Auteur Sujet: [BB]Tournoi Blood Bowl Volcaniques  (Lu 3949 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[BB]Tournoi Blood Bowl Volcaniques
« le: 19 décembre 2019 à 12:27:54 »
Salut à tous,

Je lance le bouzin et j'ai créé une section pour le potentiel événement du club de novembre 2020 , parce qu'on me relance en dehors, que j'en ai bien envie et que ça fera du bien au club. Pour ceux qui sont relativement récents aux club, je n'en suis pas à mon premier tournoi, je ne m'engage pas à l'aveugle  ;D.

Si les Volcaniques 2020 ont lieu, je suis prêt à gérer une grosse partie du tournoi de BB, soit:

- La comm' interne et externe en amont, parfois chronophage mais pas bien dure à BB et faisable de chez soi, soit annonce, suivi et gestion du référencement NAF.
- Pondre un ruleset, avec des avis éclairés bien sûr. Dans les grandes lignes ce sera un tournoi indiv' avec tiers en 5 rondes (3+2), 30 inscrits max, rien d'exotique.
- Gérer le tournoi le jour J.

Mais j'ai besoin de:

- Ne pas être tout seul le jour J, les erreurs de saisie ça arrive, à deux c'est mieux  ;). Il me faut donc qqun qui soit capable de manipuler Tourma  (logiciel de gestion dédié)et qques sessions test de préférence ensemble au préalable, ça fait un bail que je ne m'en suis pas servi non plus.
- D'éventuelles victimes pour offrir leurs fesses en cas de nombre d'inscrits impair  ;D, ça peut être plusieurs personnes qui se relaient dont les orgas.
- Une communication interne rigoureuse et réactive en ce qui concerne les paiements des inscrits si ce n'est pas moi qui les gère, ça évite une quantité de messages à lire et à envoyer.

Mes limites:

- Niveau vraie vie, il m'est impossible d'assister à des réunions les soirs à part le samedi mais je peux faire part de mes opinions via ce forum et le ferai, mes excuses au secrétaire à qui je vais mettre la pression pour les CR.
- Niveau santé, gros pbs de dos, je ne peux pas porter grand chose sans violemment le payer ensuite, je crois qu'un roulemort m'est passé dessus un soir où j'avais trop picolé à un tournoi, seule explication rationnelle possible. Cela n'est pas un souci pour gérer le tournoi de BB mais ça l'est pour mon implication dans l’événement dans sa globalité.

Invocation d'éventuels coworkers, merci de bien lire le message ci-dessus avant de donner votre avis:
@PEC
@ulfwerner
@pOp
@Winny
@Leto
@Buckshot
@Asclepios

Si j'oublie quelqu'un taguez'y.
Lien pour Tourma ici: http://teamfrancebb.1fr1.net/t5927-tout-nouveau-tout-chaud-le-tourma-nouveau-est-arrive?highlight=tourma

 :-*
« Modifié: 04 août 2020 à 14:44:25 par Asclepios »
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB]Un tournoi aux Volcaniques 2020??
« Réponse #1 le: 19 décembre 2019 à 17:44:46 »
Évidement que j'en suis. Dis moi ce qu'il faut faire, je le ferais.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : [BB]Un tournoi aux Volcaniques 2020??
« Réponse #2 le: 20 décembre 2019 à 07:49:31 »
Plutôt favorable bien sûr. La question aux vues de l’évolution des communautés, c’est plutôt la place.
KoW, 9e âge, ASOIAF ont bien marché pour une première. GB reste une valeur sûre.
En gros, si volcaniques il y a, le premier boulot sera de dispatcher les tables. Je suis néanmoins plutôt confiant pour BB, ce n’est pas le jeu le plus gourmand de ce oint de vue la.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB]Un tournoi aux Volcaniques 2020??
« Réponse #3 le: 20 décembre 2019 à 08:57:42 »
@Asclepios , on peut réduire la capacité aussi si c'est vraiment la galère.

@Leto ; apprend à utiliser tourma  ;).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : [BB]Un tournoi aux Volcaniques 2020??
« Réponse #4 le: 20 décembre 2019 à 08:59:56 »
Attention cependant avec l'eurobowl fin octobre pour ceux voulant plutôt claquer leur WAF dessus parmi la communauté.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB]Un tournoi aux Volcaniques 2020??
« Réponse #5 le: 20 décembre 2019 à 09:02:40 »
C'est bon Sigou c'est un mois avant.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 432
Re : [BB]Un tournoi aux Volcaniques 2020??
« Réponse #6 le: 20 décembre 2019 à 11:00:01 »
Je suis des vôtres bien sûr!

Logistique c'est ma spécialité
Cassé des machoires sur le rectangle vert, en est une autre
Logiciel Tourma ..... Je passe mon tour  :-[

La biz
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #7 le: 20 décembre 2019 à 13:36:39 »
Rappel de la date : 7-8 novembre
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #8 le: 20 décembre 2019 à 15:18:32 »
Tourma est le point crucial, si je suis le seul à savoir m'en servir et qu'il m'arrive une tuile ce weekend là, on est dans le caca.

Après c'est pas super compliqué, j'y arrive ;D, mais faut pas apprendre le jour J.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #9 le: 20 décembre 2019 à 17:12:34 »
Tourma est le point crucial, si je suis le seul à savoir m'en servir et qu'il m'arrive une tuile ce weekend là, on est dans le caca.

Après c'est pas super compliqué, j'y arrive ;D, mais faut pas apprendre le jour J.

Je vais m'y mettre et faire des simulations, je peux le trouver ou ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #10 le: 20 décembre 2019 à 17:34:54 »
Dans ton c..  >:D
Ah non... La formule polie c'est "Google est ton ami..." https://github.com/Bojo38/tourma/released fichier jar
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #11 le: 20 décembre 2019 à 21:02:51 »
Je vais m'y mettre et faire des simulations, je peux le trouver ou ?

Lis mon premier post, jusqu'au bout, tu verras y'a un lien  ::).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #12 le: 21 décembre 2019 à 09:13:05 »
Dans ton c..  >:D
Ah non... La formule polie c'est "Google est ton ami..." https://github.com/Bojo38/tourma/released fichier jar


Je vais m'y mettre et faire des simulations, je peux le trouver ou ?

Lis mon premier post, jusqu'au bout, tu verras y'a un lien  ::).

Ca m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout :D

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #13 le: 02 mars 2020 à 22:40:21 »
C'est posté sur france BB je mettrais à jour en fonction des infos que l'on me donnera. j'ai repompé les infos de l'arvern V en modifiant certaines choses ;)

[size=24]Arvern'Bowl VI[/size]

[size=18]Un joueur s'éteint, un public s'éveille...[/size]

Les 07 & 08 novembre 2020 à Gerzat (63)


L'association Stonehenge est ravie de pouvoir vous accueillir à l'Arvern' Bowl VI (Tournoi NAF, étape du CDF et étape de la Coupe des 6 Pics), qui se déroulera à Gerzat (63) les 07 & 08 novembre 2020. Nous continuons cette année notre projet de convention, avec l’organisation de tournois différents :

- Blood Bowl
-
-
-
-
-

Lieu :
Même salle que la cinqième édition :

Salle du Galion
Rue Anatole France
63360 Gerzat

Ce lieu plus proche de l’autoroute vous évitera d’aller vous perdre dans nos montagnes, il se situe à seulement 2 km de la sortie d’autoroute de Gerzat. Sortie N°14 depuis le Nord-Ouest et Sortie N°15 depuis le Sud Est.


Planning du Week End :
Samedi (ouverture des portes 8h00)
Inscriptions à partir de 9h00
Ronde 1 : 09h30 - 12h00
Déjeuner : 12h00 - 13h00
Ronde 2 : 13h00 - 15h30
Ronde 3 : 15h45- 18h15
Soirée jeux

Dimanche (ouverture des portes 8h00)
Ronde 4 : 09h30- 12h00
Déjeuner : 12h00 - 13h30
Ronde 5 : 13h30 - 16h00
Remise des trophées et des prix à partir de 16h15 pour que vous puissiez repartir tôt !


Nombre de participants :
32 places maximum, accompagnants acceptés. On peut agrandir si besoin à 40 max.


Prix :
35 euros. Ce prix est majoré de 5 euros si vous payez sur place, ceci dans le but d'avoir une meilleure idée du nombre de participants en avance.
Ce prix inclut l’inscription, les petits déjeuners, les repas de samedi midi et dimanche midi (assurés par un traiteur) le menu sera annoncé à l'avance).
En cas de restrictions alimentaires, veuillez nous le faire savoir.

Pour valider votre inscription, merci d'envoyer votre chèque à l'ordre de l'Association Stonehenge avec votre pseudo et votre numéro NAF  à l'adresse indiquée en bas du post, ou bien me faire un Paypal à leduclet63@gmail.com avec votre pseudo et votre numéro NAF.


Les repas / les boissons :
Tout au long du weekend les boissons non alcoolisées seront gratuites.

Nous faisons appel à un traiteur (mais un vrai de vrai voyez) qui s'occupera des repas de samedi et dimanche midi. Le repas comprend une entrée, un plat chaud, un dessert. Voilà son site : http://www.solignat-traiteur.fr/
En complément, des croquemonsieurs pourront être achetés à tout moment de la journée.

Autrement, vous aurez pas mal de choix autour de la salle :
- Kebab
- Mc Do
- Pizzeria
- Restaurants


Hébergement :

Cette salle ne nous permet pas de vous proposer de dormir sur place.
Cependant de nombreux hôtels proches, proposent des tarifs convenables, entre autres :


Spoiler
[close]



Règlement :

Tournoi NAF et CDF.
Tournoi LRB6 + résurrection (RàZ des équipes à chaque ronde) et en rondes suisses.

A noter que ce tournoi sera le cinquième du Challenge/Championnat/Coupe des 6 pics, comprenant donc 5 autres tournois en région Rhône-Alpes-Auvergne.
Dans l'ordre : Bowl des Neiges, Volcano Bowl, Phoenix Bowl, OctoBowl, Arvern'Bowl et AinPacte.

5 rondes de 2h (1h par joueur ) merci d'amener vos chess clocks si vous en avez (sinon l'appli sur smartphone est votre amie) !
A l'issue du temps imparti, les coachs ne seront autorisés qu'à retourner les joueurs sonnés et remettre debout les joueurs à terre.

CE POST EST SUSCEPTIBLE D'ETRE MIS A JOUR, je préviendrais quand ce sera le cas ;)

Préinscrits:

Inscrits:

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #14 le: 03 mars 2020 à 00:04:25 »
ton adresse mail pour le paypal m'interpelle...

leduclet63@ ?? pas leducleto63@? t'es sûr qu'il te manque pas une lettre?

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #15 le: 03 mars 2020 à 07:16:22 »
ton adresse mail pour le paypal m'interpelle...

leduclet63@ ?? pas leducleto63@? t'es sûr qu'il te manque pas une lettre?

Oui oui, j'ai fais une boulette quand je l'ai crée, j'ai oublié le "o" :(

Si tu es pas convaincu, essaye de faire un paypal à l'adresse indiqué, montant minimum 20 € :D

Du coup, merci de ta remarque, j'avais oublié l'adresse postale ;)
« Modifié: 03 mars 2020 à 07:19:42 par Leto »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #16 le: 03 mars 2020 à 09:48:10 »
Un bon début @Leto  :)

Quelques remarques :

Je ne pense pas que le prix soit complètement fixé. Il sera compris entre 35 et 40. Il dépend des récompenses et goodies. Il faut rester prudent sur ce point.
À voir si le prix de chaque tournoi dépendra de ses récompenses. Certainement à mettre à l'ordre du jour de la prochaine réunion.

Pour les dernières Volcaniques, on a utilisé HelloAsso pour que les paiements se fassent en ligne. Ça peut être utilisé aussi pour BB, c'est lié au compte bancaire de l'asso.
Ca sera pré-configuré par tournoi pour faciliter le comptage et la visualisation des inscrits.

L'année dernière, pas de croc monsieur : ça allège grandement le travail à la buvette et limite les pertes
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #17 le: 03 mars 2020 à 09:50:52 »
Ok je retire tout ça.

@Seb Tout le monde a payé par Helloasso ?

@Crom tu peux me dire à quoi correspond certain champs, je ne comprend pas bien.

« Modifié: 03 mars 2020 à 19:03:24 par Leto »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #18 le: 03 mars 2020 à 21:43:22 »
Presque. Je ne suis pas le mieux placé pour répondre. @Dreadaxe @Kaelis
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #19 le: 04 mars 2020 à 00:15:38 »
Les inscriptions ont quasiment toutes été faites par HelloAsso. Ne pas leur laisser le choix.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #20 le: 04 mars 2020 à 10:05:10 »
C'est pas souvent alors je le souligne, je suis complètement d'accord avec @Dreadaxe  ;D
Il y a deux ans aux Volcaniques je suis rentré avec plus de 200 balles sur moi en liquide de joueurs Blood Bowl qui avaient payé le jour même. A l'époque je m'étais cassé le cul à tout différencier pour vérifier qu'on tombait bien rond sur nos inscriptions, ça m'avait pris deux semaines entre ça et les chèques. Depuis qu'on a HelloAsso on est bien plus tranquille sur la gestion des choses. Maintenant y avait pas de Blood Bowl l'an dernier donc les mecs ont pas encore l'habitude. Va falloir les sensibiliser cette année pour qu'ils prennent cette habitude.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #21 le: 04 mars 2020 à 10:42:42 »
Oui mais quand tu dis sensibiliser c'est à dire l'imposer ou bien essayer de voir qui est chaud ?

Sinon je pense qu'un lien pour payer direct peux être correct. y'a moyen d'avoir ça ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #22 le: 04 mars 2020 à 12:18:33 »
Yo!

@Leto, tant qu'on a pas le ruleset (partie information je suppose)  tu ne peux pas remplir tout le registre NAF. C'est la première fois que je vois cette page, ce devait être Sebco qui la remplissait. A part ça j'aurais pas fait mieux que toi ;D.

Quand tu soumettras ce formulaire, n'hésite pas à le dire à Sebco, il nous dira si on fait de la M...

@Seb j'ai eu un mini compte rendu de la réunion du 19/02. Vous voulez vraiment mettre BB sur l'estrade? Ça me paraît vraiment pas un bon choix, niveau portée sonore. Autant faire payer les gens par helloasso je suis pour, autant discipliner les BBers et leur dire "moins de bruit" tout le we c'est au dessus de mes forces.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #23 le: 04 mars 2020 à 14:14:47 »
@Seb j'ai eu un mini compte rendu de la réunion du 19/02. Vous voulez vraiment mettre BB sur l'estrade? Ça me paraît vraiment pas un bon choix, niveau portée sonore. Autant faire payer les gens par helloasso je suis pour, autant discipliner les BBers et leur dire "moins de bruit" tout le we c'est au dessus de mes forces.

Y'a moyen que la plupart prennent toute tentative de mise au calme comme un appel au sens de la contradiction, et en rajoutent pour faire chier les ingénieurs de la réglette et autres jeux de concentraprécision...
Non mais on les connait hein. Même si Crom et Leto sont pas dans la salle pour beugler Aggression BamTuSors Chaaaâââtte et autres Sortie, y'a ce qu'il faut comme sac à décibel au BB...

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [BB] Un tournoi aux Volcaniques 2020 ??
« Réponse #24 le: 04 mars 2020 à 14:23:13 »
Yo!

@Leto, tant qu'on a pas le ruleset (partie information je suppose)  tu ne peux pas remplir tout le registre NAF. C'est la première fois que je vois cette page, ce devait être Sebco qui la remplissait. A part ça j'aurais pas fait mieux que toi ;D.

Quand tu soumettras ce formulaire, n'hésite pas à le dire à Sebco, il nous dira si on fait de la M...

Ca roule ;)