Auteur Sujet: [BB WC] Compo de Ulf (Elfes Noirs)  (Lu 1824 fois)

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
[BB WC] Compo de Ulf (Elfes Noirs)
« le: 03 août 2015 à 10:15:48 »
Alors alors, j'ai beau tester tout un tas de compo, de combo et autre. Le choix en EN est assez difficile.
Une chose est sûre je ne jouerai plus avec 1 seule furie. Même si le tournoi de Lyon c'est bien déroulé dans l'ensemble avec une seule, j'ai réellement senti que le potentiel d'une seconde furie m'a manqué. Idem au niveau du Coureur.
Donc il reste une seule et unique question à se poser assassin or not assassin.
A vrai dire je n'ai pas trop eu l'occasion de le tester (3 matchs au club le tournoi sur un samedi).

Alors je me prépare à deux compos :

Compo couteaux suisse full options :
2 Furies (Lutte x 2 en J1)
4 Blitzeurs (Esquive x 2 en J2; Esquive x 2 en J3)
1 Coureur (Chef en J1)
1 Assassin
3 TQ
2 RR

Compo presque couteaux suisse sans le Kanif :
2 Furies (Lutte x 2 en J1)
4 Blitzeurs (Esquive x 2 en J2; Esquive x 2 en J3)
1 Coureur (Chef en J1)
4 TQ
2 RR
1 Assistant
1 Pom Pom

A tester encore et encore et encore.
Mais très franchement glissade contrôlée c'est bof si tu n'as pas déjà esquive sur les blitzeurs
Garde c'est bien mais vu que c'est souvent lui qui se place en premier, bah c'est souvent lui qui crame la RR d'esquive dès le début et ça c'est nul
Avoir un Apo c'est le top, mais sur un roster comme le mien ça demande beaucoup de sacrifice pour parfois peu de plus valus
Le coureur c'est indispensable pour porter la balle (Sans blodge certes), mais pour pouvoir ouvrir la voie avec les 4 blitzeurs blodgeurs.

A vos avis

Ulf


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB WC] Compo de Ulf (Elfes Noirs)
« Réponse #1 le: 03 août 2015 à 14:06:10 »
Plutôt la 2, mais j'ai jamais joué l'assassin.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB WC] Compo de Ulf (Elfes Noirs)
« Réponse #2 le: 04 août 2015 à 08:25:15 »
En fait quand on regarde de près la dizaine d'équipe T1 il y a toujours au moins un Armure 7 qui se traine sur le terrain et qui est un joueur assez crucial, donc avec un assassin sur le terrain tu pousses ton adversaire à encore moins le rendre accessible. Et si le mec est vraiment trop flippé de l'assassin il se met a 2 ou 3 dessus et ça me laisse plus le champs libre pour la vrai action (attaque ou defense).

A tester donc

Ulf

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB WC] Compo de Ulf (Elfes Noirs)
« Réponse #3 le: 26 août 2015 à 08:55:03 »
Petit retour de ce Rugbowl.

Comme le dit Crom j'ai trouvé une compo qui me convient, celle avec l'assassin. Psychologiquement il vaut son +20 000Po par rapport à un TQ, dans la mesure ou pas mal d'équipe se mettent à se méfier sérieusement du "je me place dans ta moitié de terrain pour attendre la passe".
Je joue :
R1 : MV (Les goules ca croustille)
R2 : Chaos Pact (Il n'a pas servi)
R3 : Humains (Ou qu'il est le receveur ?)
R4 : Amazone (Oups la blitzeuse garde entre autre)
R5: Norses (Un loup et quelques tentatives réussies sur les autres)

Alors oui je n'ai pas joué les équipe ou il devient inutile (Nains et Orques en T1). Cependant il reste une grosse épine dans le pied de pas mal de coach et c'est appréciable de le voir se faire blitzer au profit d'un autre joueur (Furie, Blitzeur), plus adapté à la défense/attaque.

Donc je persiste avec cette compo.

Maintenant la question à se poser est simple (2RR de base + Chef OU 2RR de base OU 1RR de base + Chef + Apo)

Eclairez moi !!!

Ulf