Auteur Sujet: Budget prévisionnel  (Lu 3243 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Budget prévisionnel
« le: 18 mars 2016 à 14:59:52 »
Premier jet, à completer surement.



Resterait les tables, mais 20€/pomme semblent difficilement possible.
A côté, il y aurait une caisse pour la bière au fût, et probablement des gniak (les M&M's, ça part bien me souffle-t-on dans les choux), et sûrement à prévoir une consigne de 2€ pour remplacer les ecocups qui auront été perdues/laissées dans les voitures/à l'hotel/chez mémé/dans ton cul.

K-Az
« Modifié: 18 mars 2016 à 15:46:50 par K-Az »

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #1 le: 18 mars 2016 à 15:14:23 »
A voir pour le prix des tables, mais vu les frais, je pense qu'on peut partir sur un PAF à 25€. Ça me parait vraiment soft comme prix en intégrant le "boisson à volonté"

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #2 le: 18 mars 2016 à 15:16:39 »
150 participants cela sous entend 90% de remplissage des effectifs évoqués en réunion.

Par contre je ne comprend pas : Biere 75cl 4 € (prix pour 32 joueurs). Que prend en compte ce budget ? et pourquoi tu précise pour 32 joueurs ?

Pour les budgets petits dej, conso et repas je ne retrouve pas tes montants totaux et ne comprends pas la notion de 10%orga ? Peux tu développer.

Cependant 25€ de PAF me semble pas déconnant et on l'avais évoqué aussi.

Ulf

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #3 le: 18 mars 2016 à 15:43:08 »
Citer
Biere 75cl 4 € (prix pour 32 joueurs). Que prend en compte ce budget ? et pourquoi tu précise pour 32 joueurs ?
La bouteille de bière était à 4€ pour le talc, budgété pour 32 joueurs, là on sera 180, donc peut-être un peu moins.

Citer
Pour les budgets petits dej, conso et repas je ne retrouve pas tes montants totaux et ne comprends pas la notion de 10%orga ? Peux tu développer.
=SUM(A1,A2,A3,A4)*2*1.1  8)
*2 parce qu'il y a deux jours et *1.1 pour que les orga mangent aussi :)

Tient d'ailleurs j'ai fait *2 sur la conso au fil, mais y'a pas besoin... (oh putain l'économie!)
Tient d'ailleurs j'ai couillé sur la commutativité des produits (programme de 6ième rhooo)

K-Az

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #4 le: 18 mars 2016 à 15:46:19 »
Citer
Biere 75cl 4 € (prix pour 32 joueurs). Que prend en compte ce budget ? et pourquoi tu précise pour 32 joueurs ?
La bouteille de bière était à 4€ pour le talc, budgété pour 32 joueurs, là on sera 180, donc peut-être un peu moins.

Citer
Pour les budgets petits dej, conso et repas je ne retrouve pas tes montants totaux et ne comprends pas la notion de 10%orga ? Peux tu développer.
=SUM(A1,A2,A3,A4)*2*1.1  8)
*2 parce qu'il y a deux jours et *1.1 pour que les orga mangent aussi :)

Tient d'ailleurs j'ai fait *2 sur la conso au fil, mais y'a pas besoin... (oh putain l'économie!)
Tient d'ailleurs j'ai couillé sur la commutativité des produits (programme de 6ième rhooo)

K-Az

Ok je comprend mieux ;)

Ulf

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #5 le: 18 mars 2016 à 15:49:48 »
De la remarque pour ajustement, de ce qui me vient en tête en supplément et pas pris en compte forcément :
- utilitaire : sopalin/serviettes, serpillères, produit sol, sacs poubelles : tout ça, on n'aura pas, état dégueulasse (serpillères) ou pas en quantités. 1€ ne me paraît pas déconnant.
- petit déj : gobelet indispensable. 20cts me semble du coup un peu sous-estimé, mais c'est peut-être moi. 1 perco 100 tasses = 2 à 3 paquets de café normalement, je table sur 3 percos par jour. Y'aura aussi du paquet de sucre à acheter en sus, de la touillette.
- boisson : 6 ecocup ~2L en gros . Je tombe sur un peu plus cher avec Auchan, compter 1,95€ environ

- pour les repas, à voir si on rajoute un "plat chaud" du coup ou pas, pour monter à ~10€ par tête ("plat chaud" = croque-monsieur, hot-dog, rien de plus évolué!)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #6 le: 23 mai 2016 à 16:08:11 »
Quelque prix pour des idées:
Prix d'un hotdog, double knacki, 1/4 de baguette, sauce nanafout: 41c+20c+10c=75c avec la serviette et le sourire du patron.
1 part de tarte en dessert: - de 1 euro.
1 gobelet plastique de salade de fruit avec sa cuillère qui se casse dedans et qui sert pour le café: +/-50c

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #7 le: 23 mai 2016 à 16:30:44 »
S'ils ont les ecocups, y'a même pas besoin de gobelets.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #8 le: 23 mai 2016 à 17:12:47 »
Je veux bien et c'était l'idée, mais le café, la salade de fruit, les boissons, le vomi dans l'ecocup, ça va p'tet être beaucoup ;)

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : Budget prévisionnel
« Réponse #9 le: 23 mai 2016 à 17:53:05 »
Je veux bien et c'était l'idée, mais le café, la salade de fruit, les boissons, le vomi dans l'ecocup, ça va p'tet être beaucoup ;)

K-Az

Les lavabos, c'est pas pour les chiens !

Mais c'est vrai que la salade de fruits, ça risque de pas bien passer pour le coup.  ^^" (et pis, pas patrique à manger en plus)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #10 le: 24 mai 2016 à 10:59:17 »
Penser à des mini-étiquettes autocollantes pour les cup pour pouvoir reconnaître la sienne ou bien des Stikeey
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #11 le: 24 mai 2016 à 13:57:46 »
Mini-étiquettes plutôt, 48 étiquettes blanches à 1.15€ à Carrouf, assez imbattable ;) !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #12 le: 26 mai 2016 à 15:05:09 »
Version 2, y'a des choses surestimés exprès, et pour les lots/goodies, faut qu'on cause.



K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #13 le: 04 juillet 2016 à 16:24:28 »
Petite ré-estimation concernant le dwitch des midi.
Pour
- une demi baguette de pain "campagnard style blé label rouge cuit comme il faut et pas de la baguette de mie" (80c la baguette à inter, très bonne)
- 3 tranche de dinde monique ranou la coquine (120g de viande)
- une demi tomate
- une cuillère à soupe de mayo (30g)
- de la salade iceberg du coeur de la meule de la laitue qui croque
J'arrive à 1,77€, soit moins de 2€ le dwich "bien" en comptant ceux des orga. 50c d'economie, c'est 200€ de budget :o.

Pour les desserts, la tarte aux pommes de chez carrouf fait 75c par personnes (6parts), et la salade de fruit (100, 125g de fruit par personnes) tape à 50c la part (est-ce que ça rentre dans un gobelet? ahaaah t'es un comique <blam>)

La bouteille de coca 2L est à 0,89€ le litre mais je trouve pas de pack (5c d'eco au litre si je suis la logique des 1,5L). Par comparaison, les canette en gros volume sont à 1.33€ le litre.
Le thé glacé par 2L est à 80c le litre (lipton) sinon 69c marque carrouf.
Le jus d'orange pur jus carrouf à 1,11 le litre en brique.
Donc si on compte jusqu'a 9 ecocup par personnes dans le WE, soit 3 litres, je pense que 2,50 par personnes, ça equilibre (à peu prêt 2,69 pour de vrai)

A ajouter, les cosommables genre gobelet, cuillère plastique. Et le café dont je n'ai compté que les petits dej, mais ils peuvent être integrés au budget coca.

edit: Je met - de 150g de salade de fruit dans un gobelet, jus compris. (soit plus que la portion conseillée mangez-bougez de 100-120g), soit la boite de 840g (500g de fruit) pour 6, (5 si on veux etre secure et le rab'). 3,50 le kilo, surement moins cher en grosse conserve de 2-3 kilo + gobelet et cuillère. On est bon.

K-Az
« Modifié: 05 juillet 2016 à 14:49:38 par K-Az »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #14 le: 05 juillet 2016 à 16:47:26 »
À quand un beau tableur qui automatise tout ça ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #15 le: 05 juillet 2016 à 18:27:21 »
Comme les deux du dessus?

Sinon j'ai eu la réponse de VnB
Citer
Bonjour,
la location est de 25€, du vendredi au lundi, dégressive suivant le nombre de fûts percutés.
Notre sélection de fûts 30L :
-Haber tchèque 65€
-Celtpils bretonne 70€
-Weihenstephaner allemande 89€

Pour votre événement, je vous conseille de prendre entre 4 et 5 fûts, nous récupérons les fûts non percutés, sans frais.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement
Anne-Sophie
On est "bon" à 1€ le verre de 30cl tant qu'on ne prend pas l'allemande. Je ne pense connaitre que la Celtpils.

J'ai édité concernant la salade de fruit, faut reflechir concernant le deuxième sandwich, jambon? Thon? Saucisse? Fromage? Le même si personne vomit?



K-Az
« Modifié: 26 février 2017 à 11:41:34 par K-Az »

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #16 le: 10 juillet 2016 à 21:03:04 »
Je connais pas ces bières :/ sinon on a une info du prix de la consigne? Si c'est du 30l, c'est consigné sur. Et pense aussi au prix de la bouteille de gaz. Une seule doit suffire.

Perso, je pense que la bretonne aura la meilleure rentabilité qualité/prix

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #17 le: 10 juillet 2016 à 21:53:31 »
C'est une bonne question à poser ça :o Je sais qu'une bonne partie des location de tireuses sont "gratuites", les 25€ degressifs, c'est peut-être les consignes justement, je regarde ça.

K-Az

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : Budget prévisionnel
« Réponse #18 le: 10 juillet 2016 à 22:32:11 »
C'est une bonne question à poser ça :o Je sais qu'une bonne partie des location de tireuses sont "gratuites", les 25€ degressifs, c'est peut-être les consignes justement, je regarde ça.

K-Az

Ah, et j'ai oublié de préciser que la bouteille de gaz, elle aussi, est consignée normalement

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #19 le: 11 juillet 2016 à 01:22:17 »
Pour info, la haber 30l etait celle de l'arvernbowl l'an dernier, tres correcte.
Verifier le nb de verres servis par fut dans les topics de debriefing, mais le rendemét etait vraiment bien.
Ne pas hesiter a demander une tireuse simple, la double de toutes facons on a pas assez de pression pour juter les godets 2 par 2.
On avait pas de bouteille de gaz a l'arvern... Ils ont ptete fait evoluer le matos

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #20 le: 11 juillet 2016 à 10:31:11 »
A priori, dans leur "manuel d'utilisation", ils ont bien une bonbonne à CO2... et on en avait une pour le TALC d'ailleurs.
Dans la doc que Thomas m'avait passé, la location de la tireuse est dégressive : 25€ pour 1 fût, 20-15-10 jusqu'à 4 fûts, gratuit au-delà. On prend 6 fûts ? ;)
Et caution de 750€ pour une tireuse 1 bec. A voir s'ils l'encaissent ou pas !

Pour les bières, la Celt'Pils ou la Haber doivent bien se boire, ce sont des équivalents Heineken à priori... De toute manière, faut aller y goûter pour pouvoir décider :P
Et justement sur ce point, Aubière ou Mozac ? Mozac serait moins loin niveau transport jusqu'au Galion, sauf si Winny a des prix avec son pote, mais il me semble que c'était juste pour la location de la tireuse.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #21 le: 11 juillet 2016 à 18:05:36 »
Aubiere et Mozac sont deux spots mais la meme boutique (gérant proprio commun).
Question tarifs, j'aurais pas specialement de remise desormais, je consomme plus vraiment chez lui, et ce sont ses equipes qui gerent les locs, il est plus dans la gestion et moins dans le front office commercial desormais.
Ca sera pareil à l'un ou à l'autre. Faut viser au plus simple pour l'organisation de celui qui va se coller d'aller chercher le matos et de le rapporter.


Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #22 le: 11 juillet 2016 à 18:43:02 »
J ai une machine à hot-dog à la maison si vous voulez.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Budget prévisionnel
« Réponse #23 le: 25 juillet 2016 à 13:26:50 »
En modif recente (je mettrais le tableau à jour jeudi)
On a la participation à la salle qui passe de 3.5 à 2€ (1,98...) si c'est ok pour les tables. (confirmation needed?)
Le sandwich monte un peu si on change de "viande" le dimanche (roti de porc), mais redescend si on remplace une tranche (sur trois) par une de fromage type gruyere.
Un croque fait moins de 50c€nts

K-Az

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : Budget prévisionnel
« Réponse #24 le: 26 juillet 2016 à 00:03:39 »

Un croque fait moins de 50c€nts

K-Az

Oui mais qui dit croque dit appareil de cuisson, on pourrais en avoir suffisamment?