Auteur Sujet: Les Volcaniques - Le debrief  (Lu 3515 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Les Volcaniques - Le debrief
« le: 16 octobre 2016 à 20:15:25 »
J'ouvre le sujet pour vous permettre de debriefer ce week end de folie.
J'en dirai plus prochainement mais pour le moment, c'est repos!  ;D

Un très grand merci à tous ceux qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur bonne humeur. Pas de manif de cette envergure sans vous.

Et encore une fois, vous avez géré. Job's done!  8)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #1 le: 16 octobre 2016 à 20:26:11 »
Bonsoir à tous,

Merci à l'orga c'était top !!!

Ma remarque : vous n'étiez pas tout à fait au point sur le fait de comment savoir quel joueur choisi sa table lors des appariements à Warmach, dans le sens où les arbitres n'avaient pas tous la même réponse.

Un patafix pour les objos qui glissaient sur le parquet, mais je pinaille.

Un tourne disque pour quand on gagne au scénar sur The Pit ou Outlast.  ;D

Voilà pour moi, et mille mercis pour tout, j'ai vraiment beaucoup aimé !! (bon en fait c'est dur que je reparte déçu d'un tournoi ^^)

Tim
« Modifié: 16 octobre 2016 à 22:47:16 par Tim »

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #2 le: 16 octobre 2016 à 22:24:52 »
 :o ils ne savent pas comment choir leurs table a W&H's (ouais j'aime bien le côté m&m's)
Bref. En tout cas merci aux organisateurs section générale qui ont vraiment calibrer l'event au poil de fion. Tout le monde étaient content et c'est en très grande partie grâce à vous.
Merci de m'avoir inclus dans cette aventure c'était top moumoute!!!
Désolé d'avoir ternis votre événement avec un si bon jeu :D
Gg à tous en tous cas. ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #3 le: 16 octobre 2016 à 23:48:54 »
Debriefing plus tard aussi.

J'ai rajouté toutes les photos du week-end dans l'album de Dreadaxe ici:

https://goo.gl/photos/iNEd6E8vjvn7Vaud9
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #4 le: 17 octobre 2016 à 10:27:17 »
Debriefing plus tard aussi.  ;D

J'ai rajouté toutes les photos du week-end dans l'album de Dreadaxe ici:

https://goo.gl/photos/iNEd6E8vjvn7Vaud9

Tout le monde peut rajouter ses photos sur ce lien.

Mes quelques photos pas terrible mais bon
« Modifié: 17 octobre 2016 à 10:31:31 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #5 le: 17 octobre 2016 à 10:34:41 »
Ma foi, un bien bel événement, où tout le monde à mis la main la patte (même si certains ont été faibles en refusant de faire un offrande de sang  ;D), et tout s'est déroulé sans trop d'encombres.

Visiblement, les gens sont contents d'être venus, je vois rien de négatif sur le tournoi ou l'orga en général.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #6 le: 17 octobre 2016 à 11:27:52 »
Ouelle!

Les Volcaniques, c'esr fait.

Premier sentiment : et beh, c'est de la prestation de qualité qui a été délivrée.
Un grand merci aux planificateurs/courseurs/installeurs, en particulier K-Az et PEC, pour leur immense boulot en amont : franchement, tout le weekend s'est passé sans coup de flippe majeur ou sans écueil particulier, et c'est bien en premier lieu grâce à l'absence totale d'improvisation que leur taff nous a permis d'éviter.

Pour ma part, j'ai carrément kiffé mon weekend. Arrivée tardive les mains dans les poches le vendredi soir, paf tout était là.
Une nuit courte mais bienvenue sur le canap de PEC (grand merci à lui)

Le samedi, découverte des locaux pour ma part. On se colle à la découpe des tartes avec Varag, pendant qu'une escouade de polos bleus marine se lance dans la sandwichaille. S'ensuit un zerg-rush bien canalisé avec une distribution zientiviquement organiziert, avec moi-même en comptage, Varag en distrib de repas, Ghost & Lazare en boissonnage, et une team de 3 derrière que je n'ai pas vus qui gère le réappro du bar et l'empaquettage des menus (Grimazul, Quentin, Aurore, PEC je crois).
On sert les 180 personnes avec un temps moyen de 30 secondes, une file d'attente qui dépassera pas 5 zigotos, bref, une efficacité hors norme, ahou ahou ahou!
Samedi aprème amorphe, j'm'en vais même siestailler dans ma bagnole pour tenir le coup jusqu'au soir. Pti débrief avec Thierry pour surperformer le lendemain. Une partie épique de Limite-Limite finira de mettre tout le monde d'accord : quel que soit le contexte, mettre "ma bite" et "ta mère" dans la même phrase est toujours drôle.

Samedi soir, pizzouille party à la salle, un pti jeu "Sous Marin" assez sympatoche, puis excursion dodo.

Dimanche matin, tombage du canapé, ma carcasse me rappelle que je suis pas fait pour le monde des vivants, et nous revoilà sur le servage de cafés en mode automatique.
Re-sieste, puis lancement des festivités du dej. Je fais la navette entre l'ateler douiche et le bar, et met en place les locaux pour accueillir la marée.
Blam, re-rush B cyka bliat, re-exploit logistique, on arrive même à faire que les putains de hippies cochonphobes soient contents (on aurait du leur coller de l'arsenic dedans tiens, c'est issu d'une plante c'est bon pour ce qu'ils ont et pour l'avenir de l'humanité), et on asthmate les 180 repas avec brio et maestria.
Boum, redescente en pression, on commence à ranger un peu le souk derrière.
Escapade racket des joueurs ayant consommé, puis rush final café avant le départ.

S'ensuit une émouvante cérémonie qui commençait mal (bon en vrai les mecs, le scénario tournante était marrant, mais qui m'a mis la main au cul?) et qui finit avec un superbe cadeau, 100 fois merci bande de mabouls! Je reviendrais vous mettre des culs avec!

Encore merci à :
- PEC pour l'hébergement
- K-Az pour la superplanif de la logistique
- Varag pour la power-gestion des repas, ahou ahou ahou
- Julien pour l'expédition pimp-relève des compteurs en mankini
- Aurore, Quentin, Xavier, Laurent et Louis pour le gros taff derrière le comptoir tout le weekend
- la team sandwich pour le boulot abattu
- OldDwarf pour m'avoir tenu réveillé à l'aller comme au retour
- Sigou pour les elfes
- K-Lyse pour m'avoir ouvert les yeux sur l'avenir commercial à donner à mes mallettes de 40k. ;-) ;-)
- tous les marteaux au grand coeur et aux doigts habiles pour cette fantastique team des Chaovergnats, qui viendra vous roxer le boulard en bonne et due forme, "pour le respect".


Winny

PS :
Citer
Ma remarque : vous n'étiez pas tout à fait au point sur le fait de comment savoir quel joueur choisi sa table lors des appariements à Warmach, dans le sens où les arbitres n'avaient pas tous la même réponse.
LOL!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #7 le: 17 octobre 2016 à 18:11:23 »
Ouaip, comme d'hab bluffé par les petites mains le jour J, z'êtes forts, très forts, on vous remerciera jamais assez, quelle énergie!

Niveau BB, c'est une réussite, beaucoup de monde, tous contents, allez voir là-bas:
http://teamfrancebb.positifforum.com/t4232p150-arvern-bowl-iii-15-et-16-octobre-2016

Y'a eu une microcouille au niveau de notre règlement mais sans incidence, une ligne a étrangement sauté lors du passage de l'AB2 à l'AB3 et ça a affecté les rosters minus.

Ulf souhaite que l'on modifie le règlement (trop compliqué; les gens font des erreurs, je vais détudier ça), et pourquoi pas, faut qu'on y réfléchisse mais va falloir attendre la nouvelle sortie de BB qui va apporter des changements (breaking news: le catcher humain à 60k!).

Le challenge sera d'avoir des idées relativement novatricse. Le règlement pondu il y a 3 ans fut l'un des premiers en France à avoir 4 tiers (hihihihi), ce qui a été repris à la WC et aussi l'un des seuls à intégrer les augmentations de caracs sans déséquilibrer le jeu, bonne chance à nous pour faire aussi bien  ;).

L'un des bons côté de l'élaboration d'un nouveau règlement, c'est le retour de journées "test" BB au club ;D, ce qui marchera mieux que les ligues qu'on arrive plus à finir.

Reposez vous bien.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #8 le: 17 octobre 2016 à 23:06:53 »
Ma remarque : vous n'étiez pas tout à fait au point sur le fait de comment savoir quel joueur choisi sa table lors des appariements à Warmach, dans le sens où les arbitres n'avaient pas tous la même réponse.
Je propose de mettre en oeuvre mon expérience de 1 an et 3 mois dans le social, ainsi que mes compétences d'animateur et directeur de centre de loisirs, afin de t'enseigner pendant une heure chaque mercredi la lecture pour que tu puisses toi-même trouver ta réponse dans le SteamRoller.
#ensemblecontrel'analphabétisme #soist'esfeignantsoist'escritiquemaispaslesdeux

Je sors de mon coma, je ferai mon débrief' plus tard, mais une chose est sûre:

BRAVO A TOUS!!

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #9 le: 17 octobre 2016 à 23:45:21 »
Que dire, à part un grand bravo à tous les mabouls de la gurine qui ont porté cet évenement (des cerveaux jusqu'au petites mains), et un grand merci aussi à tous les participants qui ont cru au potentiel du w.e, et àtous les volontaire venus donné de leur temps.

Tous les retours que j'ai eu sont les mêmes, Les gens super satisfait, et tous prêt à revenir l'année prochaine.

En tout cas, ça fait plaisir de revoir des vieilles bouilles perdu dans les méandre du temps qu'on reconnait à peine. Et franchement, après le W.E, on est creuvé c'est sûr, mais qu'est ce que c'est bon :)

A  refaire.

Seul bémol pour moi, un putain de boulot qui m'a donné l'impression de passer mes testicules dans un hachoir à viandes Vendredi et Samedi soir:/

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #10 le: 18 octobre 2016 à 09:09:36 »
N'ayant été présent que dimanche et même pas toute la journée! :(
Je tiens à préciser que: " Vous avez pas perdu la main les mecs! Y'a toujours autant de taf en amont mais quel résultat, la perfection du horloge suisse!"
Merci j'ai passé un très bon dimanche même si j'aurais voulu être plus présent durant le W-E.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #11 le: 18 octobre 2016 à 10:49:33 »
"On a pas l'cul tiré des ronces encore" disait pépé, j'débrieferai plus tard quand tout sera fini. En tout cas Merci à tous.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #12 le: 18 octobre 2016 à 14:33:10 »
C'est à dire? Un soucis?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #13 le: 18 octobre 2016 à 15:45:57 »
Non, non, pas de soucis, juste finir les comptes, le rangements  :)

K-Az

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Re : Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #14 le: 18 octobre 2016 à 18:19:11 »
Ma remarque : vous n'étiez pas tout à fait au point sur le fait de comment savoir quel joueur choisi sa table lors des appariements à Warmach, dans le sens où les arbitres n'avaient pas tous la même réponse.
Je propose de mettre en oeuvre mon expérience de 1 an et 3 mois dans le social, ainsi que mes compétences d'animateur et directeur de centre de loisirs, afin de t'enseigner pendant une heure chaque mercredi la lecture pour que tu puisses toi-même trouver ta réponse dans le SteamRoller.
#ensemblecontrel'analphabétisme #soist'esfeignantsoist'escritiquemaispaslesdeux

Je sors de mon coma, je ferai mon débrief' plus tard, mais une chose est sûre:

BRAVO A TOUS!!

Je n'ai pas été le seul joueur à m'interroger, si ce post de débrief est là pour ne recevoir que des encensements...

Sinon j'ai oublié de relever que le système d'appariement décrit dans le post du tournoi dit que l'équipe B (pour les "pas-bête" l'équipe qui gagne le Toss) choisit les 2 derniers appariements ainsi que le choix de toutes les tables. Système un peu fort.

Pour les appariements en équipe selon le SR2016 je l'apporterai et tu me montreras la page, ça ne parle que des Masters solos.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #15 le: 18 octobre 2016 à 18:53:16 »
Petit retour des joueurs T3

Citation de: T3
#8Shev
Dors et déjà présent l'an prochain!!!!!

Shev

#7Yrian
Ce fut un super tournoi, continuez comme ça les gars, c'est top !

@ l'année prochaine !

#6Svenito
Très bon tournoi,

Dommage d'avoir fait deux scénarios en marteau et enclume mais c'était pas mal contrebalancé par des travées de 3 tables, c'était top quand même.

Bises et merci pour l'implication des orgas pour cet évènement de qualité !

#5Fuilogar
Super tournoi, c'était vraiment sympa. Au top les orga !
On reviendra !

#4Attila-
Très bon tournoi, ce fut bien cool en tout point!
Merci à toute l'équipe d'orga, et à pluch!

#3Bubu
Niveau orga, c'est un des, voire le meilleur tournoi auquel j'ai participé.

A la prochaine, pour sûr!

#2Poolky
Un très bon weekend entre potes, des games intéressantes, des orgas à l'écoute, une restauration et service au bar au top, Borat qui tiens la caisse, BREF un très bon tournoi.

Seul petit - , j'aurai été bien chaud pour faire trois games le samedi pour pouvoir rencontrer toutes les équipes sur le weekend et éviter le cafouillage de la dernière ronde.

Bravo en tout cas !

#1throst
Premier tournoi en Avernie, et ce fut du tout bon. I'll be back !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #16 le: 18 octobre 2016 à 19:09:07 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #17 le: 18 octobre 2016 à 23:54:22 »
Petit debrief de mon téléphone : Bravo à tous pour l'orga, c'était vraiment du beau boulot. Dédicace particulière à Kaz et Pec pour l'implication globale. Quand je vois le taf abattu je me dit que les gnf étaient a la hauteur de leur réputation. Première expérience pour moi coter buvette, et effectivement c'était un sacré taf. Ça fait plaisir de voir tous les retours positifs sur les divers forums et d'avoir revu pas mal de vieilles connaissances de l'époque héroïque de battle. Super creuver le lundi mais très content d'avoir un peu participer a cette réussite.
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #18 le: 19 octobre 2016 à 11:17:40 »
Allez, après 2 jours de coma (lundi et mardi), je renais enfin à la vie. Donc on va se fendre du traditionnel +/- consécutif à toute orga.

Tout d'abord, les points positifs :

- Les orgas : autant se lancer des fleurs, K-Az et moi, on a assuré comme des bêtes ;D . On s'est crevé la santé sur ce put* d'événement, mais ça en valait la peine je pense. Mention à Nico et Séb également (toujours là quand il faut, le Séb). Les autres orgas aussi bien sûr ont assuré le jour j, mais je parle surtout du "avant"... réussite globale de ce point de vue, donc, mais il faut vraiment un groupe d'orgas avec beaucoup, beaucoup de com, et beaucoup d'envie. 1 ou 2 supplémentaires pour l'an prochain peut-être.

- Un gros merci à Aurore qui a été là du vendredi au dimanche soir sans faillir. Merci à toi la miss ! Merci également à Quentin qui a assuré aussi derrière la buvette. Les Klein ont fait plus que leur part du travail !

- Un gros merci également à Sylvain et Nico-Brujah qui sont heureusement venus à notre aide le vendredi en journée, en plus d'Aurore et de K-Az, car sinon, à l'arrivée des gens entre 16 et 18, on aurait été très très à la bourre à 3 seulement. Merci à vous les gars !

- Les horaires des tournois : respectés (dans l'ensemble), les horaires ont plu aux gens. Fin des tournois à 16h, un gros gros plus pour nous, on a pu finir le nettoyage bien plus tôt que lors des GNF, et ça c'est bien.

- Le multi-jeu : c'est bête, mais c'est ce qui me semble revenir le plus dans tous les debriefs. Beaucoup étaient contents de retrouver d'anciens potes, ou de pouvoir venir à plus nombreux de leur asso, voir de belles armées... Pour moi, c'est un des gros + !
Pour les tournois, tout me semble avoir roulé à peu près, je laisse là les gens responsables débriefer leurs tournois. J'ai passé environ 1h en tout dans les salles du Galion, c'est mon seul regret :( , n'avoir pas pu me dégager du temps pour aller suivre une seule partie, ou même simplement regarder les armées.

- La cuisine : purée, pouvoir profiter d'une vraie cuisine, quel bonheur ! Ça a été la grosse surprise positive de l'entrée au Galion, voir le nombre de frigos dispos multipliés par 5, et avoir un vrai plan de travail. Pour info, lors de la dernière GNF, nous avions juste l'équivalent du frigo des vins d'honneur dans la petite cuisine... bravo à K-Az pour l'élaboration des dwichs, bravo à tous les cuistots, tout le monde a aimé !

- Les barmaids : Mention générale pour tous les gens qui ont partagé les sombres taches de la buvette tout au long du week-end. De ce que je lis de ça de là, tout le monde a été bluffé devant notre efficacité, notre gentillesse, notre prestation.
Je retiens que noter les consos et faire payer à la fin avec une caisse "volante" (et un homme en mannkini) semble avoir plu à tout le monde, et nous a bien aidé également ! A conserver !
Gros + pour les softs gratuits et les viennoiseries (bon, z'ont pas compris que c'était leur inscription qui les payait), les croques (vous voyez que c'était une bonne idée...) et les gniacks

- Stonehenge : bonne implication des membres le samedi et le dimanche, avec quelques grands anciens toujours présents... vous roxxez les gars, c'est des trucs comme ça qui me font toujours remettre le couvert ! :)

- Gerzat : il faut le noter, la municipalité dispose quand même d'un superbe équipement en la matière du Galion. Parking,2 salles, cuisine équipée, bar... c'est vraiment un spot magnifique pour entreprendre des grands événements !

- le temps : bénis des dieux, au vu du vendredi... juste le fait que les gens puissent aller dehors, ou pouvoir ouvrir les porte-fenêtres... on est quand même un des seuls spots qui peut se la péter comme ça ! :D

Les à-côtés moins positifs (ouais, y'en a quelques-uns):

- les chiottes : me semble qu'on se fait tailler dessus. N'étant pas allé dedans (juste les urinoirs), je n'ai rien repéré de spécial...
Bon, ok, certains d'entre nous les ont pourri très tôt, les chiottes, et c'était pas Winny pour une fois ! ;D
Mais bon, peut-être acheter du matos à foutre dans les chiottes pour la prochaine, et y passer plus souvent...

- les végans : l'an prochain, verboten. Tu payes 5€ de moins, mais t'amène ta bouffe. Surtout quand tu as 5 "végans" qui ont une définition du véganisme totalement différentes de l'un à l'autre... et quand tu retrouves ce que tu leur as préparé qui traîne dans la salle ... ou les sandwichs qu'ils ont abandonné. Bref, pour moi, une sacré perte de temps pour se le faire reprocher ensuite... allez mourir, vous êtes en Auvergne, pays du gras et de la viande, donc démerdez-vous maintenant ! >:(

- le vendredi : je sais qu'il est difficile de poser 1 jour de congé en "sacrifice" pour préparer un tel événement, mais c'est nécessaire. Arriver pour 16-17-18h, c'est arriver quand tout est fini ou presque. Il manquait 2-3 personnes, pour éviter de se tuer à la tache, et de démarrer le week-end déjà sur la réserve. A remédier :) !

- l'âge : on vieillit les enfant, on vieillit ! Beaucoup d'orgas avec leur gaine, plus trop de jus dans le moteur dès le dimanche matin... il est important d'impliquer les plus jeunes parmi nous, comme on l'était avant ! Il faut aussi se simplifier la vie au maximum, ce sera fait pour la prochaine !

Donc voilà, il faudra bientôt réfléchir pour l'an prochain si on renouvelle. En attendant, on savoure le travail accompli, on fait les comptes, on narre jusqu'à point d'heure les anecdotes, on mate les vidéos de PE, et on reprend le cours normal de notre vie ;) !
Et surtout, maintenant, on pense à nous et ON JOUE !

Sinon, je retiens deux phrases pour ce week-end.
Le vendredi soir : "tripote-moi la bite avec les doigts", chantés par les 2 ténors Crom et PEC jusqu'à plus soif ;D
Le samedi et le dimanche : " PEEEEEEEEEEEEEEEEC + <ajouter toute question qui touche tout sujet, même ceux dont je n'avais strictement aucune idée>" ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #19 le: 19 octobre 2016 à 11:26:08 »
Mon debrief arrive sous peu mais j'ai pas vu le jour depuis lundi matin. Juste pour les connaisseurs, le texte entier du tube du week end.
Ah là, là... Nostalgie quand on beuglait ça après les matchs de rugby... ;D

http://www.paroles-musique.com/paroles-Chansons_Populaires-La_Petite_Huguette-lyrics,p12156

« Modifié: 19 octobre 2016 à 11:31:42 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #20 le: 19 octobre 2016 à 15:22:05 »
Débrief' en deux-deux.

Après une semaine de 10-11h/jour et un déplacement à Bron le vendredi de 7h à 22h (m'empêchant de prendre mon vendredi, tout ça pour une formation de merde), puis l'arrivée des Dijonnais à minuit, le réveil du samedi matin a été très dur. Arrivée sur place, K-Az a déjà mis en place beaucoup de choses, je sors mon PC, prépare les rondes et plouf, on peut commencer. Mon rôle principal dans l'orga WMH aura été l'arbitrage, la composition des rondes et le lien avec toutes les équipes, qui sont toujours contentes de pouvoir échanger avec un local. C'est ce que je ferai également le dimanche, jusqu'au rangement. Le lundi, j'ai posé un jour pour donner un coup de main mais finalement, on en aura pas l'utilité...

Ce que j'en retiens:
- le système de rondes est nickel. En terme d'orga et de suivi pour les joueurs, c'est le plus simple. Je suis admiratif de Zerg qui se faisait suer à faire du système suivi à chaque ronde, entre les gens qui rendent pas leurs pochettes, ceux qui les perdent et ceux qui comprennent pas comment remplir la feuille, il a du s'en arracher des cheveux.

- les tables marquées le second jour ont fait l'unanimité, c'est plus simple pour tout le monde.

- il faut VRAIMENT prendre les joueurs par la main. C'est impressionnant. On m'a appelé pour des merdes des fois, c'est quand même fou. Mon top:
"[Après avoir poussé tous les décors avec les caisses et les plateaux de jeux]
- Kaelis! Les drapeaux sont pas aux bons endroits, on fait comment?
- Bah, tu les replaces grâce à la feuille de scénario posée sur la table non?"
"[Après 2 rondes]
- Kaelis, je viens de placer mon objo et il tombe sur un infranchissable, comment on fait?
- Pousse l'obstruction de 2" là?... Et pose ton objectif à sa place?... Voilà nickel, bonne partie les gars!"


- on a eu qu'un seul pénible, mais dénoncé sur 3 parties... J'ai discuté avec lui et Rem me l'a décrypté: il est moins mauvais qu'on a pu en avoir l'impression. A surveiller quand même.

- dans l'ensemble, ça a été réussi, pas de cafouillages sur les règles (en dehors du cas des Team A et B apparemment). Et la cohabitation avec Blood Bowl avec de l'espace entre les deux peut se faire.

- des décors plus grands pour la prochaine fois. On recoupera des forêts un peu plus grandes pour faire plaisir  ::)
Je note de manière amusé le commentaire de Titi "Oh bah les tables étaient pas si marquées que ça". Pourtant pour un joueur Cygnar, il aurait du voir la différence entre tables de guerre (plate niveau LdV) et urbaine (bien bourrée).

Voilà pour les grandes lignes, pas trop le temps d'en dire beaucoup plus vu le taf des prochaines semaines.

See you soon.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #21 le: 19 octobre 2016 à 23:06:43 »
Je sors du tunnel donc à mon tour. attention, pavé incoming.

Déjà merci à tous pour votre présence. Je l'ai déjà dit mais je le répète : Stonehenge a géré, vous avez géré. Le club quand il tourne comme ce week end est vraiment impressionnant. Peu d'asso peuvent s'enorgueillir d'une telle efficacité et ça, ça fait plaisir.


Bravo spécial à K-az et PEC qui ont fait une grosse partie du boulot. Mon manque de temps chronique se fait sentir mais de mon côté, j'ai fait ce que j'ai pu pour être à la hauteur des deux locomotives que vous êtes. Et je crois qu'on peut tous être fiers du taf accompli.

Mention spéciale à tout ceux qui ont oeuvré en amont, notamment pour aider K-az dans les décors et Seb, qui comme d'hab a répondu présent pour nous épauler.


Concernant le week end du tournoi en lui-même, je n'ai pas grand chose à ajouter. Tout à été dit déjà. La mécanique bien huilée du glorieux temps des GNF (hein Joss?  ;D) fonctionne toujours aussi bien même si il faut bien reconnaitre que le temps passe et qu'on vieillit. J'ai finit le week end totalement éclaté. Bon le taf, les gardes et les 8h de sommeil en 3 jours n'aident pas non plus... Mais malgré la fatigue et un lundi matin au radar, je suis très satisfait d'avoir participé à l'aventure tout en assurant le logement pour mes potes bordelais vendredi et samedi soir.

En bref, les tournois ont roulé. Quelques détails (chiottes, décors petits, marquages des tables...) apparaissent par-ci, par-là dans les commentaires mais c'est très secondaires et améliorable sans forcer. Je ne m'étendrai pas là-dessus.

La buvette a sur fonctionné. Bravo aux tenanciers de l'extreme (Thierry, Aurore, Quentin, Winny, Julien...) qui ont assuré tout le week end et ont géré de main de maitre les rushs de midi. Ce point a été très apprécié par les participants. Reste maintenant à faire les comptes.  ;)

Et comme toujours, c'est également vraiment plaisant de retrouver les potes d'ici et d'ailleurs, certains pas vus depuis des éons, pour causer pitous/couche culotte/calvitie (barrer la mention inutile). C'est toujours trop court mais rien que pour ça, ce genre de manif est pour moi, un must.


L'après tournoi a été finalement moins galère que je ne l'aurais pensé car on était nombreux et qu'on a finit tôt les tournois. Encore un point positif à mettre à notre crédit. La noria de bagnoles pour ranger le barda au club et l'efficacité des joueurs de curling balai en main restera dans les mémoires.
Désolé pour ne pas vous avoir accompagné le dimanche soir mais, vraiment, fallait que je dorme. Les derniers détails (comptes, rangement, envoi des objets perdus...) sont en cours.


Afin de se projeter vers un prochain tournoi, et après avoir pris un peu de repos pour aller, nous aussi, claquer des bouches à d'hypothétiques adversaires de France et de Navarre, il faut revenir sur l'avant tournoi.
Si le pendant et l'après ont roulé, l'avant, et notamment la phase préparatoire aurait pu être mieux gérée. Pas que ça ait été mal fait mais pas forcément bien réparti. Comme je le disais, K-az et PEC en ont fait un max. Entre les décors, goodies, plans de salle, affiches, badges, lots, préparation des menus, courses... ce sont des centaines d'heures qui ont été passées à préparer le tournoi. Comme je l'ai dit, j'ai taché de faire le max en prenant à ma charge, la relation avec la mairie, l'OMS, les visites au Galion, les locations de véhicules ou les moquettes mais j'en ai fait finalement assez peu comparé au taf qu'ils ont abattu. Si j'avais un point négatif à retenir afin d'optimiser les choses pour le futur, ce serait celui-là.

Attention, je parle simplement ici de répartition des taches. On a tous une vie, des impératifs, un boulot... Mais si on veut poursuivre sur notre belle lancée et ne pas se cramer comme il y a 6 ans, je pense que dès l'annonce d'une prochaine manif d'envergure comme celle-ci, un prévisionnel devra être rédigé. Sans ça, on a tendance, un peu trop naturellement à laisser le boulot aux besogneux. Or, le besogneux, il peut en avoir marre  lui-aussi. Rien de ouf dans ce que j'énonce là, le plus souvent, on ne sait même pas que telle ou telle chose est faite, ça coule de source, et pourtant, il a bien fallu que quelqu'un y pense et le fasse. En s'y mettant à 5 ou 6, c'est tout de suite beaucoup plus simple.  :)


Pour finir, je vous inviterait à lire les debriefs de participants sur les différents fora. Oui le pluriel de forum en vrai, c'est fora (Sephora?), de rien ma petite dame, ça m'fait plaisir. Les posts sont tous dithyrambiques. Quelques remarques et détails à droite à gauche mais rien de franchement important.

Par expérience, ce niveau d'avis positifs est très rare, une preuve de plus si il en fallait une, qu'on a bien bossé et qu'on peut êtres fiers de nous.

Stonehenge rules !!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #22 le: 20 octobre 2016 à 09:35:43 »
A mon tour de faire un débrief plus complet après la reprise du boulot.

Déjà, Félicitations à tous les orga, et surtout aux orgas généraux pour le boulot de fou fait en amont du tournois.
Félicitations aux tenanciers de la buvettes qui ont assurés. Je n'ai ni entendu, ni vu personne attendre ou s'être plaint d'avoir attendu pour manger / boire une bière ou un soda / avoir des niack. Franchement, bravo !
Je plussois également l'idée de faire un compte par joueurs et de faire une caisse volante porté par un homme en mankini pour aller régulariser les comptes de chacun.

Concernant le tournoi 9th age, si c'était à refaire, je modifierai certaines choses :
- trouver une deuxième personne en temps que co-organisateur pour pouvoir assurer plus en amont,et éviter que PEC doivent mettre les décors 9th age en boite (merci encore à lui), et pour avoir une aide au moment de la manif. Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide, en particulier fifou qui m'a bien avancé,et bien aidé le samedi soir quand j'ai du aller bosser  :'(
- imprimer les scénarii pour les mettre sur les table avant chaque partie. Ca n'a pas poser de problèmes aux gros tournoyeurs qui sont venus, mais ceux ne connaissant pas encore bien les règles ont perdu un peu de temps là dessus.
- Passer directement sur des appariements au résultat, et pas en ronde suisse.
- Donner ma démission avant le tournoi  ;D

Les retours des joueurs ne vont pas tarder en ce qui concerne le tournoi 9th age. J'en ai eu quelques uns pendant le tournoi (listé en traditionnel - et +)
- l'éclairage sur l'estrade, qui en a géné plusieurs
- taille des décors un peu petit. Comme le dit nico, ce n'est pas très grave et ça peut se rattraper facilement pour une prochaine édition
- les toilettes, mais avec 180 personnes lançant des bombes nucléaires quand ils y vont, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal
+ Une orga au poil pour le planning du w.e (encore un très grand bravo à PEC)
+ le multi-jeux, qui permet aux clubs de se déplacer en nombre (au hasard, le moot), et de pouvoir zieuter sur les tables des autres  jeux.
+ le parking et la salle, qui a plu à tous ceux à qui j'ai parlé.
+ les hébergements à Gerzat, notamment les appart-hôtels, étaient très bien et pas excessifs
+ l'horaire de fin de tournoi qui a été bien respecté, et qui a permis aux participants de rentrer pas trop tard chez eux.

En conclusion, je dirais que le club a assuré, que ce soit avant, pendant ou après. Pour rebondir sur ce qu'a dit Nico, je pense en effet qu'une meilleure répartition des tâches avant le tournoi aurait permis à certaines personnes (toujours PEC et Kaz) d'avoir une moins grosse part du boulot.

En tout cas, heureux d'y avoir participé, et si le club remet ça, je serais à nouveau présent, mais pas dans les mêmes conditions au niveau professionnel.

Les participants sont chaud pour revenir l'année prochaine, et ils sont prêt à doubler les effectifs :)
« Modifié: 20 octobre 2016 à 09:38:15 par germ1 »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #23 le: 20 octobre 2016 à 10:00:32 »
Citer
Les posts sont tous dithyrambiques
C'est pas faux!   ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les Volcaniques - Le debrief
« Réponse #24 le: 20 octobre 2016 à 10:30:43 »
J'ai hésité à mettre direct le gimmick entre parenthèse ou pas. Finalement pas de dichotomie, il arrive tout seul.  ;D 


La patience est un plat qui se mange sans sauce.