Auteur Sujet: INFINITY N3 le renouveau ?  (Lu 2459 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
INFINITY N3 le renouveau ?
« le: 12 juin 2016 à 12:44:55 »
TOTOFF de l'AJC s'est acheté le nouveau livre de règles N3 et monté + peint une grosse bande de Panocéaniens

Il espère passer un vendredi soir pour assister à une partie d'initiation (voire + ?)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #1 le: 12 juin 2016 à 21:13:43 »
Je pense qu'il faut directement invoquer les aficionados...
@Walker
@aethis
@grimazul
Voir @Mathyeu
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mathyeu

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 13
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #2 le: 12 juin 2016 à 21:16:40 »
Personnellement j'ai lâché infinity depuis un moment, même si je trouve leur gamme toujours aussi jolie. J'aimerais bien jeter un œil à cette nouvelle mouture, mais je n'ai même plus de figurines pour essayer.

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #3 le: 13 juin 2016 à 01:29:04 »
Normalement on ce fait une partie avec Walker ce Vendredi !

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #4 le: 13 juin 2016 à 06:46:33 »
C'est un peu chaud ce mois ci pour moi mais je vais voir si je ne peux pas me libérer vendredi.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #5 le: 16 juillet 2016 à 14:15:22 »
Mais pourquoi j'ai regardé la game infinity ce matin? je viens de tomber sur la faction Haqqislam qui est dans le theme des fremen de Dune que j'adore !!!
Need initiation  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #6 le: 16 juillet 2016 à 15:14:00 »
LOL

Je sais plus si on te l'avais dis mais cette assos est folle ! Tu viens avec un jeu que tu connais et tu finis par jouer à tous  :) . Faire attention qu'en meme, il y a bcp de jeux !  >:D

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #7 le: 16 juillet 2016 à 15:24:41 »
oui faut garder la tête froide ^^
Mais si tu peu jouer un moment avec un starter à 33€ ca devrait le faire, je ne vais pas faire comme warmach qui est mon jeu principale ou j'ai investi bcp de €€€€
Ca fait un moment que je n'ai pas joué à un jeu futuriste, ca me manque. Alors autant regarder du coté des jeux joué à Stonehenge...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #8 le: 16 juillet 2016 à 17:04:18 »
hé bin ...  viendez, viendez sur INFINITY :D !!!

« Modifié: 16 juillet 2016 à 17:10:17 par Lhord »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #9 le: 17 juillet 2016 à 07:26:11 »
Oui en plus profitez en Xavier à pas encore repris les bons réflexes ^^.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #10 le: 17 juillet 2016 à 08:26:16 »
Comme dit vendredi, faudrait que je test mes ninja ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #11 le: 17 juillet 2016 à 12:51:12 »
question de débutant, Le starter vendu dans la boite Opération Red Veil est-elle un début intéressant pour commencer la faction? Il y a ce qu'il faut pour jouer les scénarios? (je commence à peine la lecture du livre de règle).
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #12 le: 17 juillet 2016 à 13:02:49 »
Mais si tu peu jouer un moment avec un starter à 33€ ca devrait le faire, je ne vais pas faire comme warmach qui est mon jeu principale ou j'ai investi bcp de €€€€
;D C'est ce qu'ils disent tous au début, et ce quelque soit le jeu ;) !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #13 le: 17 juillet 2016 à 13:25:32 »
Mais si tu peu jouer un moment avec un starter à 33€ ca devrait le faire, je ne vais pas faire comme warmach qui est mon jeu principale ou j'ai investi bcp de €€€€
;D C'est ce qu'ils disent tous au début, et ce quelque soit le jeu ;) !
Oui mais quand on vieilli on apprend un peu non?  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #14 le: 17 juillet 2016 à 13:43:00 »
question de débutant, Le starter vendu dans la boite Opération Red Veil est-elle un début intéressant pour commencer la faction? Il y a ce qu'il faut pour jouer les scénarios? (je commence à peine la lecture du livre de règle).

Oui sans hésité !! Les boites sont vraiment de bonnes affaires et les figurine ... j'en parle même pas !!
Avec la boite chaque faction doit avoir entre 150 et 170 pts il me semble. on pourras faire des parties à ce nombre de point sans problème pour s'adapter à ceux qui ce lance.
Mais le Top serai d'avoir 200 pts ce qui implique en gros de prendre une petite boite à 30 € en plus ou autre si le cœur t'en dit !

Pour faire ton calcul de point utilise l'outil officiel, il va tout seul et est vraiment bien foutu  --> https://army.infinitythegame.com/
Tu peux même le télécharger et l'installer directement sur ton PC , ce que je te conseil de faire, car contrairement à celui du site tu à quelques options supplémentaires ,
comme passer de pouces en cm, par exemple.

Voila ;)
« Modifié: 17 juillet 2016 à 13:47:50 par Lhord »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #15 le: 17 juillet 2016 à 15:00:14 »
Merci pour ces précisions, j'avais en effet vu le calculateur officiel mais pas vu l'option de téléchargement, c'est cool !!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #16 le: 17 juillet 2016 à 15:52:45 »
Red veil avec le merco  (precommande) devrait te suffir pour jouer 200 sans autre achat

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #17 le: 17 juillet 2016 à 16:11:47 »
impeccable  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #18 le: 18 juillet 2016 à 12:55:35 »
Perso, ça fait un bout de temps que le jeu me fait envie, et je me suis offert le bouquin de règles dans un lot avec une escouade de "Mobile Brigada" des Nomads. Je l'ai pas du tout lu, mais je suis en train de dévorer le bouquin de fluff et j'adhère vraiment. J'aimerai vraiment me trouver un jeu sympa, tranquille (à la Necromunda), pour sortir 4-6 figurines et jouer des parties fluffs et rigolotes (genre les vendredis soirs ou quand y a pas de Warmachine les mercredis, ou même chez moi). Infinity pourrait correspondre à ce type d'attente sauf que j'en lis beaucoup sur le fait que le système de jeu est très/trop rapide et que généralement, à la fin du 1er/2ème tour, c'est bouclé. Est-ce qu'on a quand même le temps de s'amuser ou c'est très compétitif/trop tactique (à la manière d'un Warmach')?

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #19 le: 18 juillet 2016 à 13:32:46 »
Perso, ça fait un bout de temps que le jeu me fait envie, et je me suis offert le bouquin de règles dans un lot avec une escouade de "Mobile Brigada" des Nomads. Je l'ai pas du tout lu, mais je suis en train de dévorer le bouquin de fluff et j'adhère vraiment. J'aimerai vraiment me trouver un jeu sympa, tranquille (à la Necromunda), pour sortir 4-6 figurines et jouer des parties fluffs et rigolotes (genre les vendredis soirs ou quand y a pas de Warmachine les mercredis, ou même chez moi). Infinity pourrait correspondre à ce type d'attente sauf que j'en lis beaucoup sur le fait que le système de jeu est très/trop rapide et que généralement, à la fin du 1er/2ème tour, c'est bouclé. Est-ce qu'on a quand même le temps de s'amuser ou c'est très compétitif/trop tactique (à la manière d'un Warmach')?

Une partie dure maximum trois tours, à la fin du troisième la partie s'arrête quoi qu'il arrive. Après dans ce jeu tu es toujours actif, tu joues pendant le tour adverse donc même si la partie s'arrête fin du second tour tu as joué techniquement 2*2 tours de joueurs. Y a des combo dans ce jeu comme dans tous mais rien d'insurmontable à la Warmachine. Toutes les armées peuvent tout faire, mais certaines sont meilleurs dans un style que dans les autres, donc rien de restrictif dans le jeu au niveau type de jeu, tu peux jouer n'importe quel type avec n'importe quelle faction, juste certaines ont plus de choix de profil pour le faire que d'autre.
Ce qui est vrai c'est que le corps à corps n'est pas forcément facile à jouer et que souvent la partie n'en comporte pas, mais je pense que ça vient surtout du fait qu'on ne sait pas jouer ^^.
Il m'est arrivé de me faire chier à Warmach en subissant la partie sans rien pouvoir faire du tout, ce qui personnellement ne me donne pas envie de venir avec à la salle. Infinity même contre les bourrins de Lyon en V2 j'ai eu l'impression que je pouvais tenter qqc.

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #20 le: 18 juillet 2016 à 13:37:14 »
Que c'est bon de voir tout cet engouement.

Une partie est limité à 3 tours. La durée d'une partie c'est à peu près 1h30.
Le premier tour est le plus long du fait d'être au complet mais si une partie dure 2 tours t'as déjà joué une heure minimum. La particularité de ce jeu c'est que tu joues aussi pendant le tour actif de l'adversaire. Alors oui la tactique et le placement sont primordiales. La combo de réalisation de liste prend bcp moins de place qu'à warmachine par contre.

Bon walker plus rapide...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #21 le: 18 juillet 2016 à 15:39:16 »
Bon ça m'a l'air plutôt sympa sur le papier :). Le jeu a l'air effectivement sympa, et si on a toujours la possibilité de faire quelque chose, c'est top. Warmachine a un côté compétitif que j'apprécie énormément, mais il me manque en ce moment dans le hobby une part de jeu "on rigole et on pousse de la 'gurine". J'espère la trouver dans Infinity!
Je pense venir vendredi soir si quelqu'un se dévoue pour une initiation, on voit ça dans le topic approprié!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #22 le: 18 juillet 2016 à 17:41:18 »
Le fluff évolue-t-il toujours ? J'avais bien aimé celui de la N1 mais j'avais tout lâché au début de la N2. L'intégration des nouvelles "races" n'a pas tout chamboulé ?
Y'a moyen de trouver le fluff facilement sur le net ou faut obligatoirement choper les bouquins ?

Bon, à voir, niveau look, les Nomads me font de l’œil, mais les Tohaa sont bien sympas aussi...
Autre question, y'a du big guy charismatique, mais ils sont absents de tous les starters... voulu ? Trop chers ?
Leur présence sur la table fait évoluer grandement la partie, ou bien on peut s'en passer pour démarrer ? Comprendre, j'en ai un, c'est de l'autowin ou presque, tellement c'est puissant, ou bien, faut vraiment bien le manier pour le jouer ? (non, parce que sans déconner, entre l'Iguana Squad, le Gecko Squad chez les Nomads, le Ghorgos Squad chez Tohaa... miam le look ;D !)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #23 le: 18 juillet 2016 à 18:10:50 »
A priori le fluff n'est disponible que dans les bouquins papiers.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : INFINITY N3 le renouveau ?
« Réponse #24 le: 18 juillet 2016 à 19:21:32 »
Autre question, y'a du big guy charismatique, mais ils sont absents de tous les starters... voulu ? Trop chers ?
Leur présence sur la table fait évoluer grandement la partie, ou bien on peut s'en passer pour démarrer ? Comprendre, j'en ai un, c'est de l'autowin ou presque, tellement c'est puissant, ou bien, faut vraiment bien le manier pour le jouer ?
Le joueur Warmachine entend ta question "c'est comme un Colosse?" ^^

(non, parce que sans déconner, entre l'Iguana Squad, le Gecko Squad chez les Nomads, le Ghorgos Squad chez Tohaa... miam le look ;D !)
Perso, les Geckos m'ont carrément fait choisir la faction avec les Mobile Brigadas et les Alguaciles. Ils sont magnifiques, laisse les moi! Toi tu joues des boobs alors t'achèteras les Riots Grrls :P