Auteur Sujet: [WM/H] Débrief de l'IMD 2016  (Lu 3191 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
[WM/H] Débrief de l'IMD 2016
« le: 11 avril 2016 à 23:43:49 »
Hello à tous ! Un petit mot sur ce tournoi dijonnais tant que c'est frais.

Un bon week-end bien sympa avec des têtes que je commence à connaître. Une orga en tranquillité à la bonne franquette, malgré de nombreux désistements de dernière minute.

Je vous fais un petit résumé de mes parties. Je dispose de 4 listes : Kreoss1, Feora1, Reznik1 et Amon.


Partie 1 - Skarre1 sur Recon

Je joue Conar le Barban, alias Lionnel, régional de l'étape avec 7 listes. Mon choix est le moins pire, j'envoie Reznik avec pour but de faire avancer mes warjacks grâce à Witch Hound sur ses sorts lancés sur mon BG. Du coup, le Choeur ne chante que Passage et pas Shielding. Ses Satixys sont chiantes, l'UA les immunise aux blast damages et elles ont 16 DEF aux tirs. Dommage pour ma baliste. Les Errants les engluent un peu, je tiens bon. Le Deathjack se fait petit à petit un passage vers Reznik. Le tour avant le contact, il tente 2 Hex Blast sur Skarre boostables à peine plus loin que la portée. La déviation n'est pas favorable. KTC inévitable.


Partie 2 - Lylith1 sur Outflank

Alan255 aux commandes. Je pose Kreoss1 qui représente un match-up assez correcte à sa liste. Je me tiens à distance, le Reckoner commence à entamer la liste adverse, notamment l'Angelius. Je protège mon caster, qui emmerde assez Alan avec Lamentation. Il déchatte un peu sur les dés, je fais des stats légèrement supérieures. Je ne fais pas de boulettes, gère le scénario et commence à prendre 2 pts en changeant de zone. Il galère un peu à envoyer du monde pour contester, à mon tour suivant je la dégage et reprend 2 pts. Il en engrange 1 sur l'autre zone et envoie Lylith et l'Angelius sur celle de Kreoss tout seul, donc il en prend 2 de plus. A mon tour, Papa charge l'Angelius à plein pot et le dégomme. Il reste Lylith sur la zone et j'ai ramené le reliquat du Choeur pour contester. Je gagne au scenario.


Partie 3 -  Syntherion sur Incoming

Un jeune joueur de Dijon avec 1 liste. Je lance Amon, ne connaissant rien de Convergence, je me dis que des blagues peuvent se produire. Sous Mobility, mes 'jacks passent à SPD 7 et courent de 14 !!! Dans l'euphorie de la vitesse, j'oublie que le Choeur ne suit pas. Je ne peux pas mettre Passage. Il commence à entamer mes machines, trop tôt pour que j'arrive avec de l'efficacité à sa hauteur. Au final, Kreoss aurait été de toute façon un meilleur choix. Il me dépouille petit à petit. Ma seule vraie grosse erreur du week-end. KTC.


Partie 4 - Amon sur Close quarter

Une partie contre Rabanuts pour le fun ! Avec trop peu de joueurs, pour certains la ronde 4 était hors classement. Pour la blague, Ménite contre Ménite, Amon contre Amon  ;D. Je souhaitais bien faire un tour à mon adversaire que je sais capable du meilleur comme du pire. Sans aucune pression, je tente en toute connaissance de cause des actions Samba. Je me place à la limite pour me lancer sur lui au prochain tour. Un poil de cul trop près, il se lance en premier. KTC, mais pas en confiance ;)


Partie 5 -Thyron sur Incursion

Un autre dijonnais avec 1 liste. A part PE et ses doubles colosses, connais pas. J'envoie Feora, qui est un bon choix de liste contre ses Dawn Sentinels et Gun mages. Son mur de flammes bloque l'avancée de ces derniers. Le Castigator les engage et désarçonne son Dragoon. Les Daughters et Nicia termine l'unité et le Dragoon devenu un piéton KO. Les Knights Exemplar et le Repenter gèrent assez bien les Sentinels malgré Vengeance de leur UA. Je me plaque derrière une double rangée de Temple Flameguards et mon Devout et feat. Ca fait mal en face. Mais il feat aussi et l'Imperatus avec son Side Step naturel arrive à m'atteindre en dégageant la ligne devant moi. KTC de mauvaise connaissance.


Partie 6 - Vayl2 sur Two Front

Là encore, un bon choix de liste. Reznik est vraiment bien indiqué pour l'emmerder au maximum. Par contre, je prévois de retenir le feat au max. En nettoyant la furie de toutes les beasts, il tire souvent une bonne épine du pied du warlock. Mais il retient lui aussi son feat (peut envoyer toute sa liste de sort gratuitement). J'écarte bien mes Errants ayant Typhon en face avec son triple spray et le fameux pot-miracle qui fait popper de la beast légère. Elle sera bloquée rapidement par manque de viandes en fond de cour avec 2 Shredder qui ne feront rien. J'encaisse bien et attaque régulièrement ses lourdes. J'apprends dans l'effroi les abominations de Vayl2. J'avance un Errant à moins de 5 ps (Occulation), avec un tir chanceux je pouvais l'entamer (pas de furie à ce moment-là). "Attends, Quick draw, elle lance un tir d'abord, si ça touche, pas de dégât mais tu peux pas tirer..." Génial ! Evidemment ça passe. Le Reckoner est pas loin pour prendre sa chance mais rate. Au final, je perds à la Clock et il lui reste 45 secondes. Donc assez content de la partie. Un KTC de l'espace était envisageable avec Reznik, une charge sur un Choeur, Perdition et une charge de Crusader. Mais pas assez de temps pour le comprendre. Par contre, ça me conforte dans l'idée que je peux vraiment faire un truc avec lui.


Partie 7 - Kromac1 sur Destruction

Vano, orga qui vient caler l'impair du tournoi. Liste qui... ben je vous laisse juge. Kromac et ses 4 loups des bois. 35 pts pour 5 figurines. Voilà voilà. Eh ben ça part vite comme un string qui pète cette saloperie. Je suis Joueur 2 et à son premier tour, il a déjà presque traversé toute la zone rectangulaire centrale avec 2 de ses copains. J'avais choisi Kreoss, vu le peu de cibles, je comptais sur le tour de feat pour faire un maximum de dégâts. J'ai Purification, il a Bestial. Pas de sorts adverses lancés pendant un tour. Je lance quand même Lamentation et Defender's Ward avant de tomber sous sa zone de contrôle. Il casse le Reckoner depuis une distance monstrueuse après seulement une balle dans une beast. Je feat et en dégage 2 avec Fire of Salvation et Kreoss lui-même. Le Repenter tente d'écranter un peu son caster, les Zealots sont à rien de toucher Kromac à terre. Il relève une de ses beasts hors d'atteinte de tout ce que j'avais et dévore le Ménite. Partie la plus rapide du tournoi. C'est la liste la plus lourde que je pouvais lui mettre en face.


Bilan du tournoi : 1-6 et dernier.

Je sais de quoi ça a l'air ^^. Le résultat n'apparaît pas brillant mais je peux vous dire que je n'ai fait que des parties intéressantes et assez tendues pour la plupart. J'ai senti une vraie amélioration par rapport à l'an dernier, voire même par rapport au dernier Pentacle. Je n'ai pas fait d'erreurs en partie, mes choix de liste sont assez cohérents en fonction de mes adversaires et j'ai même réussi à les surprendre. Là où je pêche, c'est la construction des listes pas assez optimisées et ma mauvaise connaissance du reste des factions (comme Cyriss ou Scyrah). Sur les listes, je peux m'améliorer mais je continuerai à tenter de sortir des sentiers battus (vous n'avez pas fini de voir des listes Reznik et Amon sur mes tables  :P). En tout cas, je le répète, un bilan vraiment positif pour moi qui me donne envie de continuer (malgré une MKIII qui se profile... ^^).

A très vite pour les prochaines parties !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [WM/H] Débrief de l'IMD 2016
« Réponse #1 le: 12 avril 2016 à 08:20:21 »
Au diable le résultat,  si tu as passé un bon weekend, c'est le principal ! :)

Bien sympa à lire ton debrief ! Vano a pas râlé, j'espère ? ^^

Et promis je serais là pour le prochain !