Auteur Sujet: 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !  (Lu 4367 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Hop, hop, hop, un sujet d'ouverture, et un mois à l'avance ? Mais quoi donc est-ce que cela ?
Et bien, c'est pour vous permettre de le noter dans votre agenda, afin de venir nous aider à ranger et modifier un peu la salle !

Pardon par avance pour le gros pavé de lecture, mais comme ça, tout est planifié pour le jour J ! ;)
En plus, j'ai mis des balises <spoiler> pour que ça paraisse moins grand ! ;D

I - Mais pourquoi réorganiser ? Elle est bien comme ça, la salle !

Spoiler
[close]
II - La salle actuellement :

Spoiler
[close]

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

III - Le projet :

Nous disposons d'endroits très peu utilisés car encombrés de bordel (vous l'aviez deviné ? :D ).
Donc pour regagner ces endroits , plusieurs solutions : déjà, faire un gros nettoyage de printemps. Ensuite, reprendre la place perdue par la disparition de multiples lieux de rangements lors du dernier réaménagement. Enfin, recentrer la pièce en 2 zones distinctes, alors que pour l'instant on est plus fragmenté. Voilà le projet :



A- Le ménage de printemps :
Spoiler
[close]
B- La réorganisation de la salle :

Spoiler
[close]

C- Quid des décors ?

Spoiler
[close]

  III - Et si on en profitait pour se faire un resto ?

Bonne idée ! Pour marquer un peu le coup et remercier ceux qui viendront donner un coup de main ce jour-là, nous avons décidé que l'asso paierait le resto de midi ! Autant pour passer un bon moment ensemble que pour faire une vraie pause !

A cet effet, vous êtes priés de vous inscrire avant le dimanche 15 avril (pour la réservation) ! https://doodle.com/poll/kgdetsfd43npcwns
Le resto sera la Pizzeria Blue Grill à Gerzat, histoire d'avoir un lieu sympa et pas trop loin de l'asso !

Que vous veniez la journée, ou juste le matin ou le soir, inscrivez-vous ! Et si vous ne pouvez venir que manger avec nous, l'asso ne paiera pas la totalité mais un petit bout quand même ;) !
Et le soir, si les gens le souhaitent, on peut remanger ensemble ou plutôt aller se boire un coup tous ensemble dans un bar pour poursuivre les discussions de la journée !

En résumé, le samedi 28 avril, on change un peu la salle et on en profite pour faire un grand ménage dans les décors, tapis, ...

- Phase 0 :   8h30 : accueil des Gentils Participants, l'asso paye les croissants !
- Phase 1 :   9h00 : on se concentre sur les meubles et le nettoyage de la salle. Une équipe en cave, une en salle
- Phase 2 : 12h15 : Stop ! Manger ! L'asso paye le repas aux membres qui viendront aider (le matin, l'après-midi ou les 2 !) !.
Rendez-vous à la Pizzeria Blue Grill de Gerzat, merci de confirmer votre présence pour le 15 avril (date de réservation)
[/b]

- Phase 3 : 14h30 : Reprise ! On se concentre sur les décors et leur agencement
- Phase 4 : 19h00 : Fin de la journée, pour ceux qui le souhaitent, on peut aller boire un coup ensemble pour fêter ça !


En tout cas, on compte sur vous pour nous rejoindre ! Merci de nous mettre un petit mot pour cela en-dessous !
N'oubliez pas de réserver votre place pour le resto !
Merci par avance !
« Modifié: 28 mars 2018 à 17:28:04 par PEC »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #1 le: 29 mars 2018 à 08:37:50 »
je serai la à 14h30
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #2 le: 29 mars 2018 à 15:00:02 »
Je ne sais pas encore si j'en serai mais je ferai en sorte de.
Le plan est-il définitif ou peut-on débattre sur quelques détails? (deux trois, trucs ne me semble pas judicieux).

Sinon avant tout chose je me permet une remarque qui a son importance:
Citer
On achète également quelque chose longtemps demandé par les membres, un porte-manteau (et des cintres) ! Plus de manteaux qui traînent sur les chaises ainsi. On le place après la vitrine. Je pense acheter ce modèle là : https://www.gifi.fr/364754-portant-vetements-double-gris-et-noir.html
Clairement ce type de porte-manteau pour en avoir fait les frais sur au moins 3 où 4 modèles du genre à titre perso, que ce soit du Babou à 10€ ou du fly à 50€ c'est de la merde en barre. Le plastique casse super vite avec le poids, les pinces qui tiennent les tubes ne sont jamais assez forts pour tenir plus de 4 manteaux (Un hiver avec des manteaux un peu lourd le flinguera en trois soirées).
Encore une fois c'est de mon expérience perso, mais si d'usage domestique c'est mauvais j'imagine même pas sur un usage club/collectif.
J'ai pas le temps de proposer une solutions autre pour le moment mais j'y penserai.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #3 le: 03 avril 2018 à 16:54:59 »
Merci pour ton retour @Amaranth (félicitations au passage ;) !) .
Non, bien sûr que ce n'est pas complètement figé, c'est à voir le jour J (ou avant, je suis preneur de tes remarques/suggestions !).

Merci d'ailleurs pour la remarque sur les porte-manteaux, je cherche du coup ailleurs en mieux... pas le même prix toutefois.
Bon, après, pas dit qu'on ait forcément plus de 7-8 manteaux en même temps souvent (puisqu'il y aura toujours les irréductibles de la chaise ;) !).

Comme dit, j'ai plusieurs propositions, ce n'est qu'une parmi d'autre. En voilà d'ailleurs une autre.

Qu'on soit clair, on aurait 1 mètre de plus, ce serait le bonheur. On ne les a pas, bon, du coup, les solutions sont alambiquées. Je commence à me dire que c'est bien de vouloir absolument une "zone de confort" entre chaque table de jeu (en gros, un passage), mais que ça fait vraiment perdre un peu de place partout au final.

L'idée du coin hobby/bouffe au même lieu : on chope des plateaux type cantine/mcdo (une dizaine), assez grands, pour que les gens qui peignent/montent travaillent dessus, et dessus uniquement. Au moment de manger, hop, on range, on transfère dans les étagères pour pouvoir s'installer, et après, on peut se réinstaller rapidement.
Ce sera un peu plus contraignant peut-être, mais ça évitera peut-être aussi que tout le monde s'éparpille partout. Et ça forcera à tenir propre le coin.

Le souci de la pièce, c'est que j'aurais souhaité qu'on ait de la place devant les étagères pour pouvoir choper les décors sans forcément devoir louvoyer entre les tables comme maintenant. Mais ce n'est au final pas vraiment possible je pense ;) !

Du coup, après réflexion, un autre exemple de disposition dans lequel on part dans des doubles tables, et où le coin hobby part plus en avant dans la pièce pour libérer l'entrée.
Plus fonctionnel je pense !
 





Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #4 le: 03 avril 2018 à 20:21:22 »
Pas dispo le 28, sorry ! :-\

Bon courage !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #5 le: 03 avril 2018 à 21:50:21 »
de meme, pas dispo (déplacement pro), mais je salue l'initiative!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #6 le: 03 avril 2018 à 21:55:39 »
Je serai présent.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #7 le: 04 avril 2018 à 00:51:44 »
Je promets rien mais je vais essayer de venir comme les autres fois (puis on mange à l'oeil  >:D).

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #8 le: 04 avril 2018 à 11:43:24 »
Certainement pas dispo. À voir si je peux passer un moment .
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #9 le: 13 avril 2018 à 16:13:44 »
Bon, petit rappel même si j'y crois moyen. Si vous pouvez être présent, merci de vous manifester (et de vous inscrire pour le resto, pour le moment, je suis en tête à tête avec Dreadaxe ;D ).
Je laisse une semaine de plus, jusqu'au 22 donc, on fera le point ce jour-là. Si pas vraiment plus de monde, on remettra à plus tard.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #10 le: 13 avril 2018 à 16:18:43 »
Pinaise, passé à côté du sondage ^^

Présent !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #11 le: 13 avril 2018 à 18:15:44 »
Passé à côté aussi !
Bien sûr que présent!


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2132
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #12 le: 13 avril 2018 à 18:47:05 »
je serai absent
en conger je serai
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #13 le: 14 avril 2018 à 10:22:32 »
Présent !  ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #14 le: 15 avril 2018 à 18:45:15 »
Si vous pouvez être présent, merci de vous manifester (et de vous inscrire pour le resto, pour le moment, je suis en tête à tête avec Dreadaxe ;D ).
J'amène les chandelles ? ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #15 le: 15 avril 2018 à 19:32:36 »
J'avais également totalement zappé le coté bouffe. Présent!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4427
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #16 le: 16 avril 2018 à 11:30:44 »
Dès que j'ai mon planning, je m'inscrit ;)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #17 le: 16 avril 2018 à 12:04:06 »
Je bosse ce week-end normalement, mais si jamais changement il y a, je serais là.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #18 le: 17 avril 2018 à 19:12:17 »
Très compliqué pour moi  >:(.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #19 le: 23 avril 2018 à 14:14:33 »
Flute! Réorganisation de samedis au cabinet et je vais devoir annuler ma présence.  :-[

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #20 le: 23 avril 2018 à 16:06:20 »
Dernier appel pour les mangeurs du midi !  ;)
Je réserve dans la journée de demain, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est offert ! ;D (pour ceux qui aident)
« Modifié: 23 avril 2018 à 17:13:23 par Dreadaxe »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #21 le: 23 avril 2018 à 16:36:22 »
Sans moi (ou en coup de vent)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #22 le: 23 avril 2018 à 16:45:01 »
Sans moi (ou en coup de vent)
Idem.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4427
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #23 le: 23 avril 2018 à 23:03:03 »
Je bosse jusque 15h00, après c'est compliqué d'être là avant 20h :(

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : 28 avril 2018 - Réorganisation et rangement de la salle !
« Réponse #24 le: 25 avril 2018 à 15:38:09 »
Bon, donc nous serons à priori 5 le matin, plus Thierry qui arriverait courant la bouffe au resto pour l'après-midi.
Devant le raz-de-marée de volontaires, les objectifs sont du coup revus à la baisse...  :(

Je propose qu'on ne s'occupe plus vraiment de la cave hormis vidage et remontée des étagères. Tout le reste du temps sera consacré à la salle, on fera ce qu'on pourra. On stocke tout ce qu'on peut dans la cave, la déchetterie, ce sera pour une autre fois.
Objectif premier, avoir une salle clean ! :)

Donc le démarrage, on y va cool : RENDEZ-VOUS POUR 9h30 (c'est samedi, namého :P ). J'amènerai des croissants et pains chocs pour motiver la foule et on démarre par un petit café où on explique tout! On démarre le boulot vers 10h00 (une vraie DDE, quoi ;D ).

A 12h30 environ, on s'arrête, et on va manger. RDV pris pour 13h00, Thierry nous rejoint vers 13h30.
On redémarre vers 14h30, on fait les décors tranquillou, et si on se débrouille bien, en milieu d'après-midi on devrait avoir fini. On pourra en profiter pour tester la salle !

Je vais aller voir ce soir à GIFI et la foirfouille pour des caisses pour les décors, celles d'Action sont fines et vont vite se casser à mon sens.

Pour samedi, je vous conseille de venir avec des vêtements qui ne craignent pas, des gants et toute votre bonne volonté !
Quelqu'un aurait-il une baladeuse pour la cave ? Histoire d'avoir un peu de lumière. J'essaie de choper 2-3 ampoules à pas cher d'ici là, mais je ne sais quel modèle il faut.