Auteur Sujet: [40K] Réponse des Champions Arvernes  (Lu 14578 fois)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #25 le: 13 mai 2014 à 21:57:33 »
Je fais leur dire ;)
voici les scénario ;)

Citer
Voiçi les scénars pour vous aider dans la création des listes. K LYSE si tu peux faire tourner chez toi   
Tournoi Cerberus 2014 – Les champions Arvernes « le retour ».
Le Cantalou est revanchard et il est inenvisageable de laisser le trophée dans un autre club auvergnat; Alors bénissez vos armes, aiguisez vos lames (ou vos dents) et priez vos Dieux car les tambours de guerre résonnent et le sang va une nouvelle fois couler !!!!!!

Samedi 7 juin 2014, Maison de quartier du cap blanc - 10 Rue du Docteur Chibret 15000 Aurillac
Rdv à partir de 8h00, début des parties vers 8h30.
Format en équipe 2 x 1250pts

Restrictions :
1 volant max par joueur
1 perso spé max par équipe
1 riptide ou chevalier fantôme max par équipe
Pas de fortification ni d'alliés
Dex papiers et FR only
Alliance du livre de règles frères de bataille si possible pour des listes et alliances fluff !, éviter les spam et autres abus V6 et listes ETC (mais vous pouvez être méchant quand même...).
On le précise pour la forme mais ce sera plus bbôôô si vos armées sont peintes et wysywyg !

Déroulement & Classement :
3 parties de 2h30 incluant un déploiement en 7,5 minutes par équipe (15min en tt max, ce qui n’est pas déployé part en réserve, un chrono sera affiché)

Chaque équipe recevra une note de compo qui servira aux appariements de la première partie, et à départager les éventuelles égalités au classement final (la compo la plus molle ayant plus de valeur que la plus forte).

Les parties ne distingueront pas vainqueur et perdant, mais servent uniquement à engranger le maximum de points de victoire.
L’équipe qui aura totalisé le plus de points à la fin de la journée sera celle qui maîtrise le champ de bataille et aura rempli au mieux ses objectifs de conquête !
Elle remportera et ramènera à son club le trophée Arverne. Bien sûr il faut tout faire pour maximiser ses points récoltés, mais aussi pour empêcher l’adversaire d’en marquer, pas question de laisser le moindre centimètre carré de terrain à l’ennemi !!!

Nb de points de victoire maximum : 28 scénarios + 9 secrets = 37pts



Scénario 1 / « atterrissage »
Vos forces lancent un assaut nocturne pour sécuriser une tête de pont avant l’offensive de grande envergure.
• Déploiement ¼ de table, combat nocturne tour 1 et 2 et il s’applique obligatoirement qq soit votre équipement (y’a pas de lampadaires sur Cerberus…)
• Chaque quart de table tenu rapporte 2pts, celui du déploiement de l’adversaire 3pts, pour ce faire vous devez avoir plus de troupes opérationnelles que l’ennemi stationnées dessus (majorité des figs).
Nombre de points maximum du scénario : 9 + 3pts objectif secondaire.
Prise initiative, réserves, infiltration, objectifs secondaires *

Scenario 2 / « offensive »
L’ennemi est retranché derrière une ligne de défense qu’il faut conquérir avant de fondre sur son QG.

Scénario avec un attaquant et un défenseur, l’attaquant est l’équipe qui a marqué le plus de points lors de la première partie (en cas d’égalité la compo la + molle l’emporte), il commence automatiquement la partie.
• Déploiement aube de guerre spécial, 18ps de déploiement pour l’attaquant, 12 pour le défenseur qui a de plus 3 bunkers. 2 sont posés sur la ligne de déploiement à 12 ps de chaque bord, le « bunker de Cd » est centré à 6ps du bord de table.
• Les 2 bunkers simples rapportent 3 points, le bunker de commandement 4 points (couvert 4+ pour tous, aucun améliorable en dessous de 3+ par quelque méthode que ce soit).
Nombre de points maximum du scénario : 10 + 3pts objectif secondaire.
Réserves, combat nocturne, objectifs secondaires *

Scenario 3 / « frappez au cœur »
Vous êtes au cœur de la base ennemie, vous devez vous en emparer et la détruire.
• Déploiement aube de guerre incluant 3 objectifs, le principal est au centre de la table, les deux autres « point d’insertion de l’ennemi » sur la ligne de déploiement de chacune des équipes à au moins 12 ps des bords.
• L’objectif au centre de la table est le cœur de la « base ennemie » et rapporte 6 points, le point d’insertion de l’ennemi rapporte 3 points, le vôtre 0 point (pour vous mais 3 pr l’ennemi)
Nombre de points maximum du scénario : 9 + 3pts objectif secondaire.
Réserves, infiltration, combat nocturne, objectifs secondaires *

Objectifs secondaires * : avant tout déploiement, parmi les 6 objectifs secondaires ci-dessous chaque équipe en choisi un pour la partie en cours. Vous devrez choisir 3 objectifs différents pour les 3 parties du tournoi.
Chaque objectif rapporte 3 points de victoire. L’objectif choisi est annoncé à l’adversaire au déploiement.
1. Tuez le seigneur de guerre
2. Briseur de ligne
3. Tuer une créature monstrueuse à 4pv et +,
4. Détruire plus de KP que l’adversaire,
5. Conserver plus de KP que l’adversaire,
6. Gagner un défi contre un QG.
Les objectifs peuvent être réalisés par les deux camps sauf si le 4 et 5 sont pris en même temps.

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #26 le: 14 mai 2014 à 09:39:16 »
Cool, on peu tester les scénarios du coup :p

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #27 le: 21 mai 2014 à 13:10:18 »
Salut, avez vous envoyé vos listes a marvin? Si non voulez vous que je le fasse? Si oui vous pouvez me dire lesquelles sont définitive? La deadline était hier

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #28 le: 21 mai 2014 à 13:20:36 »
Salut, avez vous envoyé vos listes a marvin? Si non voulez vous que je le fasse? Si oui vous pouvez me dire lesquelles sont définitive? La deadline était hier
Je veux bien que tu envoies la mienne stp :)

C'est celle que Sigou et toi ont commenté :)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #29 le: 21 mai 2014 à 13:33:59 »
Pareil que Mau, sinon tu nous passes son mail ou alors par T3, peut être ?

Ma liste définitive est la derniere sur le post à Germ1, celle a 30 tactiques ;)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #30 le: 21 mai 2014 à 15:46:41 »
Ok je ferais ça ;) (cela ne me pose aucun soucis, j'ai déjà transmis celles de Julien, trauma, fif et moi) si sigou et germ1 confirme leurs listes j'envoie les 4 dernières listes :)

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #31 le: 21 mai 2014 à 18:41:35 »
Ok je ferais ça ;) (cela ne me pose aucun soucis, j'ai déjà transmis celles de Julien, trauma, fif et moi) si sigou et germ1 confirme leurs listes j'envoie les 4 dernières listes :)

Merci c'est sympa, mais elle est pas bonne^^


Transmet celle-là :

Aurillac (Marines du Chaos) : 1249 points
QG
  • § Typhus (230pts)
       
    • 1 § Typhus
         
Troupes
  • Zombies de la peste (50pts)
       
    • 9 Zombie de la peste
            
    • 1 Champion zombie de la peste
         
  • Plagues marines (214pts)
       
    • 5 Plague marine
            
      • 2 Fuseur
            
    • 1 Champion plague marine
            
      • 1 Arme énergétique
            
    • 1 Rhino du Chaos
         
  • Plagues marines (160pts)
       
    • 4 Plague marine
            
      • 2 Fuseur
            
    • 1 Champion plague marine
            
      • 1 Arme énergétique
      • 1 Bombes à fusion
         
Attaque Rapide
  • Heldrake (170pts)
       
    • 1 Heldrake
            
      • 1 Conflagrateur
         
Soutien
  • Defiler (195pts)
       
    • 1 Defiler
         
  • Land Raider du Chaos (230pts)
       
    • 1 Land Raider du Chaos
         

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #32 le: 22 mai 2014 à 10:18:30 »
Toutes les listes ont été transférées! Vous avez tester un scénario du tournoi hier? Ça a donné quoi?

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #33 le: 22 mai 2014 à 12:43:20 »
On a joué le 3eme scénar pour aller au plus simple, c'est un paf, ni plus ni moins. En gros , y'avait un beau champ de tir au milieu, Winny fait sortir les Totor pour aller se faire un Rhino vide auquel il restait un point de coque, 4 Totors sont morts le tour d'après et Vulkan perd un Pv... ... ... du Winny quoi ! ^^

L'autre Land a pu foutre un peu le boxon de l'autre coté et les autres totor ont fait un peu de ménage mais je suis pas sur qu'il se soient rentabilisés.

De mon côté, faut que je planque mes Centurions dans du couvert parce que ça fait mal le fulgu perfo ! ;)  (macaque de maaarde !)

La fusion a rien fait du tout, les Devas ont été vite nettoyés !

En gros, ça a bien meulé mais un Chevalier Nemesis était au milieu de notre camp et foutait le Dawa, au tour 5, je pense qu'il se faisait le SDG.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #34 le: 23 mai 2014 à 00:02:26 »
On a joué le 3eme scénar pour aller au plus simple, c'est un paf, ni plus ni moins. En gros , y'avait un beau champ de tir au milieu, Winny fait sortir les Totor pour aller se faire un Rhino vide auquel il restait un point de coque, 4 Totors sont morts le tour d'après et Vulkan perd un Pv... ... ... du Winny quoi ! ^^


JOUER! GUERRE! SALSIFI!


Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #35 le: 26 mai 2014 à 08:45:12 »
Citer
Salut !
 C'est hervé / dante qui co-"organise" avec marvin notre prochain petit affrontement du 7 juin.

 Nous avons donc 7 équipes... pas bon, auriez vous un dernier volontaire qui puisse s'allier avec Pilou.
 Je sais ...trouver plus de 4 joueurs chez nous quand même... mais non même pas, on cherche activement, mais c'est l'hémorragie de joueurs 40k en ce moment !

 Pour les listes on a tt bien reçu et corrigé, je te fais remonter les problèmes suivants, si tu veux bien les transmettre aux joueurs concernés pour qu'ils corrigent :

 Sigval : y'a un rhino à 35 pts assigné à personne dans la liste. On peut le passer en Pod pour le thunderfire ?
 Il utilise aussi un codex numérique en anglais qu'on avait pas autorisé, mais bon vu les équipements et la liste on laisse passer, on est pas en vrai "tournoi" je pense pas que qq un ait à redire là dessus.
 On a aussi tiqué sur la liste de Mau, çà ressemble un peu à des structures de listes ETC qu'on a vu par le passé (sans les paladins), mais bon il est rattrapé par son allié nettement en dessous en puissance. On va laisser faire, on verra bien, si on lui demande de changer des trucs çà va casser le concept, mais il gagne la note de compo la plus mauvaise !

 Clovis : y'a une esc de 3 gardes loups...mais y'a que 2 esc de CG où les mettre, c'est volontaire l'escouade de 1 garde loup tt seul ?

 Germ1 : on accepte pas de "clone" de Vulkan, 1 seul perso spé par équipe (et quand bien même 2 fois le même... fabius bile est passé par là ?), un capitaine à 190pts pour remplacer çà doit pouvoir le faire (avec le même équipement çà doit même passer) ?

 Equipe K-lyse/fantasy : on tique un peu sur les deux helldrake, y'a assez peu de volants dans les listes (4 dont les deux vôtres et une CMV) et peu d'antivolant, mais surtout y'a 80% de listes SM ou svg à 3+, l'impact des deux conflagrateurs risque d'être trop fort, pouvez vous en passer un avec l'autocanon hadès ?, çà serait un bon compromis vous permettant de conserver les deux hell.

 Voilà c'est tt pour le moment, déjà si on trouve un allié à pilou tt ira bien !
 @+

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #36 le: 26 mai 2014 à 10:50:15 »
Citer
C'est bon on a une nouvelle liste des gardiens, donc on a 8 équipes !
 @+

Du coup julien il faut que nous changeons notre liste pour pas être des vilains pas gentils...
Un hades sur le drake ça me fais vraiment chier... Je vais voir ce que je peux faire de mon coté si tu veux. Comme ça tu ne change pas ta liste.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #37 le: 26 mai 2014 à 11:18:51 »
Sigou tu pourrais faire un effort sur ta liste :D

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #38 le: 26 mai 2014 à 11:50:09 »
Dis lui que le rhino est assigné à l'escouade maitre de la forge/serviteurs stp ;)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #39 le: 26 mai 2014 à 12:18:07 »
Je n'ai pas le dex SM au taf tu as le droit de lui attribuer un vehicule à ton maitre de forge?

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #40 le: 26 mai 2014 à 12:51:21 »
Ce n'est pas précisé dans l'entrée du MDLF.

Mais je pense pas que ce soit un souci, a voir si ya une FAQ.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #41 le: 26 mai 2014 à 13:10:33 »
Le rhino est uniquement un transport associé. Si ce n'est pas note dans les règles du mdlf il ne peut tout simplement pas en prendre.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #42 le: 26 mai 2014 à 13:17:38 »
Ok !

Par contre, j'ai pas du tout compris la remarque par rapport à la liste de Germ1, on a bien pris Vulkan qu'une fois dans la liste avec les 2 LR. :o

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #43 le: 26 mai 2014 à 13:22:14 »
Oo je viens de tilter que j'avais la note de compo la plus bill, tcherno-bill :/

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #44 le: 26 mai 2014 à 14:13:12 »
Ok !

Par contre, j'ai pas du tout compris la remarque par rapport à la liste de Germ1, on a bien pris Vulkan qu'une fois dans la liste avec les 2 LR. :o
Oui il me semble bien, je vérifierais ce que je leurs ai transmis ^^

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #45 le: 26 mai 2014 à 16:32:24 »
Du coup faut que je joue un pod ? ... sauf que j'ai pas de pod et que c'est anti-fluff.

Donc je vais trouver autre chose. ça me laisse 35 points à creuser. Pourquoi pas des serviteurs multifuseurs en plus ? :p


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #46 le: 26 mai 2014 à 16:41:21 »
Double post pour filer ma nouvelle liste ... des scouts sniper et je vire le rhino qui fait chier + la pierre de fer

Aurillac (Space Marines) : 1260 points
QG
  • Maître de la Forge (175pts)
       
    • 3 Serviteur
            
      • 3 Multi-fuseur
            
    • 1 Maître de la Forge
            
      • 1 §(Clan Raukaan) Le Fléau des traitres, 1 Tactiques de chapitre - Iron hands
         
Elite
  • Dreadnought (120pts)
       
    • 1 Dreadnought
            
      • 1 Autocanons jumelés, 1 Autocanons jumelés
         
  • Dreadnought (120pts)
       
    • 1 Dreadnought
            
      • 1 Autocanons jumelés, 1 Autocanons jumelés
         
Troupes
  • Escouade Tactique (235pts)
       
    • 9 Space Marine Tactique
            
      • 1 Canon à plasma, 1 Fuseur, 1 Tactiques de chapitre - Iron hands
            
    • 1 Sergent Tactique
            
      • 1 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique, 1 Tactiques de chapitre - Iron hands
            
    • 1 Rhino
         
  • Escouade Tactique (235pts)
       
    • 9 Space Marine Tactique
            
      • 1 Fuseur, 1 Lance-missiles, 1 Tactiques de chapitre - Iron hands
            
    • 1 Sergent Tactique
            
      • 1 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique, 1 Tactiques de chapitre - Iron hands
            
    • 1 Rhino
         
  • Escouade de scouts (75pts)
       
    • 4 Scout
            
      • 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
            
    • 1 Sergent Scout
            
      • 1 Fusil sniper, 1 Bombes à fusion, 1 Cape de camouflage, 1 Tactiques de chapitre - Iron hands
         
Soutien
  • Canon Thunderfire (100pts)
       
    • 1 Artilleur Techmarine
            
    • 1 Canon Thunderfire
         
  • Vindicator (125pts)
       
    • 1 Vindicator
         
  • Stalker (75pts)
       
    • 1 Stalker
         
BBCode Généré par Army Creator


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #47 le: 26 mai 2014 à 20:01:33 »
Citer
C'est bon on a une nouvelle liste des gardiens, donc on a 8 équipes !
 @+

Du coup julien il faut que nous changeons notre liste pour pas être des vilains pas gentils...
Un hades sur le drake ça me fais vraiment chier... Je vais voir ce que je peux faire de mon coté si tu veux. Comme ça tu ne change pas ta liste.

Ca fait un peu chier quand, ils font des restrictions, qu'on respecte et ils veulent encore restreindre pas rapport a leur restriction, pas très au point tout ca ....

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #48 le: 26 mai 2014 à 20:26:16 »
Ça arrive régulièrement ce genre de chose en amical. Il faut que je regarde quoi prendre.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #49 le: 26 mai 2014 à 21:09:34 »
Citer
C'est bon on a une nouvelle liste des gardiens, donc on a 8 équipes !
 @+

Du coup julien il faut que nous changeons notre liste pour pas être des vilains pas gentils...
Un hades sur le drake ça me fais vraiment chier... Je vais voir ce que je peux faire de mon coté si tu veux. Comme ça tu ne change pas ta liste.

Ca fait un peu chier quand, ils font des restrictions, qu'on respecte et ils veulent encore restreindre pas rapport a leur restriction, pas très au point tout ca ....

Je suis un peu du me^me avis que toi pour le coup.

"Bon on pose des restrictions pour éviter l'anussage maximal."
"OK."
Deux semaines plus tard.
"Chef! Chef! Ils ont le toupet de respecter vos restrictions mais en plus de faire des trucs jouables!"
"Ouh putain les fils de damnés! On l'avait pas vu venir!"

:D (je précise que ce petit sketch, bien qu'il ne parle pas de chaussure de ski ou ne fait la promo d'aucun institut bancaire, est de l'humour. :)