Auteur Sujet: [40K] Réponse des Champions Arvernes  (Lu 14592 fois)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #100 le: 05 juin 2014 à 07:39:48 »
Pilou sera la avec soir du GI soit du deathwing

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #101 le: 05 juin 2014 à 11:04:49 »
Cool!

Espérons qu'il prenne ses Gi du coup :p

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #102 le: 05 juin 2014 à 20:11:23 »
Euh pour samedi on peut pas se rejoindre plus tôt? Genre 5h45?
Trauma dit que nous ne serons pas à l'heure sinon

Citer
.Slt

Un des joueurs m'a fait remarqué une petite erreur dans une liste

A priori il aurait une erreur dans le coût total des totors équipés + land raider dans la liste POp/GERM (ca ferait 475 ou 480 et non 470)

A+
 
« Modifié: 05 juin 2014 à 20:19:38 par K-lyse »

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #103 le: 06 juin 2014 à 09:15:30 »
Si il y a des points en trop, ya qu'à faire sauter 1 ou les deux multifuseurs des land raider.

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #104 le: 06 juin 2014 à 20:03:21 »
ok 5h45 :)

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #105 le: 06 juin 2014 à 21:24:26 »
K-lyse prend ton deuxième Heldrake en entier stp^^, j'ai pas eu le temps de peindre le mien ...

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #106 le: 06 juin 2014 à 21:25:18 »
K-lyse prend ton deuxième Heldrake en entier stp^^, j'ai pas eu le temps de peindre le mien ...

La nuit n’est pas finie! je suis en train de peindre ma 4ème troupe là :p

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #107 le: 06 juin 2014 à 23:27:45 »
Mdr vous êtes taré les mecs

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #108 le: 09 juin 2014 à 17:00:39 »
Petit contre-rendu de cette journée fort sympathique.  :)

La veille et le départ :

Il fait chaud, très chaud je regarde la dernière escouade d'acolytes non peinte qui se trouve sur un coin de mon bureau, pas la motivation, trop de travail niveau peinture... Je décide d'aller à Games discuter avec du hobbyiste et regarder quelque bout de partie V7.
Deux heures plus tard de discussion avec le manager et son renfort en magasin, je repars motivé pour finir de peindre cette armée.
lancement de Sharknado, je me lance dans la peinture et me désespère de ce 'What the fuckisme' du film.

00h30, j'ai enfin fini de peindre, il me faudra faire quelques retouche mais ça ira bien, je percute que je dois me lever à 4h30 pour faire la route tranquillement. Je m'endors à 1h30 à moitié énervé de ne pas dormir.
3h30 ma copine rentre bourrée de sa soirée, ses compétences de ninja sont catastrophiques. Bref, ma nuit s'achève quasiment là, la dernière heure étant perturbée par des lancers de poubelles dans la rue, des cries etc...

4h30 le réveil sonne... me lève, me lave, charge la voiture et oublie mon polo Stonehenge....

Personne sur la route, sauf une biche morte sur le bord de la route avant Figeac, j'aurai du y voir un signe.



Arrivé 7h50 devant la salle, manger chocolatine, boire café et s’apercevoir que j'ai aussi oublié mon plateau pour poser mes figurines.


Je rencontre mon coéquipier pour la journée. C’est Pilou, super sympa, on rigole avant l'heure. il joue deathwing, Belial, avec 20 terminators. Je me dis que la synergie n'est pas top, car nous n'avons rien pour ouvrir de la grosse créature monstrueuse rapidement ou du land raider. Du coup je regrette un peu la deuxième liste que j'avais faite selon la liste de Sigou. Bon pas grave on verra ce qu'on fera ... de toute façon y'a Coteaz.


Les autres Stonehengiens arrivent, on discute on rigole, on se met un doigt dans le... Bref contents de se retrouver.

Première partie : Alliance Eldars/Soeurs de bataille.

Les gars sont sympas, bonne ambiance.

Prise de quart de table

Le 1er problème arrive très vite, dans le scénario il est expliqué que le combat nocturne dure deux tours et que c’es' un vrai combat nocturne 'car il n'y a pas de lampadaire sur cerberus.'
J'en déduis donc que rien ne peut palier le combat nocturne, aucun équipement, aucunes règles spéciales.
Je choisi donc de laisser le premier tour, pour faire perdre du temps à l'équipe d'en face en attendant la Fep de la deathwing auto tour 2.
Premier tour adverse donc, petit déplacement, et la je déchante à la phase de tir, la phrase sur le combat nocturne ne concernait que les 'flashs' Nécrons et Tau, deux armées absentes pour cette journée.
mes troupes se font donc allumer par les projo des sœurs de bataille les wayve serpent font feu, je perds la moitié d'une escouade et un cuirassié Nemesis.

Pendant mon tour 1 je ne fait pas grand chose j'avance timidement, la puissance de feu d'en face étant énorme, le vise les exorcistes qui sotn à portée de mes jokaero. 8 tirs, 1 point de coque.
Leur tour 2 je subit encore, je me dis que la deathwing aurait mieux fait de tomber tour 1 pour écranter et tenter de désouder un wayve en mode futfut. Pas grave, faut bien s'échauffer après tout.
Notre tour 2 arrive enfin avec l'arrivée de la Deathwing, je me dit intérieurement que c’est là qu'on peut enfin répliquer.
Belial et ses 10 terminators tombent derrière les wayves serpent ça tombe bien, il y a du lance missile cyclone.
5 autres terminators font un incident de fep et sont placés en réserve imminente.


Je décide d'envoyer mon dernier Cuirassié Nemesis contre les sœurs pour garder notre deuxième quart de table, il fait le taf.

Phase de tir!
La deathwing envoie la purée mais... de la vraie purée du coup ...


'Et vos idées ont du génie!'

La situation est catastrophique et la j'avance jusqu'à la fin de la partie. il me reste un guerrier acolyte qui tient notre bord de déploiement.

Seul moment où je fais plus ou moins quelque chose 4 tirs de jokaero, 3 pv sur le chevalier fantôme.

Bref on s'est bien fait fister les fesses. Pas de chance remarquable au dés et très mauvais choix tactique à cause du combat nocturne. C'est plus le côté ambiguë de la phase qui me fait chier car les jets de dés bah c'est pas de la faute de quelqu'un.

Nous marquons donc 2 points de victoire (sur 19 au total) ce qui nous balance au fond de 'classement'



Deuxième partie, on joue contre Fifou et un autre monsieur que je ne connais pas mais qui est grave cool!

La partie la plus agréable de la journée pour moi et vous verrez pourquoi. :)

Scénario attaque/défense.
Celui qui a perdu la partie d'avant doit défendre trois bunker  dans sa zone de déploiement.

On se déploiement en premier les attaquant ont l'initiative, juste parfait pour du fist :p

Fifou joue un cuirassié Nemesis tout comme moi mais sans l'espadon, j'ai très peur pour mes troupes dans les bunker car ils ne résistent pas à de la Pa4. Imaginant Fifou tp au tour un pour vider le bunker central d'un seul tir, on se disperse pour éviter cela et... Fifou ne tp pas!


ALLER FIFOU!! ALLER FIFOU!!

Je retrouve des couleurs et fait une petites séries de pet post mc'Do du midi.

Les motos DA (décidément pour croire que ce dex est nul) tirent de leur plasma jumelés sur les terminators cette fois ci posés dés le début.

Et là c’est le drame, 8 morts (ils ont des boucliers tempête bien sûr sinon c’est pas drôle)

Et merci qui?

(c'était l'image la moins vulgaire dans google image)

Pas grave c’est à nous et la risposte va être terrible!!
Début de la phase de mouvement, Coteaz va lancer Prescience sur son escouade et là,

=> cette musique pour l'ambiance = https://www.youtube.com/watch?v=fFQYc3rZmcs

Double 6! Péril du Warp!
Et merci qui?


Pas grave je décide de lancer le deuxième pouvoir qui confère uen invu à4+ à une unité à moins de 12 ps...

rebelote...

Et merci qui??

(promis après j'arrête)

Deux pv sur Coteaz en moins de 1 min 30 et moi qui me vanter de n'avoir jamais fait aucun péril du warp!

Je décide de mettre en avant mes cuirassé pour temporiser l'attaque. Le premier charge son clone d'en face et le second ce qu'il reste des marines à moto.

J'ai un espadon nemesis, 5 attaques en charge, je relance pour toucher, pour blesser etc je ne fais rien sur le cuirassier d'en face car monsieur à décidé d'avoir insensible à la douleur et de réussir son jet, bitch.... :p

Rien d'autre de notable jusqu'à la phase de tir adverse ou je perd mon premier cuirassier, le deuxième suivra pdt le cac avec son clone...

Et merci qui?

(j'ai menti)

Au final, je me souviens que la fin est assez tendu, on tient les 2 bunker latéraux grâce à des terminators qui ont chargés des scouts qui étaient dedans. (oui c'est nul) :p
Personne n'a le bunker de commandement
On gagne mais on transpire, en tout cas on a bien rit!

Dernière partie conte Germ1 et Vicent.

Un peu pressé par le temps car j'ai de la route je suis fatigué et en plus je suis attendu à Toulouse on essaie de faire les choses vite et bien, enfin jusqu'au tour 5...

Et là je suis désolé Vincent, je veux pas faire de réquisitoire contre toi ni rien, mais cette partie a été un peu dure à supporter pour moi.

La partie commence normalement, rien de notable. Au tour 2 Germ1 et Vincent dechatte complètement là ou Pilou et moi chatons au bon moment on va dire, Belial tp dans le cul de Vindicator et...



Un de mes jokaero pointe du doigt un LRR et ...


J'en reviens toujours pas d'avoir fait 5.

A partir de ce moment là Vincent change de visage, on oublie le' on rigole c’est qu'un jeux je suis avec mes pots' pour entendre des phrases tel que 'je connais des figs qui vont passer par la fenêtre'.
J'essaie de relativiser le truc, rien ni fait, d'autant plus que mon partenaire à tout garder pour cette partie, 11 sauvegarde sur l'escouade de Belial aucun mort.
Tu pouvais pas faire ça à la première partie? :p

Bref la partie se passe bien pour nous, pas très bien pour eux, ça fait la gueule, ça ronchonne, j'en ai marre je veux que ça se finisse vite et comme ça je serais plus vite sous la douche. D'autant plus que Germ1 déchatte un peu aussi ce qui n'arrange rien.

On arrive au dernier tour, ils leur reste de souvenir, un marine et un rhino immobilisé qui tient l'objo central.
Comptage des points et là c’est le drame..

Ils gagnent/volent la partie ^^"
Sur le coup je fais un peu la gueule parce que c’est vraiment pas mérité, surtout quand on fait la tronche toute la partie.

Enfin bon pas grave, j'en veut à personne, c'était une bonne journée quand même et je reviendrai :p


Je charge la voiture dit aurevoir à tout le monde, remercie Pilou d'avoir servi de remplacant et je file car y'aura du monde sur la route et il y en a eu!
« Modifié: 09 juin 2014 à 19:54:50 par Mau »

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40K] Réponse des Champions Arvernes
« Réponse #109 le: 09 juin 2014 à 17:11:55 »
Bonne intro de journée ce premier match... En même temps ils ont fisté tout le monde sur la journée.... Trop sale cette liste ^^