Auteur Sujet: Compte-rendu réunion 31 mai  (Lu 1242 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Compte-rendu réunion 31 mai
« le: 02 juin 2017 à 08:57:53 »
TOURNOIS :
Inscriptions :
- Warmachine : 51 préinscrits, 0 inscrits. On demande les chèques. On table sur 48 présents max.
- Blood Bowl : 17 préinscrits, 1 inscrit. On est sur 24 joueurs max.
- Guild Ball : 28 préinscrits, 14 inscrits. On reste sur 24 joueurs pour le moment.
- Eden : lancement du tournoi, 0 préinscrits. 20 joueurs max.
- X-Wing : rien n'a été fait en ce sens par le temple du hobby, donc tournoi trop compliqué à mettre en place, on abandonne.
- Pas de retour de TGCM donc on ne lance rien sur Briskars.

Bilan : on part sur un event à 116 personnes max.


Besoin en décors/tapis... :
- Warmachine : ok
- Eden : à voir selon inscrits, mais normalement Amaranth a ce qu'il faut pour faire 5-6 tables + ce dont dispose le club (Necro, 40K, ...) devrait suffire
- Guild Ball : besoin de lister le nombre total de tapis de jeu dont disposent les membres du club + demander au temple du hobby un prêt : réquisition de tous les tapis GB pour mettre en place le jour J les tables. Normalement, on atteint 12 tables, mais à voir : les orgas doivent créer un topic spécifique pour demander le prêt des tapis aux membres.

BOUTIQUES :
- Happy Games Factory : demande de quelques tables + stand de vente +stand peinture = OK
- Temple du Hobby :  comme pas de participation à l'orga, Daniel se propose de louer l'emplacement. A nous de revenir vers lui pour discuter du prix, en fonction de la place qu'il souhaite. Il serait là les 2 jours (samedi soir inclus).


SAMEDI SOIR :
- La salle restera donc ouverte jusqu'à 2h du matin (annoncé). Plusieurs personnes ont émis le souhait de rester la soirée, donc c'est validé

- Un repas traiteur est prévu pour 10€ le soir. La précommande auprès de lui est pour 75 personnes. Les organisateurs doivent donc demander
à leurs inscrits de se verrouiller dessus (oui/non, pas de peut-être).

2 possibilités : pour ceux ayant déjà payé, dire oui/non et payer le jour J, ou payer directement 10€ de plus lors de l'inscription (chèque de 35€ donc), soit en se positionnant clairement dessus (pour ceux ayant déjà payé par exemple).

Attention, passé le 1er juillet, il n'y aura plus de possibilité de réserver un repas pour le soir, donc bien le dire et le répéter sur les forums, quitte à mp les gens !On demande un peu de "lobbying" aux orgas pour orienter vers le traiteur du samedi soir, histoire d'être au plus près des 75 personnes.
Pour les orgas/membres, une partie du prix du traiteur sera offert par le club, donc n'hésitez pas !

GOODIES
Pack "summer volcaniques" : un godet 33cl + un tour de cou + un stylo + un décapsuleur + un badge + une mini-glacière, le tout pour 4€ environ par personne (compris dans l'inscription). Je développerai plus dans la partie goodies/trophées.
@Amaranth doit faire ce week-end le design du logo pour l'ecocup (reprise du logo originel), je regarde tout le reste.

TROPHEES
On repart sur un système de trophées 1-2-3 + peinture pour chaque tournoi.
Partir plutôt sur des trophées que des coupes. Je développerai plus dans la partie goodies/trophées.

BOUFFE
On repart sur un système de sandwich + chips + tarte. Sandwich fait par les membres.
Dinde pour les 2 jours pour réduire les coûts (à voir). Réservations à faire début juillet à Promocash.
Réservations pains et viennoiseries à faire début juillet (Carrefour sûrement).
Viennoiseries réduites à 4 par personne sur le week-end.
Boissons softs gratuites, bières à 1€.
Croques-monsieurs et gnaks disponibles.

PLAN/PLANNING
A faire, je m'y attelle dans la semaine prochaine.
Tables pompiers réservées.
Normalement, pas besoin de location de tables au vu du nombre de participants.

Si vous souhaitez rajouter/corriger des choses, je vous en prie :) !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Compte-rendu réunion 31 mai
« Réponse #1 le: 02 juin 2017 à 10:42:19 »
Niveau Budget global, après décompte par rapport à l'année dernière + les modif de quantité, ça devrait passer de nouveau puisqu'étaient prévus :
- un minimum de personne pour la participation à la salle (100 personnes). On devrait y être de nouveau. Depasseront (un peu) par contre la loc du camion (pas forcément besoin cette année), la loc des tables pompiers (ou leur annihilation :p)
- (petite) Baisse du coût de la bouffe (par quantité adaptée) qui compense l'augmentation du %age demandé pour les orga.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Compte-rendu réunion 31 mai
« Réponse #2 le: 02 juin 2017 à 10:48:34 »
De mon côté, j'ai réservé le camion. On peut partir sur vendredi aprem et lundi matin ou prendre aussi le vendredi matin, au besoin.
On fera comme c'est le plus pratique.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Compte-rendu réunion 31 mai
« Réponse #3 le: 02 juin 2017 à 10:51:10 »
Pour Warmeuch, les orgas avaient parlé de la possiblité de lancer une table style APO car il y a de la demande de ce coté là visiblement ...
Cela peut amener quelques participants supplémentaires !

Cela va être mis en place / proposé ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Compte-rendu réunion 31 mai
« Réponse #4 le: 02 juin 2017 à 10:52:52 »
On n'a pas eu de news des gens qui avaient lancé l'idée (Husdonh je crois?). @Kaelis tu as eu des infos là dessus?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Compte-rendu réunion 31 mai
« Réponse #5 le: 02 juin 2017 à 11:00:45 »
Ça peut-être intéressant je pense. Je sais qu'à Vichy en ce moment ils jouent à 150pts avec deux casters donc ça peut les motiver peut-être.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."