Auteur Sujet: Les Colosses à Warmachine...  (Lu 1970 fois)

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Les Colosses à Warmachine...
« le: 06 février 2015 à 20:43:36 »
Vague de nouveauté avec l'arrivée de Reckoning, rien de moins qu'un nouveau Collossal par faction de Warmach' !:o

<Des visuels quand j'ai le temps>
Mieux, une vidéo! http://privateerpress.com/privateer-press-prime-video-channel/the-new-generation-of-colossals

K-Az
La vidéo sur ces fameuses machines de ouf:
http://privateerpress.com/privateer-press-prime-video-channel/the-new-generation-of-colossals

Edit : séparation du sujet Nouveautés WMH pour que ça soit lisible...
« Modifié: 14 février 2015 à 11:52:37 par PEC »
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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #1 le: 06 février 2015 à 21:29:39 »
Je suis tristesse. C'est moche bien souvent, les premières règles spoliées sont dignes de 40k, et les Colosses, pour être franc, ça brise une partie du jeu. Comme je le disais sur BG, si c'est pour se retrouver à jouer à 40k, merci quoi.

Hors ligne Asclepios

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #2 le: 07 février 2015 à 11:28:32 »
Je ne sais pas trop quoi penser de cette vague de colosses. Perso, j'en ai encore jamais jouer. Sur le papier ça semble cher pour ce que ça fait et je ne sais pas trop ce qu'une liste à 35 ou 50 avec double gros vaut.

C'est immonde et rend la partie sans intérêt ou au contraire, ça fait que que tu n'a plus personne sur la table et que tu es une victime de choix pour un ktc?

A lire les com sur battle group, les avis sont partagés. Concrètement en tournoi, vous trouvez que ça a baissé ou au augmenté l’intérêt du jeu. Je lis déjà des types qui parlent de jouer en 75pts voire de créer des restrictions colosses. Vade retro warjackass, je croyais que'il n'y avait qu'à battle que ça se faisait ça?  ;D

Bref, on va en bouffer quoi.

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Hors ligne Brujah63

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #3 le: 08 février 2015 à 10:59:29 »
Je ne pense pas que ca fera comme 40K, parce que a l'heure actuel il n'y a pas de colosse sytematiquement dans les armees. Donc un deuxieme colosse par armee, ne changera pas la donne, sauf que ceux qui en jouent pourront choisir.
Et puis l'avantage de Warmachine, c'est qu'un colosse peut se faire tomber par de nombreuses facons, ce n'est pas une piece indestructible non plus.
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Hors ligne PEC

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #4 le: 08 février 2015 à 11:51:40 »
Toi, t'as pas joué contre la liste double colosse de PE... ;D
J'ai retrouvé cette fois-ci la joie de 40K de pouvoir enlever les figs par poignée à chaque phase de tir... ça va que Momo faisait pousser ses piliers, ça me permettait de sauver quelques trucs, mais on se serait cru quand même en 14-18 en train de charger sous un barrage d'artillerie ! ;D
Mais bon, la partie n'a pas été super passionnante du coup... si c'est ça à plus haut point, je reste à 25/35pts !

Sinon à notre niveau le nombre de colosse n'est pas flagrant, à l'asso, je dirais que seuls Kaelis, PE et Sylvain doivent en avoir un (voire 2 ;) !). Et Ramgrith a peut-être (plus sûr) le Mountain King, sachant que les Gargants ne semblent pas au niveau des Colossals.
Mais il semble qu'avec le format 50pts, voire le nouveau format 75pts de PP, on s'oriente assez vite vers l'abandon des tiers forces et inclusion systématique d'une de ces bêbêtes...

Bon, sinon, les visuels ne sont quand même pas tops, on a l'impression qu'ils arrivent au bout de leurs idées sur les nouveautés chez Warmachine... bon, si ça permet de faire du double kit, et que le tout soit en plastique, on est d'accord, ce sera bien quand même !

Hors ligne K-Az

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #5 le: 08 février 2015 à 14:16:22 »
Je serais pas étonné qu'ils passent le FA:2 actuel des colosses (généralement) à l'intégralité des colosses d'une faction, résumant la sortie d'un nouveau colosse à un choix entre deux jack en fin de compte.

K-Az

Hors ligne Brujah63

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #6 le: 08 février 2015 à 15:38:35 »
Apres on n'est pas a l'abri de tomber sur un PE & ses 2 Colosses, mais il me semble qu'il avait perdu au scenario???
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Hors ligne GMB

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #7 le: 08 février 2015 à 16:15:39 »
Ce qui m'étonne dans cette annonce de 2éme vague de colosses,
c'est qu'il reste des références prévues dans les bouquins déjà édités
qui ne sont pas encore sorties, voire pas encore annoncées à la sortie  :(

en Khador le Grolar par exemple (que je verrais bien en kit plastique grolar / kodiak ? )

et je suis sur que ce doit être pareil avec les autres factions ?
« Modifié: 11 février 2015 à 20:30:05 par GMB »

Hors ligne SunHunter

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #8 le: 11 février 2015 à 15:48:42 »
C'est clair qu'entre l'augmentation massive des tarifs (comem d'hab sans prévenir, merci la technologie et les rapports privilégiés ty !), et l'arrivée de nouveaux colosses, c'est une sacrée douche froide cette semaine ... !  :-\

On verra si les preview de la semaine prochaine sur Hordes peuvent sauver l'honneur (regardez la vidéo live, avec un peu de chances je serai dessus ! :p). C'est le seul truc qui m'évite le coup de mou perso !

Je ne sais pas trop quoi penser de cette vague de colosses. Perso, j'en ai encore jamais jouer. Sur le papier ça semble cher pour ce que ça fait et je ne sais pas trop ce qu'une liste à 35 ou 50 avec double gros vaut.
En 35pts c'est naze, car le premier truc anti-tir deluxe (cloud effects, ...) réduit à néant la liste, et le moindre vecteur d'assassinat avec 6+ de VTS te plie la partie tour 3.
En 50pts ça se discute, comme le type a de quoi se protéger, et qu'il faut donc déblayer malgré les colosses, puis tenter l'assassinat, le tout avant d'avoir perdu au scénario et/ou de s'être fait dégommé 80% de la liste.

En soit c'est pas déséquilibré dans le sens où c'est trop fort ou quoi, ça ne fait que déplacer les équilibres en te forçant à être un peu mieux protégé contre des tirs boostables.
Là où c'est dommage, c'est que ça réduit énormément la variété des listes : aucune mécanique classique anti-lourde (push/slam, KO/Statio/disruption, ...) ne fonctionne. Le seul moyen de neutraliser un colosse, c'est d'être capable d'envoyer 60+ boxes sur un truc à ARM 22 en un tour. Je trouve ça vraiment dommage et réducteur, et je suis assez déçu de l'annonce de ces nouveaux colosses.

Ça favorise un meta en Skews "si tu sors la bonne liste on joue, sinon tu perds d'avance", et c'est juste débile d'un point de vue conception !

Citer
Mais il semble qu'avec le format 50pts, voire le nouveau format 75pts de PP
Oui et bien ils peuvent aller se brosser tiens ! C'est le meilleur moyen pour pousser vers le 35 et le 42pts, pourquoi pas en format 3 listes et/ou spécialistes pour éviter le double et triple colosse et permettre aux gens de s'armer de choses spécifiques anti-ARM.

SunHunter -
« Modifié: 11 février 2015 à 15:50:40 par SunHunter »

Hors ligne Deubeulle Ouane

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #9 le: 11 février 2015 à 20:39:59 »
Oui, je me félicite d'avoir cédé à ma frénésie d'achat hivernale quand je vois ça...

Je vous dirais après Dijon ce que ça fait d'affronter du Colosse/Gargant, je pense que je vais en voir un peu...

Hors ligne K-Az

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #10 le: 12 février 2015 à 12:00:11 »
T'en verra probablement 1 (ou 2!) à la journée :)

K-Az

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #11 le: 14 février 2015 à 10:34:29 »
C'est immonde et rend la partie sans intérêt ou au contraire, ça fait que que tu n'a plus personne sur la table et que tu es une victime de choix pour un ktc?

A lire les com sur battle group, les avis sont partagés. Concrètement en tournoi, vous trouvez que ça a baissé ou au augmenté l’intérêt du jeu.
Baisser de mon point de vue, mais on peut en discuter.
Le problème de l'arrivée des Colosses qui sont:
- inamovibles
- ne peuvent être KD
- ont une ARM de fou + beaucoup trop de cases

C'est que ça a fortement impacté les factions à base de "je tape pas fort mas je te pousse pour gagner au scénario/je t'assassine": Orboros, Merco, Cygnar, etc... C'est pour ça qu'on dit aujourd'hui par exemple chez Orboros que les biquettes championnes de slam ne servent plus et qu'une liste compétitive joue essentiellement Ghetorix + Gorax ou Stalker + Gorax.

De manière générale, ça a alourdi le jeu vers du cassage de haute ARM, ce qui ne change pas certains gameplay (Skorne, Khador, ou même Cyriss) mais a tué des références dans d'autres armées, et a crée des parties à sens unique. Je prendrai pour exemple la liste 15 points de PE qui par exemple est ingérable si tu n'as pas de quoi casser un Colosse en 15 points: tu ne peux pas gagner au scénario, tu ne peux pas tuer le caster caché derrière. Pour jouer un Colosse (quel qu'il soit), faut pas avoir bac +8.

Ce qui est bête, c'est que paradoxalement, ils ont apporté des choses à leurs factions. Mais un warjack balanceur de pod pour le Cygnar ou un warjack qui tape à MAT 7 POW 19 pour le Mercenariat aurait suffit à rééquilibrer tout ça. C'est pour ça que j'aime sortir mon Galleon qui est toujours rigolo à jouer pour moi (notamment pour son Drag), mais que je trouve chiant à jouer pour mon adversaire si il n'a pas de contre viable.

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Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #12 le: 14 février 2015 à 11:31:40 »
Oui, c'est un peu mon avis aussi. Tu confirmes donc qu'affronter une liste double colosses dans une journée à 35pts ne présente que peu ou pas d’intérêt si tu n'as pas spécifiquement de quoi le contrer. 

Heureusement, pas de ça chez nous.  ???

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