Auteur Sujet: [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)  (Lu 4106 fois)

Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
[36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« le: 11 août 2014 à 13:44:27 »
Salutations!

En esperant vous y voir, en équipe de trois ce serait fou fou!

le reglement complet (les listes sont a rendre au 30 septembre) :
Citer


LIEN T3
Pas d'inscription sur t3 je le mettrai a jour au fur et à mesure

Citer
Dernière mise au point afin d'être assez clair sur ce que nous ne voulons pas voir en terme de liste abusée, vous pouvez suivre le lien ci-après. Il s'agit du système CPM que j'affectionne particulièrement et trouve assez réaliste sans être lourd. Bref il est à l'organisateur du tournoi de fixer une limite à ne pas dépasser.


Si votre liste se trouve entre 0 et 5 cpm elle sera autorisée de manière sûre. Au dessus de 5 c'est à vos risques et périls pour le refus de liste. Ceci est fait pour que chacun s'amuse et que la stratégie soit favorisée et les listes soient plus variées.


LE SYSTEME CPM (1er post du sujet CPM remis a jour régulièrement)

AU sujet de la partie en binomes et surtout de la confection des listes :
Cela signifie que le total doit faire 2000pts et que donc il faut préparer sa liste avec ses partenaires. Toutefois comme il est indiqué (mais peut être mal sous entendu) si vous ne connaissez pas vos 2 binômes (ou que vous avez des soucis de communications avec eux sans doute a cause de l'ombre dans le warp  ;)  ) faites une liste au plus près des 1000pts, cela évitera que nous vous contactions pour vous dire qu'il y a un soucis pour la partie en double : "hey les mecs vous avez 2200pts, c'est pas un peu trop pour samedi après-midi?"
Nous serons flexibles sur une unique entrée par liste qui peut être modifiée afin d'approcher le total global de 2000pts par binôme. Cela devra etre clairement spécifié sur votre liste principale. Le but n'étant pas de nous envoyer 2 listes d'armées complètement différentes par joueur, cela nous ferai bcp trop de travail et dans le sud de la région on est des feignasses! :clown:
petit ajout au reglement au vue des changements apportés récements par GW :
-oficio assasinorum autorisé en alliés de l'adeptus astartes évidement
-Codex numérique Inquisition autorisé (attention aux refus de listes, privilégiez le fluff) en détachement principal OU en alliés pour les codex de l'adeptus Artastes
-Les schémas d'armée proposés dans les codex Orks, SW et Chevaliers gris seront autorisés en détachement principal.







EQUIPE 1 : Fracassor (BT alliés Sistas) & Patrige (BT) & Cyber Dédé (BT)
EQUIPE 2 : Elken(SM), Junior(SM), Groumph (SM)
EQUIPE 3 :
EQUIPE 4 :
EQUIPE 5 :
EQUIPE 6 :
EQUIPE 7 :
EQUIPE 8 :
EQUIPE 9 :
EQUIPE 10 :
« Modifié: 29 août 2014 à 09:05:24 par froutos »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« Réponse #1 le: 11 août 2014 à 15:11:14 »
LIEN T3
Pas d'inscription sur t3 je le mettrai a jour au fur et à mesure

Tout ça pour ne pas payer un abonnement T³, c'est triste.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
Re : [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« Réponse #2 le: 11 août 2014 à 20:30:21 »
On peut en débattre par mp, bien que je me doutes que vu ta position tu l'as déjà fait plus d'une fois... et que donc je ne t'apporterai aucun nouveau son de cloche.


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« Réponse #3 le: 12 août 2014 à 16:03:42 »
On peut en débattre par mp, bien que je me doutes que vu ta position tu l'as déjà fait plus d'une fois... et que donc je ne t'apporterai aucun nouveau son de cloche.

Besoin de débattre en privé... Un tournoi annuel... 30 joueurs... 30 € par an... Soit un euro par inscription.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
Re : [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« Réponse #4 le: 14 août 2014 à 01:01:06 »
Sauf qu'une fois les sous donnés à GW, bah les 30€ il y en a plus hélas, notes que nous avons des charges locatives mensuelles de 110€ a payer à la mairie, donc oui chaque euros compte.
D'ailleurs cette année ne pouvant plus assumer un lot GW par joueur, on est passé sur un système de trophées mais comme c'est la 1ere année, il a fallu investir dans du silicone et de la résine. Ca en plus des bases en bois, ca revient au même budget que les ans passés... en excluant t3 et en se passant des lots GW.
L'an dernier t3 on l'a payé et on était très content, cette année on a choisi de s'en passer, d'ailleurs c'est à la demande d'un membre de mon asso que je l'y est mis, mais clairement cette année ça ne sert a rien, surtout en faisant moi même la pub pour notre tournoi.

Je n'ai toutefois rien contre t3 et il est bien possible qu'on l'utilise a nouveau de manière complète l'an prochain.

Voila j'ai répondu en public puisque tu l'a fais toi aussi, et que c'était un peu rabaissant genre "bande de radins" (je l'ai ressenti comme çà et si je ne suis peut être pas le seul)

David.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« Réponse #5 le: 14 août 2014 à 11:00:32 »
Désolé il manquait un smiley dans ma première réponse pour bien faire sentir que ce n'était pas grave.

Ça ne change rien au propos. Au lieu de 22 € une inscription à 23 € et le problème était réglé.
.

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« Réponse #6 le: 14 août 2014 à 11:10:09 »
Arf... Notre Dreadaxe est hélas mondialement célèbre pour avoir la sensation de répondre de manière civilisée à un post au moyen d'un message avec du sous-entendu à la c*n ou de blagounettes, mais comme il oublie toujours de mettre du smiley pour bien faire comprendre qu'il parle gentiment et pas comme un vulgaire troll, personne ne comprend jamais que c'est du second degré/ironique/un brin moqueur et tout le monde le prend toujours au premier, ce qui fâche...
Bref, ne te formalise pas, sur T3, il défend juste son bébé le benoît, on en a des pelletées de posts comme ça ;)

En gros, pour décrypter le Benoît, son post signifiait en gros : "boh allez les gars, pas besoin de partir sur de grandes phrases en privé (en plus, m'en fous, j'ai désactivé ma boîte à mp  :P !) moi je dis juste qu'un truc annuel à 30€, ça va pas vous gréver le budget.  ;D Au pire, ça fait que sur votre tournoi 1€ de l'inscription de chaque joueur sert à payer l'annuel T3. Soyez pas aussi radins que le sont les clermontois, qu'il faut que je convainque chaque année, T3, c'est bon, mangez-en  8) !

Et du coup, tu as parfaitement répondu malgré cela. Clair que toutes les assos ne sont pas logées à la même enseigne, par exemple, nous ne louons pas notre local. Si l'asso avait 1320€ de charges annuelles à payer au lieu de 0, clair que je serais le premier à militer pour se passer des trucs futiles payants, style le compte premium T3  :-\

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4427
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« Réponse #7 le: 14 août 2014 à 22:25:18 »
Arf... Notre Dreadaxe est hélas mondialement célèbre pour avoir la sensation de répondre de manière civilisée à un post au moyen d'un message avec du sous-entendu à la c*n ou de blagounettes, mais comme il oublie toujours de mettre du smiley pour bien faire comprendre qu'il parle gentiment et pas comme un vulgaire troll, personne ne comprend jamais que c'est du second degré/ironique/un brin moqueur et tout le monde le prend toujours au premier, ce qui fâche...
Bref, ne te formalise pas, sur T3, il défend juste son bébé le benoît, on en a des pelletées de posts comme ça ;)

En gros, pour décrypter le Benoît, son post signifiait en gros : "boh allez les gars, pas besoin de partir sur de grandes phrases en privé (en plus, m'en fous, j'ai désactivé ma boîte à mp  :P !) moi je dis juste qu'un truc annuel à 30€, ça va pas vous gréver le budget.  ;D Au pire, ça fait que sur votre tournoi 1€ de l'inscription de chaque joueur sert à payer l'annuel T3. Soyez pas aussi radins que le sont les clermontois, qu'il faut que je convainque chaque année, T3, c'est bon, mangez-en  8) !

Et du coup, tu as parfaitement répondu malgré cela. Clair que toutes les assos ne sont pas logées à la même enseigne, par exemple, nous ne louons pas notre local. Si l'asso avait 1320€ de charges annuelles à payer au lieu de 0, clair que je serais le premier à militer pour se passer des trucs futiles payants, style le compte premium T3  :-\

J'aurais pas mieux dis ;)


Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
Re : [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« Réponse #8 le: 18 août 2014 à 11:17:48 »
Quoi qu'il en soit vous êtes les bienvenus!

Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
Re : [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« Réponse #9 le: 29 août 2014 à 09:02:29 »
Up du 1er post avec ça :
AU sujet de la partie en binomes et surtout de la confection des listes :
Cela signifie que le total doit faire 2000pts et que donc il faut préparer sa liste avec ses partenaires. Toutefois comme il est indiqué (mais peut être mal sous entendu) si vous ne connaissez pas vos 2 binômes (ou que vous avez des soucis de communications avec eux sans doute a cause de l'ombre dans le warp  ;)  ) faites une liste au plus près des 1000pts, cela évitera que nous vous contactions pour vous dire qu'il y a un soucis pour la partie en double : "hey les mecs vous avez 2200pts, c'est pas un peu trop pour samedi après-midi?"
Nous serons flexibles sur une unique entrée par liste qui peut être modifiée afin d'approcher le total global de 2000pts par binôme. Cela devra etre clairement spécifié sur votre liste principale. Le but n'étant pas de nous envoyer 2 listes d'armées complètement différentes par joueur, cela nous ferai bcp trop de travail et dans le sud de la région on est des feignasses!  :P

petit ajout au reglement au vue des changements apportés récements par GW :
-officio assasinorum autorisé en alliés de l'adeptus astartes évidement
-Codex numérique Inquisition autorisé (attention aux refus de listes, privilégiez le fluff) en détachement principal OU en alliés pour les codex de l'adeptus Artastes
-Les schémas d'armée proposés dans les codex Orks, SW et Chevaliers gris seront autorisés en détachement principal.


Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
Re : [36] Tournoi freres de sang 2014 (par équipe de 3)
« Réponse #10 le: 25 septembre 2014 à 11:00:00 »
Bonjour a tous.

La date butoire approche, il reste de la place pour 3 équipes.

Suite a un oublie il n'y a pas mon adresse dans le règlement pour envoyer votre inscription :
Fragnon David
1bis route d'ambrault
36120 maron