Auteur Sujet: Annonce des tournois  (Lu 4281 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Annonce des tournois
« le: 01 juillet 2019 à 23:40:32 »
Oyez, oyez!!

Après un mois de juin des plus mous, je crois qu'il est plus que temps de lancer les annonces des tournois!

On annule l'option kickstarter pour le paiement. L'inertie a fini de me gonfler. L'idée est sans doute interessante mais ça fait deux mois qu'on tourne autour du pot donc on arrête les frais. Ce sera chèque ou virement comme d'hab.

Donc, appel aux orgas GB ( @Janjak , @Brujah63 ), Pulp Alley ( @Alaric cantonain , @sebmicard ), KoW ( @buche ), WU ( @Colin ), X Wing ( @cynath ), Atelier peinture ( @Amaranth ). Je prendrai le tournoi 9th age en charge avec @germ1 .

C'est parti pour lancer la com'.
Je ferai un post récapitulatif concernant les infos communes (adresses, prix, hôtels...).

Go! Go! Go!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Annonce des tournois
« Réponse #1 le: 02 juillet 2019 à 00:03:47 »
Yep, présent.  J'ai déjà commencé à tâté le terrain de mon côté pour de futurs participants, je mettrai un CR sous quelques jours des quelques portes que j'ai poussé pour ramener du monde.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Annonce des tournois
« Réponse #2 le: 02 juillet 2019 à 06:51:54 »
Ok!

@cynath tu fais le x wing dimanche et on fait WU samedi c'est ça ?
@Asclepios pour les horaires, de 9h à 18h ca va?

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Annonce des tournois
« Réponse #3 le: 02 juillet 2019 à 09:10:10 »
@Asclepios,
Attention, pas prévu 9ème Âge dans le décompte des tables !
Je viens de voir que tu souhaitais supprimer 40k.
« Modifié: 02 juillet 2019 à 09:14:00 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Annonce des tournois
« Réponse #4 le: 02 juillet 2019 à 09:11:58 »
@sebmicard
9ème age prend la même place que 40k non?
De manière générale rien ne prend plus de place que 40k il me semble  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Annonce des tournois
« Réponse #5 le: 02 juillet 2019 à 09:14:59 »
 Oui, j'avais pas lu le post 40k avant celui ci...
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Annonce des tournois
« Réponse #6 le: 02 juillet 2019 à 09:44:10 »
Juste un petit détail qui me revient en tête du premier Stone Age, beaucoup de joueurs trouvaient les décors trop petits. A t-on ce qu'ils faut à la bonne taille pour 20 tables 9th age en respectant le map pack ?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Annonce des tournois
« Réponse #7 le: 02 juillet 2019 à 11:19:27 »
Lors du premier tournoi, tu avais en même temps du warmachine et du 40K qui avaient aussi "mangé" pas mal de décor médiéval (forêts, maisons...).
S'il n'y a plus de 40K, et au vu des autres tournois, tu auras beaucoup plus de possibilités en choix de décors je pense !


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Annonce des tournois
« Réponse #8 le: 02 juillet 2019 à 12:06:27 »
Clairement. Et de plus, je doute qu'on arrive à 60 joueurs. Il y a un autre gros tournoi dans l'est le même week end qui risque de nous pourrir certaines participations lyonnaise et parisienne.
40 ce serait déjà pas mal. Mais en tout cas, en décors, on sera très large, et en tables aussi du coup.

Je suis d'ors et déjà en communication avec les parisiens et les bordelais. Ils sont chauds. Les mooteux devraient venir aussi.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Annonce des tournois
« Réponse #9 le: 02 juillet 2019 à 12:58:37 »
Pour le Kickstarter, Dreadaxe devait voir avec Mathieu cette semaine.
Les choses n'avancent pas vraiment et personne n'a vraiment le temps pour gérer les différents problèmes (surtout si pas de réponse aux relances). Je comprends qu'une décision doit être prise. Sur la forme, la comm pourrait être meilleure mais encore faut il avoir le temps pour ça.
Mes questions :
- Nico, auras tu le temps et l'énergie pour l'organisation du 9ème Âge en plus de l'orga générale ? La dernière édition t'avais bien usé...
- Niveau décors, aura t'on assez de décors pour fournir 9ème Âge et Kow (en plus de Gb)? 40k va liberer pas mal de décors mais les besoins de ces 2 jeux doivent être similaires.
Faudra voir comment se présentent les tables type, évaluer les besoins et faire l'inventaire.
« Modifié: 02 juillet 2019 à 13:31:07 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Annonce des tournois
« Réponse #10 le: 02 juillet 2019 à 13:19:40 »
L'energie vient avec la motivation. Reprendre contact avec les anciens me botte bien. Je serai sans doute moins présent dans l'organisation générale mais si Germain m'épaule bien, ça le fera.

Niveau décors, on n'aura sans doute pas 60 joueurs 9e âge donc je ferai le point mais sans trop m'avancer, je pense qu'on sera bon. Au pire les copains des autres régions fourniront, je n'en doute pas.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Annonce des tournois
« Réponse #11 le: 02 juillet 2019 à 13:22:06 »
Pour les décors,  9th age est gourmand mais pas autant que 40k, fait compter entre 6 et 8 décors par table en général.  Plusieurs tables sont proposées dans le dossier map pack, on peut déjà enlevé les tables trop chargées.

Ce que j'ai appris,  les moteur ont une équipe à la joute du doc, mais le reste est libre, les quelques joueurs d'Aurillac seraient chaud, j'ai deux trois contacts également.

J'attends encore les réponses des joueurs :
- du PACA via Benji
- de l'Ardèche via HaltF4
- De l'Isère via Archos et Malysore
- De Périgueux via Kim et l'associations Jeux Tables
- De certains joueurs toulousains.

J'ai eu contact avec les deux David du Mot (Grosacquet et GobsdesTrab), ils m'one donné l'adresse du forum du moot pour transmettre l'annonce.  Nico tu veux que je m'en occupe ou tu veux le faire, vu que tu es en contact également ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Annonce des tournois
« Réponse #12 le: 02 juillet 2019 à 13:32:11 »
En fait il faut avant toute chose, vite pondre un règlement sympa et inonder tous les fofos concernés.

On pourra se partager la tache pour ça. Notamment Grosquet, Gobdestrab et Benji qui sont des copains, je peux gérer. Tu pourras poster pour les clubs ou j'ai moins de contact et qui te connaissent plus, toi.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Annonce des tournois
« Réponse #13 le: 02 juillet 2019 à 14:54:41 »
Oki. Je peux commencer à potasser pour un règlement et te le soumettre demain.

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Annonce des tournois
« Réponse #14 le: 02 juillet 2019 à 21:21:14 »
Okay, niquel!!

Je n'aurai pas le temps de lancer la com' avant vendredi mais je m'en occupe avant la fin de la semaine. Donc ce qu'on avait dit avant est validé? PAF 40€ comprenant:
-inscription,
-2 petits dejs
-2 repas chauds à midi
-Soft thé café à volonté sur les deux jours
-des goodies divers.

Il était initialement prévu 12 places pour KoW, s'il n'y a finalement pas de 40K puis je tout de suite proposer 16 places, et plus si affinité?

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Annonce des tournois
« Réponse #15 le: 02 juillet 2019 à 21:29:36 »
Augmenter la capacité sera du coup possible. Mais le full peint devra être tout de même de rigueur pour la qualité de la manif  ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Annonce des tournois
« Réponse #16 le: 04 juillet 2019 à 17:28:12 »
On annule l'option kickstarter pour le paiement. L'inertie a fini de me gonfler. L'idée est sans doute interessante mais ça fait deux mois qu'on tourne autour du pot donc on arrête les frais. Ce sera chèque ou virement comme d'hab.
Le paiement en ligne n'est pas forcément lié à un projet de crowfounding. L'exemple actuel :
https://www.helloasso.com/associations/stonehenge/collectes/test
Avec ça on peut :
  • Payer en ligne ou hors-ligne
  • Avoir un beau tableur avec les noms des gens qui ont payé et sur quel tournoi.
  • Gérer à plusieurs l'état des paiements en ajoutant des gestionnaires.
  • Personnalisez les informations que l'on souhaitent demander aux participants (allergie alimentaire ?, redire le tournoi pour éviter de cocher la mauvaise case...)
Il manque à faire :
  • Description
  • Logos/Imagerie
  • Prix exacte
  • Message à l'attention des donateurs une fois le paiement effectué
  • Créer un minilien personnalisé pour pouvoir diffuser facilement
De mon point de vue c'est nickel pour la gestion des paiements et il me semble que Josselin était assez d'accord au vu de la galère de l'an dernier.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Annonce des tournois
« Réponse #17 le: 06 juillet 2019 à 13:33:08 »
Pour la mise en ligne du tournoi sur T3, je peux poster direct, ou j'attends la création du tournoi?
@PEC @Dreadaxe

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Annonce des tournois
« Réponse #18 le: 07 juillet 2019 à 15:56:45 »
Pour la mise en ligne du tournoi sur T3, je peux poster direct, ou j'attends la création du tournoi?
Je ne comprends pas ta question ?

D'habitude ce sont les orga des tournois qui le font bien que PEC avait pris l'habitude de le faire pour eux ces dernières années. À mon avis il vaut mieux qu'ils le fassent car ça permet d'appréhender l'outil T³. Le toilettage est possible après coup (nomenclature des titres de tournois, groupage autour d'un event T³, forme des descriptions, ajout coorga, passage à plus que 18 joueurs…)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Annonce des tournois
« Réponse #19 le: 07 juillet 2019 à 17:03:11 »
Il manque à faire :
  • Description Done. Ajusté et expansé à partie du texte "Annonce globale pour les tournois"
  • Logos/Imagerie
  • Prix exacte
  • Message à l'attention des donateurs une fois le paiement effectué
  • Créer un minilien personnalisé pour pouvoir diffuser facilement Done
Dans les messages tournoi “Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu.”À mon sens changer par :
Citer
Les inscriptions T³ (https://www.tabletoptournaments.net/fr/g340) seront validées une fois le règlement perçu via HelloAsso (https://is.gd/PAFVocaniquesIV).Attention à bien décocher le pourboire si vous ne souhaitez pas outre-mesure soutenir financièrement la plateforme de paiement HelloAsso.La PAF sera à régler avant le 20 octobre 2019 à minuit.
« Modifié: 07 juillet 2019 à 17:04:47 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Annonce des tournois
« Réponse #20 le: 07 juillet 2019 à 17:24:52 »
Évidemment.
C’est précisément le fait de coupler les tournois en une seule manif et permettre des capacités à plus de 18 qui manque
Utiliser T3, ça va, je pense que c’est dans nos cordes.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Annonce des tournois
« Réponse #21 le: 07 juillet 2019 à 17:28:55 »
https://www.tabletoptournaments.net/fr/g340
Pour l'ajout ça se fait dans le panneau de contrôle des tournois...c'est un peu embêtant car il faut un organisateur commun à tous les tournois... Sinon ça se force par un admin comme moi.
 Pour le nombre de place me faire un rappel une fois les tournois créent.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Annonce des tournois
« Réponse #22 le: 07 juillet 2019 à 20:18:54 »
D'ou ma question mais merci de ton intervention.

A ce sujet, comme tu es le seul à pouvoir le faire, ça aurait été cool de créer les-dits tournois. A la place du temps que tu as perdu en gestypo, ça aurait largement pu être fait. Et ça aurait fait avancer le schmilblick pour tout le monde.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Annonce des tournois
« Réponse #23 le: 07 juillet 2019 à 23:12:10 »
 :o
Tu plaisantes j'ose espérer… J’hallucine…
Le “évidement” n'était donc pas pour acquiescé le “À mon avis il vaut mieux qu'ils [les orgas de tournoi] le fassent car ça permet d'appréhender l'outil T³”.
Quel schmilblick ? Quel temps perdu ? J'utilise mon temps comme je l'entends.

Je te rappelle ma vision des faits :
  • Le bureau veut contrôler cette événement qui a dit vouloir déléguer à un commité de direction.
  • À aucun moment dans le management de tout ça il n'a passé la main, donc les gens attendent que ça soit eux qui donnent le rythme.
  • Manque de temps des membres du bureau, ils accusent l'inertie et l'immobilisme des membres ET prennent une décision sans réunion du "commité de direction"
Si les choses avaient été bien menée et pas à la façon d'un bureau autoritaire qui j'imagine pleurera à nouveau s'il a une surcharge de travail et de stress dans les mois qui arrivent, on aurait pu discuter de ça à la réunion de juin qui n'a pas eu lieu…Bref débrouillez-vous pour les T³ ce n'est pas sorcier et c'est corrigeable… En mettant une coorga qui a un premium on débloque les 18 places. Note d'ailleurs qu'il existait aussi un compte Stonehenge sur T³ qui payait un premium terminé depuis 2 ans, lié à l'adresse association.stonehenge@GMail.com

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Annonce des tournois
« Réponse #24 le: 07 juillet 2019 à 23:26:26 »
Tu provoques, j'en fais autant. Qui aime bien...

Mais j'avoue que ta réaction est top. C'était un peu piégé, c'est sûr, mais je n'en attendais pas tant. Tu perçois ainsi ce qu'on peut ressentir en te lisant. Je comprends pas trop ce tu cherches en ce moment d'ailleurs. Et si tu te rends compte que tes interventions sont pour le moins préjudiciables à la manifestation. Mais bon, le mieux restera d'en discuter ensemble.
En temps normal, un post au ton inutilement agressif comme celui-là est supprimé. Mais pour l'instant, je vais le laisser là.  ;)

Désolé pour l'instant popcorn. On va se recentrer un peu.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.