Auteur Sujet: [Tournoi] 9e Âge  (Lu 1369 fois)

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
[Tournoi] 9e Âge
« le: 25 février 2020 à 12:13:45 »
Je me lance sur l'ébauche de l'annonce, je n'ai même pas consulté Germain mais i lfaut iben une base de travail.
Je me suis pas cassé le bol, je suis repartie sur l'annonce de l'année dernière. Ceci m'a permis de voir que l'année dernière nous étions partie sur 40 places mais que nous ne l'avions pas rempli (24 joueurs présents).
En rouge les points à valider.

Nom du Tournoi à Trouver

Dans le cadre de sa convention multijeu annuelle, l'Association STONEHENGE propose le Nom du Tournoi à Trouver les 7 et 8 novembre 2020.
La convention se tiendra à Gerzat, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion [place Marcel Collange, 63360 Gerzat]. Les Volcaniques sont un gros événement regroupant environ 150 joueurs des différents systèmes ainsi que des boutiques qui délocaliseront leurs point de vente pour l'occasion (à confirmer). Cette années seront présents :

Pour les tournois :
- A Song Of Wind and Fire
- The 9ème Age
- King of War
- Blood Bowl
- Guild Ball
- Warcry
- Warhammer Underworld ?
- Pulp Alley ?
- Old Hammer ?


Pour les boutiques :
- xxx
- xxx


DATE :
7 et 8 NOVEMBRE 2020

LIEU :
Salle du Galion, Gerzat (place Marcel Collange 63360 Gerzat)

PRIX :
35€ par joueur pour le weekend.
Cette P.A.F. comprend :
- l'inscription au tournoi
- Les repas du samedi et du dimanche midi fournis par un traiteur auvergnat renommé. En gros, de la super bouffe, avec entrée, plat chaud et dessert servis sur place par le traiteur himself.
- le café, les boissons (soft) à volonté tout au long du week-end (seule la bière sera à votre charge)
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les goodies et autres récompenses

FORMAT :
- La capacité du tournois est fixé à 32 joueurs.
- Les armées devront être de 4500 points d’armée maximum.
- Les armées devront comprendre que des figurines totalement peintes, soclées (taille conforme aux règles 9th dans la version utilisée lors du tournoi) et floquées.
- Un maximum de wysiwyg obligatoire. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée. Une unité devra être composé au minimum de 51% de figurine wysiwyg.
- Les conversions sont autorisées, et même encouragée, en cas d'un moindre doute du respect du wysiwyg, hésitez pas à nous envoyer un mail pour que l'on vous donne notre aval.
 
REGLES ET APPARIEMENTS :
- Les règles utilisées sont celles de 9th dernière version à la date d'envoi des listes (toute mise à jour des règles avant la date d’envoi est valable), comprenant tous les ouvrages parus avec cette version. Sont donc également autorisées les listes Asklanders et Makhars.
- L'appariement de la première partie se fera au tirage au sort, ou par défi lancé et relevé au préalable.
- Car le système est très cool, et que j'adore copier les potos organisateurs, les appariements suivants se feront selon la méthode Triskèle.
A la fin de chaque ronde, le classement général sera présenté aux participants. En commençant par le dernier du classement, chaque joueur pourra défier n'importe quel participant jusqu'à 6 place au dessus de lui. Cependant, le joueur défié pourra refuser le défi au prix d'une victoire à un bras de fer avec son adversaire.
Perso je ne suis pas fan de ce système, de la bonne veuille ronde Suisse me convient bien. Après je ne suis pas fermé. Germain ça avait bien pris l' année dernière ? Ça n'avait pas fait perdre trop de temps ?

- Le tournoi se fera en OPEN LIST. Votre adversaire aura à tout moment accès à votre liste d'armée complète. Vous devez ainsi connaitre les règles du livre de base, les arbitres ne seront là que pour départager un point épineux. Un joueur ne faisant pas ses 6 tours trop régulièrement, pourra être pénalisé
- Un prix de peinture récompensera le meilleur peintre et/ou modéliste du tournoi.

T3 ET INSCRIPTIONS :
- Une préinscription sous T3 est obligatoire : lien à ajouter
-Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu. Les listes seront envoyées directement à l'adresse suivante xxx@xxx.fr avant le 31 OCTOBRE 2020 à minuit.
-  Aucun point ne sera retiré en cas d'erreur de liste sur le premier envoi, Par contre en cas d'erreurs à partir du deuxième envoi, des points seront retirés du score total du tournois.
Un seul changement de liste est accepté avant le 31 octobre 2020. Aucun changement ne sera accepté après cette date !
- Les listes devront être envoyés prioritairement en anglais, mais le français est toléré pour les anglophobes :
Prénom Nom Pseudo – Armée – Téléphone

FORMAT DE LISTE :

   
Citer
Warriors of the Dark Gods  4500pts
    Characters          1345 / 2025
    Core                   931 / 900
    Special               1832 / 4500
    Legendary Beast  390 / 1575
    Total :                 4498 / 4500

    Characters 1345 / 2025
    - Chosen Lord, BSB 50,Hallberd 20, Dark Chariot 130, Sloth 45, Luck of the Dark Gods 60, Touch of Greatness 50, Talisman of Shielding 50, Immortal Gauntlets 45
    Total 750
    - Sorcerer, Wizard Master 225, Black Steed 50, Destiny's Call 70, Essence of a Free Mind 55, Talisman of the Void 50, Alchemy, Evocation
    Total 595

    Core 931 / 900
    - 8 Barbarian Horsemen, Shield 16, Light Lance 16, Musician 20, Champion 20
    Total 277
    - 8 Barbarian Horsemen, Shield 16, Light Lance 16, Musician 20
    Total 257
    - 8 Barbarian Horsemen, Shield 16, Light Lance 16, Musician 20
    Total 257
    - 9 Warhounds
    Total 140

    Special 1832 / 4500
    - 4 Chosen Knight, Champion 20, Musician 20, Standard Bearer 20, Banner of Speed 50, Favour of Lust 24
    Total 696
    - 4 Chosen Knight, Champion 20, Musician 20, Standard Bearer 20, Banner of Speed 50, Favour of Lust 24
    Total 696
    - Warrior Chariot
    Total 220
    - Warrior Chariot
    Total 220

    Legendary Beasts 390 / 1575
    - Forsaken One
    Total 390

Je n'ai pas vérifié les points qui ont du changer mais ça n'a pas grande importance.

DEROULEMENT :
- Samedi :
Accueil des participants à partir de 8h pour un petit déjeuner
Première partie: 8h30-11h45
Tour Triskèles: 11h45-12h00
Repas : 12h00-12h45
Deuxième partie: 12h45-15h45
Tour Triskèles: 15h45 - 16h00
Troisième partie: 16h00 - 19h00

- Dimanche :
Accueil des participants à partir de 8h pour un petit déjeuner
Tour Triskèles: 8h30/8h45
Quatrième partie: 8h30-11h45
Tour Triskèles: 11h45-12h00
Repas : 12h00-13h00
Dernière partie: 13h00-16h00
Début de remise des prix au maximum à 16h30

ANNEXES :
- Dans le cadre de la convention, plusieurs tombolas seront proposées avec de nombreux lots, jeux... à gagner. A priori pas de tombola cette année ?
- Le PAF sera à régler avant le 31 octobre 2020 à minuit. Les modalités de paiement seront exposées très vite.

Nous espérons vous voir nombreux. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions, soit sur ce fil, soit par MP. Nous répondrons à vos interrogations.

LOGEMENT (TARIFS INDICATIFS) :

GERZAT - A71 Sortie 14
- Fasthôtel Clermont Ferrand - http://www.fasthotel.com/auvergne/hotel-clermont-ferrand
Route de Vichy
"Les Courlandes"
63360 Gerzat
- B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-1.htm
78 Chemin de Donna - Vignat
63360 Gerzat
- B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat (2) - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-2.htm (moins cher à 30m !)
82 Chemin de Donnavignat
63360 Gerzat

RIOM : A71 Sortie 13 : à 10 minutes en voiture du Galion
- Ibis Budget - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5078-ibis-budget-clermont-ferrand-nord-riom/location.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM
- Iris - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-7293-ibis-clermont-ferrand-nord-riom/index.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM
- Hôtel Campanile - http://www.campanile.com/fr/hotels/campanile-clermont-ferrand-nord-riom
Zac Des Portes De Riom
4 rue Louis Amstrong
63200 Riom
- B&B Hôtel Clermont-Ferrand Nord Riom - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-nord-riom.htm
7 Avenue Georges Gershwin
63200 Riom
- ACE HOTEL RIOM - http://www.ace-hotel.com/
Avenue Georges Gershwin
63200 Riom


Sans conteste, une des plus grosses convention française en 2020, nous comptons sur vous pour que ce soit un succès. Bref : Viendez en Auvergne !!
« Modifié: 25 février 2020 à 12:17:14 par Matra »

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #1 le: 01 mars 2020 à 19:15:40 »
Bien, bon début ! Oui en effet, on peu virer les tour Triskel !

De mon côté j'ai fait ma petite prospection, il y aura déjà Marvin, Silvarin et les 4 gars de Bourges qui viendrons.