Auteur Sujet: Infernal Wysi  (Lu 2775 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Infernal Wysi
« le: 25 janvier 2015 à 13:51:44 »
Petite question aux habitués des tournois.

Sachant que le wysi est souvent une cause d'urticaire majeure pour les orgas de tournois, j'ai une interrogation qui me turlute.
J'aime beaucoup jouer dans mes listes les Iron Fangs Pikemen. Or il existe deux versions d'UA chez ces charmants troupiers, une classique avec son mini feat et ses règles spé orientés plutôt offensif et une dite Black Dragon qui est plus défensive.

Je joue les deux mais rarement en même temps et j'ai donc les deux états majors, un classique et un Black Dragon. Mais, et oui, y'a un mais, si les deux porte-drapeaux et les deux leaders sont clairement identifiables, le reste des troupiers est identique. En partie amicale ou lors de nos petits tournois internes, y'a pas de soucis mais qu'en penserait un orga d'un gros tournoi national?

Il serait ok vu que les état-majors sont là et identifiables. Ou il se fendrait d'un "Niet" solennel car un troupier Black Dragon sans son petit reptile sur le bouclier est intolérable et patin-couffin?

Si tout se passe bien et que, comme prévu, je me lance prochainement dans les tournois, il serait bon que je sache à quoi m'en tenir sur le sujet.
Merci d'avance !

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Infernal Wysi
« Réponse #1 le: 25 janvier 2015 à 14:29:51 »
Lis le SR j'ai envie de dire... ;)
Abordé sur BG (p.3 et 4) :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,8969.30.html
Bon, en gros, du moment que l'UA choisie correspond à la carte que tu utilises, et que tu ne laisses aucun doute à ton adversaire sur l'unité qu'il a en face, un Iron Fang reste un Iron Fang, donc pas de souci. Le SR 2015 n'a pas changé ce point, donc ça reste good.
Et j'ai envie de dire, comme ça semble être la meilleure solution, une question dessus avec photo jointe à l'orga, c'est le meilleur moyen de savoir. :)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Infernal Wysi
« Réponse #2 le: 25 janvier 2015 à 14:33:59 »
Pour avoir déjà vu la question être posée en tournoi, tant que tu as un pion pour le mini-feat des Black Dragons +l'état major des Black Dragons, c'est bon. Tu n'as pas l'obligation de monter les boucliers ou de peindre en noir les figurines.
Comme PEC quoi ^^

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Infernal Wysi
« Réponse #3 le: 25 janvier 2015 à 14:44:26 »
Comme les copains.

1. Si tu n'as qu'une seule unité, il suffit d'avoir l'UA bien identifiable.

2. Si tu as plusieurs unités en jeu, il faut que celle de Black Dragons soit identifiable par rapport aux autres, tout comme lorsque tu amènes 2 références identiques et qu'il faut bien les démarquer (code couelur, marque sur les socles,...)

SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Infernal Wysi
« Réponse #4 le: 25 janvier 2015 à 14:45:40 »
J'ai lu le SR15 mais j'ai aussi vu plusieurs fois des joueurs Khadors avec des IF Black Dragons en noir. Du coup je me disais qu'il y avait peut être une convention sur le sujet.

Merci pour les réponses en tout cas. Même si c'est logique c'est mieux d'avoir confirmation. ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.