Auteur Sujet: 1ere réunion de préparaton aux volcaniques 2020 - Mercredi 19/02/2020  (Lu 5670 fois)

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 432

- BB 70 x 40 ? @Leto

@Buckshot , pourrais-tu mesurer le plateau BB 2016 ainsi que les fosses s'il te plaît. Ce plateau est beaucoup plus grand que ceux du club par exemple et je n'en possède pas moi même.

Vaut mieux prévoir qu'il y en ait, vu que le nouveau matos GW est davantage jouable sur ces gros plateaux (on est passé de 25 mm à 32mm pour le clampin de base là aussi) et que cette nouvelle version et le jeu vidéo ont ramené beaucoup de joueurs (le nombre d'adhérents à la NAF a quasi doublé). J'anticipe un éventuel problème de largeur de table.

@Seb : invoc' à titre informatif  ;) .

Salut,
Fosse : 275x360mm
Terrain : 905x540mm

Voilà
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : 1ere réunion de préparaton aux volcaniques 2020 - Mercredi 19/02/2020
« Réponse #26 le: 21 février 2020 à 19:03:03 »
@Buckshot , c'est quoi l'encombrement total ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 432
Re : 1ere réunion de préparaton aux volcaniques 2020 - Mercredi 19/02/2020
« Réponse #27 le: 21 février 2020 à 19:12:49 »
905x815mm chef ;)
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : 1ere réunion de préparaton aux volcaniques 2020 - Mercredi 19/02/2020
« Réponse #29 le: 22 février 2020 à 08:16:08 »
Vite réglé cette affaire dites donc, bien joué et merci messieurs @Buckshot et @Seb  :).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
905x815mm chef ;)

A minima. Hors godets de biere, mallettes, chiée de tokens fétichiste, seau de dés et tour associée, sous bock et gobelet casse-crâne.
Bloodbowl est un jeu qui demande seulement 16 figurines, mais qui fait que certains déplacent autant de mètres cubes de merdier qu'une campagne apocaslip de 40k.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : 1ere réunion de préparaton aux volcaniques 2020 - Mercredi 19/02/2020
« Réponse #31 le: 25 février 2020 à 11:50:11 »
Au niveau 9ème comme tout le monde le sait c'est un jeu de masse avec pas mal de figurines. Je sais que l’année dernière il avait été très apprécié d'avoir un peu d'espace libre entre sa table de jeu et celle du voisin. Ça permet de stocker les morts, les dés, les cartes de magie, la liste d'armée, la feuille de score,...

Je ne dis pas qu'il faut absolument faire pareil mais si on a la possibilité c'est une option à prendre. Si tel est le cas il faut transformer le 120x180 en 120x200. De plus de ce que j'ai compris, les tables en longueurs font 150, ce qui est aussi très appréciable pour ne pas faire tomber des pitous par terre.

Je le répète, s'il faut faire de la place, pas de souci, ils se serrerons un peu côté 9ème age.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Au niveau 9ème comme tout le monde le sait c'est un jeu de masse avec pas mal de figurines. Je sais que l’année dernière il avait été très apprécié d'avoir un peu d'espace libre entre sa table de jeu et celle du voisin. Ça permet de stocker les morts, les dés, les cartes de magie, la liste d'armée, la feuille de score,...

Je ne dis pas qu'il faut absolument faire pareil mais si on a la possibilité c'est une option à prendre. Si tel est le cas il faut transformer le 120x180 en 120x200. De plus de ce que j'ai compris, les tables en longueurs font 150, ce qui est aussi très appréciable pour ne pas faire tomber des pitous par terre.

Je le répète, s'il faut faire de la place, pas de souci, ils se serrerons un peu côté 9ème age.
Les tables font 75x180
Pour l'instant, On part sur des tables de 150x180. On ne peut pas prévoir plus car on ne connaît pas encore le contenu de la manif et combien de tables nous prête l'oms.
Sinon, on peut diminuer le nombre d'incrits ou ne pas l'augmenter pour gagner en confort si vraiment c'est très important pour les joueurs.
S'il nous reste des tables comme l'année dernière, on prévoira effectivement de la place pour les morts.
De même, si on utilise les tables de 70x220 de l'oms, on pourra aussi réfléchir à l'option
« Modifié: 25 février 2020 à 13:14:12 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : 1ere réunion de préparaton aux volcaniques 2020 - Mercredi 19/02/2020
« Réponse #33 le: 29 février 2020 à 16:27:16 »
Mon CR... Ne pas hésiter à corriger et compléter. Notamment concernant les attributions
https://docs.google.com/document/d/12aRvm4S3EGqJzjnKdUmQMb2A31me33T_9la0y09hQXg/edit#heading=h.n8rn0uf3lxny


Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Merci pour le compte rendu Benoît.
Faut que je revois mon calcul de besoin en tables par rapport à ces capacités de tournois. J'avais fait selon mes souvenirs. @Asclepios, @Lord vous aviez noté quelque chose ?
Je ne suis pas sûr qu'une décision favorable ait été prise pour le Figostage. En attente de voir la place disponible et ce que l'on désire proposer dans la manifestation. La réponse de Hobbyshop était importante pour ça.

Pour le jdr et le jeu de société, je crois qu'on laisse passer le festival de Cournon avant de voir ce que l'on propose. Cela impose de démolir certaines tables de jeu de tournois le samedi soir.

N'hésitez pas à dire si je me trompe.
« Modifié: 01 mars 2020 à 19:49:01 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Les chiffres de Benoit sont justes mais ce sont les limites hautes. En limites basses j'avais :

Citer
• 9e Âge (24 joueurs)
• KoW (16 joueurs sur 2 jours) [attribué à Paul]
• Campagne narrative Warcry (12 personnes sur 2 jours) [attribué à Joss]
• Blood Bowl [attribué à Thomas Crom & Fred) (32 joueurs)
• ASOIAF (2 jours ou 1 jour pour mixer avec Guild Ball pour 16 joueurs) [attribué à ]
• Warhammer Underworlds (12 joueurs sur 1 journée voir en fonction du Domaine du Jeu) [attribué à Julien]
Guild Ball (1 jour ? Aligoal va donner la température pour 16 joueurs)
• Jeu libre
• Oldhammer / Jeu libre [attribué à Seb, Dreadaxe, Alaric]
Zombicide 40K, Pulp Alley
Oldhammer Fantasy Battle - Contrée Lustrie

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
Je ne suis pas sûr qu'une décision favorable ait été prise pour le Figostage. En attente de voir la place disponible et ce que l'on désire proposer dans la manifestation. La réponse de Hobbyshop était importante pour ça.

J'ai sollicité hobbyshop pour voir ce qu'ils pourraient nous apporter pour la manifestation (figostage aussi) je leur laisse un temps de réflexion et je relance en fin de semaine.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Merci @yolabrute.
Ce qui nous intéresse en premier lieu, savoir si sponsor et si intéressé par une boutique sur place.
C'est ce qui peut influencer d'autres décisions.

Pour le Figostage, du coup, rien n'est vraiment décidé. Je pense qu'il faudrait juste demander si c'est envisageable.
« Modifié: 02 mars 2020 à 16:44:35 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
@Seb c bien ce que je leur ai demandé.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Top.

Il faudrait d'ailleurs peut être qu'on commence à identifier les points qui ont une influence sur des décisions et la capacité des tournois. Ensuite,  les classer par importance et chronologie. Puis se pencher sur ces points et trancher pour avancer progressivement. A prévoir pour la prochaine réunion, Avant, pas ?

Exemples d'idées :
- Nombre de tables de l'OMS ?
- Si HobbyShop présent et rencontre Saga, contacte t-on Studio Tomahawk?
- Stands ? Combien de stands ? Figostage ?
- Que propose t'on dans le pôle multi jeux et quelle quantité de tables est nécessaire ?
- comment gère t'on les capacités de tournois ? On commence sur les capacités minis et les tournois pleins sont progressivement augmentés jusqu'à la capacité souhaitée par les orgas ?
- Quel tournoi(s) peuvent avoir les tables rangées le samedi soir pour laisser la place pour du jeu de société ?
- Si tournoi peut être rangé, organisation de jeu de société le samedi soir par une asso ou mise à dispo de jeux ?
- Si tournoi peut être rangé, jdr ?
- Si Jdr, dans quelles conditions, prix...
- thème ?
- tables Lustrie (a t'on le temps, l'envie, qui ?)?
- ...

J'ai mis à jour le nombre de tables à partir de vos chiffres dans le post dédié.
« Modifié: 02 mars 2020 à 21:35:34 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Hello les copains, je viens de poster le tournoi BB sur le forum de France BB du coup, j'attend les retours ;)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Je pense faire sur une journée un event Fallout WW mais avec orientation JdR suivant les retours.
Maximum 12 personnes mais je pense plutôt entre 6 et 8. Ça se joue sur du 90*90.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Salut tout le monde,

Alors avant tout, excusez moi pour la longue période d'absence pré-confinement et mon inactivité sur ces longs mois. Entre le boulot, la vie perso et autre, je n'étais pas trop dans les pitous et je vous ai lâchement délaissés. Du coup j'ai manqué l'AG et les préparatoires aux volcaniques 2020, mais:

Citer
• KoW (20 joueurs sur 2 jours) [attribué à Paul]

je suis content de voir que vous avez pensé à moi! :D

La communauté KoW sera partante, sans aucun doute, pour revenir cette année même si je pense que ce sera une période un peu chargée en manifestations. Je vais donc de ce pas annoncer la bonne nouvelle sur le fofo dédié à KoW (et par là même me faire harceler par un flot de questions auxquelles je n'aurai pas les réponses, mais c'est le jeu!), au moins pour que les gens envisagent de réserver la date. Je vais partir sur 16 joueurs et on agrandira si ça se rempli bien, il me semble avoir lu plus haut que c'était la stratégie à adopter.

Et pour ne rien vous cacher, en attendant qu'on puisse ressortir et que je puisse revenir vous faire un coucou, je vais même me remettre à la peinture grâce aux tutos de notre dernier arrivant qui m'a remotivé.

A++ tout le monde, et portez vous bien!

PS: mes excuses au près des modo pour les petits hors sujets qui sont dans le post, mais comme ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, j'ai préféré en donner un peu ici plutôt que d'ouvrir un nouveau post quelque part pour seulement parler de ma petite personne!^^

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Sans vouloir être défaitiste je ne pense pas que ce soit prudent / possible de vouloir maintenir les Volcaniques cette année.

Bien érudit sera la personne capable de savoir où on en sera dans six mois des restrictions sanitaires...  :'(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Je plussois @Amaranth , je crains que ce soit compliqué cette année. En ce qui concerne 9th âge, l'inter région a été décalé au dernier w.e d'octobre, autrement dit pas de tournois 9th âge aux volcaniques... Et je crois que ce soit assez identiques pour d'autres jeux. A voir si ce serait pas intéressant de partir sur un petit truc sympa plutôt qu'une grosse convention.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Trop tôt pour faire des plans sur la comète. En effet, les volcaniques 2020 sont très mal engagées.  :-\

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Trop tôt pour savoir quoi que ce soit. Personnellement dans le doute je suis pour faire comme si rien n'était en continuant à faire des réunions (visio ?) et à avancer le projet. L'énergie déployée ne sera pas perdue et nous permettra toujours le cas échéant de d'être prêt.

Reprendre la dernière réunion regarder les attributions et voir prendre les "[attribué à ?]" et être prêt pour la prochaine réunion. Pourquoi pas le 27/05 ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Et pour ne rien vous cacher, en attendant qu'on puisse ressortir et que je puisse revenir vous faire un coucou, je vais même me remettre à la peinture grâce aux tutos de notre dernier arrivant qui m'a remotivé.

^^
Ça aura eu ça de bon !!
J'ai toujours en tête ce projet de campagne metagame dans l'univers Monde Qui Fût/Warhammer
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Non, je crois pas.
L'euro bowl est annulé de même que pas mal d'autres grosses manifs nationales et internationales. L'inter 9th age, si il a lieu, va nous siphonner un max de joueurs. Sans compter ceux qui ne viendront pas de toute façon parce que flippés. 
Je suis contre avancer des thunes et demander aux membres de s'investir si c'est pour tout annuler 15 jours avant. Sans vouloir faire mon pessimiste, il est impossible de savoir si une seconde période de confinement aura lieu à  l'automne mais c'est très possible. Par conséquent, pour le moment, je pense qu'il est plus sage de mettre en stand by, quitte à  se rabattre sur une manifestation plus modeste si d'aventure elle peut avoir lieu.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Le mieux serait de la voter ça. Non ? Ou bien justement une réunion pour en discuter ?
Avec toute la difficulté de comment la question va être formulée et la réflexion que les gens auront mis derrière.
Tout ça c'est de la planification, de la mise au point de scénarii, de la projection… avec beaucoup d'inconnu c'est sûr. 

Par contre on ne parle pas déjà de sousous. Même si après la responsabilité d'organiser quelque chose quand le gouvernement donne l'autorisation sera sûrement soumis à plein de contraintes sanitaires, gestes barrières et compagnie. Ça peut être à la fois flippant et anxiogène et réduire à néant le nombre de participants qui permet d'être à l'équilibre par rapport aux frais fixes.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !