Auteur Sujet: [Projet BB] Rencontre interligues  (Lu 3176 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[Projet BB] Rencontre interligues
« le: 15 février 2012 à 22:34:05 »
Sebco, patron du BdN et représentant Naf de notre partie de la France,m'a proposé ainsi qu'aux autres orgas de la zone tél 04 de mettre en place une rencontre interligues. On pourrait y faire montre de notre immense talent. Qu'en dites vous? Je transmettrai. Voici son post:

Ca fait pas mal de temps qu'on cause d'une rencontre interligue entre les différentes ligues Rhône-Alpines voire toutes les ligues du Sud Est. Je relance donc le sujet.

Perso, je suis pour faire les choses en grand. Bref je souhaiterais que cette rencontre soit organisée comme un gros tournoi par équipes (chaque ligue a une ou plusieurs équipes, on fait des rondes suisses entre les équipes et à l'intérieur des équipes en fonction des résultats du tournoi on fait le 1er de la ligue A affronte le 1er de la ligue B, le 2e de la ligue A rencontre le 2e de la ligue B etc...). Et que le tournoi soit référencé NAF. Ca c'est pour les bases. Ensuite il y a pas mal de choses à discuter.

1- Les ligues concernées
Est-ce qu'on se limite à une interligue Rhône Alpes (Spartak!, Ain Pact, les Arcs, Au hasard du dé, les Stéphanois? d'autres?) ?
Ou est-ce qu'on organise carrément une interligue Sud Est? (a priori ça nous fait rajouter la MBBC de Montpellier, et la StoneHenge de Clermont Ferrand, à part ça je ne vois personne, sauf si les Niçois qui sont venus à 4 au BDN arrivent à monter une équipe)

2-Le lieu
Pour le lieu, ça dépend du point 1, le but étant de choisir un lieu accessible pour tous en un temps raisonnable. Si on est entre Rhône Alpins, on peut viser vers Chambé ou vers Lyon (faut limiter la distance pour ceux de l'Ain, ceux des Arcs, ceux de Sainté, donc faut viser au milieu entre les 3). Par contre, si on intègre nos voisins de Montpellier et de Clermont (voire d'autres, cf. ci-dessus), faut ptet qu'on privilégie un lieu plus dans la vallée du Rhône, entre Valence et Lyon Sud (genre à Vienne chez Bul!  c006 ).

3-La date
Déjà faut voir si on part sur un tournoi en 2 jours (Samedi-Dimanche), avec 5 rondes, ou si on se contente d'une journée (un Samedi) et donc de 3 rondes (voire 4 rondes si on finit dans la soirée). Pour commencer 1 journée ça me paraîtrait pas mal mais bon, là aussi ça dépend des distances parcourues par les uns et les autres. Si certains ont 4 heures de route, c'est difficile de caler ça sur un jour. Par contre, au niveau de la salle, c'est sûr que c'est plus facile de trouver une salle sur 1 jour et sans couchage...
Pour la date à proprement parler, il faut faire attention au calendrier des tournois. Là y'a une période calme pour les tournois du Sud Est puisqu'il n'y a rien entre le Bowl des Neiges début Février et la LA Cup début Mai. Mais on est déjà à la mi-Février... On pourrait donc viser début Avril mais il faut se dépêcher!
Après Mai ça déborde, Juin y'a beaucoup de tournois même s'ils ne sont pas en Sud Est, Juillet Août ce sont les vacances (et y'a le Rugbowl fin Août), il resterait mi Septembre si ce n'est pas le créneau que choisit le Bowl des Vignes. Ensuite en Octobre Novembre y'a à nouveau plusieurs tournois Rhône Alpins (OctoBowl, Coupe Téflon, Ain Pact).
Bref, en résumé, de mon point de vue faut viser Avril ou Septembre.

4-L'organisation pratique
Pour les tournois classiques, une asso s'occupe de tout. Par contre on fait déjà tous ça au moins 1 fois dans l'année, il ne faut pas trop charger la mule! De mon point de vue, faut limiter les tâches. En gros il faut trouver une salle et la réserver mais pour le reste ce serait bien qu'on s'auto-organise. Genre pour la bouffe chacun amène un ptit quelque chose (une ligue prend les entrées, une autre les desserts, une autre à boire, une autre le plat principal, etc...) ou alors on se débrouille pour bouffer des sandwichs à côté de la salle si c'est possible.
Pour le prix, pareil on fait simple, on divise le prix de la résa de la salle par le nombre de coachs. genre on prend une salle à 200€, on est 4 équipes de 5 donc 20 coachs, ça fait 200/20=10€ par personne.

5. Le nombre de coachs par équipe
Ça on pourra décider plus tard, et ça dépendra des ligues intéressées et du nombre des coachs qu'elles pensent pouvoir envoyer. mais de mon point de vue faudra au moins 3 coachs par équipes (en dessous ce n'est plus vraiment une équipe!) et au maxi 6 (au-dessus trop peu de ligues pourront).

Vos avis sur tout ça?