Auteur Sujet: [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)  (Lu 7271 fois)

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[warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« le: 23 octobre 2014 à 10:15:07 »
Bonjour à tous!
Comme vous le savez sûrement, l'événement interclub auvergnat 40k a beaucoup plus. Du coup avec l'aide de Razarhds(Geek dôme) et Romb(Vichy) nous sommes entrain d'organiser la nouvelle mouture de l'événement.
Le but de cet événement et de partager un bon moment guriniste avec d'autres personnes de la région, resserrer les liens inter assos, et obtenir plus de monde lors de nos événements futurs.
Bon l'intro est faite, je passe maintenant au règlement de l'événement! (Bon courage)

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Voici les 5 associations retenues pour participer aux Champions Arvernes :
- Les Geek-Dôme of Heaven
- Les Gardiens de Durendhal
- Le Bouclier Enchantée
- Le Miroir d'Argent allié aux Seigneurs Bourbonnais (nombre de joueurs)
- Stonehenge.
Une équipe tampon de Druides sera présente pour les rencontres.


Déroulement de l’événement :
Nous allons organiser cet événement en 2 parties:
- La première en Avril/Mai, qui comprendra 3 parties de 1500 points en 1V1 (5 CPM par listes)
- La seconde en Aout/novembre, qui comprendra 2 parties 1V1 de 1500 points (5 CPM par listes), et une partie 3v3 1000 points (3 CPM par listes)par joueurs (décrassage de fin de journée).


Les Druides de chaque association, Razahrds, Thoradius, Morgrimm, Fracassor, Otto, et K-lyse seront responsable de leurs joueurs inscrits et de la communication inter association.
Pour les inscriptions aux Champions Arvernes, chaque association doit inscrire 4 joueurs (3 joueurs + 1 remplaçant potentiel + le Druide si beaucoup de joueur motivé dans une asso).
Les listes 1500 points, devront être rendu avant fin février le temps de les valider et corriger. (L'organisation se réserve le droit de refuser une liste vraiment trop différente en dureté des listes moyennes).
Les listes 1000 points devront être rendu fin mai au plus tard.

Et là vous vous dites mouais pourquoi pas,mais CPM? Quoi ça?
Les CPM sont un système de notation de liste qui est en développement afin d'essayer d'équilibrer au maximum les listes.
Cette notation est effectué par un certain nombre de joueurs plutôt sérieux et est pour le moment assez cohérent.
Bien sûr il y aura toujours une faille, mais nous voulons tester ce système.
Voici les dernières mis à jour. (Re bon courage)

Citer
Avancement des CPM
http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/14//1410141250589215512610746.jpg

1.0 Composition de l'Armée
Les règles pour composer une armée pour les Champions Arvernes 2015 sont les suivantes :
•   Un détachement Principal  et une faction alliée par joueur
==>Deux exceptions : Codex : l'Inquisition et du Codex : Legion of the Damned peut former, par leurs règles , un cadre unique
Détachement Principal + Alliés + Alliés spéciaux
•   Les détachements interarmées multiples ne sont pas autorisés.
•   Une équipe ne peut utiliser un codex comme détachement principal qu’une fois, et qu’une fois en  Alliés . Les utilisations de suppléments Codex compteront comme codex parent.
 Par exemple, il n'est pas légal d'avoir un Codex : Empire Tau primaire, et un Farsight Enclaves en détachement principal dans une seule équipe .
•   Vous pouvez allier ensemble un codex avec son codex parent, mais pas un codex avec lui-même .
Les exceptions sont que le codex lyanden ne peut pas s'allier avec le codex Eldar , et qu'un chapitre des Space Marines peut s'allier avec un autre chapitre .
•   L’utilisations de codex alliés avec le même livre parent , comme Tau primaire , alliées Farsight Enclaves utilisera à la fois l'utilisation primaire et allié du livre Tau pour l'équipe.
•   Le supplément Escalation ne sera pas autorisé pour cet événement
•   Les seules fortifications juridiques pour cet événement sont : Les lignes de défense Aegis.
•   Le Codex Chevaliers Impériaux n'est pas autorisé pour cet événement
•   Dataslates et Formations ne sont pas autorisé pour cet événement car non enregistré dans le système CPM.
Liste des codex autorisé pour l'événement:
?   - Adepta Sororitas
?   - Astra Militarum
?   - Blood Angels
?   - Démons du Chaos
?   - Space Marines du Chaos (et les suppléments de la Légion Noire et Crimson Slaughter)
?   - Dark Angels
?   - Dark Eldars (+ supplément)
?   - Eldar (et le supplément Iyanden )
?   - Chevaliers Gris
?   - Inquisition
?   - Légion des Damnés
?   - Militarum Tempestus
?   - Nécrons
?   - Orks
?   - Space Marines ( et les suppléments Sentinelles de Terra et du clan Raukaan )
?   - Space Wolves
?   - Empire Tau ( et Supplément Farsight Enclaves )
?   - Tyranides

A suivre
(si vous avez des remarques, merci de me les faire remonter ;) )
« Modifié: 23 octobre 2014 à 11:34:11 par K-lyse »

Hors ligne Doomavenger

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #1 le: 08 novembre 2014 à 14:37:36 »
Par rapport au test de hier (on peut même dire ce matin^^):
Donc test de la mission #2:

-Cela me parait un peu long mais bon pas habitué au Maelstrom donc peut pas vraiment jugé.

-Pour le tirage des objos, le fait de ne pas avoir 2 fois le même c'est cool, en revanche cela pousse à faire et refaire des lancés de dés quand tu tombes sur des mission déjà effectuées ce qui peut être un peu long en fin de partie.
Petite idée : au lieu de relancé le jet en cas de doublon, descendre d'une case dans le tableau, moins de jet de dés, moins de temps perdu.

-Au sujet du déploiement et de la pose des objo : On connait les zones de déploiement avant de poser soit même les objectifs, cela influe forcément sur leur emplacement (pour rappel, si on suit le bouquin de règle, on pose les objo avant de connaitre les zone de déploiement).
Petites propositions : Soit, déploiement donné par les orga après que tous les objo soient placés, soit placement des objos déjà prévu par les orga (je préfère la 1ere solution personnellement).

Voilà en attendant de tester au autre chose.

Hors ligne K-lyse

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #2 le: 01 décembre 2014 à 21:33:12 »
Mise à jour du système CPM.
De plus, pour les intéressés, il va me falloir la liste des joueurs voulant participer à l'inter club, et ceux intéressé par l'inter région 40K (si il y en a)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DnWQu2EIBazLC2X7Cd-CNDftz4qSX5pxKdznuDpw_w8/edit#gid=2090887013

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #3 le: 02 décembre 2014 à 02:42:05 »
Comme te l'avais dit, suis chaud pour l'inter-club et l'inter région! :)

Hors ligne herendel

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #4 le: 17 décembre 2014 à 14:36:43 »
Kikou les gens,
Je repassse enfin par içi :-P

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-Pour le tirage des objos, le fait de ne pas avoir 2 fois le même c'est cool, en revanche cela pousse à faire et refaire des lancés de dés quand tu tombes sur des mission déjà effectuées ce qui peut être un peu long en fin de partie.
Petite idée : au lieu de relancé le jet en cas de doublon, descendre d'une case dans le tableau, moins de jet de dés, moins de temps perdu.
Le mieux c'est de faire des cartes et de les tirer au hasard dans son jeu de carte. On gagne vraiment du temps pour de vrai, c'est pour moi la meilleure alternative.

Citer
-Au sujet du déploiement et de la pose des objo : On connait les zones de déploiement avant de poser soit même les objectifs, cela influe forcément sur leur emplacement (pour rappel, si on suit le bouquin de règle, on pose les objo avant de connaitre les zone de déploiement).
Petites propositions : Soit, déploiement donné par les orga après que tous les objo soient placés, soit placement des objos déjà prévu par les orga (je préfère la 1ere solution personnellement).
En général ( plusieurs tournois ou ETC) on pose les objos avant de choisir son coté...


PS: si pour monter votre équipe vous voulez un avis de plus je serai ravi de vous aider ;-)
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #5 le: 17 décembre 2014 à 19:32:31 »
Salut mike, merci proposer de l'aide ;)
Je vais sans doute te mp d'ailleur!
Pour l'inter club nous aurons des cartes en effet, ce qui sera bien plus simple!
Pour la disposition, je suis plutôt d'accord, dans les tournois on le fait comme proposé donc à voir :)

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #6 le: 17 décembre 2014 à 19:59:33 »
Intéresser pour l'inter club  ;)
"Le bon soldat obéit sans poser de question.
Le bon officier commande sans connaître le doute."

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #7 le: 17 décembre 2014 à 22:48:23 »
Les joueurs pour l'inter club seront donc vikerns, fifou et Traumas (il doit payer sa cotise en janvier)

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #8 le: 18 décembre 2014 à 10:40:11 »
K-lyse mais j'y pense je veux bien faire le coach si vous voulez Pour l'inter région ;-)
(Je pourrais me proposer en tant que joueur mais uniquement s'il vous manque un joueur histoire de vous laisser en profiter  ;D )
« Modifié: 18 décembre 2014 à 10:44:08 par herendel »
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #9 le: 18 décembre 2014 à 11:28:49 »
C'est un peu ce que j'allais te demander... de faire notre coach. Ton expérience nous aiderais bien.
Nous sommes pleins au niveau joueur par contre. J'en fais la demande auprès des autres, je ne pense pas qu'il y ai de soucis au contraire ;)
dès que j'ai l'accord de tous (je ne veux pas imposer le truc ;) ) je te file l'adresse du forum sur lequel on en discute!

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #10 le: 19 décembre 2014 à 13:21:14 »
okidoki  ;D
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Razahrds

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #11 le: 27 février 2015 à 16:08:41 »

Hors ligne Doomavenger

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #12 le: 28 février 2015 à 18:06:16 »
Allez je viens sauver la ligue des justiciers!
Nan? C'est pas ça?
Enfin je viens dimanche quoi :P

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #13 le: 28 février 2015 à 18:09:45 »
Merci Chris! Tu me file ta liste rapidement qu'on la corrige? Bienvenue dans la ligue des justiciers stonehengiens!

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #14 le: 28 février 2015 à 20:46:07 »
Genre je peux me tromper.
Je finalisé et te l'envoie.
« Modifié: 28 février 2015 à 22:54:17 par Doomavenger »

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #15 le: 01 mars 2015 à 11:38:39 »
^^
5CPM tout pile GG!
Tu es validé par moi en tout cas, un deuxième druide va normalement valider ta liste.

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #16 le: 01 mars 2015 à 13:10:34 »
Tu vois que c'est facile de dépasser les 5cpm en tyty, et encore j'ai du la modifier sinon je passais a 6....

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #17 le: 01 mars 2015 à 20:45:43 »
 ;)

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #18 le: 05 mars 2015 à 08:53:51 »
 
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Composition de l'Armée 
Les règles pour composer une armée pour les Champions Arvernes 2015 sont les suivantes :
  ·        Un détachement Principal  et une faction alliée par joueur
  è  Deux exceptions : Codex : l'Inquisition et du Codex : Legion of the Damned peut former, par leurs règles, un cadre unique
  Détachement Principal + Alliés + Alliés spéciaux
  ·        Les détachements interarmées multiples ne sont pas autorisés.
  ·        Une équipe ne peut utiliser un codex comme détachement principal qu’une fois, et qu’une fois en  Alliés. Les utilisations de suppléments Codex compteront comme codex parent.
   Par exemple, il n'est pas légal d'avoir un Codex : Empire Tau primaire, et un Farsight Enclaves en détachement principal dans une seule équipe.
  ·        Vous pouvez allier ensemble un codex avec son codex parent, mais pas un codex avec lui-même.
  Les exceptions sont que le codex lyanden ne peut pas s'allier avec le codex Eldar, et qu'un chapitre des Space Marines peut s'allier avec un autre chapitre.
  ·        L’utilisation de codex alliés avec le même livre parent, comme Tau primaire, alliées Farsight Enclaves utilisera à la fois l'utilisation primaire et allié du livre Tau pour l'équipe.
  ·        Le supplément Escalation ne sera pas autorisé pour cet événement
  ·        Les seules fortifications juridiques pour cet événement sont : Les lignes de défense Aegis (1CPM), le bastion (2CPM), et la plateforme Skyshield (2CPM).
  ·        Les Dataslates sont autorisées, chaque entrée coute 1 CPM (+ les éventuelles surcouts classiques en fonction de l’unité).
.        Les listes ne devront pas excéder 1500 points, et 5 CPM.


  Liste des codex autorisé pour l'événement:
  ü   Adepta Sororitas
  ü  Astra Militarum
  ü  Blood Angels
  ü  Démons du Chaos
  ü  Space Marines du Chaos (et les suppléments de la Légion Noire et Crimson Slaughter)
  ü   Dark Angels
  ü  Eldars Noirs
  ü  Eldar (et le supplément Iyanden)
  ü  Chevaliers Gris
  ü  Inquisition
  ü  Légion des Damnés
  ü  Militarum Tempestus
  ü  Nécrons
  ü  Orks
  ü  Space Marines (et les suppléments Sentinelles de Terra et du clan Raukaan )
  ü  Space Wolves (et suppléments Champions of Fenris)
  ü  Empire Tau (et Supplément Farsight Enclaves)
  ü  Tyranides
  ü  Chevalier Impérial
  Champions Arvernes 2015 Pack de Missions   Sur le plan individuel : Points de Victoire 
Les points de victoire marqués par chaque joueur de chaque équipe sont une addition des points d’Objectif Primaire, de Kills Points, et Objectifs secondaires (Tuer le seigneur de guerre, Briseur de ligne, et premier sang).
  Exceptions :       
  -        un joueur qui table rase son adversaire marque 20 points, le joueur Table rasée marque 0  point.
  -        Un joueur qui est forfait ou qui abandonne, donne à son adversaire une table rase.
 
.   
 
  Calcul des Points  Pour déterminer les points marqués, chaque joueur compte ses points de victoire, soustrait les points de victoire de leur adversaire et se réfère à la table suivante :
   
 











[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="803"]
[td width="313"]   
Point de victoire en faveur du vainqueur   
 
   
[td width="251"]   
Points marqué par le vainqueur   
 
   [td width="240"]   
Points marqué par le perdant.   
 
   
[td width="313"]   
0   
 
   [td width="251"]   
10   
 
   [td width="240"]   
10   
 
   
[td width="313"]   
1-2   
 
   [td width="251"]   
11   
 
   [td width="240"]   
9   
 
   
[td width="313"]   
3-4   
 
   [td width="251"]   
12   
 
   [td width="240"]   
8   
 
   
[td width="313"]   
5-6   
 
   [td width="251"]   
13   
 
   [td width="240"]   
7   
 
   
[td width="313"]   
7-8   
 
   [td width="251"]   
14   
 
   [td width="240"]   
6   
 
   
[td width="313"]   
9-10   
 
   [td width="251"]   
15   
 
   [td width="240"]   
5   
 
   
[td width="313"]   
11-12   
 
   [td width="251"]   
16   
 
   [td width="240"]   
4   
 
   
[td width="313"]   
13-14   
 
   [td width="251"]   
17   
 
   [td width="240"]   
3   
 
   
[td width="313"]   
15-16   
 
   [td width="251"]   
18   
 
   [td width="240"]   
2   
 
   
[td width="313"]   
17-18   
 
   [td width="251"]   
19   
 
   [td width="240"]   
1   
 
   
[td width="313"]   
19+   
 
   [td width="251"]   
20   
 
   [td width="240"]   
0   
 
   
  Cartes objectifs tactiques 
Chaque joueur commence avec  des cartes d’objectifs tactiques. Une fois que l’objectif tactique est validé, chaque joueur note le nombre de point que lui rapporte cette carte sur la feuille des résultats. Chaque objectif tactique ne peut être validé qu’une fois par partie. Vous ne pouvez valider plus d’un objectif tactique par tour. Si l’objectif est inaccessible, comme détruire un bâtiment et que votre adversaire n’en a pas, défaussez immédiatement cette carte et reprenez en une nouvelle.   
 
 
Toutefois, cela ne s'applique pas à des objectifs tels que le tuer le seigneur de guerre, si celui-ci n’est pas encore sur la table.   
 
 
Certains objectifs ont été modifiés, pour éliminer les composants impliquant D3 point de victoire.   
 
 
    
 
 
Le tableau ci-dessous est  la  référence utilisée lors des parties pour déterminer les objectifs tactiques   
 
 
(Note pour les Druides : les cartes seront offertes lors de la première journée. (Cartes alternatives sympa créées par Makaï joueur de l’équipe de France))   
 
 
    
 
 


















[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="763"]
[td width="94"]   
Score D36   
 
   
[td width="213"]   
Titre   
 
   [td width="457"]   
Déscritpion   
 
   
[td width="94"]   
11   
 
   [td width="213"]   
Sécuriser   l'Objectif 1   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous   contrôlez l'objectif 1 pendant votre tour.   
 
   
[td width="94"]   
12   
 
   [td width="213"]   
Sécuriser   l'Objectif 2   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous   contrôlez l'objectif 2 pendant votre tour.   
 
   
[td width="94"]   
13   
 
   [td width="213"]   
Sécuriser   l'Objectif 3   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous   contrôlez l'objectif 3 pendant votre tour.   
 
   
[td width="94"]   
14   
 
   [td width="213"]   
Sécuriser   l'Objectif 4   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous   contrôlez l'objectif 4 pendant votre tour.   
 
   
[td width="94"]   
15   
 
   [td width="213"]   
Sécuriser   l'Objectif 5   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous   contrôlez l'objectif 5 pendant votre tour.   
 
   
[td width="94"]   
16   
 
   [td width="213"]   
Sécuriser   l'Objectif 6   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous   contrôlez l'objectif 6 pendant votre tour.   
 
   
[td width="94"]   
21   
 
   [td width="213"]   
Derrière les   lignes enemis.   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous avez   au moins une de vos unités opérationnelles à 12ps du bord de table adverse à   la fin de votre tour   
 
   
[td width="94"]   
22   
 
   [td width="213"]   
Ascendance   
 
   [td width="457"]   
Marquez 2 points de victoire si vous contrôlez   au moins 3 objectifs à la fin de votre tour.   
 
   
[td width="94"]   
23   
 
   [td width="213"]   
Suprémacie   
 
   [td width="457"]   
Marquez 2 points de victoire si vous contrôlez   au moins deux objectifs de plus que votre adversaire à la fin de votre tour.   (avec un minimum de 2)   
 
   
[td width="94"]   
24   
 
   [td width="213"]   
Puissance de Feu   écrasante   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous   détruisez complètement une unité en phase de tir. Marquez 2 points de   victoire si vous en détruisez au moins 3   
 
   
[td width="94"]   
25   
 
   [td width="213"]   
Sang et Tripes   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous détruisez   complètement une unité en phase d'assaut. Marquez 2 points de victoire si   vous en détruisez au moins 3   
 
   
[td width="94"]   
26   
 
   [td width="213"]   
Pas de   prisonnier   
 
   [td width="457"]   
Marquez 2 points de victoire si vous détruisez   complètement 3 unités ou plus durant votre tour.   
 
   
[td width="94"]   
31   
 
   [td width="213"]   
Soif de Gloire   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous   lancez un duel durant ce tour. Si vous êtes déjà en duel, marquez 1 point si   vous remportez le duel   
 
   
[td width="94"]   
32   
 
   [td width="213"]   
Chasseur de   Sorcière   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire à la fin du   tour si vous avez complétement détruit une unité avec la règle psyker, pilote   psychique, confrérie de psyker/sorcier durant votre tour.   
 
   
[td width="94"]   
33   
 
   [td width="213"]   
Nettoyer le ciel   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire à la fin du   tour si vous avez détruit/tué, un volant ou une créature monstrueuse volante   durant ce tour.   
 
   
[td width="94"]   
34   
 
   [td width="213"]   
Assassinat   
 
   [td width="457"]   
marquez 1 point de victoire si vous avez   tué un personnage adverse durant ce tour.   
 
   
[td width="94"]   
35   
 
   [td width="213"]   
Démolition   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire si vous   détruisez un bâtiment ou un emplacement d'arme adverse durant ce tour.   
 
   
[td width="94"]   
36   
 
   [td width="213"]   
Chasse aux gros   gibier   
 
   [td width="457"]   
Marquez 1 point de victoire à la fin du   tour si vous avez détruit/tué, un véhicule ou une créature monstrueuse durant   ce tour.   
 
   
 
    
 
  kills Points différentiel (jusqu'à 8 points de victoire)   
    
 
 
A la fin de la partie, chaque joueur compte le nombre d’unité qu’il a totalement détruite.   
 
 
Le joueur qui en a marqué le plus, ajoute le différentiel à ses points de victoire. (Maximum +8)   
 
  Exemple de calcul des scores.   
  Pour notre exemple, nous allons utiliser :
 
    
 
 
 MISSION 1   
 
  Objectif #1: Eternal war : Aux paradis des Gros Calibre - 5 objectifs (3  points chacun)  Objectif #2: Maelström of war: escalade tactique  Déploiement : Marteau et l'enclume.
   
 
   
  ð  Il y a une différence de 10 points entre les 2 joueurs :
  è Le joueur 1 gagne 15 à 5.
   
  Actions d’avant match 
1. Jeter un dé : le gagnant place le premier objectif. Les joueurs alternent ensuite le placement des objectifs jusqu’à qu’ils soient tous placés. (À l'exception des Objectifs de volonté de l'empereur dans la Mission 3).
  2. Jeter un dé : le gagnant choisit la zone de déploiement. (Mission # 3, le joueur qui a choisi son côté doit  maintenant placer son objectif volonté de l’Empereur).
  3. Choisissez vos traits de Seigneur de Guerre, en commençant par le joueur qui a choisi les zones de déploiement
  4. Faire les jets pour les dons du chaos, mutation, bénédictions, en commençant par le joueur qui a choisi les zones de déploiement
  5. Déterminer vos pouvoirs psychiques, en commençant par le joueur qui a choisi les zones de déploiement
  6. Déterminer s’il fait nuit
  7. Jeter un dé : le gagnant choisit de se déployer en premier ou en second. Les fortifications sont placées pendant le déploiement.
  8. Jeter un dé pour déterminer qui déploie ses infiltrateurs en premier. Les joueurs alternent ensuite le déploiement jusqu’à qu’ils soient tous placés.
  9. Le joueur qui c’est déployer en premier choisit qui va commencer la partie.
  10. Jeter un dé pour les mouvements de Scout.
  11. Tenter de prendre l'initiative.
   
  Missions 
Sauf si spécifié, les règles sont les mêmes que les missions du livret de règles.
  Dans les missions où les objectifs d’Eternal war sont inférieurs à 6, les joueurs marquent des points en contrôlant certains objectifs à la fin de la partie. (Objectifs 1 à 5 pour Aux paradis des Gros calibres, objectifs 1à  4 pour la croisade et objectifs 1et 2 pour la volonté de l'empereur avec objectifs 3 à 6 à placer avant le déploiement).
   
  MISSION 1
  Objectif #1: Eternal war : Aux paradis des gros calibre - 5 objectifs (victoire 3 Points chacun)
  Objectif #2: Maelström of war: escalade tactique
  Déploiement : Marteau et l'enclume
  ___________________________________________
  MISSION 2
  Objectif #1: Eternal war: Croisade 4 objectifs (3 victoire Points chacun)
  Objectif #2: Maelström of war: nettoyer et contrôler
  Déploiement : Frappe d’avant garde
  ____________________________________________
  MISSION 3
  Objectif #1: Eternal war: Volonté de l’empereur (4 Points de la victoire pour objectif de volonté de l'empereur)
  Objectif #2: Maelström of war: Contact perdu
  Déploiement : Dawn of War
  ____________________________________________
  MISSION 4
  Eternal war: La relique (6 Points de victoire ; la relique est un objectif distinct de tous les autres)
  Objectif #2: Maelström of war: butin de guerre
  Déploiement : Aube de guerre
  ____________________________________________
  MISSION 5
  Objectif #1: Eternal war: Nettoyage - chaque joueur place trois marqueurs à au moins 6 pouces du bord de table, et à 12" l’un de l’autre d'une valeur de 1, 2 et 3 points (valeurs à noter en secret par le joueur lors de leur déploiement). Avant de tenter la prise d’initiative, vous révélez la valeur de chaque pion objectif.
  Objectif #2: Maelström of war: impasse
  Déploiement : Frappe d’avant garde
   

 

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #19 le: 05 mars 2015 à 16:50:08 »
Merci.
En fait je l'avais lu sur le forum des druides  ;D

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #20 le: 06 mars 2015 à 20:01:59 »
On va pouvoir faire du toboggan pendant la pause 8)

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #21 le: 06 mars 2015 à 21:18:13 »
Citer
1. Jeter un dé : le gagnant place le premier objectif. Les joueurs alternent ensuite le placement des objectifs jusqu’à qu’ils soient tous placés. (À l'exception des Objectifs de volonté de l'empereur dans la Mission 3).
  2. Jeter un dé : le gagnant choisit la zone de déploiement. (Mission # 3, le joueur qui a choisi son côté doit  maintenant placer son objectif volonté de l’Empereur).
  3. Choisissez vos traits de Seigneur de Guerre, en commençant par le joueur qui a choisi les zones de déploiement
  4. Faire les jets pour les dons du chaos, mutation, bénédictions, en commençant par le joueur qui a choisi les zones de déploiement
  5. Déterminer vos pouvoirs psychiques, en commençant par le joueur qui a choisi les zones de déploiement
  6. Déterminer s’il fait nuit
  7. Jeter un dé : le gagnant choisit de se déployer en premier ou en second. Les fortifications sont placées pendant le déploiement.
  8. Jeter un dé pour déterminer qui déploie ses infiltrateurs en premier. Les joueurs alternent ensuite le déploiement jusqu’à qu’ils soient tous placés.
  9. Le joueur qui c’est déployer en premier choisit qui va commencer la partie.
  10. Jeter un dé pour les mouvements de Scout.
  11. Tenter de prendre l'initiative.

S'il y avait un équivalent de "lol" pour "pleurer", je l'aurais mis...

K-Az

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #22 le: 06 mars 2015 à 23:06:26 »
Pourquoi ça Kazounet?


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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #23 le: 07 mars 2015 à 01:07:25 »
Sûrement parce que maintenant à 40K tu es encore tour 0 et tu as déjà jeté une vingtaine de dés ;D ... aléatoire, quand tu nous tiens... ;)

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Re : [warhammer 40000] Champions Arvernes (interclub auvergnat)
« Réponse #24 le: 12 mars 2015 à 11:53:07 »
Les résultats de la première journée + les classements :

http://le-conseil-des-druides.xooit.be/t10-Classement.htm#p890

Notons que sur le classement indiv les premières places sont occupées par des joueurs qui pourraient ne pas être là la deuxième journée.

Spearhead ne sera pas dispo pour la deuxième journée c'est Romb, le druide des gardiens, qui remplacera .
Reste à savoir si Darlat du bouclier sera là, sinon Fifou est fictivement premier du classement solo ^^