Auteur Sujet: [Mercenaires] Mes 7 listes pour Dijon  (Lu 1219 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
[Mercenaires] Mes 7 listes pour Dijon
« le: 27 février 2015 à 14:58:32 »
     Elles sont improbables, elles vont vous faire rire, elles vont vous faire pleurer,... Mais je pourrai dire "j'y étais, et j'avais 7 listes  8)".

Pairing 2015 n°1: Durgen Madhammer


Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

     Bon, j'vais pas détailler, y a déjà un fil de discussion qui traîne sur cette liste et la suivante. Sachez juste que toutes les deux me bouffent tous mes bons solos, ce qui me fait une bonne raison d'expliquer mes défaites  ;D



Pairing 2015 n°2: Drake MacBain

Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

     La même qu'au dessus.



Les rêves torrides de Rem: Ashlynn d'Elyse

Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Points: 35/35
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress (2pts)

     En réponse aux différentes questions qu'on se posait sur Ashlynn dans le métagame actuel (LOL), j'avais pondu cette liste pour entraîner mon pote Menhir. A la base, y avait aussi Ayiana & Holt dedans mais sacrifiés pour le pairing, ils ne vous feront pas l'honneur de leur présence dans cette liste.

     C'est pour l'instant la seule façon que j'ai trouvé de jouer les Forge Guards. J'ai essayé à plusieurs reprises mais ils se font bouffer au tir/scénario sans boost de mouvement. Du coup, sous Quicken, ils font suer leur monde, et parfois, garder Quicken au close pour chopper DEF 16 contre des tirs RAT 7, bah c'est pas rien. Galant/PK parce que Brique Morrow pendant qu'Ashlynn supervise le reste du champ de bataille. J'ai lancé une fois Distraction sur des Warspears, le jour où elle a accès à un arc node, je la sors dans mon pairing! Les TAC sont là pour l'épauler et la protéger, sachant que sous le feat, grosse chance de sortir leur critique et de mettre le feu à des choses chiantes ('casters, multi-PV ARM 16-, etc...) ou toucher des trucs un peu durs à chopper.



Hommage à Lobster: Gorten Grundback "Searforge Commission"

Faction: Mercenaries - Searforge Commission
Points: 35/35
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Brun Cragback & Lug (9pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)

     Petite liste jouée quasi-uniquement avec les figurines de Lobster que Joss me prête pour le tournoi. Je possède presque toutes ses figurines, mais ce sera l'occasion de faire un hommage et de sortir la liste contre quelqu'un qui l'aura connu.

     J'ai encore jamais joué Gorten, son focus de 5 m'a toujours refoulé, déjà que 6 c'est la mort à Warmach' où les 3/4 de mes adversaires ont 7 ou 6+1 (oui joueur Cygnar, c'est toi qui triche :) ). Grosso modo, l'idée c'est davancer en brique et de tirer. Du coup je pense sortir cette liste sur un scénario de zone centrale pour pas prendre trop de risques. J'aurai l'occasion de tester ma liste 1 ou 2 fois sûrement avant le jour J alors on verra bien si ça tourne ou pas.



Mais pourquoi, pourquoi suis-je passé épique? Pourquoi??: Magnus the Warlord

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 35/35
Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Galleon (18pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Dirty Meg (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

     A la base, c'est une "bonne" liste en 35 points, sauf que je joue soi MacNaile, soi Ragman, et souvent A&H avec. Pas de bol, quand on a 7 listes, faut sacrifier des gens. Du coup, grosse réorganisation, René le Renégade en mode solo pour arc-noder Calamity (le sort qui coûte 3 Foc à un caster à 6, aussi appelé Celui-Que-L'on-Ne-Doit-Pas-Comparer-A-Crippling-Gasp-De-Denegrah), Galleon pour profiter de Mobility et 4 focus. Le wagon Kayazy + le plus grand cordonnier de l'Immoren parce que j'ai des souvenirs de nombreux décors à Dijon l'an passé.

     Et Dirty Meg? Pourquoi ne pas prendre deux Goblin Tinker plutôt? Hein? Hein? Parce que j'ai peint la figurine et que suite à un prêt lors du GUC, Rem l'a joué plus souvent que moi alors que je me suis fait suer à la peindre. Du coup, voilà, autant que je la joue. Et puis j'ai pas de Goblin Tinker.



Jeune demoiselle recherche un Goreshade mortel: Constance Blaize

Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Points: 35/35
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
* 1 Sea Dog Crew Rifleman (1pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)

     Parce qu'il en faut pour vous faire rêver. La liste a été remaniée suite à des essais récents. Les Pirates et les Steelheads profitent très bien du Crusader's Cal et sont donc conservés. Comme discuté avec McFo, j'ai retiré le Vanguard et transformer le Nomad en Rocinante pour de l'appui longue portée et faire entrer un Bokur dans la liste. J'ai aussi viré les TAC, bien trop lents pour l'ensemble de la liste. Blythe & Bull sont là parce que les figurines sont peintes et qu'ils sont cools. C'est tout.



SHWTD, je joue des High Shields: Phineus Shae "Agents of Jhords"

Faction: Mercenaries - Shae - Agents of Jhord
Points: 35/35
Tiers: 2
Captain Phinneus Shae (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (free)
* Ghordson Basher (7pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)

     J'ai adoré construire une liste avec ce tiers list. Non, je déconne.

     J'vais être honnête, le fait d'être casé entre 7 listes ne m'a pas permis non plus d'en sortir la substantifique moelle m'enfin contrairement à beaucoup de tiers listes sur lesquelles j'ai bossé jusqu'à présent qui offraient de nouvelles unités, Agents of Jhord me laisse pensif. Les Orgun Bokurs ont une synergie avec Storm Rager de Shae, ça okay. Avec Steinhammer, avoir un Driller sur une unité okay. Le Basher peut même être auto-suffisant. Mais pourquoi ces unités? Les Pirates coûtent moins cher dans A Pirate's Life" et sont plus polyvalents en "Talion Charter". Et les HHSGC? Quelle est leur synergie avec le 'caster? La seule chose que je vois, c'est une possibilité d'avancer plus ou de se désengager avec le feat. Le reste... Phantasm pour forcer les Gun Mages à venir à portée de tir. Avec Coup de Main, les HHSGC peuvent charger plus loin ^^

     Si je devais jouer hors-IMD cette tiers list, je pense qu'il faudrait creuser les aspects suivants: une unité de Sea Dogs sous Phantasm en mode Deathstar avec tous les solos qui vont bien, deux Bokurs pour aider les solos à s'en sortir et profiter de Storm Rager, et s'il reste les points, deux unités min de HSGC qui jouent ensemble avec un Basher, et Steinhammer derrière. Avec en 'jack Buccanneer + Freebooter. On arrive facile en tier 4 mais je viens de claculer, ça fait 49 points pour une liste ultra-bancale. Autant jouer "A Pirate's Life" en 35 points, ça me paraît encore l'optimal avec l'ami Shae.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Mercenaires] Mes 7 listes pour Dijon
« Réponse #1 le: 27 février 2015 à 15:14:04 »
je n'aurai qu'une chose à dire :
"CONSTAAAANNNNCEEEEEE"

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Mercenaires] Mes 7 listes pour Dijon
« Réponse #2 le: 02 mars 2015 à 20:11:38 »
Du coup, faudrait peut-être fusionner ce topic avec celui de Gilles, aux admins de voir ;)

Mon débrief' depuis Battlegroup forum:

Super week-end encore! Bravo aux dijonnais qui organisent chaque année un tournoi de qualité avec du fun, de la rigolade et que des bons moments. On retrouve l'ambiance du MVP de Besak, ça fait vraiment plaisir!

Du coup, j'arrive vendredi soir chez Rem, qui me traîne jusqu'à une soirée "Feux de l'amour" dijonnais où j'ai presque rien compris des relations entre les diverses personnes sur place mais où j'ai bu suffisamment de Get 27 (vert rappelons-le!) pour commencer à planifier une défaite en Ronde 1.

Le lever est pas si difficile que ça, on passe chercher croissants et pains et on entame la ronde 1 après avoir dit bonjour à l'ensemble des participants. Et comme l'an dernier, je commence directement avec...

Ronde 1: Val (Kara) vs Kaelis (Shae)

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Grenadier (5pts)
* * Grenadier (5pts)
Trencher Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Faction: Mercenaries - Agents of Jhord
Points: 35/35
Tiers: 2
Captain Phinneus Shae (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (free)
* Ghordson Basher (7pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)

Oh my god, oh my god. Bon, il a 2 listes (Kara/Stryker2), j'en ai 7, s'agirait de pas trop se mettre la pression. Je choisis de jouer ma liste Shae "Agents of Jhord" qui peut bien encaisser une gunline, mais qui jouera au beurre contre Stryker2. Il sélectionne Kara et ç part dans un match-up en ma faveur: 3 lourdes et deux unités en shield wall contre les pistolets à bouchons du Cygnar.

La partie se la joue attrition dans les premiers tours: les Hammerfall en full sous Phantasm butent des Trenchers DEF 17 en combinant à 6 ou 5, le Basher va chercher le Hunter, Maxwell Finn survit à une combiné des Hammerfall en min et les massacre,... Mais des jets de dés plutôt bons permettent à Val de défoncer T2 le cortex de mon premier Nomad, et ça, c'est moche. Je me débrouille pour envoyer le second engager les Grenadiers, mais sous feat, il est repoussé par les Gun Mages qui ne parviennent pas à le mettre à terre. Shae s'étant mis à découvert pour feater, avec seulement 3 focus sur son dos, Val tente le KTC et devrait en stats (il me semble) le passer en faisant 18 dommages sur les 16 PV de Shae. Il n'en fera que 14 et finira casterkiller par une combine de la full d'Hammerfall.

Victoire au casterkill

Ronde 2: KhorN (Coven) vs Kaelis (Magnus2)

The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Ripjaw (5pts)
* Nightmare (10pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 35/35
Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Galleon (18pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Dirty Meg (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Je n'ai en toute honnêteté aucune idée de quoi jouer contre Scaverous/Coven, que je ne connais pas vu que je joue jamais contre du Cryx. Je lis en diagonale les listes, me dit que Gorten n'a pas les instruments pour gérer ça, Je vois mal Constance faire autre chose que donner plus de Banes à Tartarus, ce sera donc Magnus2.

La partie se déroule pas trop mal pour moi, à part que je gère mal les McThralls qui finissent par arriver au contact de mon Galleon et le laisse à quelques PV suite à gros jets de malmoule de mon adversaire. Pendant ce temps, les Kayazys ramonent les Thralls et Tartarus, puis sont ramonés par Nightmare. Dirty Meg tente de réparer le Colosse mais rate son 8- pour me rappeler que sa place est sur une étagère, pas sur une table de jeu. Le tour d'après, le Deathripper sous Infernal Machine traverse le Galleon sous Curse of Shadows et défonce Magnus dont les stats de victime (14/17) semblaient être un appel au viol depuis le début de la partie.

Défaite au KTC.

Ronde 3: Pivi (Bethayne) vs Kaelis (Constance Blaize)

Bethayne & Belphagor (*3pts)
* Afflictor (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bayal, Hound of Everblight (3pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Incubus (5pts)
2 Spell Martyrs (2pts)
Succubus (2pts)

Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Points: 35/35
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
* 1 Sea Dog Crew Rifleman (1pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)

Je mate ses 5 listes restantes, il a encore Thagrosh2, Lylyth2, Vayl2, Bethayne et Absy1. Comme il va jouer contre du Merco, il ne va pas me sortir un des trois premiers 'casters qu'il connaît bien et qu'il a souvent joué. Ce sera donc Bethayne ou Absy1. De peur de ne pas avoir la threat range suffisante, je sors Constance.

Il se déploie en déploiement avancé de manière agressive et court T1. J'avance et lance Crusader's Call avec Constance. Les Pirates chargent les Hex Hunters et les démontent dès que je me souviens qu'ils ont 2 attaques. J'oublie de feater. Bethayne feate, les Striders massacrent les Steelheads, les Hex Hunters essaient de tuer des Pirates et se rendent compte que Carnivore et Battle Wizard ne fonctionnent pas ensemble. Je reprends la main et défonce le flanc des Hex Hunters, tue Bayal et Pivi commence à placer des Incubes. Les Striders bouffent de l'AoE de Rocinante. J'oublie de feater. Les Pirates se font démonter par les Hex Hunters/Incubes/Striders, les solos essaient de tirer leur épingle du jeu mais mangent le sort de Betty en VF "Eruption d'épines". Pivi termine son tour à quelques minutes de la clock, je change donc complétement de façon de jouer: je place tout ce que je peux dans la zone centrale (Recon comme scénar' je crois) et je garde Constance à 4 ou 5 focus dans la forêt pour éviter les blagues de la dernière chance. J'oublie de feater. Pivi se clocke.

Victoire à la clock.

Ronde 4: Allan (Thagrosh1) vs Kaelis (Gorten)

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)

Faction: Mercenaries - Searforge Commission
Points: 35/35
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Brun Cragback & Lug (9pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)

L'objectif étant de virer cette liste que je n'ai jamais joué pour être tranquille en poule le lendemain, je sors Gorty contre Everblight. La réponse est plutôt vilaine, mais comme Allan connaît la faction, il fallait s'y attendre.

J'apprends un peu sur le tas à jouer Gorten, et le 'caster est plutôt cool à jouer en Serforge parce que bon sang... 14" du bord de table en temps que joueur 2!!! J'avance en brique, j'ai quelques initiatives qui ne donneront pas grand chose, Allan pareil. Je finis par m'avancer et feater, ce qui me laisse deux choix:
- je pousse tout de 8ps en arrière et je gagne un tour au scénar'.
- J'avance tout d'1,5ps et je défonce les Hex Hunters, le Ravagore et le Scythean.
Je choisis la seconde option, je défonce les Hex Hunters mais 5 Forge Guards laisseront 2 PV au Scythean et cette tatane de Lug ne tue pas le Ravagore. Fort logiquement, je suis KTC le tour suivant.

Défaite au KTC.

La journée du samedi se finit donc sur un 2-2 pas forcément mérité mais qui me permet de passer en poule 2 sur 3 (poule vinaigrette) pour les places 9 à 16. Un grand nombre de dijonnais se retrouvent dans la poule mayonnaise (places 17 à 24) rebaptisée "poule dijonnaise"  ;D. Les bisontins sont dans la poule 1 d'ailleurs je crois  ;D.

Le soir, je mate une partie d'anthologie entre McFo qui passe plus de temps au téléphone que sur la table de jeu et Napokht qui joue la liste d'armée originale de Titi au Pentacle. 3h plus tard, McFo à qui il reste moins de 10 points sur la table assassine Caine2 à poil sur un Hex Blast. On entame un Stryker3/MacBain avec Napokht mais on aura pas le temps de le finir. Honnêtement, je me voyais pas la victoire acquise avec 5 cavaliers encore en vie FX!

Je dors avec Q² mais le forum étant tout public, je n'en dirai pas plus.

Ronde 5 - Quart de finale de la poule vinaigrette: Froutch (Thagrosh1) vs Kaelis (Ashlynn)

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Points: 35/35
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress (2pts)

Pfff, encore un Blight. Pour le sport, je sors Ashlynn, lui me retape Thagrosh prime. Fait suer.

Une partie proche de celle d'hier contre Allan: je n'arrive jamais à casser ce que j'entame. 6 ou 7 Forgeguards sous feat d'Ashlynn laissent 1 PV au Carnivean sous Spiny Growth. Les Gun Mages et les Precursors sous mini-feat laissent le Scythean en vie. Par contre, vu que tour 2, j'ai fait un léger mouvement de recul pour obliger Froutch à prendre l'alpha qui m'a pris 2 minutes grand max, je le bouffe à la clock. La partie se finit donc avec Ashlynn qui est trop conne pour se mettre dans la killbox, laissant ainsi 2 points de scénar' à Froutch contre une victoire à la clock. Au lieu de ça, je me place entre deux troupiers en essayant de rester en dehors de la killbox,... 2 minutes 30 complètement stupides. Thagrosh s'avance, Mutagenesis celui qui semble le plus prêt d'Ashlynn mais le sort est hors de portée.

Victoire à la clock.

Ronde 6 - Demi-finale de la poule vinaigrette: Pivi (Lylyth2) vs Kaelis (MacBain)

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)

Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Et c'est parti pour le 4ème blight du tournoi en 6 parties, et consécutives s'il vous plaît! Seconde partie contre Pivi à qui il reste Vayl2 et Lylyth2 ce coup-ci. Je suppose qu'il garde Vayl2 pour la finale, tant mieux parce que c'est un hard counter Merco. Et c'est la première fois que je joue contre Lylyth2.

Pivi prend le premier joueur, et je choisis un bord de table avec maison pour se cacher sur un scénario sans killbox. MacBain passera toute la partie derrière la maison avec 5 à 6 focus sur le dos. Je feate tour 1 pour encaisser avec les Boomies, il feate T2 pour poser plein de clouds corrosion/feu/cornettos/chichis/glaces qui veut des glaces messieurs dames? Pardon, je m'égare. Mes Nomads prennent la foudre à mort avec les Ravas et le Bolt Thrower, mais Wrong Eye et Snapjaw vont prendre sa zone sans soucis. Il m'envoie des troupes pour m'empêcher de scorer, que je bouffe petit à petit. Il termine son tour 3 à 9 minutes. Je décide de jouer le scénar' et la clock. Je gagne à la clock.

Victoire à la clock.

Ronde 7 - Finale de la poule vinaigrette: Q² (Syntherion) vs Kaelis (Madhammer)

Forge Master Syntherion (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Cipher (9pts)
* Monitor (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Steelsoul Protector (2pts)

Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Q² jette au dé son armée (sa seconde liste Lucant me laisse peu de chances de gagner) et sort Syntherion. Il essaie de m'expliquer son armée mais le forcebook Convergence est bien le seul que je n'ai jamais lu. Du coup, ce sera découverte au fur et à mesure.

Je fais très vite n'importe quoi: Eiryss dans la forêt au lieu de derrière meurt d'un tir de Monitor, le Driller n'est pas face aux 'jacks et se mange du terrain difficile, Ayiana et Holt ne cachent pas Steinhammer, j'expose l'Underboss, etc... Tour 3, ça pue déjà la mort. Soi je joue la clock contre Q² à base de Risen qui font tarpit et de Thrall chaque tour, soi je tente de voler le KTC. Je ne vois pas la Steelsoul Protector, il shield guard, tout mes blasts à déviation relançables dévient de 4+ ps, je ne lui fait que 7 PV et me fait KTC en conséquence.

Défaite au KTC.

Merci à tous mes adversaires, sympas, fair-plays, agréables, avec un beau jeu et des listes dans l'ensemble assez recherchées. Ce fut un très bon moment pour moi, j'espère que vous avez aussi beaucoup apprécié. Et si je vous ai fait découvrir des références Mercos, bah c'est encore mieux!

Tournoi intense pour moi, je fais 4-3, du jamais vu. Le 35 points est le format sur lequel je m'entraîne depuis des mois et j'ai la chance de jouer quasiment 3 samedis sur 4 contre un Blight donc j'avoue que de ce côté là, j'étais pas mal. Par contre, ma peur de la clock s'est véritablement transformée en atout puisque je clocke 3 adversaires sur 4 en étant pas forcément en bonne position à chaque fois. C'est donc une façon de jouer à creuser pour moi.

Je ferai un débrief' en profondeur de mes listes sur le sujet dédié en section "Faction Mercenaire"  :P

I'll be back!