Jeux en sommeil à Stonehenge > Briskars

Briskars, jeu d'escarmouche 54mm

(1/11) > >>

Lazare:
Bonjour à tous,

J'ai "découvert" ce jeu et l’univers me plait bien, c'est de l'escarmouche pirate. Les règles ont l'air pas mal, y'a un bouquin de campagne qui est sorti. Après c'est du 54mm et les figs sont particulières.
Le lien vers le site:
http://www.tgcmcreation.com/fr/

Si ça branche du monde je m'y mettrais je pense!

@+

Dreadaxe:
Le patron de la boîte est vraiment sympa et motivé.

Personnellement c'est trop spécial pour moi. Après je comprends que ça puisse plaire.

Walker:
C'est pas guy-marc qui en avait?

GMB:

--- Citation de: Walker le 26 décembre 2016 à 13:34:02 ---C'est pas guy-marc qui en avait?

--- Fin de citation ---

Salut à tous

Même, si je ne viens quasiment plus jouer (par manque d'énergie hors taf  :(),
je reste dans le hobby en tant que multi-collectionneur de diverses bizarreries
dont Briskar effectivement.

Peindre du 54 mm animalier un peu burlesque m'avait changé il y a 1 ou 2 ans environ
(en mode conquistadors vs incas plutôt que le thème officiel des pirates vs iliens).
Et comme d'habitude j'ai cherché à faire les choses en mode jouable
(même si sans doute + de 95% chances de n'y jamais jouer  :'().

J'ai donc une grosse bande d'Orénauques (9 fig) et une petite de Quintors (4 fig) tous peints
ainsi que divers accessoires de scénarios (6 dodos, coffres, tonneaux)  et le 1er livre de règles (téléchargeable chez TGCM ?)
Sans compter de quoi meubler un décor jungle en mode 54 mm !

Je ne suis pas allé plus loin et n'ai pas approfondi lors de la sortie du 2éme livre (qui permet campagnes et évolution équipage ?)
Encore moins pour la récente vague des fig géantes (syndrome GW et PP ?).

Les figurines se montent assez bien
mais certaines parties (épées et surtout pattes des dodos en particulier) sont fragiles
et peuvent casser.
J'ai du (que la SPA me pardonne vis à vis d'une espèce en voie de disparition)
tiger tous mes dodos avec une brochette anale (il suffit de les plumer avant cuisson)

Une partie semble se jouer avec 3 à 5 fig en moyenne.

Amaranth:
Le jeu a l'air sympa et le 54mm ça change un peu. Même si je ne crains pas les figs je ne suis pas vraiment fan du style. Mais à voir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile