Auteur Sujet: 1ere réunion de préparaton aux volcaniques 2020 - Mercredi 19/02/2020  (Lu 5683 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Ben non plus.
Pour faire la manif, c'est un vote car l'organisation, ça concerne tout le monde. Par contre, pour ce qui est d'engager sa responsabilité si un soucis (contamination, exigences de sécurité diverses...) survient lors de l'événement, c'est le bureau que ça concerne.

Si les membres veulent donner leur avis, pas de soucis. Ils sont même les bienvenus puisque rien n'a été décidé pour le moment. Mais dans ce cas précis la décision finale reviendra au bureau.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Même si après la responsabilité d'organiser quelque chose quand le gouvernement donne l'autorisation sera sûrement soumis à plein de contraintes sanitaires, gestes barrières et compagnie.
Alors gestes barrières, déjà quand tu joues penché sur une table avec tripotage réciproque des pitous comme ça peut être le cas à BB ou assimilable, je sens que ça va être coton...


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Ben non plus.
Pour faire la manif, c'est un vote car l'organisation, ça concerne tout le monde. Par contre, pour ce qui est d'engager sa responsabilité si un soucis (contamination, exigences de sécurité diverses...) survient lors de l'événement, c'est le bureau que ça concerne.

Si les membres veulent donner leur avis, pas de soucis. Ils sont même les bienvenus puisque rien n'a été décidé pour le moment. Mais dans ce cas précis la décision finale reviendra au bureau.

Pas de souci sans s alors.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Les manifestations de plus de 100 personnes ont peu de chance d’être autorisées, d’où ma réserve.
Il est de plus peu probable qu’on ait des infos fiables avant septembre. Comment prévoir une organisation de ce type dans ces conditions? Ça me semble bien casse gueule pour l’asso.
Sinon, je répète que tout le monde peut s'exprimer sur le sujet. On tranchera d'ici fin mai, je pense.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Et pourquoi pas, plutôt que partir sur une convention, faire un genre de gros RDV multijeu intraclub. Ça pourrait être l'occasion de fêter les 25 ans du club comme le voulais @Dreadaxe, tout en limitant le nombre de personne, et avec une petite participation de chacun pour que l'asso rentre dans ses frais.

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Je vous trouve assez pessimistes les gars. Certes, aujourd'hui ce ne serait clairement pas possible, mais c'est quand même dans 6 mois, l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là. Et même si personne ne peut prétendre savoir où on en sera, j'ai du mal à imaginer que la situation ne se soit pas améliorée.

Dans quelques jours apparemment on aura le droit de ressortir, et de revoir des gens jusqu'à 10 personnes avec gel et masques. C'est pas la panacée pour jouer, mais après l'été, si on en est à un stade ou par exemple on peut bouger de partout en France, et se réunir jusqu'à 100 personnes avec lavages de mains et éventuellement masque sur le visage, c'est faisable, non?

Bon tout ça est franchement spéculatif, mais pour résumer, on a deux questions à trancher ama (si on n'est pas reconfinés d'ici là, ce qui règlerait la question):

1) Jusqu'à quelles limites en terme sanitaires et de nombre de gens maxi autorisés acceptons nous de descendre pour maintenir cette manifestation?

2) Sommes nous prêts à nous investir pour préparer le bouzin, au risque de devoir tout annuler finalement à quelques semaines de l'évènement si ça nous est finalement refusé?

Les manifestations de plus de 100 personnes ont peu de chance d’être autorisées, d’où ma réserve.
Il est de plus peu probable qu’on ait des infos fiables avant septembre. Comment prévoir une organisation de ce type dans ces conditions? Ça me semble bien casse gueule pour l’asso.
Sinon, je répète que tout le monde peut s'exprimer sur le sujet. On tranchera d'ici fin mai, je pense.  :)

Le chef a bien parlé! :)
Mais si on peut aller à 100 personnes, est-ce pas déjà un bon début? Et sommes nous obligés de prévoir des trucs aussi chiadés que les autres années en terme de bouffe, de petits à côtés, etc? Ce serait peut être inhabituel par rapport à la tradition de cette manifestation, mais entre ça ou l'annuler, mon choix est vite fait. On peut dire qu'on refait le point fin mai, mais j'ai bien peur qu'on n'ait pas plus d'infos sur novembre d'ici là. Ca n'empêche pas chacun de se demander ce qu'il veut, mais ama les infos sur les conditions sanitaires de novembre, on ne les aura pas avant septembre. Et encore.

Bref, je ne dirai pas wait and see, mais plutôt wait and think. En tout cas pour ce qui concerne KoW, les gens sont optimistes (y'en a qui espère rejouer en tournoi dès Aout) et motivés pour venir si on fait notre manif.

A++

PS Grillé par Germ1!:)
C'est une possibilité aussi. En intra club, je pense qu'à cette période, on fera un peu ce qu'on veut. La question du point de vue sanitaire est l'accueil de public extérieur.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Je ne sais pas ce qui est prévu comme mesure en terme associatif. Tout ce que je sais, c'est que le ministère des sports nous a envoyé un mail disant que la distance sanitaire entre deux pratiquants doit être de 10 mètres et interdiction de se toucher. Quelles mesures avons nous a respecter entre joueurs dans l'asso. Car entre les échanges de dés, chacun qui touche les figouz' de l'autre, ect. Jusqu'où pouvons nous aller ?
Aujourd'hui je sais pas, dans 6 mois je sais pas. Et risqueront nous de revenir en arrière sur les mesures de sécurité si deuxième confinement il y a ? Je sais pas non plus.

J'ai peur que l'investissement, pas que financier, mais également personnel, a mettre dans cette manifestation soit trop important au risque qu'il soit annulé ou que d'autres joueurs ne se déplacent pas.

Si on veut vraiment se donner une idée, on peut déjà répertorié les jeux ou les joueurs sont chaud, et ceux où on peut considérer que c'est mort.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Si ça se trouve, c'est la mairie qui tranchera en septembre en décidant ou non la mise à dispo du GALION ?

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Pour moi, inutile de lancer ou d'annuler quoi que ce soit avant septembre.
Si on doit faire quelque-chose à ce moment on se sortira les doigts pour organiser ou annoncer l'annulation.

Par contre il est certainement intéressant de communiquer auprès des sponsors, anciens participants et réseaux sociaux :
- Annoncer la date prévue,
- Dire qu'étant donner la situation nous ne pouvons assurer la tenue de l'édition 2020
- Que nous les tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Comme certains l'ont déjà dit, la mairie ou l’État ne nous laissera peut-être pas le choix.
Même si l'évènement est autorisé, on décidera peut-être voir certainement de l'annuler quand même.
Si on maintient la réservation du Galion, ça sera certainement quelque chose de très simple.

Wait and see
« Modifié: 05 mai 2020 à 23:33:47 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Niveau BB, je peux dire que les intentions de venir continuent d'arriver tranquillou, certains tournoyeurs ont grave les crocs vu les annulations en pagaille ;D, ça reste viable amha niveau remplissage, la communauté est vigilante en général en ce qui concerne le choix des dates, on se connaît tous plus ou moins, ça aide ;D.

PS: le report de l'Eurobowl m'arrange niveau Ruleset, je n'ai plus à me prendre la tête (j'avais commencé)  ;D, si je prends ce règlement ça peut faire venir des gros poissons  ;D.

Je suis pro maintien, mais faut voir la taille limite des événements, pour une fois être multijeu joue contre nous  :(.

Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Yop! Je viens juste aux nouvelles partager les éléments que j'ai avec vous.

Primo, dans mon boulot on nous a dit que d'ici décembre, on devrait travailler au mieux avec des groupes de 10 habitants pas plus. Ce qui laisse entendre une bonne limitation. Etant en lien avec la Coopérative de Mai, je sais que de leur côté ils essaient de bosser au mieux pour avoir du monde et de la sécurité et pour l'instant ils visent des concerts de 50 personnes maxi d'ici fin décembre. Enfin, on devait organiser cette année une rencontre nationale sur Clermont-Ferrand en novembre, de 150 personnes. On devrait avoir un avis sur sa réalisation dans les prochains jours, ça pourrait nous aiguiller un peu sur les possibilités.

Enfin, en tant qu'ex-trésorier, il me semble qu'on avait calculer une année que la barre à atteindre pour ne pas perdre d'argent sur la manifestation, c'est celle des 100 personnes. Il est bien entendu possible de réaliser quelque chose en dessous de cette barre puisque nous ne sommes pas une association à but lucratif, mais il faut en avoir conscience et ça nécessitera probablement un vote en assemblée générale.

Sur la réouverture de l'association, ne planifiez pas avant début juillet sauf si la Ville de Gerzat a une politique de fifou sur ses ouvertures. A Clermont on va réouvrir (si absence de seconde vague) certaines structures accueillant du public sous des conditions très précises à partir de courant juin, et le retour à la normale est prévu pour septembre.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Je me permet de rebondir sur les infos de @Kaelis car j'ai sensiblement la même chose de mon côté comme je bosse à Turing 22 qui brasse habituellement énormément de monde.

En gros déjà on compte la surface résiduelle de la salle et non sa surface réelle. Pour info la surface résiduelle c'est la surface au sol accessible. C'est à dire on retranche la surface des meubles (tables, étagères, chaises,...) donc autant dire que si on prend l'exemple du club on baisse drastiquement la surface de la pièce... A la louche on doit passer de 30-35m² à 10-12m² vue la masse de tables qu'on a. ;D

Une fois qu'on sait cette surface on compte 8m² / personne. Pour un bureau chez nous qui fait 30m² on ne peut être que 2 à 3 personnes dans le bureau... Pour le club j'imagine (à la louche toujours) entre 1 à 2 personnes en même temps... Dans l'exemple du ministère dans des locaux de 700m2 on ne peux avoir que 33 personnes max...

Je connais pas la surface du Galion mais autant dire que ça va être compliqué.
« Modifié: 12 mai 2020 à 11:16:17 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
La mairie a été contactée hier. Thierry s'en est chargé.
Aucune info pour le moment. Rien n'est clair de leur coté, bref ils sont à l'ouest et la réouverture de l'asso sera dépendante des directives de Clermont co. Je pense que la mairie s'alignera sur ce qui se fait à Clermont histoire d'harmoniser les décisions dans l'agglomération.

Pour les volcaniques, les mails que je reçois de la DGS vont dans le même sens. Au jour d'aujourd'hui il semble extrêmement improbable qu'on nous laisse organiser une manif de plus de 50 personnes. Et encore, si aucune rechute ne survient à l'automne, ce qui est impossible à savoir pour le moment. Dans la mesure ou en tant qu'orga, on sera déjà minimum 20, autant dire que c'est dead. On va croiser les doigts mais il faut se préparer à devoir annuler. Dans tous les cas, je ne prévois aucune avance de dépense pour le moment. Les choses vont avancer petit à petit, on ajustera notre position en fonction.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Concernant le 9ème, si l'Inter Région est maintenu alors il est le week-end juste avant ce qui va vampiriser les joueurs. Il me semble donc compliqué de maintenir ce tournoi.

Sinon :
Pour moi, inutile de lancer ou d'annuler quoi que ce soit avant septembre.
Si on doit faire quelque-chose à ce moment on se sortira les doigts pour organiser ou annoncer l'annulation.

Par contre il est certainement intéressant de communiquer auprès des sponsors, anciens participants et réseaux sociaux :
- Annoncer la date prévue,
- Dire qu'étant donner la situation nous ne pouvons assurer la tenue de l'édition 2020
- Que nous les tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Comme certains l'ont déjà dit, la mairie ou l’État ne nous laissera peut-être pas le choix.
Même si l'évènement est autorisé, on décidera peut-être voir certainement de l'annuler quand même.
Si on maintient la réservation du Galion, ça sera certainement quelque chose de très simple.

Wait and see
Gros +1 avec Séb.
Nous nous enflammons pas trop vite. Pour le moment nous sommes au début d'un pseudo déconfinement, la situation change quasiment tous les jours.
Ainsi un bon Wait & See des familles me semble approprié et nous aurons plus de visibilité (ou au moins des infos un peu plus fiable) en septembre.
Au début du confinement nous avons eu plusieurs clients qui nous ont appelés en urgence pour arrêter les prestations de nettoyage pour fermeture de site. Il nous ont rappelé quelques jours plus tard pour reprendre (voir même en renforçant nos prestations) car ils n'avaient pas compris qu'ils n'étaient pas des les professions avec obligations de fermeture ect. Ces décisions engendrant une grande désorganisation et des coûts chez tout le monde (eux, nous, leurs fournisseurs,...). Ceci pour illustrer que des décisions trop hâtives sont souvent regrettées ensuite.
Ainsi nous avons encore le temps avant de décider, autant en profiter.

Je rejoins aussi Séb sur la communication. Il vaut mieux commencer la communication sur l’événement même si ce n'est que modérément (avec les précautions adéquates quant à une annulation possible) . En effet, si finalement nous maintenons l’événement mais que rien n'a été fait amont niveau communication alors nous risquons de faire un flop pour manque de participants. D'autant plus, que comme l'a dit Nico, nous risquons d'avoir plus de difficultés à attirer des joueurs cette années pour cause de crainte, peur, ect.


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge

Enfin, en tant qu'ex-trésorier, il me semble qu'on avait calculer une année que la barre à atteindre pour ne pas perdre d'argent sur la manifestation, c'est celle des 100 personnes. Il est bien entendu possible de réaliser quelque chose en dessous de cette barre puisque nous ne sommes pas une association à but lucratif, mais il faut en avoir conscience et ça nécessitera probablement un vote en assemblée générale.

Si on ne paye pas le Galion, un évènement simple peut signifier très peu cher.
Mais effectivement, si l'organisation est légalement possible, on verra en temps voulu si l'on souhaite maintenir ou non.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)