Auteur Sujet: SteamRoller 2015  (Lu 3440 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
SteamRoller 2015
« le: 13 janvier 2015 à 08:38:19 »
Tout beau tout chaud, voilà le SteamRoller 2015 !

couleur : http://privateerpress.com/organized-play/steamroller-tournaments
N&B : http://files.privateerpress.com/op/sr2015/SteamrollerRules2015_PrinterFriendly.pdf

Ne reste plus qu'à le décortiquer, mais en très bref :
- 8 scénarios au lieu de 12, choix avec 2D3
- 1 objectif par  joueur, à choisir et indiquer sur sa liste parmi 6 objectifs. Arcane Wonder est juste bien, Bunker est juste affreux... les autres existaient déjà selon les scénarios il me semble
- terrains : dimensions idéales de 4 à 7" passent de 3 à 6" : on réduit la taille des décors.
- division des terrains en 2 catégories : restricted et unrestricted ;
- les unrestricted n'ont plus à être séparés d'au moins 4" comme c'était le cas avant mais 2" seulement. Pas de restriction pour le placement sur zones/objos/flags. Un objo pourra être au milieu d'une forêt ou d'un lac...
Les restricted doivent être à 5" des zones/flags/objos et doivent être séparés d'au moins 5" contre 4" avant pour les 2 critères.
- pas de changement de la Kill Box (14"). Ajout de pouvoir vérifier avant le début de la partie 14" de chaque bord de table.

Scénarios : pas vérifiés en détail, mais seul le 8 a l'air vraiment nouveau (1 zone rectangulaire/2 flags/2 objos). Les 7 premiers existent déjà dans le SR2014, dommage quand même... à noter, le 6 a un peu changé, utilisant le déploiement du 4. plus qu'un scénario qui utilise les zones rondes de 12", on semble se diriger vers plus de zones rectangulaires, plus faciles il est vrai à faire/utiliser/placer (4 scénarios)
Disparition des scénarios 2, 3, 4, 8, 11.

Plus qu'à attendre la version FR ;)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : SteamRoller 2015
« Réponse #1 le: 13 janvier 2015 à 09:22:10 »
J'ai jeté un oeil rapide hier soir, apparement ce qu'on se disait pendant notre partie a disparu : les scenar avec un seul et unique objo/zone à contrôler qui finissent invariablement en PAF.

Je m'attendais pas à ce qu'ils fassent une telle coupe franche dans le nombre de scenar.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : SteamRoller 2015
« Réponse #2 le: 13 janvier 2015 à 10:09:14 »
la réduction de la table ne va rien changer ou très peu, la plupart du temps toutes les troupes sont vers les objos assez centrés (enfin de ce que j'ai vu)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : SteamRoller 2015
« Réponse #3 le: 13 janvier 2015 à 11:11:08 »


















« Modifié: 13 janvier 2015 à 15:49:58 par PEC »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : SteamRoller 2015
« Réponse #4 le: 13 janvier 2015 à 11:25:54 »
Bravo Dreadaxe! Tu sais intégrer un pdf sur un forum! Mais en toute franchise mise à par un gros flood ça sert à rien, je pense que les gens qui vont le lire vont plutôt le télécharger et le lire sur leur tablette ou sinon l'imprimer donc...
Dat' Geek....  ;)

Je trouve ça pas mal comme remaniement sinon par contre j'ai peur qu'on voit toujours les même objos sur les tables du coup... Arcane Wonder.....  ::)
« Modifié: 13 janvier 2015 à 11:27:35 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : SteamRoller 2015
« Réponse #5 le: 13 janvier 2015 à 11:46:51 »
Yep yep !

Il va falloir tester tout ça !  :)

C'est quasiment mot pour mot la version beta que nous aut' PG avions testé début décembre. Ils ont tenu compte de la plupart de nos remarques, ça fait plaisir !

Je trouve ça pas mal comme remaniement sinon par contre j'ai peur qu'on voit toujours les même objos sur les tables du coup... Arcane Wonder.....  ::)

Des quelques parties qu'on a pu testé, en fait Arcane Wonder c'est l'objo par défaut si ton caster a des upkeeps. En mode "Je fais ma liste sans le prendre en compte, et l'objo c'est du bonus".
Mais il y a bien souvent de meilleurs objos à choisir, sauf si on joue vraiment le spam d'upkeeps. Effigy of Valor (pas pour le cover, c'est un piège!), le Bunker et Stockpile ont de l'avenir par exemple.
Mais ça, je vous laisse le découvrir !  :D

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : SteamRoller 2015
« Réponse #6 le: 13 janvier 2015 à 11:53:16 »
Bravo Dreadaxe! Tu sais intégrer un pdf sur un forum! Mais en toute franchise mise à par un gros flood ça sert à rien, je pense que les gens qui vont le lire vont plutôt le télécharger et le lire sur leur tablette ou sinon l'imprimer donc...
Dat' Geek....  ;)
Grave, j'ai pas vu l'intérêt, sinon allonger le thread  ;D
Publie moins et joue plus Benoît!!

J'ajouterai à la description de PEC que c'est la fin des objos aléatoires et bien éloignés d'Incursion 2014. Ce qui va fortifier les briques Trolls/Skorne qui se placeront entre deux objos et laisseront le dernier à l'adversaire.

Arcane Wonder est vraiment énorme sur les upkeeps qu'on ne lance pas tour 1 (donc souvent les offensifs) et ceux qu'on cyclent (Iron Fleeeesh). Défensivement, c'est aussi exceptionnel contre toute l'infanterie basse ARM du jeu (genre toute la Merco/Cygnar/Orboros). L'objectif de flamme est aussi énorme vu que le feu ne s'arrête qu'à la fin de la partie/à la mort de la figurine. Donc ta POW 12, tu l'as prends jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le Bunker qui empêche l'assassinat contre énormément de choses dégueulasses du jeu, c'est énorme aussi quand le caster est Stealth. A noter la possibilité de prendre l'objectif qui booste les light artillery tout le temps, ça sent le rajout à la hâte du mec de PP qui a vu la baliste de Gillou ça  ::)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : SteamRoller 2015
« Réponse #7 le: 13 janvier 2015 à 16:22:46 »
Reste plus qu'à demander la sortie d'une light artillery chez Orboros, et j'aurai enfin l'impression que cet objo peut servir ;) ...
J'ai réduit de moitié les pages, c'est un peu mieux... oui google viewer peut afficher des pdf page par page sur un forum... ::)

Les objos, compliqué d'en choisir un... bon, le SR 2016 mettra en route le multi-objo, 12 choix, 3 objos par joueur, 1 seul fois le même objo, en avant les gars ! ;D
Bon, bien sûr les gars aiment pas Orboros, ils ont rajouté interdiction de Prey dessus... >:( ;D

Sinon, plus qu'un scénar avec une seule zone, bien ça !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : SteamRoller 2015
« Réponse #8 le: 13 janvier 2015 à 17:16:34 »
Les objos, compliqué d'en choisir un... bon, le SR 2016 mettra en route le multi-objo, 12 choix, 3 objos par joueur, 1 seul fois le même objo, en avant les gars ! ;D   
C'est trop ce que je me suis dit. Et d'ici juin 2015, je prédis la sortie des objectifs adaptés pour chaque type  ;D

Bon, bien sûr les gars aiment pas Orboros, ils ont rajouté interdiction de Prey dessus... >:( ;D
A vérifier, mais il me semble bien que ça a toujours été. C'est pour ça que Dannon Blythe & Bull c'est nul... Oui bon, pas que ça en fait  ::)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : SteamRoller 2015
« Réponse #9 le: 13 janvier 2015 à 18:12:53 »
Bravo Dreadaxe! Tu sais intégrer un pdf sur un forum! Mais en toute franchise mise à par un gros flood ça sert à rien, je pense que les gens qui vont le lire vont plutôt le télécharger et le lire sur leur tablette ou sinon l'imprimer donc...
Dat' Geek....  ;)


Ce qui est bon c'est que l’aperçu du PDF est généré par le proxy de google :)

De mon point de vu c'est très bien pour se rendre compte de la "taille" du fichier ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : SteamRoller 2015
« Réponse #10 le: 13 janvier 2015 à 18:15:05 »
Bravo Dreadaxe! Tu sais intégrer un pdf sur un forum! Mais en toute franchise mise à par un gros flood ça sert à rien, je pense que les gens qui vont le lire vont plutôt le télécharger et le lire sur leur tablette ou sinon l'imprimer donc...
Dat' Geek....  ;)
Grave, j'ai pas vu l'intérêt, sinon allonger le thread  ;D
Publie moins et joue plus Benoît!!

Pour ça il faudrait que ce jeu me fasse rêver… et là… ;)

Je rajouterai que l'option de générer des aperçus à la volé de fichier PDF c'est juste énorme.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Re : SteamRoller 2015
« Réponse #11 le: 13 janvier 2015 à 19:27:07 »
ça sent le rajout à la hâte du mec de PP qui a vu la baliste de Gillou ça  ::)

[HS]
Notorious BIIIIIIIIIIIG
[/HS]

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : SteamRoller 2015
« Réponse #12 le: 13 janvier 2015 à 19:47:20 »
De mon point de vu c'est très bien pour se rendre compte de la "taille" du fichier ^^
Tu rembourseras les scrollers de souris des membres quand l'un d'entre nous mettra un document de 180 pages en ligne ;)?

Le SR 2015 en Français est accessible ici:

http://www.victoriagame.fr/content/steamroller-87

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : SteamRoller 2015
« Réponse #13 le: 14 janvier 2015 à 07:33:42 »
Merki! ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : SteamRoller 2015
« Réponse #14 le: 14 janvier 2015 à 22:30:33 »
merci à vous pour les infos rapides  :D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP