Auteur Sujet: Campagne Warcry 2021  (Lu 7526 fois)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Campagne Warcry 2021
« le: 01 janvier 2021 à 20:58:58 »
MISE A JOUR POUR LANCEMENT CAMPAGNE:

Ce post fait reference sur les autres posts du sujet.

Etat des forces en présence (je modifierai ce post selon les retours):

- ont confirmé présence: @Amaranth @Kaelis @Dreadaxe @Kim Honku @Xavarco @Krakus
- en attente de réponse: @Ludooo @GMB @Julien @Pat @Kephas

Date de départ et modalités

Pour la date de début, je vous propose qu'on commence le Mercredi 25 aout.
Du coup, merci à tous les participants de m envoyer leur roster avant le 25 sous le format: https://taverne.colorfulminis.com/t/feuille-de-bande-warcry-aides-de-jeu-resume-daptitudes-ressources/3968/2

Puis, de le renvoyer mis à jour tous les mois.

Règles

On utilise les règles de campagne simple du jeu de base, erratées selon le tome of champions 2020. Pour ceux qui n'ont pas le dernier tome of champions: je peux vous scanner les 2 pages d'errata (franchement ça prend 2 pages mais ça tient en 5 phrases).
Le but étant d'avoir le plus de flexibilité possible, on peut avancer sur sa campagne en dehors du club, y compris contre une bande qui ne fait pas partie du système de campagne si vous le souhaitez.

Je vous propose quelques règles "maison":
- Même si vous avez plus de 2 territoire de plus que votre adversaire, vous n'avez le droit qu'à 100 points de plus sur le terrain que votre adversaire (qui peuvent être ramenés à 0 si votre adversaire dépense la gloire nécessaire). But: favoriser la flexibilité et ne pas trop désavantager ceux qui jouent moins
- Maximum 5 fois la même référence dans son roster. But: éviter le spam
- Si on rate 3 fois d'affilé la même convergence, on peut tout de même passer à la bataille suivante (ie considérer que la convergence a été réussie). But: éviter les frustrations sur certaines convergence bien tricky
- les animaux ne peuvent pas porter de trésors (aetherwing !!)

Pour les références et couts en points etc... on utilise les règles les plus récentes (i.e. prenant en compte les derniers livres sortis). Les apps tels BattleScribe sont à ma connaissance à jour là dessus. Pour ceux qui, par simplicité, préfèrent jouer les "bandes 8 points de base" pour commencer (j en fais partie!) pas de problème évidemment, ça marche toujours!


POST INITIAL DE JANVIER 2021:

Salut à tous,

Comme discuté avec certains, je souhaiterai lancer sur début 2021 (probablement à la réouverture du club) une campagne pour Warcry. Le but serait de faire un format assez léger, qui permette à tout le monde de s'impliquer comme il le souhaite, tout en proposant une expérience campagne qui est, d'après les connaisseurs, la meilleure façon de jouer à Warcry.

Intro

Pour ceux qui seraient intéressés mais n'auraient jamais joué avant: ce n'est absolument pas un problème! Si vous avez des figs AoS ou Warhammer Battle, il est probable que vous ayez de quoi vous faire une bande; et si vous n'en avez pas, j'ai plusieurs bandes full peintes que je peux prêter. Quand aux règles, il s'agit du système de jeu le plus simple (dans le bon sens du terme) que GW ait fait, et c'est maîtrisé au bout de 1 partie. Pour info, la durée des parties est de l'ordre de 1h (45 min en étant rodé et ayant déjà placé les décors).
Comme dit au dessus, le but serait vraiment que ceux qui veulent beaucoup jouer puissent le faire, et ceux qui à l'inverse veulent faire juste 1 partie par mois puissent le faire aussi. Du coup, système de campagne simple.
Pour ce qui est des bandes: chacun est évidemment libre de jouer ce qu'il veut. Cependant, à noter que l'équilibrage n'est visiblement pas le fort de Warcry: les bandes AoS ont tendance à être plus puissantes que les bande originales "8 points", et certaines compos spam sont assez infâmes. Du coup, si vous avez le choix entre 2 bandes, je vous suggère de prendre plutot une des bandes originales Warcry. Si vous voulez jouer avec des figs AoS, mais de souci - évitez juste de faire du min/max pour avoir des compos pétées afin d'éviter une frustration à vos adversaires :) .

Règles

A priori, je propose d'utiliser les règles de campagne simple du jeu de base, erratées de façon mineur dans le tome of champions 2020. Pour ceux qui n'ont pas le dernier tome of champions: je peux vous scanner les 2 pages d'errata (franchement ça prend 2 pages mais ça tient en 5 phrases).
Le but étant d'avoir le plus de flexibilité possible, on peut avancer sur sa campagne en dehors du club, y compris contre une bande qui ne fait pas partie du système de campagne si vous le souhaitez.
Je propose aux participants de m'envoyer leur feuille de roster au début de la campagne, et une fois par mois ensuite.
Je vous propose quelques règles "maison":
- Même si vous avez plus de 2 territoire de plus que votre adversaire, vous n'avez le droit qu'à 100 points de plus sur le terrain que votre adversaire (qui peuvent être ramenés à 0 si votre adversaire dépense la gloire nécessaire). But: favoriser la flexibilité et ne pas trop désavantager ceux qui jouent moins
- Maximum 5 fois la même référence dans son roster. But: éviter le spam
- Si on rate 3 fois d'affilé la même convergence, on peut tout de même passer à la bataille suivante (ie considérer que la convergence a été réussie). But: éviter les frustrations sur certaines convergence bien tricky
- les animaux ne peuvent pas porter de trésors (aetherwing !!)

Questions:

En plus de toute questions / remarque que vous pourriez avoir, j'ai de mon côté deux grosses interrogations:
- Je propose d'utiliser les références telles qu'elles sont sur les cartes (c'est à dire de ne pas prendre en compte les livres Grandes Alliances qui viennent de sortir). Pourquoi? Car la majorité d'entre nous a les cartes de sa faction, mais pas forcément ces livres, qui donner plus de flexibilité dans le listbuilding mais le complexifient aussi. Qu'en pensez vous?
- En plus du mode "campagne simple", il existe un mode appelé "épreuve de champions". Celui ci se rapproche beaucoup du mode campagne simple, en rajoutant quelques règles basiques pour une expérience un peu plus immersive (et punitive parfois), se rapprochant un peu d'un Mordheim simplifié. En gros: remplir votre roster vous coute de la gloire, vous pouvez avoir des blessures permanentes, mais aussi des récompenses plus importantes en cas de contrôle de territoires. D'un côté je trouve que ce mode rajouter une couche de narration/identification sympa, d'un autre côté il complexifie un tout petit peu le suivi. Qu'en pensez vous? Jouer en mode "campagne simple" ou plutôt en "épreuve des champions"?

Et la grosse question de la fin: qui en serait a priori? (sous réserve de date réouverture, dispos à ce moment, sans engagement, etc...)

A plus!

      Colin
« Modifié: 02 août 2021 à 15:27:25 par Colin »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #1 le: 01 janvier 2021 à 21:01:09 »
invocation de masse (n hésitez pas à réinvoquer si j'ai oublié quelqu'un qui pourrait être intéressé!)

@Kaelis @Amaranth @Dreadaxe @Kim Honku @Janjak @Crom @Julien

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #2 le: 01 janvier 2021 à 21:39:38 »
Ça me dis bien avec des Untamed Beasts à priori.  >:D
Par contre j'ai pas fait une seule partie encore mais du coup ça peut me motiver à les peindre et tester le jeu.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #3 le: 01 janvier 2021 à 22:02:04 »
Moi je suis plus pour l'utilisation des livres Grandes Alliances car tout sera dispo bientôt sur net et que je trouve que ça remet un peu les bandes des 8 Points dans le game.

Le mode de campagne “épreuve des champions” ce n'est pas plus complexe, c'est juste plus narratif et donc plus déséquilibré. Le mode “campagne simple” c'est juste plus proche d'une ligue à jeu plus égal. Plus pour le mode campagne simple mais je m'adapte.

Mise en place d'un calendrier pour jouer les un contre les autres ? ou bien chacun est concentré sur ses convergences et affronte qui est là.

Je jouerai soit Démons de Khorne, soit Iron Golems.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #4 le: 01 janvier 2021 à 23:37:17 »
Chaud pour rejoindre l'événement (quand il pourra se faire, toussa)!

J'ai un net coup de cœur pour les Unmades, et c'est la seule bande que je pourrai présenter peinte en pour le début d'une campagne.

Pour ma part, petite préférence pour faire simple au départ, quitte à complexifier pour une prochaine fois. Donc campagne simple aussi, mais si d'autres choix sont faits, je m'adapte aussi. Tant que je joue, ça m'ira, même si je me prends des roustes!

J'aimerais proposer une règle supplémentaire:
Les animaux de compagnie (de poils et de plumes) ne devraient pas porter les trésors, selon moi. J'ai déjà vu des piafs ou des tigres se barrer avec des coffres dans le gosier ou sur le dos, c'était assez nase.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #5 le: 02 janvier 2021 à 09:40:22 »
@Kim Honku cool! Je pense prendre ma Corvus Cabal en cours de peinture de mon coté (presque finie). OK pour ta règle maison - j'édite le premier post en en rajoutant une.

@Dreadaxe oh? Pourquoi dis tu que les livres remettent les bandes des 8 points dans le game? J'avais l'impression que au contraire, les bandes AoS gagnent encore plus de refs (et pas celles des 8 points).
Pour moi la plus grosse frustration de ces livres est qu'ils rendent les cartes obsolètes... je préfère largement avoir 5 cartes en face de moi que de rouvrir toujours 3 pages de bouquin :) Dans tous les cas on verra selon la "diffusion" du contenu des livres si OK pour toi!

@Amaranth si en plus ça te permet de peindre plus, c'est tout bon :) si besoin j'ai une bande untamed beasts déjà peinte (pas par moi) que je peux te prêter entièrement ou en partie si il te manque des refs ;)

Hors ligne Xavarco

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 87
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #6 le: 02 janvier 2021 à 10:03:03 »
Bonjour je suis partant pour l aventure. Je suis débutant J ai fait une dizaine de parties avec les fyreslayers. J ai 2 bandes non montées non peintes les ironjaws et des stormcasts. De prime abord je serai tenter de jouer les ironjaws mais J aimerai en parler avec colin qui met en place cette campagne. Comme je débute J ai besoin de conseils. Vivement le début des hostilités !!! Mon tel : 06 63 01 70 25

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #7 le: 02 janvier 2021 à 10:12:55 »
Salut, jamais joué mais ravi à l'idée de faire quelque chose des mes Flesh Eaters, cependant je ne peux pas promettre des dispos cette année, bref je lis les règles et on avisera  ;).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #8 le: 02 janvier 2021 à 10:33:17 »
@Colin c'est gentil mais non je déteste jouer avec des figurines qui ne sont pas peinte par moi. Dans ma vie de hobbyiste j'ai dû faire l'impasse quelques fois pour des tournois ou pour une ou deux figs mais ça doit se compter sur les doigts d'une main !  ;D

Comme je vais les convertir en Drakoath j'ai la bande de base plus les refs de WU et d'autres donc on est large je pense. ;D D'ailleurs on a le droit au merco dans la campagne de base? ( chef Drakoath, Ogroïd et compagnie)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Ludooo

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 88
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #9 le: 02 janvier 2021 à 10:39:06 »
Hello,

Je serai partant pour participer.

Je serais d'avis d'utiliser les nouveaux tomes pour les bandes. Je possède le chaos et la destruction, pour partage si besoin.

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #10 le: 02 janvier 2021 à 11:18:00 »
Bonjour.
Je suis intéressé également, a partir du moment où je peux monter une bande a partir de mes figurines AOS (pas de spécifiques warcry sous la main) et que vous acceptez les vrais débutant (une démo a mon actif :p )

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #11 le: 02 janvier 2021 à 12:35:05 »
Bonjour

éventuellement intéressé pour reprendre en douceur le chemin du club et du hobby.

Je n'ai fait qu'une partie en 12/2019
et je dispose seulement du livre de base, du paquet de cartes et de ma bande de Cypher Lords sans aucun renfort.

A ce niveau, j'ignore les possibilités
mais j'avoue que la figurine du Sphyranx me fascine.

Je croie aussi qu'on peut embaucher une chaotic beast : gargouille fury ou raptoryx ?
A ce propos, si l'un des acheteurs de la 1ere boite de base
ne les a pas toutes montées et peindre, et veut se séparer de certaines, je serais intéressé.

PS = en en terme de décors spécifiques WARCRY, sais t-on de combien de peint on dispose pour le club ?
en plus de mon shattered stormvault ?


Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #12 le: 02 janvier 2021 à 14:23:42 »
Chaud pour essayer au moins une partie déjà!
Faut que je réfléchisse pour faire avec les figs que j'ai.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #13 le: 02 janvier 2021 à 15:07:16 »
Cool de voir l'engouement ! Plus qu'à attendre que le club rouvre :)

@GMB j ai quelques monstres de la boite de base sur grappe en rab que je peux te donner. Il t en faut un de chaque? Pour les décors je crois que Dreadaxe et moi en avons chacun un exemplaire peint. Xavier en a un aussi il me semble (non peint?) Dt avec tout ce qui traine au club je ne me ferais pas trop de soucis. Pour les convergences on peut toujours adapter ;) non?

@Krakus pas de souci pour des bandes AoS! Comme dit dans mon post d intro le seul problème est l AOS super optimisé.

@Ludooo cool! Si tu as le livre Chaos: est ce que les bandes originales ont été modifiées ?

@Crom pas de soucis. Je crois que aucun de nous n est un expert (perso j ai du jouer 4 fois en tout!) Mais les règles sont vraiment super simples.

@Xavarco j ai joué les IJ deux fois. Ils sont pas mal mais super dépendants de leur capacité Waagh. Si tu n as pas un gros triple ils se trainent vraiment ;)

Hors ligne Ludooo

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 88
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #14 le: 02 janvier 2021 à 19:06:21 »
@Colin :
Si tu parles des caractéristiques des perso et de leur aptitudes,
je confirme que pour Corvus Cabal et Iron Golem, les stats sont identiques ainsi que les aptitudes spéciales.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #15 le: 02 janvier 2021 à 19:29:22 »
@GMB j ai quelques monstres de la boite de base sur grappe en rab que je peux te donner. Il t en faut un de chaque?

@Colin

Salut et merci de ta proposition
Je suis prêt à te racheter un (voire deux pour avoir des formes différentes ?) de chaque type : fury et raptorix
dès que l'ouverture du club le permettra

Games propose bien une boite mais avec 6 de chaque ce qui me semblerait excessif en quantité vu l'usage prévisible

« Modifié: 02 janvier 2021 à 19:37:27 par GMB »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #16 le: 02 janvier 2021 à 20:11:54 »
Merci Ludo!
@GMB pas de soucis. Je compte aussi en monter et peindre 2 de chaques, je peux t en donner 2 de chaque sans problème. Rappelle le moi si j oublie ;)

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #17 le: 03 janvier 2021 à 10:09:09 »
@Colin

Et bah si tu en as encore deux de plus de chaque a revendre ça m I terrasse.
J ai cherché à partager une boite avec d autres mais j' ai pas trouvé d intéressés jusque là.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #18 le: 03 janvier 2021 à 14:53:27 »
Il me semble que il y en a 6 donc ca devrait être ok! 4 (2 de chaques) sont suffisants pour faire les monstres errants dans les cartes Twist.

Hors ligne Meryl

  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • **
  • Messages: 15
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #19 le: 03 janvier 2021 à 17:13:19 »
Bonjour je suis intéressé par cette campagne.

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #20 le: 03 janvier 2021 à 17:54:52 »
Il me semble que il y en a 6 donc ca devrait être ok! 4 (2 de chaques) sont suffisants pour faire les monstres errants dans les cartes Twist.
Nickel alors. Merci :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #21 le: 03 janvier 2021 à 18:27:56 »
Pourquoi dis tu que les livres remettent les bandes des 8 points dans le game? J'avais l'impression que au contraire, les bandes AoS gagnent encore plus de refs (et pas celles des 8 points).

Et bien avec la possibilité de prendre jusqu'à 3 héros au lieu de 1 ça change pas mal de chose dans les compos. https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281270-des-nouvelles-r%C3%A8gles-de-h%C3%A9ros-et-alli%C3%A9s-dans-les-battletomes-warcry/
Pour les Huits Points se sont de bons choix.

Citer
Pour moi la plus grosse frustration de ces livres est qu'ils rendent les cartes obsolètes... je préfère largement avoir 5 cartes en face de moi que de rouvrir toujours 3 pages de bouquin :) Dans tous les cas on verra selon la "diffusion" du contenu des livres si OK pour toi!

Les cartes c'est que du consommable ça se fabrique, ça s'imprime, ça se fait imprimer. De mon côté j'aime bien le tableau référentiel comme propose Moskonet (qui cherche de l'aide pour recopier du texte VO d'ailleurs). L'idée est d'avoir les informations facilement devant soit et que ça reste ergonomique.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #22 le: 03 janvier 2021 à 18:35:41 »
@Kim Honku cool! Je pense prendre ma Corvus Cabal en cours de peinture de mon coté (presque finie). OK pour ta règle maison - j'édite le premier post en en rajoutant une.

Alors oui cette règle est narrative mais pourquoi ne pas l'avoir incluse dans la règle des bêtes et des montures comme l'histoire des portes et des escaliers ? La réponse est sûrement, 1) qu'on peut toujours trouver une explication logique à n'importe quelles règles et au pire TGM, 2) ça désavantageait sûrement trop ce type de guerrier dans certains scénarios.
« Modifié: 03 janvier 2021 à 19:57:47 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #23 le: 03 janvier 2021 à 18:43:42 »
@Dreadaxe ok merci pour les éclaircissements.
Concernant les bêtes porteuses de trésors je rajouterai: 3/ GW n a jamais été le roi de l equilibrage en général, et c est d autant plus vrai sur warcry ;) j ai vu pas mal de rapports de bataille ou les mecs se faisaient piquer les trésors par un spams de aetherwongs / glyphhounds / serpents et ça a pas l air super fun.

Hors ligne Xavarco

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 87
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #24 le: 06 janvier 2021 à 07:23:34 »
Bonjour à tous. Je suis à la recherche de nécessaire pour jouer à war cry (hormis les bandes). Plateau de jeu décors jetons dés etc. Si qq à une combine ou de l'occasion n hésitez pas. Merci