Auteur Sujet: Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat  (Lu 9013 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #25 le: 27 février 2009 à 17:31:47 »
Demain de 10h à 12h je suis une formation pour un futur job (marketing de réseau) je viendrais après.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #26 le: 01 mars 2009 à 01:51:18 »
http://www.yakinfo.com/article/redaction_popup.php?element=8100&rubrique=
Je cite :"Stonehenge transportera le visiteur dans un monde du futur, siège d'un jeu de bataille miniatures, similaires aux jeux de rôles, avec des petites figurines de quelque 28 millimètres à la clé. Tous les conseils seront appor-tés par les animateurs de ce club."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #27 le: 01 mars 2009 à 23:37:52 »
http://www.yakinfo.com/article/redaction_popup.php?element=8100&rubrique=
Je cite :"Stonehenge transportera le visiteur dans un monde du futur, siège d'un jeu de bataille miniatures, similaires aux jeux de rôles, avec des petites figurines de quelque 28 millimètres à la clé. Tous les conseils seront appor-tés par les animateurs de ce club."
Pouah...

Ceci dit, ne pouvant pas être des votre, j'espère que la manif c'est bien passé.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #28 le: 02 mars 2009 à 08:31:49 »
Etant là que samedi, je trouve que ça c'est bien passé on a bien rigolé.
A part l'épisode de ma voiture. :'(

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #29 le: 02 mars 2009 à 10:59:36 »
Etant là que samedi, je trouve que ça c'est bien passé on a bien rigolé.

Tant mieux

Citer
A part l'épisode de ma voiture. :'(

C'est à dire ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #30 le: 02 mars 2009 à 11:14:23 »
un con du conseil général qui m'a un peu enfoncé l'aile avant en reculant, rien de grave mais heureusement que Marie-lydia était là pour le voir.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #31 le: 02 mars 2009 à 17:15:32 »
Samesi et Dimanche nikel, on était environ 12 13 samedi et 10 le dimanche du club pour tenir le "Stand".
On a même eu la personne qui a organisé la biennale qui est venu nous remercier en personne.

On a était la salle (nous + maquette clermont) avec celle ou il y avait les circuit voiture et hélicoptère radiocommandé avec le plus d'afluence.

2 500 entrées (si je me trompe pas), une réussite cette biennale.

Je remercie les gens qui sont venu, je tiens à faire remarquer que nous étions nombreux et cela fait plaisir de voir que le club se "réveille" ^^

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #32 le: 02 mars 2009 à 19:40:06 »
Bravo pour la mobilisation, dommage qu'elle soit pas plus importante sur d'autre évènement ludique
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #33 le: 03 mars 2009 à 07:56:41 »
Citer
Bravo pour la mobilisation, dommage qu'elle soit pas plus importante sur d'autre évènement ludique
Si tu parles des tournois, je suis désolé mais tout le monde n'est peut-être pas dispo. facilement et ça intéresse peut-être moins les gens de faire de la "compète" que de jouer vraiment pour le plaisir ou de se réunir comme ce WE à la biennale pour partager un moment convivial entre amis.
Je conçois bien que c'est la moindre des choses de rendre la pareil à ceux qui sont venus aux précédents évènements organisés par l'assoc. mais comme la dit DoomDoom "le club se "réveille"", alors il serait bon de lui laisser le temps de retrouver peut-être le goût de se déplacer pour le plaisir!
Après ce n'est que mon avis et je ne suis pas là depuis longtemps donc j'ai peut-être pas du tout cerné le problème.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #34 le: 03 mars 2009 à 11:38:40 »
Soyons clair... le fait que ça soit des tournois ne veut strictement pas dire que ce sont des compétitions. Le fait de faire des tournois, permet d'assurer plusieurs parties. Ça n'assure pas forcément d'affronter des gens agréables mais rien de bien dramatique et avec la plupart du temps de belles surprises.
« Modifié: 03 mars 2009 à 15:43:46 par ML Stonehenge »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #35 le: 03 mars 2009 à 12:23:38 »
Faut pas te focaliser sur le mot "compète" c'est pour ça que je l'ai mis entre "", je veux juste dire qu'il faut que ça reste un plaisir d'aller faire les tournois et pas une obligation. Si on doit se déplacer qu'à cause de ceux qui viennent au évènements STONEHENGIENS ça vaut pas la peine.

Je parle bien sur de mon point de vue et ça n'engage que moi, je fais pas de tournois(pour l'instant!...) mais je sais que si je devais en faire ça serais pour moi et pas pour les autres ou pour faire plaisir aux autres. Pour le moment ça me dit rien d'en faire à par celui de fin mars à l'assoc. pour essayer justement, si ça me plait pourquoi pas essayer un autre ailleurs un peu plus "officiel".
Apparemment il y a des dizaines de tournois dans l'année et bien je ne pense pas pouvoir en faire plus de 1 ou 2 dans l'année si je devais en faire.

Faut pas le prendre comme une démotivation, mais peut-être les STONEHENGIENS prennent un peu moins de plaisir à faire des tournois externe et ont peut-être envi de se retrouver entre eux avant d'éclater la gueule dans les autres contrés!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #36 le: 03 mars 2009 à 13:24:35 »
Là le truc c'est que c'est Thierry qui organise une convention et c'est pas seulement des tournois.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/g62

Citer
Crôm'a'Gnons 2 est une grande manifestation organisée par l'association Crôm'Lech.

Pour cette 2e édition, l'association a décidé de faire plus fort ! L'événement tourne toujours autour du Tournoi Blood Bowl auquel viennent s'ajouter les tournois de Warhammer 40k, Battle, Warmaster, Alkemy et Helldorado.

+ un tournoi de Magic the Gathering et de Yu Gi Oh! le samedi soir.
+ des concours de peintures : 10min, 1h et tout le week end.
+ Jeux de sociétés
+ des parties de démonstrations.

Il y a de quoi s'amuser tout le week end ! Venez nombreux !

Cet événement se passera à la salle des fêtes de Veigné. (37)

Sachez aussi qu'il y a la possibilité de dormir sur place dans une salle annexe (en amenant matelas et duvés).

Les règlements complets seront disponibles dans les prochaines semaines, ainsi que les coupons d'inscriptions à nous envoyer avec la possibilité de réserver vos repas.

En attendant vous pouvez d'ores et déjà vous pré-inscrire sur T3.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser par mail via T3 ou à l'adresse mail : crom.lech@yahoo.fr
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #37 le: 03 mars 2009 à 14:20:41 »
Oui effectivement mais on en revient toujours à la même chose la disponibilité et le plaisir de se déplacer.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #38 le: 03 mars 2009 à 15:48:25 »
Oui effectivement mais on en revient toujours à la même chose la disponibilité et le plaisir de se déplacer.

Quand c'est un ami qu'on a pas vu depuis longtemps ça craint... Un membre fondateur de l'association en plus.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #39 le: 03 mars 2009 à 16:36:46 »
bah reste à Tours le week end ^^" et froisse lui la jambe droite xd. moi perso je connais pas donc je prend ma branlée à 40k et je retourne à Clermont^^

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4427
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Quand c'est un ami qu'on a pas vu depuis longtemps ça craint... Un membre fondateur de l'association en plus.

ben moi j'le connais que de la GNF alors bon que ce soit un membre fondateur, j'm'en tape un brin.
Pis de toute façon moi je peux pas partir un we entier, a moins que je ne divorce  ;D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #41 le: 03 mars 2009 à 18:05:42 »
ben moi j'le connais que de la GNF alors bon que ce soit un membre fondateur, j'm'en tape un brin.

bah reste à Tours le week end ^^" et froisse lui la jambe droite xd. moi perso je connais pas donc je prend ma branlée à 40k et je retourne à Clermont^^

Voilà de nouvelles bonnes raisons pour lesquel je suis bien content qu'il n'y ait pas de GNF cette année...  >:(
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Quand c'est un ami qu'on a pas vu depuis longtemps ça craint... Un membre fondateur de l'association en plus.

ben moi j'le connais que de la GNF alors bon que ce soit un membre fondateur, j'm'en tape un brin.

+ 1

Et en meme temps c est ton pote Benoit, que tu te sentes redevable du fait de sa presence à la GNF n engages que toi.
Je ne vois pas pourquoi on devrait se forcer à passer un week end a perpette pour faire plaisir à des types sous pretexte qu ils etaient à la GNF.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Et en meme temps c est ton pote Benoit, que tu te sentes redevable du fait de sa presence à la GNF n engages que toi.
Je ne vois pas pourquoi on devrait se forcer à passer un week end a perpette pour faire plaisir à des types sous pretexte qu ils etaient à la GNF.

Peut-être parce que grâce en partie à Thierry l'association est ce qu'elle est (était je me dis quand je vous lis). Les décors, l'esprit, les débuts de la GNF...

"week end a perpette"... et bien écoute, bon courage pour trouver les Chevalier Errant Avalonien (pas de pot Céno sera à Tours). Les "weeks end a perpette" ont fait qu'il a des gens à la GNF, venant de qu'un qui ne fait absolument aucun déplacement ludique depuis que je le connais ça me fait sourrir.

Maintenant que ça vous fasse pas plaisir d'aller jouer à Tours et bien dans ce cas, effectivement, restez chez vous.

Au final c'est très représentatif de l'esprit du club depuis quelques temps. Désolé si ça fait pas plaisir aux gens, mais c'est exactement ce que je ressens. Et puis ça fait une moment qu'on en parle, c'est ça qui est d'autant plus triste.

http://assostonehenge.free.fr/taverne2/index.php?topic=801.0
http://fr.groups.yahoo.com/group/AssocStonehenge/message/13232
http://fr.groups.yahoo.com/group/AssocStonehenge/messages/13334?threaded=1&m=e&var=1&tidx=1
http://fr.groups.yahoo.com/group/AssocStonehenge/messages/12901?threaded=1&m=e&var=1&tidx=1 + http://fr.groups.yahoo.com/group/AssocStonehenge/message/12851
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #44 le: 03 mars 2009 à 19:25:41 »
Putain ça fait plaisir de ne plus se sentir seul!

Je ne comprendrai jamais comment tu peux faire pour ne pas comprendre, et pire, pour condamner cet état d'esprit Benoit...

Les gens ne sont pas tous aussi accrocs que toi, ni aussi dispo. Et les gens n'ont pas les mêmes amis et connaissances dans le milieu que toi.
Alors certes, tu t'es fait la majeure partie de ces connaissances en partant dans des manifs, ou en en organisant (GNF), mais les gens n'ont pas forcément non plus envie de rencontrer toute la France de la figurine, alors qu'ils ne connaissent quasiment pas les membres de Stonehenge!

Je trouve que Louis a une parole très juste lorsqu'il dit qu'en se refocalisant sur le club, et en apprenant à mieux se connaître, ça pourra amener peut-être à ce que les gens aient de nouveau envie de sortir ailleurs en France.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #45 le: 03 mars 2009 à 19:40:46 »
LoL

On a pas dit que ça nous faisait chier de venir à Tours, la preuve est qu'on en est ; c'est juste que chacun à sa vie avec ses priorités Benoit je pense que chacun peut comprendre ça. Là tu nous demande de considéré quelqu'un dont on connait que son Prénom et c'est tout, demander d'avoir "des sentiments" pour un inconnu aux personnes est totalement débile. Cela dit, si Thierry est bien l'un "des pères fondateurs" de l'association il est sur qu'il mérite notre respect et ça s'arrête là.
Citer
"week end a perpette"... et bien écoute, bon courage pour trouver les Chevalier Errant Avalonien (pas de pot Céno sera à Tours). Les "weeks end a perpette" ont fait qu'il a des gens à la GNF, venant de qu'un qui ne fait absolument aucun déplacement ludique depuis que je le connais ça me fait sourrir.

100% d'accord avec toi venant de Cossak c'est à la limite du cassage de gueule. ^^"

Citer
Et en meme temps c est ton pote Benoit, que tu te sentes redevable du fait de sa presence à la GNF n engages que toi

+1 Cossak

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #46 le: 03 mars 2009 à 19:49:38 »
Je comprends ce que tu veut dire Benoît, il est frustrant d'organiser qq chose et de voir que les gens que tu connais et que tu apprécies ne daignent pas faire l'effort de s'intéresser a ce que tu fais.
Mais ce n'est pas le cas cette année, les gens se déplacent a la convention.
Pour jouer le jeu de la convention, il faut quand même jouer à plusieurs jeux; Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Pour ton argument "c'est thierry" il touche des gens comme moi qui connaissent très bien Thierry; mais je ne peux pas me déplacer et ça m'embête un peu pour ça.

c'est dommage que personne n'y soit le dimanche avec toi

seb
je crois que nombre de messages ne sont pas ds le bon sujet!!!

« Modifié: 03 mars 2009 à 19:59:32 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #47 le: 03 mars 2009 à 20:02:32 »
Je crois que seb a tout dit. (perso je parts à toulouse le dimanche pour le boulot)

Allez tout le monde se fait un bisou, et écarte les jambes !!! Mau va venir vous parler :)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #48 le: 03 mars 2009 à 21:46:38 »
Bon vu que j'ai allumé le feu au poudre, je vais essayer de calmer les esprits.

Benoît c'est pas contre toi ou les évènements ludiques que j'ai dis tout ça. Je suis pour ce genre de manifestations, la preuve ce WE à la biennale je pense que tout le monde a retrouvé l'esprit que tu cherches tant à raviver. J'ai l'impression, et ça ne tiens qu'à moi, que les GNF passés ont bien épuisé les membres qui ont besoin on dirait de souffler et de se retrouver.
Citer
Je comprends ce que tu veut dire Benoît, il est frustrant d'organiser qq chose et de voir que les gens que tu connais et que tu apprécies ne daignent pas faire l'effort de s'intéresser a ce que tu fais.
C'est vrai et rude en même temps, mais je pense qu'il ne faut pas désespérer et laisser un peu plus de temps aux membres pour retrouver le "plaisir".

Sinon on va peut-être clore cette discussion avec:
"On s'est quand même bien éclaté à la biennale! Non?"

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Septième biennale du modélisme et de la maquette à Ceyrat
« Réponse #49 le: 03 mars 2009 à 23:37:13 »
Oui très bonne ambiance et j'ai apprécié de découvrir plains de jeux que je ne connaissait pas(alkemy,et autre)et de mieux m'investir dans la vie du club
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste