Auteur Sujet: [Tournois] Planning du week-end  (Lu 1748 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
[Tournois] Planning du week-end
« le: 29 février 2016 à 22:10:38 »
Plop ! Je commence à bosser sur les plannings des différents tournois... voilà une première solution que je propose. Elle n'est pas parfaite mais ne demande qu'à être travaillée avec les orgas.

Déjà j'ai besoin de savoir si tous les tournois vont bien comprendre 5 rondes, ou si certains veulent en faire plus... ou moins !
Pour War40K, j'ai créé un planning en 5 rondes de 3h30, mais en zyeutant le planning ETC, je me suis aperçu qu'ils ne font que 2 rondes par jour en 4h30 (9h-19h avec 1h pour manger!)!
J'annonce de suite que 4h30 de rondes, c'est irréalisable. On ne peut pas se permettre de terminer le dimanche à 18h00-18h30.
16h30 sera le grand maximum, sachant qu'on partirait plutôt sur une remise des lots à 16h30 pour libérer les gens à 17h. En rondes de 3h30, ça passe juste, avec un planning capillotracté pour laisser au max 1/2h de battement aux autres joueurs. Sachant en plus qu'à moins d'avoir de très gentils gens disponibles à la buvette, il me paraît très dur d'accueillir avant 8h (commandes de pain, percolateur qui met bien une demie-heure à être prêt, bref, ne pas compter sur une ouverture des portes à 6h30 ;) ). Donc début de partie au plus tôt à 8h30 !
Et terminer à 17h00 le week-end nous permet de nettoyer la salle, sans avoir à finir à 23h...

Du coup, ayant zyeuté pêle-mêle Warfo, BG, FBB et T3 pour choper des horaires cohérents, je suis parti sur les durées suivantes :
- Blood Bowl : 2h30,
- Warmachine : 2h30,
- 9th Age : 3h00
- 40K : 3h30 (5 rondes), [et 40K 4h30 (4 rondes)].
Idem, si la durée n'est pas bonne, merci de me le dire.

Les problématiques du planning :
- pour le midi : éviter 180 joueurs qui se ruent tel une horde de zombis affamés vers les rares tenanciers qui tiendront la ligne à la buvette ! ;D
Surtout le samedi midi qui essuiera les plâtres !
- pour le dimanche soir : tout le monde finit à 16h pour éviter que les gens attendent trop, et permettre une fin de week-end collective (déjà que le début ne sera pas collectif) !

D'où le besoin de décaler les heures de début/de fin, les horaires de déjeuner, les pauses, tenir compte de la buvette... oui, c'est un beau bordel ;D !
Bref, voilà la bête version 0.1 !



Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #1 le: 29 février 2016 à 22:21:51 »
Aïe.
Nous allons essayer de faire 4 rondes de de 4h alors :)
Sachant que du coup si on est sur du dwitch 30 minutes devrais suffit pour miamer! :)
« Modifié: 29 février 2016 à 22:23:55 par K-lyse »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #2 le: 29 février 2016 à 22:35:05 »
A froid, de suite, le timming Warmach me va.
Va falloir mettre les 40queues (!) à la clock! Ou au moins au timmed (hallucinant quand même) :o

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #3 le: 29 février 2016 à 22:49:13 »
4h une ronde de 40k!!??  :o C'est une blague?  ???
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #4 le: 29 février 2016 à 22:58:28 »
Pour 9th age, ça me parait cohérent. 3h par ronde c'est ce qu'il faut.
Et je te confirme, bien 5 partie dans le w.e

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #5 le: 29 février 2016 à 23:24:47 »
4h une ronde de 40k!!??  :o C'est une blague?  ???
Non du tout. Le jeu est plus long. Mais dans les 4h tu as 20/30minutes d'appariment.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #6 le: 01 mars 2016 à 01:08:55 »
Aïe.
Nous allons essayer de faire 4 rondes de de 4h alors :)
Sachant que du coup si on est sur du dwitch 30 minutes devrais suffit pour miamer! :)
C'est le souci... 4 rondes de 4h, ça ne passe pas le dimanche, même en rognant d'une demie-heure la pause déjeuner. :(
En démarrant à 8h30, le minimum requis, ça nous fait du 8h30-12h30, 13h-17h. Les autres tournois seront finis depuis au moins 1 heure... je vois mal faire une remise de prix et commencer à ranger les tables, les décors, autour de vous, alors qu'il vous reste encore une bonne demie-heure...


Bon, réfléchissons au problème. Y'a trois solutions. 3 rondes le samedi, gratter un peu de temps là où on peut, diminuer le format.
- 3 rondes le samedi : 8h30-12h30, 13h00-17h00, 17h30-21h30; 1 ronde le dimanche matin 9h00-13h00 par exemple. Fin du tournoi 13h, partie libre ensuite pourquoi pas avec fin à 16h00. Samedi hardcore, dimanche plus soft. Le souci étant que vous risquez de vous retrouver un peu seuls au Galion, ou avec des gens à côté qui vont manger, papoter, délirer.
- 2 rondes le samedi : 8h30-12h30, 13h30-17h30. Tu fais faire dans la foulée les appariements le samedi soir pour le lendemain pour gratter la demie-heure. Dimanche : 8h30-12h00, 12h30-16h30. C'est hardcore sur le tempo, mais ça passera juste de chez juste. 40K intègre la remise des lots fissa (en dernier donc), et une fois celle-ci finie, range rapido ses gurines et se casse ;) !
- diminuer le format. J'ai vu du 1650pts 3 CPM avec 3 heures de format. Ajoute une demie-heure d'appariement, on arrive sur le tableau présenté... maintenant, je ne sais pas s'il faut que ce soit ETC-like pour forcément attirer du monde, ou si réduire un peu le format peut passer quand même...

- 1 truc casse-gueule de dernière minute de mon cerveau fatigué : 2 parties et demies le samedi. Appariements plus une heure de jeu, tu arrives à 19h30 grosso merdo. Pause de la partie. Reprise le dimanche matin, 2h30 de jeu, 8h30 - 11h00 par exemple. Miam. 2ème partie 12h00 - 16h00. Pas spécialement convaincu, mais ça peut se regarder.


Sinon à feu Battle ou Warmachine, c'est 10-15 minutes l'appariement... z'êtes d'un long, les gars ;) !

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #7 le: 01 mars 2016 à 01:34:44 »
L'option que je vois, c'est que j'ouvre, et commence à 8h le dimanche. Quitte à ce que je leur distribue leurs cafés/ croissants pendant le début de la ronde. (en soubrette?)

- Reduction de format + CPM, aucun des joueurs motivés à venir (de ce weekend) ne viendra (Joueurs de Paris, Toulouse, Lyon, Chambéry, Marseille de motivés). (Perso un tournoi CPM à 3h de route je n'y vais pas, je déteste le format. Les joueurs font du 3 CPM pour s’entraîner pour l'inter région, et c'est la dernière année qu'il a lieu je pense)
- Pour faire 3 partie le samedi 1 le dimanche, pourquoi pas, il faut que je jauge les joueurs. Ils partiront par contre à 13h le dimanche pour ne pas rentrer trop tard. (remise des lots plus tôt? :/)
- les rondes entre coupé je n'y crois pas.
-Les appariements le samedi soir pourquoi pas, mais je pense que ça ne va pas le faire, je vais me renseigner...

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #8 le: 01 mars 2016 à 08:46:58 »
Question con pour le 40k, puisque ça fait un bout de temps que je suis sorti de l'univers tournoyeux de ce jeu.

Solutions 1 : je biaise le pairing.
Y'a pas moyen de gratter sur la ronde 4 en faisant un pairing obligatoire sur le classement individuel intrateam? Genre le roxor 1 de la team A joue le roxor 1 de la team B, le velu 2 A pren le velu 2 B, le luchador 3 A prend le luchador 3 B, etc entre bidasses 4, civil 5 et victime 6?

Solution 2 : je coupe-coupe les phases et fais du temps masqué.
Sinon, tu as un plan bis dans la veine de ce que propose PEC, à savoir imposer les pairing de la ronde 3 le samedi soir -> feuilles sur les tables, etc.
A 8h le dimanche, tout le monde commence sa partie sur sa table sans se poser de question. 3h30 de jeu.
A 11h30, fin des chronos, dej dwiche avec opération de pairing pour les capitaines, début des parties à 12h30 avec pairing faits la bouche pleine.
3h30 de jeu, pour fin des combats à 16h.

Solution 3 : pascal brutal est dans la place.
5 rondes de 4h. En mode nocturne et kawa all night long. Tu inaugures le format EETC Extrem European Team Championship. Greu. Dormir c'est mourir, mourir c'est perdre. En plus les joueurs feront des économies d'hotel. Perf de redbull avant le départ, et signature de décharge de responsabilité pour les pilotes qui reprennent le volant. Re-greu.

Winny, sauvage.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #9 le: 01 mars 2016 à 10:30:54 »
Ok pour moi sur le planning BB proposé. Idem sur le nombre de participants (évoqué en réunion de bureau).

Ulf

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #10 le: 09 juillet 2016 à 11:24:10 »
Nouveau planning suite au passage de 5 à 4 parties de 40K, et leur augmentation de durée. Quelques changements mineurs pour chaque tournoi.
Ouverture des portes le samedi à 8h00, avec accueil des joueurs.
Début des parties à 9h00.
Déjeuner échelonné de 11h30 à 14h00, minimum 1 heure par tournoi.
Fin des parties de 18h - 19h30. Jeu libre à partir de 20h.

Ouverture des portes le dimanche à 7h30 avec accueil des joueurs.
Début des parties de 8h à 9h30. Déjeuner de 11h30 à 13h30.
Fin des parties 16h00, sauf 40K 17h00. Remise des prix à 17h00.

Je laisse le déjeuner à 1h minimum pour pouvoir le gérer, au moins pour le samedi. Si le samedi on s'aperçoit que ça roule vraiment bien, on pourra voir pour réduire un peu pour le dimanche, et gagner un peu de temps, sous réserve d'avoir un nombre constant de préposés buvette.
Questions, remarques, tomates ? Histoire d'essayer de fixer le tout assez rapidement, que vous puissiez communiquer à vos joueurs pour les heures de début et de fin.


Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #11 le: 10 juillet 2016 à 20:52:12 »
Tomates  :)

Non sérieusement moi ça me va pour le planning, et la buvette sera bien équilibré.

À noter que sur le planning général, 9e âge est sur 3h alors qu'il est sur 2h30 sur les recap par tournois. Je reste bien sur un 3h.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #12 le: 11 juillet 2016 à 10:31:51 »
Je corrige et je mets dans l'épinglé ;) !
Et on partira sur ces horaires !

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #13 le: 11 juillet 2016 à 13:19:23 »
Ok merci pec

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #14 le: 16 juillet 2016 à 01:04:56 »
Du coup, j'ai modifié mes précédents horaires pour coller à ceux donner plus haut.

merci PEC pour le boulot

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #15 le: 19 juillet 2016 à 14:58:57 »
Pour Warmachine c'est okay. On va cavaler sur la première journée, mais l'organisation me paraît optimale ^^

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #16 le: 19 juillet 2016 à 19:18:54 »
Pour Warmachine c'est okay. On va cavaler sur la première journée, mais l'organisation me paraît optimale ^^
Vous allez cavaler? :o

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #17 le: 19 juillet 2016 à 22:25:50 »
Nan mais il joue merco alors c'est une us de vie  ;D

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #18 le: 20 juillet 2016 à 11:12:20 »
Faut qu'on voit comment on s'organise en fait, mais ça peut potentiellement être top d'être 4 à gérer la chose. Je posterai dans la partie Big Five pour expliquer ma vision des choses.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournois] Planning du week-end
« Réponse #19 le: 20 juillet 2016 à 11:36:54 »
 ;D Le tournoi WMH a un planning à la cool, mais quand on n'a jamais été orga, on balise, c'est normal.
Honnêtement, 2 personnes suffisent amplement pour faire tourner tout ça. ;)