40K: Top 10 Reasons 30K is better than 40K
Forgeworld is racing ahead, making a game that offers everything the fans want with none of the BS. Here's 10 reasons you should be playing:
1: Legion Rules - I've been holding out for "40K CSM" Legion rules of over a decade and all I got was Crimson Slaughter... HH has 12 Legions so far and EVERY ONE is good!
2: Adeptus Mechanicus - Again, what's the point in pining away for a Mechanicus codex for 40K when a perfectly good one is already published in 30K.
3: Primarchs - From Curze's nasty throwing knives to Alpharius' battlefield tricks, to Vulkan's Hammer of You're Dead you just can't match the coolness and majesty of playing with one of the Emperor's kids on the tabletop.
4: The Cool Toys - Volkite weapons, Graviton Guns, Phosphex, Rad-Missiles, and more exotic Machanicus weapons than you can shake a stick at. You want to play with the cool toys - 30K is where it's at.
5: Actual High Tech - Jetbikes, Cataphractii Terminator Armor, Malcadors that go fast, Robots. Why play in the low-tech future when you can play in the high tech past?
6: Knights - So you're happy about your new Paladin and Errant? The HH books already have the Knight Lancer in an armylist.
7: Heroes of Legend - With 30 novels and counting, the HH Forgeworld books give you rules for tons of your favorite heroes and villians. Pask is no Erebus!
8: That FINE Corinthinan leather - Gotta love books you can defend your home with!
9: Lords of War that WORK - HH has rational limits on how to use Super heavies in your games. You get the fun without the unbalanced craziness of Escalation.
10: More Awesome Fluff than you can take in in one setting. It has been said that the true beating heart of the entire 40K universe is the deep roots of the Horus Heresy, with its oversized heroes and villians, and galactic level stories of betrayal and loyalty. Why play in the ignorant rotting corpse of the galaxy - play when it really mattered - play in the time of Legends!
Hail the Emperor!
For the Warmaster!
En fait, je ne sais pas comment Ben envisage le truc mais moi je le vois plus comme: "on part sur le postulat que l'on se met à partir de maintenant dans la tête que l'on joue dans le 31ème millénaire, que l'on tripe sur des scénars historique ou pas, quite même a se réunir pour envisager un événement particulier (dans un soucis de respect du Bg, mais avec de la souplesse)"
Ici pas de mise en place du genre 1 partie par Mois minimum pour integrer la campagne.
Un truc a la Fanzy quoi, un truc cool.
Fantasy: ? (un méchant ce serait cool, allez, Iron Warrior comme au bon vieux temps :P)
Pour de la GI dans cette version, il faut beaucoup de char?
Lors de la Grande Croisade, l'Empereur avisé des problèmes rencontrés par les Légions Space Marines, dut trouver une solution d'urgence. Il se tourna vers des mondes pacifiés pour recruter des légions entières d'hommes et de femmes désirant se battre pour l'Imperium naissant. Puis au fur et à mesure que les effectifs augmentaient, ils devinrent un organe de combat à part entière: l'Armée Impériale. Bien qu'humains, les Soldats Impériaux disposèrent du même matériel et de la même organisation que les Space Marines. Puis les millions d'hommes et de femmes de l'Armée Impériale reçurent leurs premiers honneurs de bataille et se firent remarquer de l'Empereur par leur courage et leur détermination.
Nul ne peut dire exactement comment ni combien d'entre eux échappèrent à la folie qui frappa l'univers lors de l'Hérésie d'Horus, mais ils le firent. Après la victoire de l'Empereur, l'Armée Impériale fut remerciée et hérita d'un nouveau titre, et d'un nouveau surnom, à cause des effectifs monstrueux qui furent levés partout dans l'Imperium : La Garde Impériale dit Le Marteau de l'Empereur
"L'Armée Impériale"
Dès l'aube de la Grande Croisade lancée depuis Terra par l'Empereur pour réunir les mondes éparses de l'humanité, "L'Armée Impériale" était le seul nom désignant les troupes régulières utilisées pour cette conquête. Ce fut seulement après les évènements de l'Hérésie d'Horus qu'elle prit le nom de Garde Impériale, bien que les informations soient aussi rares que les sources capables de l'attester, les versions originales de ces sources ayant été perdues ou embrouillés par les commentaires et spéculations qui s'ajoutèrent à leur copie à travers 10,000 ans d'histoire.
Les Grandes Croisades
La naissance de l'Armée Impériale est en fait étroitement liée à celle de l'Imperium. Si les Primarques et leurs légions furent la principale force de combat de la Grande Croisade, le nombre exponentiel des mondes isolés pendant des siècles soudain libérés, obligèrent tôt la levée de régiments loyalistes à l'Imperium pour garder les mondes conquis. Ces peuples bigarrés formèrent les premiers régiments recrutés sur les populations "libérées" ou "réunies" à l'Imperium. Ce furent des armées d'aventuriers, de mercenaires ou d'idéalistes, de proscrits, de xenophobes, de guerriers primitifs ou d'opportunistes qui rejoignirent les centres de recrutement du jeune Imperium et constituèrent les garnisons laissées sur place. Ils furent d'abord chargés de contenir autant les rébellions que les invasions extraterrestres. L'étendue astronomique des conquêtes de l'Empereur dispersèrent toujours plus les précieuses légions, et ces garnisons furent finalement déployées hors-monde dans les opérations de conquête.
Le départ de ces garnisons hors de leur monde est à l'origine des formations régimentaires de la Garde Impériale. Leur nombre et leur force furent déterminés par la capacité logistique des vaisseaux interstellaires de la Flotte Impériale, capables chacun du transport de 3000 hommes. Chaque régiment était assigné à un vaisseau spécifique et sous un commandant unique; flotte et armée impériale ne formant alors qu'une seule entité couvrant autant les opérations de débarquement militaire que de recrutement. Ainsi, et même après la séparation d'avec la flotte, une forte tradition perdura selon laquelle un régiment est levé sur un seul monde à la fois, et combattra ensemble avec les siens.
Les impératifs de la guerre entrainèrent cependant des exceptions :
Mélanges de régiments comme pour le 17ème/21ème Tiger Lizards et le 61ème/320ème Orenian, nés de formations trop décimées pour pouvoir être autrement rendues opérationnelles,
Scission de régiments levés du fait de leur spécialisation: tels la cavalerie Xeno ou des régiments formés d'Abhumains comme les Ogryns; leur spécialisation complétant les régiments standards.
Discipline et Commandement
La décision de ces mélanges revient au commandant seul. Parfois ils fonctionnent, parfois les différences de cultures et d'origines sont telles qu'elles entrainent des mutineries ou des dysfonctionnements annulant les effets tactiques attendus. C'est dans ce contexte qu'apparut le besoin d'encadrement, et la création des commissaires impériaux au M31. Leur rôle durant la Grande Croisade fut de maintenir autant le morale que la discipline indispensable à toute armée, et furent les premiers représentants de l'autorité impériale, mais aussi les premiers assassinés lors de mutineries en faveur d'Horus.
Les évènements de l'Hérésie d'Horus firent apparaître l'erreur dramatique d'avoir fusionner le commandement de flottes de guerre entières à celui de troupes déployées au sol: Non seulement les Space Marines loyaux comme renégats détournaient une loyauté normalement liée à l'Empereur, mais leur condition physique surnaturelle forçait à un zèle ou des sacrifices inutiles des troupes standard, ces troupes étant incapables des mêmes performances. À cela s'ajouta la confusion de la guerre civile entraînée par l'Hérésie d'Horus: des armées furent levées au service de loyalistes à Horus ou à l'Empereur, mais également au service de commandants dont l'ambition fut de profiter de la confusion pour créer des empires indépendants éphémères qui se comptèrent par milliers.
Les Necrons ne sont pas encore reveillé mec!
Vas y avec de la Death Guard :)
Why not, bon j'ai pas de fig 30K, mais je partirais bien sur du Word Bearer (j'en ai une grosse poignée à peindre) mais en fig 40K, peut être trop chaotique pour du HH non?Faudra te prendre Herebus et Lorgar ;)
Why not, bon j'ai pas de fig 30K, mais je partirais bien sur du Word Bearer (j'en ai une grosse poignée à peindre) mais en fig 40K, peut être trop chaotique pour du HH non?Faudra te prendre Herebus et Lorgar ;)
T'as bien du Mechanicum aussi non?
Y a t il des règles particulières pour les Space wolves?Non pas pour le moment. Ils utilisent la liste d'armée et équipements de légion comme tout les autres qui est dans le premier livre plus les updates des livres deux et trois. Les seuls légions à avoir des"règles/doctrines" spéciales sont pour le moment: