Auteur Sujet: [RdB][Yu-Jing vs Ariadna] Du mouvement dans les ruines...  (Lu 959 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
[RdB][Yu-Jing vs Ariadna] Du mouvement dans les ruines...
« le: 07 août 2016 à 15:23:02 »
Histoire:

Le peuple ariadnais est composé de colons terriens qui se sont débrouillés pour survivre sur l'hostile planète Ariadna, abandonnés par la Terre Mère. Après des décennies à faire la guerre aux indigènes, puis entre eux, le peuple humain d'Ariadna a fini par se constituer en gouvernement mondial, juste avant que la nouvelle organisation des nations unies, appelée l'O-12, ne réussisse enfin à prendre contact avec l'Ariadna, qui l'accueillit à bras ouvert après toutes ces années d'isolement.

L'arrivée massive de représentants de l'O-12 sur Ariadna se transforma petit à petit en invasion, et c'est ainsi que débutèrent les "conflits commerciaux d'Ariadna". Ce n'était pas Ariadna contre le reste du monde mais chaque faction les unes contres les autres, sans déclaration de guerre, à la manière d'une guerre froide. Et les ariadnais se retrouvaient en plein milieu. Corporations, pays, particuliers, chacun tentait de s'imposer, de s'installer sur son bout de terrain pour profiter de la richesse naturelle d'Ariadna, le teseum, et coloniser cette terre de cocagne. Les plus malchanceux tentèrent de s’installer en territoire Antipode mais ne vécurent pas assez longtemps pour le regretter. C'est une période assez triste de l'Humanité, où les êtres humains s'entre-tuèrent pour quelques parcelles de terre et où le concept même de civilisation pouvait finalement remis en question face à ces massacres.

Mais même aux milieux des loups, il y a toujours des plus avides, des affamés. Ceux qui avaient le moins de scrupules, s'installant partout, rongeant petit à petit Ariadna comme une volée de sauterelle, c'était bien entendu les Yu-Jings. Les Ariadnais, descendants de russes, américains et européens, ne portaient déjà pas les asiatiques dans leur cœur, et la cupidité dont ils faisaient preuve sur leurs terres mit le feu aux poudres. Face à une O-12 aussi efficace que l'ONU d'autrefois, Ariadna décida de frapper fort, mais de manière ciblée pour ne pas déclencher un conflit.

La bataille eu lieu dans les ruines d'une ville dévastée auparavant par les Antipodes, et restée délabrée depuis. Le Vétéran Kazak Yuri mena une troupe de ses Line Kazaks, encadrés par deux Scouts, à la rencontre d'un détachement Yu-Jing. Il déploya bien en avant l'un de ses Scouts pour prendre par surprise l'adversaire, et le reste de ses troupes dans les bâtiments délabrés. Ce qui suit est le débriefing du Lieutenant Scout Maximov.

"Nous avons juste eu le temps de les voir se déployer que les premiers coups de feu ont retenti. Mon pote, le sniper Antonov, que Yuri avait déployé en première ligne pour gêner les mouvements ennemis, venait d'ouvrir le feu sur les premières troupes ennemis. Il blessa au bras et à la jambe deux des troupiers d'élites ennemis avant qu'une balle ne vienne lui perforer le thorax et le laisse inconscient sur son perchoir. A partir de là, excusez moi de mon vocabulaire général, mais tout est parti en couille. Les fantassins légers ennemis, les Keisotsu je crois, ont placé une HMG à portée de tir dans une des artères de la ville, bloquant complétement une partie de nos troupes, qui devaient en plus subir l'attaque de flanc des troupes d'élites asiatiques. Le Vétéran Kazak Yuri se jeta à couvert et tua le Domaru lieutenant, mais pas avant de mourir des tirs particulièrement chanceux de la HMG ennemie. Pendant que le reste des troupes se débattait comme elles pouvaient, nous faisions face à quelque chose d'absolument abominable.

Une sorte d'Assassin, tout de noir vêtu apparut dans les ruines à l'ouest, que je surveillais. Son équipement de camouflage dernière génération m'empêchait de le distinguer, j'ai donc pas pu lui tirer dessus.  Il a couru de couvert en couvert, puis a sauté à travers la fenêtre avant d'échanger quelques tirs de son arc avec la Line Kazak Olga. Il semblait particulièrement maladroit avec son arme, mais pas autant qu'Olga avec son pistolet. Il finit par sauter dessus, lui ouvrant la gorge d'un mouvement circulaire son épée, juste avant que son crâne n'explose sous l'impact de ma balle. Lorsque je me tournais vers l'est, il ne restait plus qu'une Line Kazak, complétement désorientée suite au court-circuitage de son équipement par l'ennemi, et le corps d'un Haramaki avait rejoint celui du Domaru. Seul le Karakuri blessé était encore dans notre zone, caché derrière un tuyau énorme. Pour l'honneur de mes camarades tombés, je décidai de l’abattre et lâcha 8 balles sur lui, qui ne le tuèrent pas à mon grand étonnement.

Y a des jours comme ça... Alors j'ai sonné la retraite pendant que la HMG ennemie continuait ses tirs de suppression et on est rentré avec nos blessés et nos morts. J'dirai qu'c'est pas la déroute, mais qu'est-ce qu'on a pris!"


-Lieutenant Scout Maximov Tzepesci

Quelques images:


Photo de groupe des Ariadnais (de l'association, peints par Dreadaxe)


Déploiement à l'est.


Déploiement à l'ouest.


Le premier Scout déployé très en avant fait un carton dans les troupes Yu-Jing.


Le Vétéran Kazak, confiant dans le décor et la faible BS de la HMG ennemie part abattre le Domaru et meurt.


Si vous forcez un peu vos yeux, vous verrez le Ninja qui se jette vers la pauvre Line Kazak.


Maximov démontre la grande compétence des Scouts Ariadnais en claquant 8 tirs qui ne feront rien au tour 3.


Nos listes:

Ariadna


LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
LINE KAZAK AP HMG / Pistol, Knife. (1 | 23)
LINE KAZAK Rifle, Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (1 | 13)
VETERAN KAZAK AP Rifle, Light Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 37)
SCOUT Ojotnik, D-Charges, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 29)
SCOUT Lieutenant Ojotnik, D-Charges, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 29)

2 SWC | 167 Points


Yu Jing

1
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU HMG / Pistol, Knife. (1 | 17)
DOMARU Chain Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 25)
HARAMAKI Blitzen, Contender / Pistol, AP CCW. (0 | 22)
KARAKURI Mk12, Chain Rifle, D.E.P. / Pistol, Knife. (0 | 40)
NINJA Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 26)

1 SWC | 166 Points


Ma vision:

Le jeu est sympa, merci à Xavier pour l'initiation, c'était bien cool. C'est vrai que l'aspect actif/réactif est vraiment rigolo, même si par moment, ça devient un peu n'importe quoi ^^. Genre "Je bouge, je te vois au loin alors j'esquive même si tu me tire pas dessus, j'ai un bonus de mouvement et hop je vais plus vite". Et c'est hyper choquant de tirer autant de fois que tu veux en réactif et sans aucun malus. Les 3/4 de mes morts se font pendant mon tour... Bon c'est un pli à prendre, mais c'est vrai que quand t'as pas l'habitude, c'est choquant! Sinon, ça me rappelle pas mal Necromunda: suprématie d'une arme lourde dès qu'elle est bien placée (et là pas de jet de munition ou de limite au nombre de tirs en alerte!!), importance des couverts, etc...
Dans les trucs que j'ai trouvé "choquant":
- le camo thermique, si t'as pas l'équipement qui va bien, c'est quand même bien la merde. Le Ninja de Xav' (déjà infiltré) me remonte un flanc de couvert en couvert, donc -9 pour juste le détecter, arrive et me tire dessus à l'arme silencieuse (donc avant moi)... J'ai trouvé ça plutôt balaise si t'as pas d'équipement adapté!
- mes "snipers" à BS 12 quand le grunt de base a 11. Ouais ben ça fait pas rêver!
- les critiques. Autant s'ils annulaient auto une touche, why not! Mais toutes les touches? Dernier tour de la partie, j'utilise 4 ordres à Rafale 2 pour flinguer le Karakuri de Xav' caché derrière un couvert avec mon lieutenant, il me fait deux critiques et je touche pas/passe pas l'armure.
- le AP, ça a l'air bien, mais contre des mecs en collants, pas vu une grande différence!
- j'ai compris pourquoi l'infanterie de base était appelée Pom-pom ^^

Bon bah hâte de refaire une partie du coup! C'est bien cool, ça détend même si faut réagir à tout ce que fait l'adversaire. Le jeu est très dynamique, c'est plaisant :)

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : [RdB][Yu-Jing vs Ariadna] Du mouvement dans les ruines...
« Réponse #1 le: 07 août 2016 à 18:35:38 »
Merci pour ce petit rapport sympathique !

Il faut s’habituer au système de jeu, perso je ne trouve rien de choquant, cela colle avec l'univers.
Ensuite il faut voir ce jeux plus comme un JDR qu'un jeux de stratégie pur.


;)

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2132
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : [RdB][Yu-Jing vs Ariadna] Du mouvement dans les ruines...
« Réponse #2 le: 07 août 2016 à 21:18:33 »
il faut aussi de l'expérience pour conprendre toute la richesse ou la perfidie de ce jeu
contre Xavier c'est pas facile malin comme un singe il es  >:D >:D
le contre rendue bien sympa
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [RdB][Yu-Jing vs Ariadna] Du mouvement dans les ruines...
« Réponse #3 le: 07 août 2016 à 22:14:16 »
Cool ce rapport de bataille, tu as le don pour me motiver à me mettre ou à me remettre à des jeux ! ;) Eden, Infinity, ... c'est quoi le prochain ?! ;)

Me souviens de ce starter, c'est comme ça que j'ai appris à jouer. J'avais eu un peu plus de chances que toi je pense. (genre le sniper ariadnais tue en un tir de réaction le tiger de Xav' quand il fait son saut) ^^"

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [RdB][Yu-Jing vs Ariadna] Du mouvement dans les ruines...
« Réponse #4 le: 07 août 2016 à 23:35:47 »
Excellent rapport  :D
Très sympa à lire et ca donne envie d'y retourner
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [RdB][Yu-Jing vs Ariadna] Du mouvement dans les ruines...
« Réponse #5 le: 08 août 2016 à 07:45:35 »
Toi je t'aime  !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [RdB][Yu-Jing vs Ariadna] Du mouvement dans les ruines...
« Réponse #6 le: 17 août 2016 à 22:57:08 »
Figurines magnifique ^o^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [RdB][Yu-Jing vs Ariadna] Du mouvement dans les ruines...
« Réponse #7 le: 18 août 2016 à 11:05:55 »
Merci à tous :). Ce fut un petit plaisir d'écrire ce RdB, vraiment bien accroché au jeu, l'imagination fait la suite.
Pour répondre à la bourre aux gens:

Lhord & Coquintof:
Vous êtes pas rassurants les gars  ;D
Donc le camo TO, vous prévoyez un truc pour le gérer dans vos listes obligatoirement ou vous considérez que c'est pas si grave? Je trouve ça 'achement fort.
Perso, je pense que même avec 50 parties dans les pattes, je trouverai toujours ça bizarre le "Je te vois! Tu me vois! On esquive tout les deux!" ^^

pOp:
Yeah baby! Le jeu me fait vraiment de l'œil, faudra qu'on se cale une partie d'ici que j'ai peint mes Nomades pour voir comment ça tourne!
Niveau stratégie, j'ai pas été foufou non plus ^^. Genre le sniper en déploiement avancé dans la zone de Xav', ça l'a fait suer mais il a tiré au pistolet, paye ton intérêt pour un sniper. Il aurait été plus chiant en haut d'un bâtiment dans ma zone toute la partie. Pareil, j'avais pas réalisé, mais ma HMG pouvait affronter en duel de tir celle de Xavier: 3 tirs contre 1 seul. Mine de rien ça envoie les HMG.

Varag & Walker:
Merci les gars, hâte de croiser le fer avec vous :)

Dreadaxe:
Je suis d'accord, Xavier peint drôlement bien  :P
Merci pour la mise en peinture des Ariadnais, c'est toujours plus classe de jouer full peint!

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : [RdB][Yu-Jing vs Ariadna] Du mouvement dans les ruines...
« Réponse #8 le: 18 août 2016 à 11:18:46 »
Salut kaelis.  Génial le rapport mais j'ai un gros doute sur esquiver. Page 59 : "permet d'éviter une attaque"
Et en tant que joueur actif, pas de mouvement supplémentaire.
Uniquement en réactif pour se planquer.

A bientot