Auteur Sujet: TOURNOI SDA  (Lu 2972 fois)

Hors ligne Remkage

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 514
TOURNOI SDA
« le: 28 octobre 2008 à 13:26:50 »
Bon voilà un joli et bon gros tournoi bien remplis de joueurs fair play et passionnés dans l'ensemble (20 inscrits).

Le tournoi c'est déroulé en trois parties :
    - une mise a mort (condition de victoire majeur descendre à 25% l'armée adverse). Là j'ai mis les armées du bien vs celles du mal sur chaque table), j'ai laissé 2h pour cette partie.

    - Ramener une unique cible blessé au centre de la table et la faire sortir de la table, au contact de la fig il fallait attendre le tour d'après pour la porter et mouvement divisé par 2 pour les troupes à pied, divisé par 4 pour la cavalerie. Les trolls (et autres grosses créatures) et heros ne pouvant pas prendre la cible. Partie chronométrée 1h30 passez ce délais la cible mourait : nul.
    (Conditions de victoires : Vmaj si la cible sortait via son bord de table, Vmin si on la faisait sortir via un autres cotés ou si on réduisait l'armée adverse à 25% avant ou si son armée tombait à 25% le tour ou la cible sortait pas son bord de table, nul si elle restait à la fin de la partie sur la table ou si le tour où l'on faisait sortir la cible par un bords autre que le sien on arrivait à 25%)

    - Dernière partie un combat en équipe 2vs2 (désir des participants d'avoir un combat en équipe):
    Il fallait réduire l'armée adverse dans son ensemble à 25% de ces troupes pour obtenir une Vmaj, tout autre résultat étant nul, cependant des points bonus ou malus étaient disponibles : +2 pour le joueur d'une équipe qui parvenait à tuer le général adverse(armé et non par équipe) et + 1 pour un capitaine ou un shaman/magicien. Dans une équipe le premier à tomber à 25% avait -1 et l'autre gagnait +1, mais il était possible de tirer sur les alliés (même le joueurs du bien) dans un CAC s'il n'y avait pas ses propres troupes engagées dans celui-ci.
    A la fin de la partie, en fonction de la disposition et aussi l'entraide pendant la partie je donnais un point de coopération-alliée pour chaque armée dans une équipe. J'ai laissé 2 grosses heures pour cette partie


Les points positifs :
    Un tournoi pleins, les armées full paint à 99% et des listes respectant les limitations imposées sur T3.

    D'ailleurs les joueurs locaux qui n'utilisaient pas T3 les années précédentes ont joué le jeu et fait l'effort de s'y inscrire!! (Certes après être allé à Games et demandé à Greg de conduire les joueur à passé via T3.)

    Un bon fairplay et un respect des règles que j'avais fixées, cependant il y a toujours 2/3 personnes qui ne peuvent s'empêcher de tout contester et de ne pas faire confiance niveau règles et de ne pas reconnaître la défaite !! Mais j'ai mis une note de fair play dégressive à chaque "couac".

    Les joueurs ont appréciés mes scénarios maisons ; et ont bien respecter les horaires des parties un peu "olley olley" (j'y reviens dans les points négatifs).


Les points négatifs :

    Mise en place rendue difficile car pas de possibilité d'installer la veille les nappes sur les table vus que y'avait un tournoi Bloodball la nuit (pas la faute au tournoi mais du coup j'avais un créneau réduit de marge de manoeuvre!!), donc merci à PE pour m'avoir aidé à mettre les nappes et à quelques joueurs du tournoi!!


    Disponibilité des décors : on m'avais promis et dit à de nombreuses reprises que j'aurais suffisamment de décors surtout forêts et collines vertes car battle n'utiliserais Que de la jungle mais on m'avais pas dis que le tournoi 40K prendrais tout les arbres !! du coup j'ai du faire 10 tables dépourvus de forêts !!!! :evil: bon alors les tables désertiques pour le Harad aucun problème mais SDA c'est aussi passé du coup en Lustrie :( (ces jungles aurais pu servir plus à 40k qu'a SDA). Aussi on n'a du prendre des décors désertiques qui devait aussi servir à Wargods???!!! et là second mini couac en plein tournoi en me disant qu'il fallais une de mes table SDA pour Wargods hors j'avais pas de rab en table vu que le tournoi était plein, ni bcp de rab décors!!


    Caffouillage à l'inscription mais ça je vois pas comment trop éviter !! entre ceux inscrit à t3 pas là et ceux pas inscrit t3 présents et ceux avec du retard ^^ on n'a perdu une heure que l'ont pas jamais récupéré. J'ai du réduire d'une partie et aussi stopper le tournoi a 17h malgré le fait qu'on s'était mis d'accord sur les horaires de fin sur T3 avec Benoît à 17h30. J'ai eut la mauvaise surprise d'apprendre cela à la fin de la deuxième partie.


Je suis prêt à en réorganisé un fort de mes erreurs et des couac d'oargas connus désormais :)

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
TOURNOI SDA
« Réponse #1 le: 28 octobre 2008 à 13:44:42 »
J'avais complètement zappé le tournoi SDA pour les forêts, mais les quelques décors nécron qu'on avait n'aurait pas suffit à remplir 3 tables. Faut qu'on fasse des forêts!

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
TOURNOI SDA
« Réponse #2 le: 28 octobre 2008 à 13:56:32 »
Le tournoi a l'air de s'être très bien passé dans l'ensemble, d'après ce que tu en dis!
Un très bon point pour toi alors, merci de ton organisation :)

Pour le problème d'inscriptions, lié à T3, la solution est simple: la rigueur.

Sur pas mal de tournois utilisant T3, la donne est simple:
- Inscriptions uniquement sur T3, pas ailleurs, pas le jour même
- Clôture des inscriptions à une date précise
- Validation de l'inscription par envoi des frais d'inscription et d'une liste valide

Après, tu fais toujours quelques exceptions en tant qu'orga, t'accepte notamment très facilement des retardataires si ton tournoi n'est pas plein.
Mais la somme à gérer est quand même nettement réduite sur le coup.

Si tu veux réitérer l'expérience (hors GNF aussi, c'est valable :P), je te conseille de t'en tenir à ce que T3 propose, et d'utiliser un maximum de ses fonctionnalité, car c'est un outil vraiment pratique.
(Non non, c'est pas Benoit qui fait de la propagande en usurpant mon compte, j'vous jure!! :P)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
TOURNOI SDA
« Réponse #3 le: 28 octobre 2008 à 17:43:36 »
Bravo à toi rémy pour t'être sorti avec brio des pièges de l'organisation d'un premier tournoi!
Pour les décors, il n'était pas prévu que 40k à la base prenne les forêts, il y avait à disposition les champignons normalement prévus pour 40k, qui font toujours bien marrer les joueurs, et qui là n'ont pas été pris... et il restait une 1/2 caisse de décors nécrons derrière, j'ai été surpris en la trouvant dimanche... enfin bon, pas grave, mais attention la prochaine fois à en laisser pour ses ptits camarades :)

Et oui, T3 c'est bien, car le principe préinscrit/inscrit permet d'éviter des désagréments (sachant qu'un joueur ayant envoyé son chèque sera à 95% sûr là le jour J, donc pas d'attente pour les préinscrits...)
Maintenant rien ne t'empêche de réserver 2/3 places (en tant qu'orga tu as tout pouvoir) pour pallier aux inscrits de dernière minute...
Mais tu auras toujours plus de préinscrit que d'inscrits... exemple de battle: 115% préinscrits pour 90% inscrits au final, et encore parce que françois et nico ont tenu à participer en tant que 21ème et 22ème joueur...