Auteur Sujet: Réunion décisionnelle Volcaniques 2020  (Lu 4317 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #25 le: 22 juin 2020 à 21:59:19 »
Présent.
@Asclepios, il serait peut-être intéressant de faire la reunion dehors : genre les tables autour du Galion ou un autre parc pas loin de la salle, voir même devant le bâtiment.
Il prévoit chaud et ainsi, on ne dépasserait pas le nombre max, vu que c'est une soirée jeu.

Je ne pense pas en être (#mercredi) mais si j'en suis je plusois la réunion en extérieur !
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #26 le: 23 juin 2020 à 01:12:15 »
Pourquoi pas. En effet, je suis un peu emmerdé de bloquer pour ainsi dire la salle.
Si le temps est ok on peut en effet se réunir dans le parc du Galion. 20h30.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #27 le: 23 juin 2020 à 08:37:23 »
Je ne serai pas là, ma femme repart bosser loin et ma fille ne se garde pas toute seule.
J'ai confié mon avis à Nico et Fred.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #28 le: 23 juin 2020 à 13:36:04 »
je passerai faire un coucou

le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #29 le: 24 juin 2020 à 08:03:18 »
donc pour résumer ; réunion à 20h30 au parc du galion ? je serai sûrement en retard 20h45.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #30 le: 24 juin 2020 à 15:04:29 »
J'ai pas tout compris, elle se fait ou la réunion au galion ou à la salle ?

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #31 le: 24 juin 2020 à 16:44:09 »
a priori elle se fait au galion
moi je serai au club a 18h00 bla bla tout ça
la réunion,  elle se fera a 20h45  parking du galion grosso modo (trop tard pour moi)
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #32 le: 24 juin 2020 à 18:39:45 »
@Asclepios, @Lhord, @Kaelis, vous aurez le budget prévisionnel d'une précédente édition ? Pour voir ce que coûte minimum la manifestation.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #33 le: 24 juin 2020 à 18:48:00 »
Il me semble que Josselin a filé les papiers à @Lhord
Il faudra amener le classeur.  :)
Je serai là pour 20h30.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #34 le: 24 juin 2020 à 22:16:00 »
Vous l'aurez remarqué je n'ai pas put me libérer. Vous nous ferez bien un petit rapport.  ;D

Bonne soirée!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : R?union d?cisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #35 le: 25 juin 2020 à 12:04:18 »
En rapide:

Maintien des tournois de Kings of War (24 joueurs), Blood Bowl (24 joueurs)et ASOIAF (24 joueurs), ainsi que du Jeu Libre.
Questionnement sur Guild Ball, @Janjak travaille dessus.
Questionnement sur Warhammer Underworlds, on attend un retour de @Julien .
Abandon du Figostage, de Warcry et Neuvième Âge.

On redescend la jauge à 80 joueurs + 20 du staff parce qu'il nous semble impossible de se dire qu'il y aura plus de 100 personnes autorisées début novembre.
On attend septembre pour faire le point sur la crise sanitaire et son implication.
La question du traiteur se pose, @Asclepios va le contacter pour savoir à peu près à combien de personnes il accepte de nous prendre. Si jamais il ne nous prend plus ou même à réfléchir, on passe sur un billet d'entrée à 15€ par personne pour 2 jours avec bouffe à aller chercher à côté (possibles food trucks).
Sponsoring possible par Hobbyshop mais à déterminer exactement par @yolabrute .
Se pose toujours la question des lots (voir via sponsoring), possibilité évoquée d'augmenter le prix d'entrée de 5€ pour avoir plus de lots.

J'invoque @buche juste pour qu'il voit le CR vu qu'il est concerné ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #36 le: 25 juin 2020 à 13:23:29 »
@Seb On essaie toujours de contacter Studio Tomahawk ?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #37 le: 25 juin 2020 à 20:04:58 »
Faut voir ce que l'on propose.
Il y aura beaucoup moins de monde que prévu. Il me paraît peu vraisemblable qu'il puisse être intéressé par de la demo pour le peu de visibilité que ça peu leur apporter. Qu'en penses-tu ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #38 le: 25 juin 2020 à 22:12:03 »
J'y pense car on imaginait un truc conjoint avec la venue de Hobbyshop qui est très pro Studio Tomahawk.

J'ai envie de dire, sans parler de démos, tout dépend si on s'organise un truc un peu underground autour du jeu libre avec du Saga Âge de la Magie. En tout cas rien n'empêche de tâter le terrain de leur côté.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #39 le: 25 juin 2020 à 23:26:13 »
Ok, c'est en effet plus sage pour T9A. Possibilité quand même de proposer une rencontre en mode jeu libre si je capte des intéressés aux alentours et qu'on est bon pour le nombre de participants?

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #40 le: 27 juin 2020 à 14:18:43 »
Coucou tout le monde,

Désolé pour mon manque de réactivité, la chaleur m'a engourdi!^^

Citer
Maintien des tournois de Kings of War (24 joueurs)

Voilà qui devrait faire plaisir à la communauté. Je vais de ce pas aller annoncer la bonne nouvelle. Par contre ils risquent de rapidement me questionner sur les questions d'intendance. On se donner l'été pour voir comment évolue le contexte sanitaire et on essaie d'avancer à la rentrée?

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #41 le: 28 juin 2020 à 09:07:02 »
J'y pense car on imaginait un truc conjoint avec la venue de Hobbyshop qui est très pro Studio Tomahawk.

J'ai envie de dire, sans parler de démos, tout dépend si on s'organise un truc un peu underground autour du jeu libre avec du Saga Âge de la Magie. En tout cas rien n'empêche de tâter le terrain de leur côté.
Je pense proposer du SAga AdlM. Après il faut en parler avec Tof (HobbyShop) étant donné qu'il était intéressé pour tenir une table de démo.
Il faut être assez clair sur le format de la manif et ne pas se cramer pour une manif de grande ampleur.
Dreadaxe va proposer une rencontre Wargods, je ferai certainement une partie.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #42 le: 28 juin 2020 à 18:40:22 »
Mon CR... Ne pas hésiter à corriger et compléter. D'ailleurs si @Kaelis est ok je peux rajouter ses notes. 
https://docs.google.com/document/d/12aRvm4S3EGqJzjnKdUmQMb2A31me33T_9la0y09hQXg/edit#heading=h.wj9c6u8psj7r

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
Re : Re : Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #43 le: 29 juin 2020 à 09:44:17 »
J'y pense car on imaginait un truc conjoint avec la venue de Hobbyshop qui est très pro Studio Tomahawk.

J'ai envie de dire, sans parler de démos, tout dépend si on s'organise un truc un peu underground autour du jeu libre avec du Saga Âge de la Magie. En tout cas rien n'empêche de tâter le terrain de leur côté.
Je pense proposer du SAga AdlM. Après il faut en parler avec Tof (HobbyShop) étant donné qu'il était intéressé pour tenir une table de démo.
Il faut être assez clair sur le format de la manif et ne pas se cramer pour une manif de grande ampleur.
Dreadaxe va proposer une rencontre Wargods, je ferai certainement une partie.

Petit topo de mon entretien téléphonique avec Tof de Hobbyshop. Toujours motivé pour venir, à priori ce serait lui et pas Greg ou un autre membre de son staff. Pas de boutique sur place clair et net.
Pour ce qui est de sa presta finalement il serait plutôt barré pour faire de la peinture, mais je n'ai pas évoqué de possibilité de faire un figostage (je sais que c'est un très bon peintre mais pas si c'est un bon prof), peut-être pourrait on installer un stand avec possibilité de s'installer avec lui pour chopper des conseils.
Pour un démo de jeu il n'avait pas l'air chaud, le problème c'est qu'il ne joue pas à Saga (c'est plutôt Greg) et qu’apparemment nous n'avons pas beaucoup de jeux en commun dans ses gouts, moi je connais bien Walking dead qui est un de ses jeux préférés mais pas du tout joué à l'association.
Pour les dotations il n'a pas dis oui et pas dis non pour les bons d'achats. En revanche concernant les jeux proposés à savoir Blood Bowl il pourrait fournir des figurines exclusives.
Pour KOW il a kickstarté la VF donc il aura des exclus aussi à proposer.
Pour le trône de fer, il pourrait trouver également des exclus comme la Montagne à cheval.
Si il y a du jeu libre SAGA il a aussi des figs en revanche il m'a dit que studio tomahawk avait peu de chance de se déplacer aussi loin.
Tout ça est à prendre pour l'instant dans l'hypothétique car il doit en parler cette semaine avec Greg, car ils ne se croisent que très rarement au final vu qu'ils sont à tour de rôle à la boutique.
pour résumer les dotations seront axées sur des exclusivité de kickstarter ou autre et peut-être des bon d'achats mais peu de chance d'avoir des boites réservées à la vente.
Je vais les relancer en fin de semaine et je dois y monter le 10/07.
Donc si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas à m'en faire part, pour que je puisse leur en parler.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #44 le: 01 juillet 2020 à 12:01:36 »
Retour de ma part concernant le traiteur.

J'ai pu avoir Solignat et de leur coté, je pense qu'ils ne cracheront pas sur une prestation même à faible volume, les temps sont durs dans l'événementiel.
L'employée à qui j'ai pu parler me donne une limite basse à 40 couverts. Donc largement en dessous de ce que je pensais. Pour l'instant, évidemment, je n'ai rien validé comme on en a discuté, mais elle va m'envoyer un devis informatif en fin de semaine.

D'un coté, c'est très confortable pour nous d'avoir le traiteur, d'un autre ça implique un PAF plus élevé. Rien n'est tranché mais on aura ainsi les infos pour décider en toute connaissance de cause.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #45 le: 01 juillet 2020 à 13:20:19 »
Comme exprimé lors de la réunion, je suis pour maintenir le traiteur pour entre autre les raisons suivantes :
* pratique pour nous et les joueurs
* pas de dispersion des gens donc on tient les horaires
* niveau sanitaire c'est bien

Voilà.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #46 le: 01 juillet 2020 à 14:34:09 »
bonjour a tous
 
perso s'il reste de la place ou c'y il vous faut du monde (les 2 mon colonel)
je peu organiser un tournois Bataille Empire avec 10 tables égale 20 joueurs Brive, Lyon,le Sud, Paris, sur des tables de 1.20 par 0.80 c'est du 15mm donc petite table partie a 200pts
je dit ça je dit rien. le tout c'est de le savoir rapidement pour faire une annonce et créer le buzzz  (avant le 15 aout par exemple)
pour les décors traditionnellement les joueurs viennent avec 
voila voila
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #47 le: 01 juillet 2020 à 18:55:49 »
ou c'y il

 :o
Mes yeux 😉

Bon pépite mise à part.
Il faudrait voir l'évaluation nombre de participant. Tu es sûr de tes 20 joueurs ?
« Modifié: 02 juillet 2020 à 18:04:31 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #48 le: 01 juillet 2020 à 19:16:50 »
bien sur que non, il s'agit d'une prévision (très base 10 joueurs Brive 3,  Clermont 3, Lyon 4. 24 joueurs prévision très haute, Paris Charentes, sud ? divers ).
a priori le quota des joueurs est limité a 100 personnes
ce sera pour l'année prochaine a voir
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Réunion décisionnelle Volcaniques 2020
« Réponse #49 le: 01 juillet 2020 à 19:50:52 »
Oula, compliqué vu qu'on va essayer de réduire le nombre de participants. A discuter mais peu probable.

Pour info, la tireuse et les futs de bières sont réservés à l'Empire du Malt.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.