée et ça ne m'étonne pas. Donc la question ne se pose plus...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi?
« Réponse #18 le: 13 mars 2010 à 17:56:06 »
Citer
Ensuite, en limitant les doublettes et baissant le format à 1750 on peut essayer d'avoir des listes Fun.

L'autre idée est de faire un 2010pts, en clin d'oeil à l'année et la GNF10.

Perso je trouve que 1750 pts c'est ridicule comme format... Mais ça n'engage que moi! 2000 bien mieux plus les 10 pts en clin d'œil c'est sympa et une bonne idée.

Pour les scénarios ceux de missions bataille sont sympa et change un peu du standard surtout que GW va en publier d'autre sur le site (il y en a déjà un bien fun).

Sinon je suis de l'avis de Mr ML 1 jour mieux que 2, ça permet de venir faire d'autres tournois ou animes pendant le weekend.
 >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi?
« Réponse #19 le: 13 mars 2010 à 18:45:48 »
Pour ma part j'aimerais organiser un tournoi Guerre de l'anneau.
A voir quel jour, dredi tonight? Samedi ou Dimanche?

30 Places (1210-1510 pts) pour retrouver les clin d'œils GNF X.
5 Parties, deux le matins, trois le soir....
Avec des restrictions comme celles que l'on avait réfléchit en maitrise, personnages nommés, monstre ect.
Je méditerais cela après le tournoi du 27 Mars sinon jvais mélanger les pinceaux :/

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi?
« Réponse #20 le: 13 mars 2010 à 20:53:47 »
faire tout les tournois à 2010 pour la GNF 10 en 2010 serait pas une bonne idée par hasard ???
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Tournoi?
« Réponse #21 le: 13 mars 2010 à 21:28:14 »
faire tout les tournois à 2010 pour la GNF 10 en 2010 serait pas une bonne idée par hasard ???

c'est une idée sympa mais concrètement ce n'est pas faisable ou envisageable pour tous les jeux. Chaque orga verra ce qu'il pourra en faire...
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi?
« Réponse #22 le: 13 mars 2010 à 21:39:29 »
non ces sur mais je parler surtout des trois grand jeux games workshop car je suppose bien que alkemy par exemple sa ne pourrait pas coller ;)
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Tournoi?
« Réponse #23 le: 14 mars 2010 à 00:54:32 »
non ces sur mais je parler surtout des trois grand jeux games workshop car je suppose bien que alkemy par exemple sa ne pourrait pas coller ;)


A savoir que le format 2010 pts pour GDA n'est pas envisageable.

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Tournoi?
« Réponse #24 le: 15 mars 2010 à 09:45:38 »
Citer
non ces sur mais je parler surtout des trois grand jeux games workshop car je suppose bien que alkemy par exemple sa ne pourrait pas coller ;)
Oui 2010 c'est impossible et c'est pas l'esprit du jeu, par contre ça pourrait être 210pts, là c'est faisable.