Auteur Sujet: Campagne de epic et de Bfg  (Lu 11821 fois)

Hors ligne jibus

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Campagne de epic et de Bfg
« le: 06 juin 2006 à 15:19:43 »
Une rumeur circule en ce momment dans les sombres dedale se stonehenge comme quoi une campagne de bfg et de epic serait mise en place pendant la gnf pour cela il faudrait si possible avoir la liste des interressés et des troupes peintes a leur disposition, eavec leur valeur en points, pour pouvoir organiser au mieux cet évènement .



merci  

jibus (JB)¥
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Hors ligne jibus

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #1 le: 06 juin 2006 à 15:26:34 »
ja i oublier si vous avez de choses a proposer n'ésitez pas.

ca peu toujours servir



jibus¥
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #2 le: 06 juin 2006 à 15:27:29 »
Je veux bien faire le calcul pour mon armée Space Marines à Epic, mais bon pour la legion titanique, je peux m'arrêter à moult, hein, euh  :oops: . En sachant que j'aurais bien le temps de peindre cela d'ici fin juillet.
Pour BFG, ça va dépendre de mes achats ce moi-ci.

P.-E.
qui va essayer quelque-chose d'autre que le boulier aux Smarties  8)

Hors ligne jibus

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #3 le: 08 juin 2006 à 15:52:30 »
Bon voila apres moults reflexions il me semble que la prise d un systeme planetaire serai plus judicieux que la prise d une planete.

Mais pour cela il me faut le nombre de personne qui veulent participer.

Sinon je tente desesperement ,de trouver une trame de fond, et de faire le systeme (representation correcte autant que possible )


PS: plus les reponse seront la vite, plus je pourrais prevoir de grandes chose

¥
jibus
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #4 le: 08 juin 2006 à 19:51:41 »
L'idée originale est d'obtenir une campagne "compétitivé" réunissant BFG & Epic.
Il serait plus facile d'établir une trame si on avait connaissance des forces apportés par les joueurs extérieurs. J'ai quand même quelques pistes:
_ pour la Gobelin Night Fever, l'idée serait de centrer sur les peaux-vertes en mettant un camp Mork et un camp Gork, ou l'inverse.... avec un systéme planétaire où l'esprit Ork prédominerait.
_ on peut faire du plus classique avec un conflit Imperium/Xenos/Chaos (dans ce cas, pourquoi pas un lien avec du warmaster?).
_ mettre deux joueurs/races en avant en leur donnant un rôle prépondérant ( ce sont eux qui font avancer l'histoire principale: les protagonistes) et les autres donnent un coup de main/ tire dans les pattes en donnant des avantages/désavantages aux protagonistes.

Par exemple, le système de Chez Rimet Lecoup Vert est un système où l'on a repéré des traces orkoîdes. Les technaugures de Mars ont appris qu'une planète de ce système possédait une bibliothèque de STC et ont donc décidé d'envoyer leurs légions trouver ce magnifique trésor. Le grand prophète eldar du vaisseau monde Toutencarton a vu une des issues possibles à cete découverte et a fait appel aux forces eldares disponibles pour contrer cette menace.
Il ya donc un match entre les Légions Titaniques (ou GI ) contre les tafioles Eldares. Les autres armées se ramènent pour foutre le boxon et en plus on a un prétexte pour introduire des missions spéciales contre les Orks.

Le concept de système planétaire ou galactique est nécessaire pour avoir à la fois BFG et Epic. (et en plus on peut conserver quelques planètes cachées que rendent visibles certaines missions)...

Idée de missions spéciales:
_ "l'attaque des gobelins géants"
_ "mais on a rien fait" : sur une planète hors notre système un contingent de soldats (à priori GI) tentent de prendre le contrôle d'un temple/bâtiment et d'appuyer sur le bouton rouge (qui ne fait rien dans la partie elle-même mais ouvre une porte/fait apparaître une planète/libère un méchant encore plus méchant dans notre bon vieux système).

On peut prévoir des conditions climatiques (dans telle partie, tempête, les volants restent à la niche et les anti-gravs en terrain dangereux...).

Ensuite pour la partie orga: campagne sur  un ou deux jours?, BFG+Epic uniquement?, combien de parties ?, moments des parties ?

Actuellement, je suis en train de réfléchir à un système d'expérience simple pour Epic (pour BFG, j'ai vu un système sympa).

P.-E.
qui cogite

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #5 le: 16 juin 2006 à 13:01:23 »
Dans de vieux dwarf, il y avait un système d'xp pour Epic 40K. Je crois les avoirs quelques part d'ailleurs.

Sinon, moi, j'ai tout plein d'nork à épic! ^\\. par contre, je veux du fluff sérieux pour la campagne... Au fait, ils doit rester quelques fichier sur la campagne avorté de Philadelphia Secundus sur la mailing liste. Ca peut servir.

Hors ligne jibus

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #6 le: 10 juillet 2006 à 11:47:48 »
arf pour l experience c est une bone idee mais ça risque de ne ps etre  applicable, car on ne fait cela que sur un week end. Mais bon c est a retenir pour une autre fois.
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #7 le: 12 juillet 2006 à 11:13:47 »
Après avoir usé quelques-uns de mes neurones, j'ai enfin déterminé une base pour l'organisation :

_ campagne sur 2 jours avec de 6 à 8 parties normales (moitié BFG, moitié EPIC), une partie spéciale GNF (Epic pour les meilleurs joueurs d'EPIC ou BFG poiur les meilleurs joueurs BFG) et un quizz (BFG+EPIC)

_ 12 joueurs répartis par équipe de 4. La constitution d'équipe permet d'alimenter les répercussions d'une victoire/un échec sur les petits camarades. 12 joueurs font 3 tables de BFG et 3 tables d'EPIC qui pourront aisément être grapillées (en faisant les yeux doux :D ).

_ les parties d'EPIC en 3000 points avec 2000 points de liste de base sans aérospatial (volants, vaisseaux spatiaux) et 3 choix supplémentaires : 1000 points de liste de base obligatoire, 1000 points incorporant du support (par ex légion titanique pour les SM), 1000 points incorporant du support sans aérospatial. (Pour représenter les différents états d'organisation et succès de votre camp).

_ les parties de BFG avec une liste à 2000 points mais uniquement des parties à 1000 points.

_ des systèmes d'expérience  et d'évolution simples :
- pour BFG, je compte m'inspirer du pack call to arms
- pour Epic : les formations ont trois statuts : vert/normal/vétéran. Une unité commence normal. Si elle est détruite, elle devient verte et à un malus de -1 sur son premier jet d'initiative de la partie, elle devient normale la partie suivante si elle survit. Au bout de 2 parties sans avoir été réduite à demi-force, une formation normale passse vétéran et peut relancer son premier jet d'iniative raté. De plus, les formations conservent leur état (nombre de BM, ou démoralisé) tout en récupérant leurs effectifs. Elles ont cependant droit à un jet de ralliement supplémentaire avec un modificateur de -1 si elles étaient à demi-force.

_ on peut créer des Power-ups dispatchés sur les tables d'EPIC ou de BFG qui donnent des améliorations aux unités (ou pas  :twisted: ).

_ pour la constitution du background, on peut attendre un peu qu'il y ait de la manifestation de joueurs.

J'ouvre un topic sur Warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=76482

P.-E.

[Edit] lien warfo

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #8 le: 04 août 2006 à 11:30:56 »
La campagne Epic+BFG n'aura pas lieu lors de la GNF7. :( :cry: :cry:
Je garde le concept sous la main et on fixera une date pour la réalisation de cette campagne (on n'aura pas bossé pour rien).
J'ouvrirais un Topic à ce sujet dans la section : les tournois.

P.-E.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #9 le: 18 septembre 2006 à 11:46:52 »
oui, garde la sous le coude, on la resortira ken je serai de retour de biarritz.

grimazul

Dreadaxe

  • Invité
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #10 le: 19 septembre 2006 à 13:42:42 »
Citation de: "TheBoss™"
La campagne Epic+BFG n'aura pas lieu lors de la GNF7. :( :cry: :cry:
Je garde le concept sous la main et on fixera une date pour la réalisation de cette campagne (on n'aura pas bossé pour rien).
J'ouvrirais un Topic à ce sujet dans la section : les tournois.

P.-E.


L'idée sera de l'ouvir au grand public ;)

Hors ligne guillaume (philo)

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 102
Campagne de epic et de Bfg
« Réponse #11 le: 19 septembre 2006 à 15:33:44 »
Un petit tournoi BFG le dimanche m'aurait intéressé. J'ai deux flottes perso. Tant pis si cela ne se fait pas.

A+
Le site de la Baronnie Maudite
"J'ai 3 nounours, tu en as 2... C'est bon, je gagne."
Double 1. "bon ba j'ai perdu...."