Auteur Sujet: Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables  (Lu 6096 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #50 le: 07 septembre 2016 à 12:43:59 »
De toute façon, on n'en aura pas besoin en principe. Il ne s'agit pas de dévaliser la salle. Dans mon idée si vraiment y'a besoin, on a deja toutes les nôtres. Qui sont à nous, elles, et qu'on peut utiliser comme bon nous semble.
C'est juste une solution de secours.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #51 le: 08 septembre 2016 à 10:47:16 »
Alors pour les tables j'en ai réservé 20 pour le week-end du tournoi au cas ou. Sinon pour les récupérer il nous faudra un moyen de transport, je rentre avec sur le site de L'AIA le vendredi & faut les ramener le mardi.
Maintenant faut juste savoir si on a un moyen de transport adéquate.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #52 le: 08 septembre 2016 à 11:05:40 »
110*70 ça peut se faire en bagnole mais il en faudra plusieurs.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #53 le: 08 septembre 2016 à 18:07:48 »
A voir si je peux avoir le pajero à ce moment,mais je pourrais mettre un bon paquet de table dedans

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #54 le: 08 septembre 2016 à 18:52:49 »
Je préfère prévenir, ce sera une seule bagnole ou autre. C'est un site militaire en Vigipirate donc on ne peut pas faire ce qu'on veut. Par contre j'ai eu confirmation du prix, c'est bien 5€ pour les 20 tables.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #55 le: 08 septembre 2016 à 19:13:56 »
110*70 ça peut se faire en bagnole mais il en faudra plusieurs.
On parle de 20 tables. Pour 8 ou 10 tables, il faudrait déjà au minimum 2 voitures sans sièges arrières.
Les tables sont sur le site de l'Aia. Les grouilloux comme Nico et moi ne garons pas nos voiture dans l'Aia.
C'est pas aussi simple que les tables de l'Oms...
Avec un camion disponible aux heures Aia, c un peu la galère :
         - Recup du camion
         - Entrée du camion sur site
         - 20 tables à charger à 2
         - stockage des tables en attendant l'ouverture du galion si on doit rendre le camion ( avec la manutention qui s'entend derrière tt ça)
         - La même au retour.
Sans camion, ce n'est pas envisageable.
« Modifié: 08 septembre 2016 à 19:46:47 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #56 le: 08 septembre 2016 à 20:42:27 »
Eventuellement une remorque? (que je n'ai pas mais si ça fait tilt ;)), ou un kangoo-like (non plus, et je connais pas les dimensions interieur ni le poid supportable)

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #57 le: 08 septembre 2016 à 20:50:48 »
Faut que je vois si j'ai moyen de chopper le camion mardi matin. Je ne bosse pas et ça pourrait nous sortir de la panade. Compliqué mais possible.

Et quand bien même qu'est que qu'on fout des tables en attendant?
Dans notre salle?

Du coup si on résume, il faudrait un camion vendredi aprèm, lundi matin et mardi matin. Le dimanche soir, c'est moins indispensable. Décors et tapis peuvent être trimbalés en bagnole non?

Et je ne suis pas un grouillou!? ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #58 le: 08 septembre 2016 à 20:57:09 »
Dimanche soir aussi pour les mettre ailleurs que dans le galion donc :/. Des choses lourdes à transporter egalement, ça sera les fûts de bière. (je dirais 35-40kg par fût + tireuse (refroidisseur?)+ bouteille gaz)

K-Az
« Modifié: 08 septembre 2016 à 20:58:57 par K-Az »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #59 le: 08 septembre 2016 à 21:38:10 »
Je ne peux pas immobiliser un camion pour l'asso tout le week end, plus lundi et mardi. Ce n'est pas possible. Ce camion fait parti d'une flotte et doit rouler et donc être loué. Je ne vais pas non plus demander à mon beauf de revenir exprès dimanche soir de là ou il sera ce jour là pour nous filer les clés.

A ce moment là, je lui demande carrément un devis de loc pour vendredi aprem, dimanche aprem, lundi matin et mardi matin. Il nous fera à coup sur un prix et on sera plus libre. On pourra aller chercher direct la bécane à son agence (LocStation à l'entrée de Gerzat côté cuves/laiterie) vendredi, lundi et mardi. Dimanche, je le poserai chez mes parents qui habitent aussi Gerzat et ça devrait rouler.

Ça ne devrait pas aller chercher très loin niveau tarif (80€ à vu de pied) mais au moins, on sera réglos. Ça vous semble correct?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #60 le: 08 septembre 2016 à 23:34:11 »
A ce moment là, je lui demande carrément un devis de loc pour vendredi aprem, dimanche aprem, lundi matin et mardi matin. Il nous fera à coup sur un prix et on sera plus libre. On pourra aller chercher direct la bécane à son agence (LocStation à l'entrée de Gerzat côté cuves/laiterie) vendredi, lundi et mardi. Dimanche, je le poserai chez mes parents qui habitent aussi Gerzat et ça devrait rouler.

Ça ne devrait pas aller chercher très loin niveau tarif (80€ à vu de pied) mais au moins, on sera réglos. Ça vous semble correct?
Peut être aussi cher et moins galère de louer et se faire livrer les tables comme pour l'inter, non?
Sinon, d'habitude, quand on demandait gentiment, l'oms prêtait un camion. Cela permettait également de transporter les décors etc.
« Modifié: 09 septembre 2016 à 07:35:16 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #61 le: 09 septembre 2016 à 09:29:37 »
Moins galère, oui c'est sur. Moins cher je ne pense pas. Les locations de tables sont chères justement et on avait écarté cette possibilité assez vite.
A mon avis, pour un coût réduit, il vaut mieux la jouer avec le camion.

Quand au camion de l'OMS, je ne savais pas. Mais je suppose que c'est uniquement pour transporter leurs tables? Je poserai la question au cas ou.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #62 le: 09 septembre 2016 à 09:41:40 »
@Brujah63 : la question (ouais je radote, la vieillerie, toussa ;D )avant tout est de savoir comment on les récupère ? tu les prends à ton nom j'imagine, donc il faudra que tu sois là. D'autres personnes (non-AIA j'entends) peuvent venir avec toi, ou il faut être de l'AIA obligatoirement (seb, engagé volontaire ;D !) ?
Par contre, pourquoi ne les rendre que mardi ? Pas ouvert le lundi l'AIA ??? ? Parce qu'il va falloir stocker les tables en attendant dans la salle de l'asso...

@Ghost : Julien, stp, peux-tu demander et nous dire les dimensions des tables pompiers, pour que je puisse voir pour le plan ?

Juste un truc, puisqu'on ne peut avoir l'utilitaire de Nico qu'à partir de 16h, cela ne vaudrait-il pas le coup de louer un second utilitaire pour le vendredi après-midi ?
En regardant comme ça, chez Europcar (à regarder chez d'autres, mais je pense que c'est le moins cher), on peut avoir un 10 m3 Renault pour 50€, 14 m3 Mercedes pour 66€ pour le vendredi de 14h à 19h. Une petite dépense sup qui permettrait de vraiment pouvoir bouger comme on veut... par exemple d'avoir une première équipe qui peut aller à 14h chercher les fûts de bière/tireuse, puis les boissons et la bouffe à Promocash, voire les tables pompiers pendant qu'une seconde équipe à 16h s'occupe d'aller chercher les tables à l'AIA/OMS par exemple. Ou AIA pour la première équipe s'il faut aller les chercher en premier, puis bière/bouffe pendant que la seconde fait pompier/OMS.
Et on le rend le soir, comme ça pas besoin de garder un œil dessus le week-end.

Samedi/dimanche, hormis samedi soir, pas besoin d'un utilitaire, et besoin d'un seul le lundi, au moins le matin.
S'il faut rendre les tables pompiers le dimanche soir, soit on se la fait costaud et on les emmène à pied, soit on voit avec les voitures des gens, mais à mon avis, pas besoin d'un véhicule le dimanche soir...
Le lundi, rendu des tables OMS, de la tireuse et des fûts restants/vides, des tables pompiers voire AIA.


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #63 le: 09 septembre 2016 à 10:16:01 »
Attention si je pousse le truc, je pense avec quasi certitude que le camion peut être dispo dès 14h. Il faut juste faire les choses de manière un peu moins ouane eugaine et ça va rouler.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #64 le: 09 septembre 2016 à 10:21:55 »
Très rapidement pour les avoir manipulés plusieurs fois, les futs de 30L pleins font grosso modo 40kg, vides moins de 10kg, la tireuse avec ses cables etc fait moins de 5kg mais reste fragile.
On tient 3 futs de 30L + 1 tireuse dans n'importe quelle voiture (je faisais rentrer 3*30 + 1*10 + 1 tireuse double + ma valise et mes gurines + 1 gros sac ikea pleins de jeux dans le coffre et la banquette arrière de feu-mégane).
Pas besoin d'un camion pour la binouse.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #65 le: 09 septembre 2016 à 10:38:54 »
Alors sur le site ce seront que des gens de L'AIA, Séb, moi & des collègues. On peut les rendre lundi aussi, pas de soucis.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #66 le: 09 septembre 2016 à 11:00:43 »
Pas besoin d'un camion pour la binouse.
En fait on aura "un peu plus" de 3 fûts, un camion me paraît pas mal du coup ;)
Mais l'idée reste d'optimiser le trajet. Bière à Mozac, ensuite go directement à promocash à gerzat pour acheter bouffe, boissons et le reste par palettes. Une fois que tout est plein, on arrive au Galion et on décharge le tout.

Rien que les binouzes et promocash plus déchargement, en démarrant vers 14h00 de Europcar, je nous vois pas finir ça avant 16h30 au galion.
S'il faut aller chercher les tables de l'OMS et de l'AIA, logiquement, on ne peut pas être aux 2 endroits en même temps. Donc autant avoir 2 équipes, 2 camions.
Et une personne annexe qui s'occupe de prendre les clés du Galion bien sûr!


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #67 le: 09 septembre 2016 à 11:27:41 »
Donc je gère ça ce week end. Je vous confirme tout ça lundi mais moyennant un petit billet on aura le camion aux horaires souhaités.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #68 le: 12 septembre 2016 à 18:29:17 »
Passage rapide à l'oms :
-tables de 220x70 (mesurées)
-possibilité de rendre les tables le dimanche (faut penser à demander la clé)
-peut-etre possibilité d'avoir le camion pour le we en fonction des besoins du Bmx .
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #69 le: 12 septembre 2016 à 18:41:36 »
T'es un chef, Seb ! ;)
(et faut que je refasse le plan du coup avec les nouvelles dimensions ;D )

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #70 le: 12 septembre 2016 à 18:51:26 »

@Ghost : Julien, stp, peux-tu demander et nous dire les dimensions des tables pompiers, pour que je puisse voir pour le plan ?

Juste un truc, puisqu'on ne peut avoir l'utilitaire de Nico qu'à partir de 16h, cela ne vaudrait-il pas le coup de louer un second utilitaire pour le vendredi après-midi ?

Je fais le point demain avec un membre du bureau de l'amicale. Pour info, les tables sont stockés sur le parking de la caserne dans un container. Je prendrais mon vendredi après midi pour aller les chercher.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #71 le: 13 septembre 2016 à 15:19:33 »
Nickel Julien !

Pour les tables de l'AIA, plus ça va, plus ça semble être une fausse bonne idée en y réfléchissant (©Docsident et Seb ;)). Ça va nécessiter beaucoup de temps et de personnes (Stonehenge et non-Stonehenge) pour beaucoup d'emmerdes, et le vendredi à l'aller, et le dimanche pour les stocker, et le lundi au retour.
Je suis en train de faire un nouveau plan, avec location de 18 tables 220x76 à LocaVaisselle à Cournon. Il nous les emmènerait le vendredi soir, et les reprendrait le lundi matin. 9€ la table, 75€ de location. Ça nous fait un forfait de 237 €.
Oui, c'est un budget (que l'asso peut se permettre), mais cela permet surtout de chuinter une étape, et d'avoir l'utilitaire la journée juste pour les tables OMS, la bière et la bouffe. Pas besoin d'un second camion comme ça, et la seconde équipe peut rester au Galion et commencer à monter les tables. Pour moi, ça me semble beaucoup plus simple, moins d'allers-retours, on peut se concentrer plus sur la manif.
La manif au final s'équilibrerait avec ce qui reste du budget initial et la vente de la bière.
On développera plus demain avec Nico.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #72 le: 13 septembre 2016 à 15:22:34 »
Pas de retours de l'élue de mon côté après une semaine. Je la relance par mail? Ou Gayton par téléphone?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #73 le: 13 septembre 2016 à 16:52:38 »
Dans la dernière edition du budget prévisionel, (pas en ligne d'ailleurs, quel conard le mec qui fait ça), y'a 280€ de marge pour la location de table (si 80 joueurs au delà de 100),
Vue qu'il y aura moins de joueurs que prévu pour BB, ça le ramène à disons 250, p'tet 200.
Mais:
. compte tenu que sur l'ensemble des joueurs payant 25, on en a concretement besoin de moins de 23 (prix de la bouffe effectuée avec les prix "grand public" i.e prix d'une tranche de dinde dans un paquet de 6 alors qu'on va en prendre l'equivalent de 600 pour UN jour, et tout est comme ça).
. Compte tenu aussi que la plupart des tournois ne tappent "que" pour moitié dans leur budget lot.
. COmpte tenu aussi que l'on gagne (mais alors pas beaucoup) sur bière (15-20€/fût) et croc (5/10c/croc \o/)
On est encore "relativement" à l'aise. Ca veut pas dire non plus qu'on peut mettre du billet à tout le monde si on veut rester à l'equilbre, et que toute idée d'amélioration d'un pôle est désormais difficile.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #74 le: 13 septembre 2016 à 19:16:19 »
Des solutions existent et seront exposées demain.

De mon côté, j'ai pris rdv pour aller au Galion mardi matin prochain. Je pourrai voir les stocks de tables, leurs états et prendre les dimensions des frigos pour entreposer la bectance.

Autre chose SebM a, comme toujours, assuré comme un chef. Il est passé mesurer les tables de l'OMS et c'est bien des 220*70 qu'on pourra ramener direct le dimanche soir. Camion de l'OMS possible selon les besoins de l'asso de BMX qui fait aussi une compet' le dimanche.

Merci Seb, t'es le meilleur.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.