Auteur Sujet: [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt  (Lu 4732 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
[WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« le: 18 septembre 2014 à 23:31:32 »
 [L'assoc C3F/TGF] [Helwinter]

vous présentent:
[Au Charbon! 2015]

21/22 février 2015 - SR 35 points - 32 joueurs
à Saint-Etienne

En bref:
    Date: 21 et 22 février 2015
    Format: 35 points, jusqu'à 2 listes
    Scénarios: cf. Steam Roller
    Nombre de places: 32 joueurs
    Le lieu: La Taverne du Gobelin Farci, 39 rue du 11 novembre, 42000 Saint-Etienne
    Prix: 20€, repas des samedi midi et dimanche midi compris


La C3F (Communauté des Figurines Fantastiques du Forez) organise son premier tournoi Warmachine/Hordes, en partenariat avec la boutique "La Taverne du Gobelin Farci". Il se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 février 2015 à Saint-Etienne. Le tournoi nécessitera d'avoir jusqu'à deux listes en 35 points.

Lien d'inscription
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/au-charbon
Pour les allergiques à T3, vous pouvez vous signaler dans ce sujet en précisant Pseudo et Ville de provenance.

Date:
Le tournoi se déroule les samedi 21 et dimanche 22 février 2015.

Nombre de places:
Le tournoi peut accueillir jusqu'à 32 joueurs ce weekend.

Le lieu:
Le tournoi se déroule à l'adresse suivante:

La Taverne du Gobelin farci
39 rue du 11 Novembre
42000 Saint-Etienne
http://fr.mappy.com/#/2/M2/Ls/TSearch/S39+Rue+du+11+Novembre%2C+42100+Saint-Etienne/N151.12061,6.11309,2.32641,46.68697/Z3/

Prix:
L'inscription au tournoi est de 20€, les repas de midi du samedi et du dimanche étant compris. Ce montant couvre donc:

    Nourriture: le midi, un sandwich "maison" ingrédient à la demande préparé par nos hôtes de la Taverne
    Nourriture: collation, un "gâteau maison" l'après midi à volonté.
    Boisson: café et eau à volonté, toutes autres boissons sont quant à elles disponibles au bar.
    Dotations du tournoi


Format:
Le joueur devra proposer au moins une liste en 35 points, au plus une seconde. Les deux listes sont soumises aux mêmes contraintes de points et doivent être menées par des warcasters ou des warlocks de la même faction. Les joueurs ne peuvent inclure la même version d'une figurine ou d'une unité dont la limitation est P (Personnage) dans plusieurs listes.

Il n'y a pas d'obligation à jouer sa seconde liste dans le weekend.

Toutes les figurines devront être peintes de manière correcte et avoir un marquage pour distinguer leur arc avant. Un vote des participants au tournoi aura lieu le dimanche pour désigner les plus belles armées présentes.

Parties:
Les scénarios qui seront proposés sont ceux disponibles dans le Steam Roller. Un scénario ne peut être joué qu'une fois. La version utilisée de Steam Roller sera celle de 2014 (sauf sortie anticipée de la 2015)

Death Clock (temps global alloué à chaque joueur, si la réserve de temps de l'un d'eux atteint 0, ce dernier a perdu): ici 45 minutes par joueurs, déploiement inclus. La ronde elle-même dure 1h45

Échéances:

Envoi des inscriptions: 04 février 2015. Paiement de 20€ par chèque à l'ordre de la "C3F". Le courrier est à envoyer à l'adresse suivante:

La Taverne du Gobelin Farci
Tournoi C3F Warmachine
39 rue du 11 Novembre
42000 Saint-Etienne

Envoi des listes: 14 février 2015. A envoyer sur la boite "helwinter at yahoo point fr", avec pour titre"[Tournoi C3F] Listes Nom_Joueur"

Diffusion des listes: 16 février 2015

Planning prévisionnel du tournoi :

Samedi:
Arrivée à 9h00
Ronde 1 de 09h30 à 11h15
Ronde 2 de 11h35 à 13h20
Pause repas
Ronde 3 de 14h15 à 16h00
Ronde 4 de 16h20 à 18h05
Dimanche:
Arrivée à 9h00
Ronde 5 de 09h30 à 11h15
Ronde 6 de 11h35 à 13h20
Pause repas - note des armées
Ronde 7 de 14h30 à 16h15
Rangement de la salle, annonce des résultats à 16h45

Appariements et Classement:

Samedi:
Ronde 1: tirage aléatoire (joueurs d'un même club ou provenance ne peuvent pas s'affronter)
Ronde 2: tirage aléatoire parmi les joueurs avec le même nombre de victoires
Ronde 3: tirage aléatoire parmi les joueurs avec le même nombre de victoires
Ronde 4: tirage aléatoire parmi les joueurs avec le même nombre de victoires

Un classement sera établi suite à cette journée, en prenant les éléments suivants en considération (tie-breakers classiques du Steam Roller):
- nombre de victoires
- Puissance de l'adversaire
- nombre de Points de Contrôle
- nombre de Points d'armée détruits

Ce classement permettra de déterminer 4 groupes de 8 joueurs s'affrontant en élimination directe (comme au tennis et il y aura des matchs de classement pour ceux qui perdent leur manche)

Dimanche:
Ronde 5: 1/4 de finale des groupes
Ronde 6: 1/2 finale des groupes
Ronde 7: finale des groupes

Si jamais le nombre de participants n'était pas de 32, le système d'élimination directe pourrait être remplacé par le système de la veille en bas de classement.


Ne pas hésiter si vous avez des questions ou remarques.

Helwinter

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #1 le: 18 septembre 2014 à 23:42:31 »
Bien trop tôt pour se prononcer en l'absence du planning de garde mais why not. Sté c'est presque à domicile.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #2 le: 18 septembre 2014 à 23:44:45 »
Intéressant... Why not!
Sur deux jours par contre.... Je suis pas fan des tournois sur deux jours...
Si d'ici là j'ai trouvé un taff, je négocie avec la belle et j'en suis! (si je suis pas tout seul bien sur...)
« Modifié: 18 septembre 2014 à 23:46:19 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #3 le: 19 septembre 2014 à 00:18:11 »
Ca peut me tenter aussi  8)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #4 le: 19 septembre 2014 à 08:45:13 »
Pareil, je l'ai vu, mais en l'absence d'avenir proche, j'attends. J'pense qu'on pourra voir à s'organiser après le Stonehenge II ;)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #5 le: 19 septembre 2014 à 09:59:52 »
Raaa putain les dates pfff ... Bon je crois que ça sera sans moi :'(. La dame est né le 18, le dernier le 24 ... Si je demande à ma femme de poser deux jours de congés qu'elle a pas encore acquis pour que je me casse et la laisse gérer les anniversaires je pense que je pourrai être installer dans un châssis de Dread.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #6 le: 19 septembre 2014 à 10:34:14 »
A voir si on peut encore poser des congés samedi, auquel cas ça pourrait se tenter... mais va falloir s'entraîner à la clock (marrant tiens, me semble qu'il devrait y avoir 1/2 events à l'asso d'ici là ;) )

Par contre je trouve pas top le système du dimanche, avec classement du samedi puis élimination directe... je crois comprendre l'idée, on élimine ainsi les sous-marins et autres joyeusetés, mais c'est bizarre quand même...

Si je lis bien, le gars qui gagne 3 ou 4 fois samedi est sûr de finir dans la première poule... donc sur les places 1-8 en gros ?
Il perd 3 fois dimanche, il finit 7ème ou 8ème avec un ratio 4/3.
Le gus qui a gagné 2 fois samedi, et gagne ses 3 parties dimanche, finirait donc au mieux 9ème avec un ratio 5/2... bizarre, ou alors une subtilité m'échappe (pas vu de possibilité de reclasser au nombre de victoires par exemple).

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #7 le: 19 septembre 2014 à 12:16:27 »
Par contre je trouve pas top le système du dimanche, avec classement du samedi puis élimination directe...

C'est un système qui est en phase de test dans un certain nombre de tournois de l'Est.  :)

Dans l'idée, c'est pour que le gars qui fait 6/1 en perdant la finale contre un gars à 7/0 ne se retrouve pas 5ième ou 6ième au final à cause du classement ronde suisse + SoS ("puissance des adversaires"). Du coup ; phase de poules + classement direct.

Il y a surement un petit relent d'élitisme primaire là dedans, mais on préfère ne pas le dire trop fort en public  :D !

Je caricature à peine : c'est un problème de gros-bras qui ne supportent pas de louper un podium parce que les appariements aléatoires du samedi font qu'ils ont un SoS pourri (alias : "j'ai 6/1 et j'ai pété que du Noob tout le samedi, mais je veux mon podium quand même").

Leurs excuses ( 8)) est de vouloir se protéger des sous-marins (fausse excuse), et d'éviter les anomalies du SoS du style : "Pierre et Marc sont à 5/2, et Pierre a éclaté Marc en dernière ronde, mais Marc est devant Pierre au classement final à cause du SoS".

Bref, les goûts et les couleurs de l'orga ... ! Nous autres Ouestriens on a bien compris que c'était pas top !  8)

SunHunter -

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #8 le: 19 septembre 2014 à 14:49:08 »
Côté pervers du truc: Si t'es un acharné du podium (et un poil mauvais esprit), le samedi soir tu sais si c'est la peine de venir le dimanche (de prendre un hôtel, de faire de la route...). 0:)
Citer
c'est un problème de gros-bras qui ne supportent pas de louper un podium parce que les appariements aléatoires du samedi font qu'ils ont un SoS pourri (alias : "j'ai 6/1 et j'ai pété que du Noob tout le samedi, mais je veux mon podium quand même").
Vu que le SoS se gonfle à partir du 3iéme critère (objo), les gros bras feraient mieux de farmer ces points d'objo face à du prétendu noob plutôt que de les KTC tour 2 pour venir pleurer à l'apparition du classement ronde 4 où ils ont rencontré un des "leurs" qui a été, triste rappel à la chaine alimentaire, "meilleurs" qu'eux.
Ça rejoint très bien le thread de Bourrin sur BG "et pourquoi pas un classement national?" avec tout le montrage de bite que ça provoque et les excuses à la con que ça génère pour pas le faire, des fois que la hiérarchie plus ou moins officieuse établie soit remise en cause par un truc "officiel".

Perso, je pense qu'il serait profitable qu'on y fasse notre dépucelage compte tenu du format et de la proximité, avec des vues de réciprocité  ::) :) .

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #9 le: 19 septembre 2014 à 14:59:26 »
Côté pervers du truc: Si t'es un acharné du podium (et un poil mauvais esprit), le samedi soir tu sais si c'est la peine de venir le dimanche (de prendre un hôtel, de faire de la route...). 0:)
J'ai pas osé le dire, mais bizarrement c'est ce qui m'a traversé l'esprit ;D ! Ou encore, ben si tu t'es pris 4 fions le samedi, impossible même avec 3 belles victoire le dimanche de finir en milieu de tableau... :-\


Citer
Perso, je pense qu'il serait profitable qu'on y fasse notre dépucelage compte tenu du format et de la proximité, avec des vues de réciprocité  ::) :) .
K-Az
Je te coche ce week-end sur le planning des congés dimanche ;) ? (plus d'autres dates si tu as réfléchi)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #10 le: 19 septembre 2014 à 16:04:46 »
Les systèmes de classement de Warmachine en France... Toute une histoire. Perso je n'y fais carrément plus attention sur les tournois que je fréquente, j'y vais à la cool alors j'm'en tamponne. En 3 ans, j'me suis plaint une fois, à l'IMD, parce qu'on me comptait 1 défaite au lieu d'une victoire, mais c'est tout ^^. De toute façon, à mon niveau, être 32ème sur 40 ou 34ème, ça change pas ma vie!

C'est pour ça que je te disais que les règlements de tournoi Warmach' sont toujours mindfuck PEC, on se retrouve souvent avec des systèmes très différents qui forcément ne plaisent pas aux mesureurs de pénis et autres grands défenseurs de la "justice".

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #11 le: 19 septembre 2014 à 20:06:51 »
Vu que le SoS se gonfle à partir du 3iéme critère (objo), les gros bras feraient mieux de farmer ces points d'objo face à du prétendu noob plutôt que de les KTC tour 2 pour venir pleurer à l'apparition du classement ronde 4 où ils ont rencontré un des "leurs" qui a été, triste rappel à la chaine alimentaire, "meilleurs" qu'eux.
Et bien justement non : le SoS est le premier tie-breaker dans le SR standard, et est comptabilisé non pas sur les point de contrôle mais sur les points de tournoi, alias le nombre de victoire.  ;)

SunHunter -

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #12 le: 26 septembre 2014 à 14:27:48 »
Jours posés ce WE, entre parenthèses parce que ça peut bouger niveau orga horaires. Mais la possibilité d'y aller est à moitié faite. ;)

K-Az qui ressort sa batte  >:D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #13 le: 18 octobre 2014 à 12:28:39 »
Bon, changement de dates, ce sera les 21 & 22 mars 2015 en définitive (vu sur BG de suite)...
Du coup, pour moi, c'est mort à 75%, je n'ai bien sûr pas posé ce week-end, à voir (tout comme K-Az) si on peut se débrouiller pour échanger le week-end, mais moyen  >:(

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #14 le: 18 octobre 2014 à 13:17:50 »
Ah ben voilà. Du coup c'est râpé pour moi. Je serai en Irlande ce week-end là.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #15 le: 18 octobre 2014 à 13:55:28 »
.... Idem pour moi... Avant ça tombé un weekend de vacances scolaire parfait pour moi mais là galère du coup...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #16 le: 03 novembre 2014 à 17:20:53 »
Donc, passage en 42pt mais y'a longtemps.

Pour le moment, les 32 pré inscrits sont ... pré inscrits.

K-Az

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #17 le: 03 novembre 2014 à 18:18:57 »
Des gens sont encore motivés ? Moi c'est mon cas, même si je ne sais toujours pas ce que je fais à cette période  ;D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #18 le: 03 novembre 2014 à 20:44:54 »
Des gens sont encore motivés ? Moi c'est mon cas, même si je ne sais toujours pas ce que je fais à cette période  ;D
Toujours motiv' surtout en 42pts! Mais pareil que toi, je sais toujours pas ce que je ferai et si je serai dispo donc...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WARMACHORDE] Saint-Etienne 21/22-Fev-2015 - 35pt
« Réponse #19 le: 03 novembre 2014 à 21:00:01 »
Si la date se maintient au 21/21 mars 2015, ce qui semble être le cas, je suis out.  :(

La patience est un plat qui se mange sans sauce.