Auteur Sujet: [Warmachordes] [34] [11-12 Avril] [50pts]  (Lu 4175 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
[Warmachordes] [34] [11-12 Avril] [50pts]
« le: 20 décembre 2014 à 11:42:29 »
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=14188.0;topicseen

Citer
Les bébés phoques sont fiers de vous inviter sur la banquise pour un petit tournoi Warmachine-Hordes !


Le Clash of the Seals

Qui se déroulera les samedi 11 et dimanche 12 avril 2015 à Saint Jean de Védas !

Le format de jeu :
        - Format 50 points
        - Steam Roller 2014 (voir 2015)
        - Nombre de place : 30
        - Système de classement : ronde suisse
        - Listes : 2 listes, Baseline, Divide and Conquer
        - Timing : Death clock 60min
        - Peinture : Full paint
        - Figurines : Classique, tout proxy sera soumis à l'approbation des orgas (mail à venir)
        - Lieu : Salle des granges, rue du puits de Gau 34430 St Jean de Védas (à côté de Montpellier)
        - Règlement et deadline : à venir

Plus d'infos, le règlement complet, et les photos dénudées de Faitek, à venir

Pas trés loin, 50pt, 2 jours, et vue qu'il y a dans les mêmes périodes les masters limitrophes (italien) et 1/2 dates du tournoi-pour-la-communaut/é/arrisme-sur-invitation-uniquement, il est possible qu'il y ait moins de "gros" (ou alors des frustrés de ne pas être aux autres :p).
Remarque perso, je crois que c'est leur premier, démarrer à 50pt, 2 listes (optionnel du coups?), full peint, c'est pas trés "newbie-friendly" même si je ne doute pas qu'ils le remplissent (avec les mêmes que d'hab).

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachordes] [34] [11-12 Avril] [50pts]
« Réponse #1 le: 26 décembre 2014 à 21:02:03 »
Remarque perso, je crois que c'est leur premier, démarrer à 50pt, 2 listes (optionnel du coups?), full peint, c'est pas trés "newbie-friendly" même si je ne doute pas qu'ils le remplissent (avec les mêmes que d'hab).

K-Az
C'est leur première organisation de tournoi, mais ce sont des mecs du Sud qui tournent sur les gros tournois de France depuis 2 ans facile. Les joueurs des Bébés Phoques ont d'ailleurs faits les deux Pentacle. Du coup, 2 listes 50 points full peint, c'est la base pour eux.

Après, et Vlad te dira sûrement pareil que moi, "noob-friendly" est pas vu pareil partout ^^. Tu commences le jeu à Clermont-Ferrand ou à Bordeaux, tu passes par du 15 points, du 25 points, du 35 points puis du 50 points sur une période de, disons 1 an à 1 an et demi. Tu commences le jeu dans le Sud ou dans l'Est, t'as souvent des paliers beaucoup plus courts genre initiation -> 35 points -> 50 points en 3 mois. Je pense notamment à Hobbyshop où Chéqué-Varan/Cyriss-Adept expliquait la méthode de la double liste 50 points comme la base pour les débutants. Gavage des oies, tout ça tout ça.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Warmachordes] [34] [11-12 Avril] [50pts]
« Réponse #2 le: 27 décembre 2014 à 07:40:30 »
Et oui en auvergne on est un peu des hobbits, on prend notre temps pour chacun des 6 repas de la journée :D ben pareil pour les figurines :D

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachordes] [34] [11-12 Avril] [50pts]
« Réponse #3 le: 27 décembre 2014 à 11:47:00 »
Ben oui, on déguste, on a précis les saveurs du jeux.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [Warmachordes] [34] [11-12 Avril] [50pts]
« Réponse #4 le: 27 décembre 2014 à 11:49:54 »
Ben oui, on déguste, on a précis les saveurs du jeux.

ça pour déguster je déguste !!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Warmachordes] [34] [11-12 Avril] [50pts]
« Réponse #5 le: 27 décembre 2014 à 15:03:54 »
Je pense notamment à Hobbyshop où Chéqué-Varan/Cyriss-Adept expliquait la méthode de la double liste 50 points comme la base pour les débutants. Gavage des oies, tout ça tout ça.

Oui enfin Chéqué Varan… C'est pas un super modèle tout ça.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachordes] [34] [11-12 Avril] [50pts]
« Réponse #6 le: 27 décembre 2014 à 16:21:40 »
Suis dans l'ensemble d'accord avec toi, mais (brefle j'ai posté sur BG ;)) je trouve qu'il y a une différence entre proposer [un tournoi à ceux qui viendront, parce qu'on sait qui viendra et ce qu'ils veulent] et proposer [un tournoi pour voir qui qui vient parce que la localité s'éveille comme un volcan]
En gros, et même si c'est un a priori, je trouve que ce premier tournoi cristallise la tendance du moment à confondre développement communautaire et communautarisme.

Après, c'est toujours un event de plus, donc, de ce côté de la lorgnette, c'est bien.

K-Az