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Eden - Premières compos

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Asclepios:
Je me lance dans le monde post apocalyptique, tranquillou avec la Horde.

Histoire de ne pas se faire victimiser de suite par tout un tas de glandus infoutus de comprendre la poesie d'un dégénéré dévorant goulument un cerveau humain ou de ne pas comprendre la beauté d'une bande de fangeux terrorisant un groupe d'Askaris, j'aimerais connaitre le principe de réalisation des bandes.

En gros, j'ai plusieurs voies qui me branchent bien. Une voie plutôt Chtulhu, une autre plutôt bestiale, elle même divisée en deux. Avec ou sans le gros à 50pts.

Du coup, pour le moment, j'ai bien envie de faire un mix des deux. Quoi privilégier? J'aurais tendance à dire la vigueur avec une compo de ce type: http://alka33.free.fr/#/compo/179,180,181,161,174,166,167

Un mix Profond/Meute avec quand même 7 pimpims dont 3 sacrifiables. 3 mecs à vigueur 5 et le maitre de la meute un peu en retrait mais vitesse 6. 2 sources de fury ce qui en fait 4 par tour. Suffisant ou pas, c'est dur à dire.

Vous en pensez quoi? C'est viable ou c'est pourri?

Amaranth:

--- Citation de: Asclepios le 27 mai 2017 à 14:18:50 ---de ne pas comprendre la beauté d'une bande de fangeux terrorisant un groupe d'Askaris

--- Fin de citation ---
Le jours où un Askaris aura peur d'un fangeux c'est vraiment qu'une mutation aura tournée de travers!  ;D


--- Citation de: Asclepios le 27 mai 2017 à 14:18:50 ---j'aimerais connaitre le principe de réalisation des bandes.

--- Fin de citation ---

--- Citer --- Un mix Profond/Meute avec quand même 7 pimpims dont 3 sacrifiables. 3 mecs à vigueur 5 et le maitre de la meute un peu en retrait mais vitesse 6.
--- Fin de citation ---
Le plus chaud dans Eden pour ma part c'est de bien voir les synergies entre les profils choisis car il faut prendre en compte les missions. Donc des fois un trucs top sur une mission ne va pas forcement fonctionner sur une autres.

Je pense que dans un premier temps partir sur une compo basée sur la haute vigueur est une bonne solution car ça contre une grosse partie des missions adverse à savoir la poutre. Ça allié au nombre c'est une bonne idée. Car clairement tu vas pouvoir tanker un peu (attention aux gros bras quand => Sukh, Ashton, un Carmin, Ar'Gamon, un Guerrier Askaris,...) et faire chier avec tes Lycals et le Rejeton.
Le sanglier est une vrai menace (j'y ai goûté plusieurs fois...) et le filet du Haponneur peut t'assurer que l'autre en face ne va pas tenter des contre-attaques mais plutôt des esquives.
En Horde le plus chaud c'est la gestion des dominants car faut pas trop les exposer pour pas les perdre mais il faut qu'ils soient à 20cm pour distribuer la furie donc c'est pour ça que les profils à 5-10pts sont bien pour bloquer les lignes d'engagements pour les protéger.


--- Citer --- 2 sources de fury ce qui en fait 4 par tour. Suffisant ou pas, c'est dur à dire.
--- Fin de citation ---
4 c'est bien je pense mais au dessus (à par avec le Bayakoyé mais c'est spécial lui) tu passes vite à plus de la moitié en points pour ta bande donc peu de grouillots à qui distribuer la furie.
Oublie pas que tu as deux très bonnes cartes tactique en Horde, Férocité partagée qui va permettre garder un dominant en retrait pendant un tour. Et Soif de sang qui te donne deux furie en plus pendant un tour ou tu va avoir normalement une grosse attrition.


--- Citer --- Du coup, pour le moment, j'ai bien envie de faire un mix des deux. Quoi privilégier? J'aurais tendance à dire la vigueur avec une compo de ce type: http://alka33.free.fr/#/compo/179,180,181,161,174,166,167
--- Fin de citation ---
Pour moi c'est typiquement comme ça que je jouerau la Horde et mixant les genres (ne pas oublier qu'un dominant peut balancer de la furie à n'importe qui et pas que à un mec du même style donc c'est cool!) et en ayant deux trois gros profils avec que de la merde à côté. Perso j'aurai essayé de mettre le Grand Profond car pour 30pts il me fait rêver et foutre un pion Peur à un gros thon genre Sukh (même si il peut facilement les gicler lui...) ça n'est pas de prix!
En l'état la compo est bien je pense pour se faire la main. Par contre si ça tourne mal je pense qu'elle peut-être frustrante car si on te flingue rapidement tes pièces vitales tu seras vite impuissant...

Les missions Hordes sont vraiment chiantes pour l'adversaire aussi car elle sont toutes hyper contraignantes...

Les proies: missions à objectifs qui force l'adversaire à jouer défensif sinon c'est 120pts cadeau. Sachant que si il a pas de quoi encaisser bah il te donne 10pts en plus par mort que tu lui ferra...  >:D

Les nécrophages: moins plus dur car faut prendre les marqueurs avec des gros profils et les tenir en vie mais si tu y arrives tu te gaves en points de victoire.

Imprévu: est juste horrible! Tu forces l'adversaire à réflechir à une mission ou tu serras mauvais (avec une compo Horde mix c'est chaud de se faire une idée) car tu va au final jouer la même mission que lui!  :o

Bref il y a de quoi s'amuser je pense!   ;D

Asclepios:
Merci pour cet éclairage. C'est vrai qu'il faut voir le trucs à travers les missions, c'est sûr. L'idée c'est d'avoir un truc un peu tout terrain si justement remplir la mission devient compliqué.

Conserver les dominants est essentiel, c'est sûr, c'est pour ça que je testerai aussi des compo avec 3 (Meute, Chair et Profond) qui doit aussi fonctionner.
http://alka33.free.fr/#/compo/161,172,179,180,167,181,166
Ça encaisse un peu moins mais empêcher les actions spéciales, ça peut bien faire chier.

Sinon : http://alka33.free.fr/#/compo/161,179,180,167,166,160,177,165
Plus populeux et sur certaines missions, ça doit être vraiment casse couille d'avoir à gérer 8 gus dont 5 qui te collent aux pattes et coutent que dalle.

Bref, j'ai pas mal d'idées, une autre plus élitiste avec Maitre sauvage et boucher notamment mais chaque chose en son temps.  ;)

Amaranth:

--- Citation de: Asclepios le 28 mai 2017 à 11:04:03 ---Merci pour cet éclairage. C'est vrai qu'il faut voir le trucs à travers les missions, c'est sûr. L'idée c'est d'avoir un truc un peu tout terrain si justement remplir la mission devient compliqué.

--- Fin de citation ---
Avec plaisir! ;)
Le tout terrain c'est bien aussi, perso je fait moi aussi du tout terrain pour le moment car je ne connais pas encore assès bien les missions pour faire du chirurgical.


--- Citer ---Conserver les dominants est essentiel, c'est sûr, c'est pour ça que je testerai aussi des compo avec 3 (Meute, Chair et Profond) qui doit aussi fonctionner.
http://alka33.free.fr/#/compo/161,172,179,180,167,181,166
Ça encaisse un peu moins mais empêcher les actions spéciales, ça peut bien faire chier.

--- Fin de citation ---
Attention la Vision cauchemardesque du Maître de la Chair et un parmanent ( toujours actif donc) qui touche tous les combattants donc même les tiens. Donc tout tes mecs qui ont une petites mains sur leurs capas ne pourront pas les utiliser à 25cm de lui donc en gros toute la table si il est au milieu! Donc dans cette compo tu prives tes deux autres dominants de leurs actions spéciales. Lui il est clairement génial dans un compo full Dégénérés (tu flingues juste une capa des Dégénérés Mutilés (chaude à lancer car 1 furie + des PS pour faire un 6) sinon avec en dominant le Maître Sauvage et / ou le Boucher qui n'ont que des permanents.


--- Citer --- Sinon : http://alka33.free.fr/#/compo/161,179,180,167,166,160,177,165
Plus populeux et sur certaines missions, ça doit être vraiment casse couille d'avoir à gérer 8 gus dont 5 qui te collent aux pattes et coutent que dalle.
 
--- Fin de citation ---
J'aime bien! Le Maître de l'Engegance est juste génial et la fig dérengeante à souhait! Domage de ne profiter de la syncronisation qu'avec un seul Dégénéré du coup elle reste très situationnelle mais permet d'avoir un missile qui peut aller loin avec CBT 6 voir 7 si il a un pion Rage sur la tronche qui s'activera à la rapidité de son maître à savoir 5! Ça commence à être pas mal pour un zombie à 15 pts!!


--- Citation de: Asclepios le 28 mai 2017 à 11:04:03 ---Bref, j'ai pas mal d'idées, une autre plus élitiste avec Maître Sauvage et boucher notamment mais chaque chose en son temps.  ;)

--- Fin de citation ---
Ça y est on ne l'arête plus! Il a vu le nom maudit "Boucher" encore lui!  ;), il tank comme un porc et il n'a que des permanents... Heureusement il ne peut pas se booster avec la furie!
Je te laisse voir la violence du truc avec en plus du Boucher et Maître Sauvage un Dominant Lycal et deux Lycals...  >:D

Asclepios:
Je potasse donc forcement le boucher finit par arriver.
Par contre avais tu remarqué qu'il y avait une coquille sur la carte du boucher? Il est noter que tu mets en début de tour, 2 points de fury sur le maitre sauvage. Ca me semblait chelou, du coup, je suis allé voir sur le fofo et c'est bien une boulette. Les points de fury vont sur lui directement comme pour tout dominant et finalement, on peut le jouer avec qui on veut.
http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=4034.0
Ça change pas mal de trucs.

Y'a cette compo qui traine aussi, je vois mal la synergie mais le gars a l'air d'en être content : Meute, Profond, Chair, Rejeton, Fangeux, Scaphandrier. A voir...

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