Auteur Sujet: [BB] ALSABOWL V - 17 et 18 septembre 2016  (Lu 3163 fois)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
[BB] ALSABOWL V - 17 et 18 septembre 2016
« le: 15 février 2016 à 19:55:40 »
Je poste au cas où que ça intéresse, les Ainpacteux m'en ont dit beaucoup de bien (niveau graille, c'est top) et le format est plutôt fun. (Keuwaaa ?! 7 doubles pour les minus ?! :D)

http://teamfrancebb.positifforum.com/t3910-alsabowl-2016-le-post-officiel

L'AlsaBowl V
17-18 septembre 2016


2 ans sans Alsabowl c'est long ... Oui oui je sais. La France entière, que dis-je, l'Europe entière m'a réclamée une nouvelle édition et sachez que je vous ai compris !
Aujourd'hui, je ne suis plus seul à organiser ce tournoi, puisque je profite de la création de notre association Colmar Morghulis pour me faire épauler, tant dans la préparation que sur place durant le week-end.
Le gros changement et soulagement que ça va également apporter, c'est que comme nous aurons des orgas qui pourrons jouer, nous n'aurons plus à devoir refuser une équipe en cas de nombre impair (désolé encore à Oon, SSB et Sladmortis pour 2013 ... des fois je me réveille en hurlant, terrifié d'avoir dû refouler tant de charisme aux portes de l'Alsace :/ )

Pour 2016 et la cinquième édition , le grand retour de la choucroute du samedi midi se délocalise de quelques 30 km au nord et du mois de juin, on passe au mois de septembre.
Le tournoi sera à nouveau une étape du Championnat de France, du Trophée du Grand Est et bien entendu référencé NAF. Il sera bien entendu possible de vous inscrire à la NAF auprès de moi sur place.

Comme les 3 éditions précédentes, le tournoi se fera par équipes de 3. Les appariements se feront totalement au niveau des équipes (dans chaque équipe, le mieux classé individuellement rencontrera le mieux classé de l'équipe adverse et ainsi de suite pour les trois). Par contre, cette année, le classement par équipe ne sera plus le cumul des points individuels des membres, mais il y aura des points pour les victoires, matchs nuls et défaites par équipes.
Les règles du coefficient de table (dont je suis très fier, si si !) seront appliquées une nouvelle fois.


Voici donc le Pack de Règles complet :

L'AlsaBowl est un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.

Chaque joueur membre d'une même équipe (de 3 joueurs donc) devra choisir un roster différent de ses équipiers.

Chaque équipe sera constituée selon son appartenance au "Groupe" dont elle dépend : chaque équipe se verra allouée une trésorerie, avec laquelle le coach achètera les joueurs, l'encadrement, ses relances et ses compétences.
Dans la description de chaque groupe, vous aurez donc :
- le nombre de pièces d'or disponibles
- le nombre maximum de compétences achetables (entre parenthèses, le nombre maximum de doubles parmi le nombre de compétences maximum). Les compétences s'achètent au prix de 20.000 pour une "simple" et 30.000 pour une "double".
On ne peut attribuer qu'une compétence par joueur et aucune à un champion (pour les minus en recrutant).

Ex. : Un coach skaven (groupe 3) pourra acheter jusqu'à 6 compétences, dont une double, pour 130.000 pièces d'or (5x20.000 + 30.000), ce qui lui laissera 1.100.000 pièces d'or pour ses joueurs, l'apothicaire, l'encadrement et les relances.


    Groupe 1 - 1.200.000 po | 5 (0)
    Elfes Sylvains, Morts-Vivants

    Groupe 2 - 1.210.000 po | 5 (1)
    Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

    Groupe 3 - 1.230.000 po | 6 (1)
    Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques

    Groupe 4 - 1.260.000 po | 7 (2)
    Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros

    Groupe 5 - 1.300.000 po | 7 (4)
    Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris

    Minus - 1.350.000 po | 7 (7) | Accès à 1 Champion | Pots-de-Vins pour les gobelins | Cuistot pour les Halflings
    Halflings, Gobelins, Ogres



Les rencontres se feront équipe contre équipe. Chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de l'équipe adverse (1er, 2ème ou 3ème).

Le système de points sera le suivant :

Classement par équipes :


    Victoire : 10 points
    (rencontre remportée 3-0-0 / 2-0-1 / 2-1-0 / 1-2-0)
    Match nul : 4 points
    (résultats 1-1-1 ou 0-3-0)
    Petite défaite : 1 point
    (rencontre perdue 1-0-2 ou 0-2-1)
    Petit Cul : 0,5 point
    (rencontre perdu 0-1-2)
    Gros Cul : 0 point
    (rencontre perdu 0-0-3)



Classement Individuel :


    Victoire : 1000 points
    Match nul : 400 points
    Petite Défaite (1 TD d'écart) : 100 points
    Défaite : 0 point
    Bonus par TD : 2 points
    Bonus par SOR : 1 point



Le coefficient de table sera donc appliqué à partir de la ronde 2 et un coach qui aura joué tout son tournoi dans les premières tables verra ses points bonus légèrement augmentés. Ceci a pour but de privilégier un chouilla les résultats d'équipes et le "mérite" de jouer les premières tables durant le tournoi. Pour être clair, à chaque ronde, un coefficient est appliqué aux points bonus des tables, de manière décroissante en descendant dans la hiérarchie. Comme l'an dernier, ce coefficient reste mineur et surtout évolue au fil des rondes. Jouer en table 1 en ronde 2 apportera un coefficient moindre qu'en ronde 5.
De la même manière, il n'impactera que le classement individuel. Le classement par équipes ne se verra aucunement modifié par cette règle.

Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l'après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D'ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d'un horaire imposé, n'hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.

Le tournoi aura lieu à Meyenheim, entre Mulhouse et Colmar, dans une salle mise à notre disposition du vendredi soir au dimanche soir. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages.
Il y a moyen de se faire héberger chez l'habitant (notamment chez moi) et il y a quelques hôtels pour tous budgets dans les environs.
N'hésitez pas à nous demander au plus tôt pour ceux qui cherchent un hébergement chez un orga ou un joueur du secteur, que nous puissions nous organiser. Les places ne seront malheureusement pas illimitées.

La salle se situe rue de l'Ill, Meyenheim (68890) Plan ICI.
A savoir qu'en venant par le train, le plus simple est d'arriver à Colmar. On organisera ensuite des convois pour rapatrier les personnes arrivant par ce biais à l'aller et au retour. Là encore, prévenez-moi dès que possible.


Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] ALSABOWL V - 17 et 18 septembre 2016
« Réponse #1 le: 15 février 2016 à 22:33:11 »
Ouch !!

Beaucoup trop loin pour moi

Ulf

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4416
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] ALSABOWL V - 17 et 18 septembre 2016
« Réponse #2 le: 16 février 2016 à 07:51:32 »
Ouais un poil loin mais grave que les khemri seront intéressant 1.300 7 comp dont 4 doubles oO ça fait rêver ! !