Auteur Sujet: création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!  (Lu 3265 fois)

Hors ligne arnaud.bezy (halkiros)

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 31
Bonjour, tout le monde.

Samedi dernier en faisant avec Cédric mon initiation a Blood Bowl, une idée mes venues.
Pourquoi payer 60 euros pour une équipe Blood Bowl officiel alors que sa serais bien plus amusant de créer ma propre équipe surtout si elle me coute pas un radis!! ;D (Auvergnat=radin, qui a dis sa!!) >:(
Après en réfléchissant, quel figurine en ma possession pourrais faire l'affaire?
Les confrontations fut ma première idée mais convertir des figurines en métal bonjour la galère enfin surtout pour moi qui suis débutant dans cet exercice de conversion de figos!!
Après l'évidence mes venus, surtout en lisant un article du Blogurizine qui parlais du recyclage de fig d'Héroclix...
Étant un ancien gros joueur d'Héroclix, j'avais avec sa, un gros stock de fig!!
Héroclix étant un jeu de super-héros, pourquoi  pas garder cet état de fais pour une équipe Blood-Bowl estampillé super-héros, sa pourrais être marrant.

Des que je peux je mettrais des photo de l’avancement des choses, des conversion et tout sa pour que sa ressemble un minimum a du Blood-Bowl.
J'ai déjà trouver quelque aimant en forme de ballon  vive le boulot!!!).
Me reste plus qu'a choisir les super-héros que je vais prendre et et a trouver des épaulettes et des genouillères pour les customiser un peut.
Pour les épaulettes, j'avais penser a celle des Space-marines mais ne jouant pas cette faction je n'en ai point  :'( (mode on : Auvergnat) si une âme généreuse passe par la :-[ , sa serais super (mode off : Auvergnat).

Et si vous avez d'autre idée de customisation je suis preneur :-[




Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #1 le: 08 avril 2013 à 13:38:33 »
Ta priorité est la lisibilité, ne pas prendre Hulk pour faire un halfling par exemple. Sinon un max de figs sans armes c'est le top.

Faudrait que t'amènes tes figs et nous dise le roster voulu.

Hors ligne arnaud.bezy (halkiros)

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 31
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #2 le: 08 avril 2013 à 16:07:32 »
Bin au vu des super-héros que j'ai disponible.
Je peux faire qu'une équipe d'humains ou une équipe d'amazone, je penses.
Par exemple pour l'ogre humains, je penses que hulk serais parfais  ;D
et pour les amazones wonder woman serais bien je penses.
je veux que la figs est au possible une pose qui fasse penser au blood-bowl ou au poste quelle représente, mais aussi qu'on arrive a reconnaitre le super héros qu'elle représente et sa c pas facile.
Par exemple pour un coureur humain Flash a la tête de l'emploi si je puis dire tout comme Hulk en ogre.
Mon but est surtout de faire une équipe original qu'on trouve pas ailleurs  ;D

Y a pas de soucis je peux emmener mes figs pour en parler, sans soucis aucun.
« Modifié: 08 avril 2013 à 16:14:03 par arnaud.bezy (halkiros) »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #3 le: 08 avril 2013 à 17:32:36 »
Il est vrai que la plupart des sup étant humains, la logique voudrait que tu te fasses une équipe humaine... Amazone, il te faudra que des fifilles dedans, ça peut te permettre de te créer un deuxième roster... Si t'as 6 gros Super Vilains, tu peux tenter les ogres, les snots joués par des sbires de l'hydra par exemple...

2-3 idées au jugé (me souviens plus trop des poses des Heroclix, donc les exemples donnés sont ptet pas top, de plus, toujours eu un problème avec DC que je connais beaucoup moins, donc beaucoup plus d'idées marvel qui me viennent en tête).
- En ogre : y'a pas, Hulk, ça le fait. :)
- En lanceur : l'idée que je me fais du lanceur humain, c'est que c'est le beau gosse, charismatique à souhait, capable de faire avancer toute l'équipe... donc un leader naturel ! Du coup, je verrais bien un Cap America par exemple.
- En receveurs : le receveur humain, c'est bien parce que ça va vite, que ça esquive. Donc exit les gros muscles, place aux petits nerveux agiles. Du Spider-Man, du Flash, du Daredevil, bref, du truc pas armuré et qui passe son temps à sauter/courir, ça peut être bien.
- En blitzers : eux, c'est ceux qui sont censés ouvrir la voie ou résister aux assauts, donc j'aurais tendance à mettre du bien armuré ou bien résistant, mais taille humaine. Au hasard, du Wolverine, du Iron Man, du Punisher...
- En 3/4 : le 3/4 humain, faut pas se le cacher, c'est l'étalon-zéro de blood bowl (6/3/3/8, pas de comp, 50K) et c'est à partir de ce profil qu'ont été créés tous les autres, comme à battle ou à 40K où le modèle c'est l'humain à 3 partout et 6 en Cd.
2 écoles, soit de l'anonyme et tu pars sur du moult sbires de l'hydra, du shield, le côté "même uniforme" ça crée l'anonymat (c'est les gus qui ont pas de comp, qui sont les faire-valoirs quoi), soit que du second couteau en super-héros...

L'essentiel, c'est de bien différencier les socles (1 même couleur pour les lanceurs, 1 pour les 3/4, 1 pour les blitzeurs,...) afin qu'il n'y ait aucune ambiguité...
Exemple de mon équipe humaine, de l'armure SM, des gantelets pour les blitzeurs, des super-poses de la muerte pour les postes-clés, des fifilles pour les coureurs pour montrer que bon y'a moins d'armures, tandis que les 3/4, c'est des gus de l'équipe humaine BB de Games, donc ils se remarquent et se distinguent beaucoup moins. En gros, "tu vois mon gars, si t'es bon, un jour, toi aussi tu pourras avoir une belle armure... en attendant, tu prends les baffes à ma place et tu te tais" ;)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #4 le: 08 avril 2013 à 18:17:35 »
J'avais vu du chaos pact aussi.

Hors ligne arnaud.bezy (halkiros)

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 31
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #5 le: 08 avril 2013 à 20:35:39 »
Chaos pact?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #6 le: 08 avril 2013 à 20:50:33 »
C'est unéquipe qui n'est pas dans les règles officielles mais qui est acceptée dans tous les tournois...
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

(c'est un peu long)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #7 le: 08 avril 2013 à 21:08:22 »
En gros, le chaos pact, c'est un rassemblement de races sombres de battle :
- 3 gros : un ogre, un troll, un mino
- 3 renégats : un elfe noir, un skaven, un gobelin
- du maraudeur
ça pourrait faire une belle team de super-vilains, avec des maraudeurs-sbires !

Hors ligne arnaud.bezy (halkiros)

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 31
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #8 le: 08 avril 2013 à 22:20:33 »
Ok, finalement plein de choix s'ouvre a moi  ;D
Maintenant me reste plus qu'a me mettre au taf ;D
Je pousse le vise jusqu’à réutiliser les socles Héroclix ;D
Si d'autre idée germe dans votre têtes je suis preneur, notamment en ce qui concerne leur customisation.
« Modifié: 09 avril 2013 à 09:46:46 par arnaud.bezy (halkiros) »

Hors ligne arnaud.bezy (halkiros)

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 31
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #9 le: 09 avril 2013 à 12:42:32 »
En regardant dans le livre de règles les différentes équipe de BB.
J'ai penser a un truc faire une équipe ogre full Hulk.
Sachant que j'ai différent HULK dispo dans ma collect.
Sa me ferais 4 roster à disposition les humains, les amazones, les ogres et éventuellement le chaos pact.
Vous en pensez quoi?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #10 le: 09 avril 2013 à 13:50:43 »
Faudrait que tu viennes avec ta collec'.

Commence pas par les ogres, c'est vachement limité et pas très noob friendly.

Hors ligne arnaud.bezy (halkiros)

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 31
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #11 le: 09 avril 2013 à 14:08:53 »
Je passes vendredi soir au club, je prendrais ma collec d'héroclix par la même occasion.
J'ai déjà commencé a taffer dessus si je puis dire pour le moment je me fais un roster humain. Je le prendrais avec moi c'est une ébauche pour le moment mais toute critiques sera le bienvenue.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : création d'une équipe Blood Bowl Low-Cost estampillé Super-Héros!
« Réponse #12 le: 09 avril 2013 à 18:56:38 »
Fais toi ausis une team de rocket racoon!